Nous préparons notre deuxième voyage au Japon. Nous avons déja voyagé au Japon avec nos 3 enfants en aout 2017 (Tokyo, Kyoto et presqu’il d’izu). Nous serons pour ce deuxième voyage seulement en couple!
Nous avons reservé les billets d’avion : du 27/09/2019 (Geneve Tokyo) au 14/10/2019 (Tokyo Geneve). Nous serons donc là pour la coupe du monde de rugby.
Nous avons commencé à bâtir notre itinéraire pour essayer de reserver au plus tôt vu l’affluence qu’il risque d’y avoir pour l’évenement :
25/09 : arrivée à Tokyo : nous profitons de Tokyo et surtout de la famille installé à Tokyo pour le week-end
30/09 : départ de Tokyo pour Fukuoka avec arret à Himeji pour visite du chateau
30/09 au soir : arrivée à Fukuoka - réservation déja effectué d’un hotel pour 3 nuits
01/10 : visite Kumamoto
02/10 : Match de la France à Fukuoka
03/10 ; Départ pour Kumamoto - récuperation d’une voiture de location (permis déja traduit pour notre premier voyage - faut il refaire quelque chose?) et départ pour la région d’Aso. Nous souhaitons trouver un ryokan à Kurokawa onsen
04/10 au soir : retour à Kumamoto
05/10 : visite Kumamoto
06/10 : Match de la France à Kumamoto
07/10 : Départ de Kumamoto pour Hiroshima
07/10 et 08/10 : Visite Hiroshima et Myyajima - avec logement à Hiroshima?
Qu’en pensez vous?
Je suis preneur de vos experiences dans les divers lieux que nous allons visiter!
Nottament des idées de logement à Kurokawa (ryokan), Kumamoto et hiroshima.
Que visiter à Fukuoka, aso, kumamoto et hiroshima? en sachant que nous aurons une voiture à Aso et peut etre à Kumamoto si nécessaire.
Où des lieux à remplacer par d’autres? en sachant que nous sommes “contraint” par les matchs!
A vos claviers! et merci d’avance pour vos contributions!
bene_fukuoka2
Bonjour et bonne année.
Je répondrai uniquement pour la partie Kyûshû, ma terre de prédilection.
Je trouve dommage d’arriver à Fukuoka et de partir le lendemain pour Kumamoto que vous aurez tout le loisir de visiter lorsque vous serez sur place. Il y a davantage à voir et à faire à Fukuoka qu’à Kumamoto où très globalement, la ville se résume au château (qui est fermé pour reconstruction / rénovation, seul le parc et une petite partie près des donjons seront ouvertes pour la coupe du monde) et au jardin Suizen-ji.
A Fukuoka vous pouvez commencer par une bonne journée à la découverte de la ville : tour des temples et sanctuaires de Hakata (mention spéiale au temple Tôchô-ji et au sanctuaire Kushida), le parc Ôhori et son jardin japonais, le parc voisin de Maizuru et les ruines du château de Fukuoka, la tour de Fukuoka et un bon yatai le soir.
Lors d’un autre jour vous pourrez continuer à visiter la ville (jardin japonais Rakusuien ou, mieux encore Yûsenteii, le sanctuaire Atago, etc) et / ou faire des excursions à Dazaifu (sorte de mini-Kyôto), Yanagawa et ses canaux, le grand Bouddha de Nanzoin, l’île au chats d’Aoshima, les champs de thé de Yame ou encore le château de Kokura.
Je vous laisse le lien de mon blog consacré à cette ville et sa région si ça peut donner des idées : http://www.benefukuoka.com/
A Kurokawa j’ai logé au Yumerindo mais je l’ai trouvé très très moyen pour le prix.
Si je peux vous conseiller un onsen, foncez au Kôno-yu, situé un peu en retrait au nord du village. Il y anotamment des bains profonds où on se tient debout et c’est très agréable en plus de ne pas être très très fréquenté.
A Kumamoto privilégiez un hébergement près du château, dans le centre ville. Les alentours de la gare sont un peu tristounets.
Je vis à Fukuoka et connais très bien la région de Kyûshû. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires n’hésitez pas.
yoa383
Bonjour,
Merci pour ce retour clair et précis!
Je me suis trompé, nous serons à Fukuoka le 01/10!
Je vais regardé toutes les infos transmises et votre blog. J’aurais surement plein de question en retour.
