nous arrivons à termini le vendredi 08 mars à 17h30, le temps de
déposer les bagages à l’hôtel et de repartir… pour le panthéon je crois qu’il ferme à 19h30 et l’entrée est gratuite.
Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuelles visites ? notamment la deuxième gratuite avc roma pass.
Voilà ce que j’ai prévu:
arrivée termini vendredi 08 mars 17h30-direction panthéon-trevi et d’autres places à definir … (des suggestions?)-repas et soirée à définir aussi (des adresse?)
Samedi 09 mars:-visite guidée colisée à 8h30 ou 9havec guide française (arterome)
-vatican si possibleet après aucune idée !!! (des propositions? pour fin d’apre’m et soirée?)
Dimanche 10 mars 9h10 départ termini terravision pour l’aéroport !comme vous le voyez, notre séjour est très très court…
Merci pour votre aide !Lydie
catherineg2
Séjour trop court pour amortir un roma pass à 30€; inutile de le prendre, mème si vous pensez visiter un autre musée en plus du Colisée/Forum, au plus vous arriverez à 24€ d’entrée et pas dit que vous amortirez les 6 € qui restent en transport…Faites comme prévu le samedi, Rome antique le matin et Vatican pm avec une dernière soirée dans le Trastevere.
CG
lydie.sou3
j’ai déjà acheté les roma pass;…que me conseillez-vous de faire le vendredi soir après le panthéon ?
quel autre musée faire le samedi ?
merci !
catherineg4
Le Pantheon étant près de la place Navona, diner dans un resto dans le quartier puis retour à l’hotel en passant de nouveau par la fontaine de Trevi, à voir toute illuminée la nuit, sinon par la place de Venise, montez sur la colline du Capitol avec vue sur le Forum, Colisée.
Après la Rome antique le samedi matin et l’après midi les musées du Vatican + Chapelle Sixtine, difficile de faire un autre musée qui fermera à 19h, et les guichets à 18h…
catherineg5
Un conseil pour qui doit venir, ne pas acheter les roma pass avant d’arriver, car aucun avantage, bien au contraire, on avance l’argent et on doit les retirer à un endroit qui pourrait ne pas ètre très pratique…
CG
lydie.sou6
j’ai prévu de les récupérer à termini.Vous pensez que cela n’est pas pratique ?
merci Catherine !
gjb7
en fait vous l’avez déjà acheté donc maintenant plus le choix car pas d’annulation possible. En fait vous êtes obligée de retirer le roma pass à un endroit précis, vous êtes donc dépendant des horaires d’ouverture. Sans compter que j’ai déjà lu un problème quand l’info n’est pas bien passée de leur côté (bon normalement ça devrait aller).Si jamais le pont de retrait est fermé vous devrez revenir plus tard ou le lendemain…
Il n’y aucun intérêt à réserver en ligne: même prix, vous avancez l’argent, contrainte du lieu de retrait et des horaires qui vont avec, susceptibles souci au retrait…
Alors qu’on le trouve en arrivant aux aéroports, à termini, dans les marchands de journaux, bureaux de tabacs, points touristiques…
maintenant c’est fait, c’est pas bien grave
lydie.sou8
je pensais gagner du temps, tant pis pour moi !
quant aux horaires de retrait j’ai justement bien fait attention ! (je l’espère…)
gjb9
vu que vous devez le retirer sur place, il n’y a pas de temps de gagner: le retirer ou l’acheter sur place au final le temps passé est le même !
lydie.sou10
pouvez -vous m’apporter votre aide sur le message privé que je vous ai envoyé ?l’avez-vous reçu ?
gjb11
euh je n’avais pas reçu de notification sur ma boîte et puis en allant voir en effet je l’ai! je crois que le site bug depuis ce matin, on ne reçoit pas toutes les infos lors de réponses sur le forum ou lors de messages privés!
lydie.sou12
je ne suis pas pressée !
c’était juste pour avoir la confirmation !
A plus tard et merci!
gjb13
en fait vous me postez votre programme énoncé dans ce message mais je vois pas trop ce que je peux vous apporter de plus que la réponse de Catherine. Je suis d’accord avec elle, roma pass inutile, pas le temps de faire autre chose après le Vatican; si la première soirée est consacrée au centre historique, alors l’idée du trastevere est très sympa pour la deuxième. Si vous avez le temps de voir la basilique saint pierre et de monter à la coupole vous aurez une très belle vue sur Rome. voilà…
Anonyme14
Pour le deuxième jour dès que vous finissez de la visite du Colisée , vous pouvez aller au Forum romain ça ne vous prendra que 30 minute le tour si vous ne vous arrêtez pas beaucoup et ça vaut le détour …Pour le Vatican vous avez les musées que vous pouvez faire car la chapelle ne prendra que 15 minute de votre temps …
Après ceci moi ce que je propose pour finir la journée en beauté et voir de prés Rome c’est un petit circuit de place ( Pizza) que j’ai fais deux fois tellement j’ai adoré .
