Itineraire week end Hanoi-Baie d'Halong

Forum Vietnam

bonjour
pour un week end du vendredi am au dimanche, je souhaiterai organiser la visite d’Hanoi et voir la Baie d’Halong
pouvez vous m’indiquer svp combien de temps de route nous faudra t’il apres la visite d’Hanoi¨pour rallier un point d’embarquement ( d’ailleurs lequel svp) pour voir la baie et dormir quelque part avant de rentrer le dimanche sur Hanoï.
merci beaucoup de me dire si c’est faisable ?
notre aéroport de départ et de retour sera Hong Kong donc pas loin

merci
cathy

Bonjour,
Le trajet entre Hanoi et la baie d’Halong demande environ 4 heures de route.
Il y a maintenant 4 embarcadères où vous pouvez embarquer sur les jonques : Bai Chay, Hon Gai, Tuân Châu et Hoang Gia (plus loin de Bai Chay). Si vous avez déjà réservé une croisière avec une agence, il faut simplement leur demander le nom de l’embarcadère de votre jonque. Si vous voulez réserver une jonque sur place, allez à l’embarcadère de Bai Chay, achetez des tickets à un guichet, vous pouvez choisir donc louer une jonque privée ou partager la jonque avec d’autres voyageurs.

A moins que vous ne puissiez faire autrement, je vous déconseille complètement de faire Halong en week-end, c’est la grande invasion des Viets de Hanoi, et ce n’est pas le peuple le plus silencieux ni le moins sans-gène du monde !!!

Très compliqué d’arranger une croisière par vos propres moyens si vs ne parlez pas le Viet ; les arnaques pleuvent ! Préférable de prendre une croisière organisée au départ de Hanoi, tout compris incluant les transferts AR Hanoi-Halong City (pour les jonques collectives) ou Hanoi-Haiphong-Cat Ba (pour les jonques privées) ; les transferts AR prennent 6-7 heures dépendant si le chauffeur est un demi-kamikaze ou un complet

Bonjour

J’en reviens…vaut mieux passer par une agence… J’ai pris mozaikvoyages, impeccable, pas cher, jonque privé, guide francophone, transferts,aéroport, hôtels 4*,…tout organisé pour 390€. /pers 5 nuits/6j…base de 4 pers…j’envisage déjà de me rendre au centre et au sud + Cambodge l’année prochaine
Évitez les weeks end car surchargés et attention aux arnaques taxi le soir au centre de Hanoi…compteur trafiqués multipliant la course par 10…

Au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage