Itinéraire - Voyage dans l'Ouest américain (Arizona, Utah & Nevada)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Une amie et moi-même travaillons actuellement à la préparation d’un voyage prévu pour juillet prochain. Nous prévoyons visiter une partie de l’Arizona, de l’Utah et du Nevada . Consédérant le grand nombre de points d’intérêt et du temps disponible, nous cherchons à évaluer la faisabilité de notre itinéraire. Sommes-nous trop optimistes sur les distances à couvrir vs le temps alloué? Au contraire, nous accordons-nous trop de temps à chaque arrêt? Y a-t-il des points d’intérêts que nous n’avons pas considérés et qui valent le détour?

Voici l’itinéraire en question:

Jour1:

Depart de Montréal – arrivée à Phoenix en pm

Soirée-nuit Phoenix

Jour 2 :

Matin – départ Apache trail (38 min) – diner sur place

Fin PM : retour Phoenix

Soirée-nuit Phoenix

Jour 3 : départ tôt vers Page (4h)

Arrivée à Page max 14h horseshoe bend, antelope canyon

Nuit : dans la région de Page

Jour 4 : Lake Powell, Glen canyon

Nuit dans la region de Page

Jour 5: Départ tôt vers Monument Valley (2h56)

Arrivée vers 12h

PM – soirée – nuit : Monument Valley (coucher de soleil à voir)

Jour 6 :

Départ vers Moab (3h40)

Arrivée vers 14h : arches national park

Soirée – nuit dans la région

Jour 7 :

Dead horse point et canyonland (50 min)

Soirée – nuit dans la région

Jour8 : départ vers Goblin valley (2h)

Arrivée vers 12h

PM- soirée-nuit à Goblin

Jour 9 : départ tôt vers Bryce canyon(5h)

Arrivée PM

Soirée-nuit Bryce Canyon

Jour 10 :

Journée – soirée – nuit : Bryce

Jour 11 : départ tôt vers Zion national park (1h30)

Arrivée vers 11h

PM-soirée-nuit à Zion

Jour 12 : Zion national park

Jour 13 : départ tôt vers Grand Canyon (5h)

Arrivée vers 16h

Soirée-nuit Grand Canyon

Jour 14 : Grand Canyon

Jour 15 : départ tôt vers Las Vegas (6h30)

Soirée Las Vegas

Jour 16 : Las Vegas

Jour 17 : retour à Montréal

Merci de nous donner votre avis!

Louis et Josiane

Bonjour,

quelques remarques sur votre projet:
J2 peut être serait-il bien de faire l’Apache Trail sans revenir sur Phoenix mais en avançant jusqu’à Sedona qui semble une étape plus typique et vous rapprochant de Page

J3 et 4 votre temps autour de Page est sans doute trop long compte tenu de vos jours suivants

J6 actuel vous allez passer près de Canyonlands the Needles sans vous y arrêter et prévoyez Arche en une après midi, en raccourcissant Page vous pourriez passer par the Needles, accorder plus de temps à Arches

Dead Horse est plutôt à voir au soleil couchant.

Je n’ai pas remis le nez dans google map pour voir les temps de route, mais essayez d’envisager la scénique 12 pour faire le chemin vers Bryce

Pour répartir mieux vos visites et temps de route, il faudrait revoir à la baisse Zion pour partir plus tôt vers GC;

Bonne préparation

Bonjour,

Comme le dit très bien gedea, il vaut mieux faire une étape à Sedona que de revenir sur vos pas à Phoenix en J2.
Maintenant, l’ordre des étapes n’est pas très bon.
Votre itinéraire me fait d’ailleurs penser au n°5 incluant Moab que j’ai mis en ligne là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Il vous permettra notamment de voir Antelope le matin (à ne pas voir l’après-midi). Eviter de voir Goblin sous le soleil de midi, privilégiez plutôt Little Wild Horse Canyon à cette heure là et allez voir Goblin le soir : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Entre Goblin et Bryce, évidemment, plein de choses à voir, il va falloir trier …
Bonne lecture !

Hey moi aussi je regarde pour octobre plus ou moins les meme endroits et havasu fall a voir

Sujets suggérés

Services voyage