Vous descendez du métro qui sert la pizza del popolo , et vous commencez le circuit .
Vous prenez la rue Via babuino jusqu’à piazza di espagna
-prenez la rue VIA SISTINA jusquà piazza barberini
-Via del tritone pour joindre DEL CORSO : une rue animée et très moderne
-Vous pouvez tourner à gauche des que vous apercevez la Fontaine de trevi ou bien continuer jusqu’à PIAZZA DE VENEZIA
Et si vous avez le temps vous pourriez faire un détour pour voir castle del Angelo …
gjb15
quand on parlait du Vatican, on parlait en effet des musées du Vatican d’ailleurs la chapelle sixtine fait partie des musées du vatican, à moins que vous n’appeliez chapelle la basilique saint pierre?
lydie.sou16
est ce que je peux pas faire les places le 1er soir après le panthéon?et me garder un autre musée (deuxième du roma pass) pour le samedi après midi
gjb17
vous faîtes déjà les musées du Vatican le samedi aprem non?
lydie.sou18
oui, le roma pass n’y fonctionne pas si ?on compte faire le Colisée a 8h30 et le Vatican a 12h il nous reste du temps libre vers 15h…
catherineg19
Quand on a une visite guidée de la Rome Antique, celle ci comprend la visite du Colisée et bien sùr du Forum Romain puisque c’est une visite de 3h, donc amplement le temps, souvent de visiter aussi le Palatin ou bien faire un tour sur la via dei Fori Imperiali pour expliquer les cartes de l’Empire romain et les Forums Impériaux jusqu’à la Colonne de Trajan
La visite des places est déjà prévue le 1er soir, mais peut aussi continuer le lendemain soir
Quant au Castel St Angelo, à voir à la fin de la visite du Vatican puisqu’il se trouve au bout de la via della Conciiazione, 5’ de la place St Pierre. De là on prend le bus 23 qui longe le Tibre et vous descendrez à la hauteur de piazza Trilussa ( pont Sisto, pieton) pour la visite du Trastevere, où vous pourrez diner.
CG
gjb20
le roma pass ne marche pas aux musées du vatican en effet.
Mais j’ai l’impression que vous tenez particulièrement à le prendre je me trompe??
franchement si vous faîtes colisée/forum/palatin le matin, ensuite il faudra déjeuner et rejoindre le vatican, le visiter et là c’est immense, à mon avis 2h30 au moins pour profiter de la beauté du lieu. Après ça, pourquoi pas la basilique saint pierre et je pense que vous en aurez assez pour la journée!!
pour info, certains consacrent la journée au colisée/forum/palatin, d’autres la journée au Vatican (musées + basilique).
Après à vous de voir, je trouve qu’à vouloir trop faire parfois, on ne profite pas forcément ! si vous le pouvez montez à la coupole via la basilique, sinon avant de diner dans le trastevere, montez au Janicule pour un beau panorama sur rome.
catherineg21
Pour amortir votre roma pass la 2ème visite peut ètre celle du Chateau St Ange après le Vatican, mais les guichets ferment à 17h et dehors à 18h, sinon les guichets des musées Capitolins ferment à 19h, visite jusqu’à 20h, entrèe 12€ et là avec les transports vous aurez amorti votre pass…
CG
lydie.sou22
faut-il une entrée ? et roma pass ?
lydie.sou23
je prends des notes !
merci !
