Bonjour à toutes et tous,
Nous partons 1 mois au Canada et nous sommes un peu coincés à partir d’Ottawa.Nous souhaitons pas faire de grandes distances tous les jours.Nous recherchons des conseils pour les lieux à visiter & les hébergements en CV sur Ottawa et Toronto avec parking.Nous aimerions dormir proche dans la région de Kitchener/ Waterloo /St Jacobs ( avez-vous des adresses)Nous aimons être proche de la culture canadienne.
Grand merci dans l’attente de vous lire.
Bonjour,
Serait-il possible de savoir dans quel mois vous serez au Canada. En espérant que vous parlez bien l’anglais car en Ontario c’est une province anglophone et contrairement au Québec les ontariens ne se forcent pas beaucoup à parler en francais.
Hébergement en CV ??? Pas une expression canadienne !
Pour être proche de la culture canadienne je vous suggère alors de louer en gîtes (B&B) qui fournissent habituellement le petit déjeuner. **Vous aurez la chance de dialoguer avec les propriétaires pour visiter leur région.**Voici un site qui vous aidera à trouver des gîtes par ville ou région (écrire le nom de la ville dans la section recherche en haut à gauche). Je vous suggère de réserver directement avec les propriétaires. Idéalement réserver avec une carte de crédit (VISA ou Master card).
Bonne préparation
René
Bonjour René,
Merci pour ton attention à mon message.Notre séjour est prévu en Septembre 2020.
Nous avons prévu les CV pour Montréal,Québec,Ottawa et Toronto,sinon les gîtes où auberges nous aimons énormément,pour être proche des gens.Sachant que nous aimons la culture amérindienne.
Quelques gîtes sont déjà réservés comme le gîte du maudit français,chalet à Saint Roch de Mekinac,proche du Saint Laurent,à Saint Tite.
As-tu d’autres adresses agréables à nous transmettre ?
Notre parcours est arrivée à Montréal, Trois Rivières Québec,Tadoussac,Lac St Jean,Val Jalbert,St Tite (rodéo),Mont Tremblant,Ottawa,Gananoque,Toronto,Niagara ensuite nous repartons perdre la Transcanadienne.Que pense-tu de notre périple?Sachant que nous ne parlons pas anglais…Si tu as des infos pour améliorer,nous sommes preneurs.
Bien cordialement et encore merci pour tout.
Martine
Re-bonjour,
Votre voyage en septembre 2020
Une chance que vous venez 1 mois car c’est un long itinéraire (surtout la dernière semaine en Ontario).
Pourriez-vous vérifier avec Air Canada pour un vol Paris/Montréal et retour Toronto/Paris.A la fin de votre voyage si vous devez revenir à Montréal pour votre vol je vous suggère de changer votre itinéraire du retour.
Voici deux suggestions: ici vous êtes en Ontario (anglais)
De Montréal/ Gananoque (petite croisière aux milles Iles) / s’il fait beau et chaud un arrêt èa SandBank/Toronto/ Niagara/ Toronto/ Parc Algonqui/ Ottawa/ Montréal. Pour cela vous aurez à réserver vos logements/ excursions/ repas/ visite à Toronto et tout cela en anglais.
Deuxième suggestion
Si vous n’êtes que deux adultes (sans enfants) je vous suggère pour votre 4e semaine une excursion de 2 ou 3 jours en petit groupe de Montréal à Niagara en francais avec visite èa Gananoque/ Toronto/ Niagara.
http://voyageniagara.comRésumé: 1ère et 2e semaine: Montréal/Québec/Tadoussac/Lac St-jean/ St-Tite (Festival St-Tite du 11au 20 septembre) il n’y a pas beaucoup de logement dans la région. St-Tite est un petit village et durand le festival 75,000 à 100,000 personnes par jour. Faut avoir réservé d’avance pour des billets. Je vous suggère plutôt de visiter le parc de la Mauricie dans la régionIl y a aussi les chutes dans la région.Retour vers Montréal. Vous pourriez alors visiter Mont Tremblant et ville d’Ottawa. Puis revenir à Montréal pour votre excursion de 2 ou 3 jours à Niagara.