Pour le onsen Kono-yu, il semblerait qu’il soit déjà complet ou pas encore reservable. Qu’en pensez vous?
bene_fukuoka4
Bonjour,
C’est normal de ne pas trouver de chambre car les réservations pour octobre ne sont pas encore ouvertes. Elles le sont en général de 5 à 3 mois avant donc vers mai / juin ou juillet au plus tard. Toutefois, penser à regarder régulièrement le site car vu l’évènement qu’est la coupe du monde ici ils seront peut-être tentés d’ouvrir les réservations un peu plus tôt.
A Kurokawa on peut visiter presque tous les onsen du village même si on ne dort pas dans l’établissement ce qui est super pour essayer différents bains. L’office du tourisme vend un pass utilisable pour 3 onsen (on peut acheter autant de pass que l’on veut).
yoa385
Je vais resté vigilant.
Le prix n’est pas donné entre 40000 et 50000 yen… c’est comme ça dans tout les ryokans a kurokawa?
L’avantage de celui ci est que les chambres disposent d’un onsen privatif. Pour nous non initié, c’est l’ideal. Est ce que les autres onsen disposent de bain privatisable?
bene_fukuoka6
Bonjour,
oui c’est bien les prix dans ce village. C’est pour ça que j’avais séjourné au Yumerindo qui était de mémoire à environ 22 000 yens la nuit.
22000€ pour une personne?
Super le lien pour les onsens privatif!
J’ai commencé a regarder pour un logement a kumamoto. Vous me conseillez quoi comme quartier? Ou est situé le centre ville?
bene_fukuoka8
Bonjour,
Oui c’est pour une personne.
Le centre-ville se trouve près du château et c’est le quartier que je vous conseille. Il y a plein de restos sympas, la gare est directement accessible en tram et visiter le parc du château au petit matin sans personne est un vrai bonheur.Regardez près des station Karashimachô (j’ai souvent logé au Toyoko Inn Kumamoto Kotsu Center Mae) ou Torichôsuji.
marie_31_19
je pense que ce sont plutot des yens et pas des euros et 22 000 pas 220 000 mais cela reste une belle somme
bene_fukuoka10
En effet ce ne sont pas des euros mais bien des yens. Et le prix est de 22 000 yens par personne (pas 220 000 qui fait près de 1800 euros !! Kurokawa est cher mais pas à ce point Marie).
yoa3811
Bonjour,
Notre programme ce précise.
Nous avons trouvé notre hotel à Kumamoto et notre ryokan à Kurokawa.
Nous sommes en train de regarder les coins à visiter nottament à ASO.
J’ai vu differents site naturel qui ont l’ai sympa :
Kikuchi Gorge
Nabegataki Falls
Takachiho Gorge
Quelqu’un connait ces site?
Merci d’avance poru vos retours!
bene_fukuoka12
Bonjour,
oui je connais.
Takachiho n’est pas très loin du mont Aso mais il faut une voiture pour y aller car c’est assez galère en transports. Le mieux est d’y rester une nuit pour voir le spectacle de soirée proposé dans le sanctuaire du village. http://www.benefukuoka.com/tag/takachiho
Pour la vallée de Kikuchi et la cascae Nabetaka, pareil voiture indispensable, les deux sont faisables en une journée.
yoa3813
Merci encore pour les conseils!
Nous aurons une voiture.
Il va falloir choisir! quel site, a vos yeux, est le plus interessant?
bene_fukuoka14
Takachiho dans hésitation.
yoa3815
Merci. Nous allons certainement prendre cette option.
yoa3816
Bonjour Bene-Fukuoka,
Avez vous un restaurant a nous conseillé a Fukuoka qui sert des hakata ramen? J’ai vu qu’au dernier etage de canal city il y a plein de restau servant cette spécialité.
Merci d’avance!
bene_fukuoka17
Bonjour,
A Canal City il y a le Ramen Stadium où il y a différents restaurants de ramens. Lorsque j’y suis allée j’ai vraiment trouvé ça mauvais et ça fait des années que je n’y mets plus les pieds. Les restaurants changent souvent donc je devrais peut-être leur donner une nouvelle chance mais les petites ramen-ya en ville me plaisent plus.Facilement accessible (car menus en anglais) mais plutôt chères il y a les chaînes Ichiran ou Ippudô. J’ai une préférence pour Ichiran. En chaîne ma préférence va à ShinShin. Il y a différents restaurants en ville dont un dans la gare de Hakata.
vale_de_st_germain18
Bonjour,
je viens de lire ton message et nous aussi nous faisons les 2 matchs de la france à fukukoa et kumamoto.Peux tu me donner des idées de visite à kumamoto car ça sera notre sejour le + long.?Merci et bon voyageVale
bene_fukuoka19
Bonjour,
je vous ai répondu sur un autre sujet mais j’ai aussi posté des idées sur celui-ci quelques messages plus haut.