Anonyme24
Pour pouvez faire les places quand vous voulez c’est aussi beau le jour que le soir mais comme le soir les magasins sont fermés et il y aura moins de gens …
catherineg25
C’est le Chateau St Ange, tombeau de l’Empereur Hadrien, puis forteresse, prison relié au Vatican par le Passetto, rempart que l’on peut voir, et visiter l’été qd il y a les visites en nocturne
Fait partie des 40 musées/sites inclus dans le roma pass, soit comme gratuité ou comme entrée avec réduction
L’entrée est de 8,50€ ou 6,50€ (avec réduction)
celle des musèes Capitolins est de 12€ et 10€ tarif réduit
CG
lydie.sou26
que ça vous parait trop chargé mais vu le temps que l’on y reste je préfère être fatiguée et avoir mal aux pieds plutôt que de flâner et de perdre du temps…
gjb27
je n’ai jamais dit que vous perdriez du temps bien au contraire à mon sens c’est très déjà rempli ! mais en effet on peut toujours charger plus, faîtes comme vous voulez! ça me fait penser à ces voyages organisés où on fait 6 villes d’Europe en 7 jours, pour moi on croit voir beaucoup de choses mais au final on ne voit rien et pas sûr qu’on apprécie. Faîtes comme vous voulez je peux pas dire mieux mais dîtes vous qu’en 24h vous ne pourrez pas tout voir ! et le roma pass ce n’est pas une obligation
lydie.sou28
mais j’ai déjà acheté le roma pass sur le net !nous sommes 5 et une m’a dit “il nous le faut!”
moi bête et disciplinée, je l’ai acheté…
c’est pourquoi maintenant je prends le plus d’infos pour ne pas suivre bêtement et faire les choses comme il faut !
gjb29
ah oui pardon j’avais oublié que vous l’aviez acheté en ligne autant pour moi ^^
gjb30
catherine, pour le chateau saint ange c’est pas plutôt:
10,50 en plein tarif
7 euros en tarif réduit
catherineg31
si avec le roma pass vous entrez gratuitement :
-Colisée/Forum - 12€
Musées Capitolins - 12€ vous voici à 24€, suffira 4 trajets en bus/métro pour amortir vos 30€ de pass
sinon
Colisée/Forum - 12€
Castel St Angelo 8,50€
Soit 20,50€ + trajets bus/métro, peut ètre ne sera t il pas complètement amorti mais pas loin…
Billet de métro/Bus cout 1,50€ validité 100mn
CG
catherineg32
Alors en effet en ce moment et jusqu’au 1er mai il y a une expo au Chateau St Ange, donc cout du prix d’entrée, 10,50€, sinon 7€
Le pass est ainsi presque amorti en faisant Colisée 12€ + Chateau St Ange à 10,50, soit 22,50€…
CG
lydie.sou33
on a besoin du bus le vendredi soir pour panthéon aller/retour. le lendemain metro , Colisée, metro, Vatican, et metro sûrement pour retour a l’hôtel…
par contre, quand on sort du panthéon , quel serait l’ordre des places ? pour finir dans quel quartier pour manger bon et pas trop cher
le samedi soir a trastevere, vous avez un bon restau ?
catherineg34
A Rome surtout bons restos ne rime pas souvent avec … pas cher!
Perso indique rarement des adresses, car chacun doit chercher le resto qui ira avec son budget.
Peux juste vous dire que dans le Trastevere il y a 2 adresses tjs valables où manger pizza, bruschetta, supplì, filetto di baccalà e olive ascolane:
da Ivo - via San Francesco a Ripa 158
pizzeria Panattoni, (appelé aussi la morgue, car tables en marbre) - viale Trastevere 53
CG
gjb35
un bon glacier pas cher entre l’entrée des musées du vatican et la basilique saint pierre, trottoir opposé aux remparts: old bridge
lydie.sou36
merci de vous donner autant de mal a nous aider pauvres touristes !je reviendrai sûrement plus tard le départ n’est que dans 2 semaines ;/)
merci encore et bonne soirée !
Lydie
Anonyme37
Bonjour!
Je vais à Rome ce week-end comme vous même, pour ma part je reste plus longtemps. Cependant pour la fin de votre après-midi du samedi je vous aurai plutôt conseillé de faire la Villa Borghese, considéré comme l’un des plus beaux musées du pays, voire du monde.
On peut réserver en ligne (mais dans ce cas je ne sais pas comment faire fonctionner le RomaPass) et il y a des visites de 17h à 19h; ce qui semble correspondre à votre planning.
Oui nous allons faire le Vatican demain (c’est bientôt dis donc!), il y a quand même beaucoup de chose d’autre chose à voir, mais je suis hyper déçue que la chapelle Sixtine soit fermée… Pour une première fois à Rome c’est quand même dommage de ne pas pouvoir la voir !! Raison de plus pour lancer une pièce de plus dans la fontaine de Trevi pour être sûre d’y revenir un jour !
gjb40
pour la petite info, la réservation pour la galerie borghèse est obligatoire, par téléphone forcément pour utiliser le roma pass. Visite strictement limitée à 2h.C’est aussi possible en ligne, mais 1,50 de plus par billet, vous avancez l’argent, et aucune modification possible, ce qu’il est possible de faire par tel.
bon séjour!