Exemple d’itinéraire2 jours Montréal (pas auto)
Départ pour Québec (2 ou 3 jours) vieux Québec; Parc des chutes Montmorency; Ile d’Orléans.
Départ pour Tadoussac (arrêt à Baie St-Paul: village artistique).
Tadoussac (2 jours). Repos et excursions des baleines à Baie Ste-Catherine
Départ pour Lac St-jean: 2 ou 3 jours: Visite du zoo St-Félicien; village Val Jalbert; Troe de la Fée; etc…
Départ pour Trois-Rivières en passant par La Tuque (parc de la Mauricie) 2 jours
Départ pour Montréal. Repos. Lendemanin visite à Mont-Tremblant 3 heures de Montréal. 1 coucher.
Départ pour Ottawa. (2 jours).
Retour vers Montréal.
Excursion de 2 ou 3 jours à Niagara (visite de Toronto et petite crosière aux milles iles).
Retour Montréal.
Retour vers Paris.
Le 2e itinéraire
Au retour de Montréal (venant de Trois-Rivière) vous prenez la 401 pour Gananoque (1 coucher) puis Toronto (2 couchers) puis Niagara (1 coucher) retour par le parc Algonqui (1 coucher) puis Ottawa (1 ou 2 couchers). Cet itinéraire est en Ontario (anglais).
Commencer visionner une carte du Québec et de l’Ontario…beaucoup de routes,
Bonne préparation.
René
Un oublie…
Pour visiter Toronto/ Montréal et ville de Québec: sans auto. Il y a des centaines de bouchons; beaucoups de travaux; des accidents etc. C’est l’enfer…
Ces villes se visitent à pied; bus; métro; taxi. Vous ne devez pas entrer en auto dans les villes. Prenez des auberges ou motels sur la rive nord ou sud et prenez les métros ou bus pour vous rendre dans les CV.
René
Merci pour toute l’attention que tu as porté à notre itinéraire.
Les billets sont déjà pris Paris /Montréal -Montréal /Paris(prix intéressants).Nous prenons la location de la voiture seulement après notre séjour sur Montréal (4jours)et irons la rendre dès notre retour sur Montréal.
Pour St Tite,nous avons réservé le logement ainsi que les billets.
Nous allons suivre tes conseils pour l’hébergement sur Ottawa et Toronto ( à l’extérieur des villes)
Nous avons prévu 2 nuits dans les villes.C’est plus problématique de Ottawa à Toronto et la route du retour ( Niagara à Montréal)la transcanadienne…nous nous arrêterons vers St Jacobs après Niagara.
Nous serons 40 jours exactement,tu penses que cela est possible ?
Encore MERCI.
Martine
Bonjour Martine,
Je crois que tu fais une erreur en revenant vers Montréal en passant par Jacobs. Ce n’est pas le bon chemin.
En sachant que vous avez une auto en partant d’Ottawa vous avez 2 routes pour vous rendre à Toronto.
Le premier en direction du Parc Algonqui route 60 jusqu’èa la route 400. (prenez le temps de visiter le parc Algonquin). Puis la route 400 sud vers Toronto. Idéalement trouvez un motel ou hotel près de l’Aéroport Person. Vous éviterez les grands axes et la circulation. De l’aéroport il y a un bus pour le centre ville èa chaque 30 minutes.
Puis vous irez à Niagara.
Pour votre retour
Route 401 jusqu’à Kingston (à visiter); puis Gananoque pour une petite crosière en bateau aux milles iles. Enfin retour vers Montréal toujours par la 401 qui changera pour la 40 est au Québec.
René
Coucou Martine
Je viens de voir votre post, nous partons mon mari et moi également un mois en septembre 2020, c’est notre troisième voyage au canada. et il y a tellement de choses à voir. Si vous souhaitez quelques renseignements cela serait avec plaisir
Nous partons du 28 août au 28 septembre 2020, nous habitons à Bouc Bel Air près d’aix en provence.
Nous avons eu des billets avec Air Transat à un prix raisonnable.
Voilà si vous le désirez c’est avec plaisir.
Bonne soirée
christine BERRANGER