Plus que 10 jours avant de laisser la grisaille et les averses pour les déserts de sable rouge donc léger coup de pression car tout n’est pas finalisé.
Billet d’avion OK, résa véhicule OK, itinéraire disons OK aussi. Donc finalement la grosse question qui se pose maintenant, Que voir et que faire en juste 28 jours?
Je recrée donc un post dans l’espoir d’avoir des réponses assez rapides (désolé pour ceux qui gère ce forum).
C’est mon premier départ vers l’Ouest américain donc je veut tout voir comme tout le monde évidemment ^^ (et d’ailleurs merci a vous et au Routard pour ce fabuleux Forum qui m’as permis de bien avancer dans mon projet). Je veut donc savoir si ce que je prévois est réalisable et je souhaiterais quelques conseils pour ce qui est de Grand Canyon et Yellowstone car je ne sais pas par quel bout prendre ses deux parcs.
Je compte principalement faire des petites rando car ça reste quand même les vacances mais je suis plus qu’habitué à marcher (10 à 20 km tout les jours pour mon taf).
Mon parcours est le suivant :
JOUR 1 - LOS ANGELESJOUR 2 - LOS ANGELES
JOUR 3 - LOS ANGELES
- KINGMAN
JOUR 4 - KINGMAN -
GRAND CANYON
JOUR 5 - GRAND CANYON
JOUR 6 - GRAND CANYON
– PAGE (Lac Powel - Rainbow Brige)
JOUR 7 - ANTELOPE
CANYON (Lower - Upper + Horseshoes Bend - Scenic view)
JOUR 8 - PAGE -
MONUMENT VALLEY
JOUR 9 - MONUMENT
VALLEY – CANYONLAND (Needles Overlook - The Needles)
JOUR 10 - CANYONLAND (Island in The Sky - Dead Horse Point)
JOUR 11 - ARCHES NP
JOUR 12 - MOAB -
FLAMING GORGES
JOUR 13 - FLAMING
GORGES - GRAND TETON (Taggart Lake)
JOUR 14 - GRAND TETON (Jenny Lake - Signal Mountain Summit)
JOUR 15 - GRAND TETON - YELLOWSTONE
JOUR 16 - YELLOWSTONE
JOUR 17 - YELLOWSTONE
JOUR 18 - YELLOWSTONE
JOUR 19 - YELLOWSTONE - SALT LAKE CITY
JOUR 20 - SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF
JOUR 21 - CAPITOL REEF - BRYCE CANYON (Hat shop - Queens-Navarro - Sunset
Point)
JOUR 22 - BRYCE CANYON - ZION (Kannara Falls #Merci Boncampeur de m’avoir
fais rêvé devant tes photos#)
JOUR 23 - ZION (Angel’s Landing - The Narrows)
JOUR 24 - ZION - LAS VEGAS
JOUR 25 - LAS VEGAS
JOUR 26 - LAS VEGAS - DEATH VALLEY
JOUR 27 - DEATH
VALLEY - LOS ANGELES
JOUR 28 - LOS ANGELES.
Etant donné que je compte y aller avec ma toile de tente, j’aimerais pouvoir commencer mes réservation de camping dans les parcs afin de gagner du temps sur place (car à vous lire le temps est ce qui fais le plus cruellement défaut).
Merci pour votre aide.