Itinéraires de 18 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je commence à oganiser un voyage de 18 jours en Birmanie en novembre prochain pour 3 couples.

Je suis preneuse de tous conseils sur un itinéraire, des coups-de-coeur, des endroits à éviter…
Nos centres d’intérêt : la culture, la nature, les treks, la rencontre avec les gens, les ethnies, l’artisanat…
Le survol en ballon de Bagan vaut -il le coup étant donné son prix élevé ?

Merci de m’éclairer.

Eyna

nous avons adoré le treck kalaw - lac inlé en passant avec les guides “sam’s familly” qui font dormir chez l habitant.

Bagan mérite au moins 3 jours et je conseille de dormir a Nyaung. Il y a un beau marché et la ville ets vivante. Je deconseille de dormir a old bagan, il n’y a que des hotels.

Bonjour
je suis actuellement au Myanmar. Nous avons atterri à yangon, était à kalaw (bus de nuit) pour le départ du trek de deux jours une nuit, restez deux jours à inle, partie de nuit pour mandalay, puis bateau pour aller à bagan en ce moment meme.
Nous ne sommes pas sure de la suite. L’amie avec qui je voyage veut aller à mrauku. Cela semble très compliqué pour y accéder via ma
route et pareil pour le retour peu importe l’étape suivante.
En outre les transports par voies terrestres sont à un prix raisonnables mais très long car les routes sont très compliquées !
Personnellement j’aurais aimé pouvoir aller dans le sud, dans le hpa -an. Il semble que cette région offre de magnifiques plages et que cest encore très peu touristique car ouvert depuis peu. Il y a des îles aussi encore peu oú pas exploité…
mais pour une étape dans le sud, l’avion est quasi obligatoire sinon cest deux à trois bus différents…
pour faire l’itinéraire, il faut que vous sachiez si vous prenez l’avion en vols internes ou non et donc votre budget. Le bus de nuit VIP coûte moins de 20 euros alors que l’avion il faut souvent compter 100 euros (sauf certains petits prix mais je sais pas si ca comprend les bagages)

en en tout cas inle est inévitable. Un trek de deux ou trois jours c’est génial !

Pas encore vu bagan mais il semble que ce soit à faire.

Jai ai plus de réserve pour mandalay. On y a été qu’une journee pour visiter les anciennes capitales et voir le pont ubein (magnifique le matin). Mais ce sont des sites très touristiques et ce n’est pas le meilleur à mon avis !

Pareil avec sam’s family. On a découvert un peu la culture pa-o. Les deux femmes qui nous ont guidé étaient top et la cuisine super bonne! Prix dégressif en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Pour 6 7 personnes il fait 18000 kyats pour deux jours une nuit. Soit environ 14 euros ! Cest vraiment pas cher et à faire !
avour de bonnes chaussures : ampoules au pieds. Lampe torche, antimoustique, appareil photo et batterie de recharge (car pas d’électricité pendant le trek).

Bonjour, j’ai une question suite a ton message.
Quel est le confort des bus VIP?
Car comment dire…je mesure 1m95 et prendre un bus de nuit si je peux pas dormir car beaucoup trop à l’étroit…lol

Ah oui je comprends !
Amors je ne fais que 1m70 donc difficile de me mettre dans votre peau !
Mais j’ai pris deux bus de nuits. Le confort des sièges et le niveau de clim différaient mais pas la taille des sièges. En fait il y a des rangées de 3 sièges au lieu de 4. Donc plus grand. Et il y a plus de places pour les jambes que dans un bus normal. Ils sont inclinables et il y a une partie inclinable aussi pour les mollets. J’ai l’impression qu’il y avait plus de place sur dans l’avion. C’est meme certain ( par rapport à ma classe 2 d eastern china).
Il faut prévoir de quoi vous couvrir car clim à fond. Et puis les nuits sont fraîches du côté de inle/kalaw. Boule quies et compagnie sont bienvenus

On vous prête une couverture pour la nuit. Voir un oreiller.
quelques gâteaux, une bouteille d’eau et un café sont distribués. Il fait deux arrêts sont une tôt pour manger si besoin

Sujets suggérés

Services voyage