J-12 à New York: besoins de conseils SVP

Forum New York

Bonjour à tous et toutes,

Avant tout merci pour la mine d’informations que j’ai pu trouver sur ce site grâce à toutes les questions posées et aux réponses apportées. Cela m’a beaucoup aidé dans mon organisation.

Nous partons le 3/03 2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans. Suite à tous les conseils lus j’ai voulu me prévoir un planning afin d’organiser au mieux 1 semaine pleine de découvertes.

J’ai donc regroupé par quartier ce qui nous paraissait intéressant à faire et j’en suis à la phase “planning”. Le hic c’est que au vu de la météo je me dis que mon futur planning risque d’être compromis en fonction du temps qu’il fera et qu’ilvaut peut-être mieux adapté sur place au jour le jour.

J’ai cru comprendre que passer une semaine à NY sans organiser un planning risque de compromettre l’organisation de nos journées en terme de perte de temps.

Pourriez vous me dire si le fait de ne rien vraiment prévoir est un “risque” ou si le fait d’adapter sur place est gérable.

Je constate que je suis une des rares à ne pas prévoir une semaine bien organisée et je ne voudrais pas que cela nous fasse passer à côté de plein de choses à découvrir.

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne fin de journée.

Anne-Karine

Effectivement, Anne-ka, vous partez à une période où vous ne serez pas garantie de gérer au cordeau votre projet.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en faire un parce que sans architecture plus ou moins claire et cohérente de vos envies, vous allez effectivement perdre du temps en réflexion et tergiversations.
Le mieux est de planifier vos déplacements par demi journées en faisant en sorte d’avoir tous les jours, ou presque, une visite à couvert.
Une fois ceci posé, vous pourrez toujours, selon la nécessité météorologique, faire de vos demi journées des journées pleines avec des intérieurs ou extérieurs.
Pour les promenades, regroupez tout ce qui vous intéresse dans un même quartier et rapprochez les quartiers entre eux pour ne pas partir dans tous les sens.

Ayez-sous le coude (en y ayant réfléchi) des plans B qui satisfassent tout le monde.

Bons préparatifs.
Ah!!! glagla…

Bonsoir Sourisgrise,

Comme d’habitude vous êtes d’une aide précieuse pour tous les voyageurs “en panne” et je me régale de piocher dans vos réponses tout ce qui pourra apporter du positif à notre séjour.

Je vais dons tenter d’établir un planning adapté à la situation et si cela ne vous embête pas j’aimerai ensuite vous le soumettre pour avoir votre avis. Sans abusé bien sûr de votre gentillesse.

Tant de choses me trottent dans la tête que j’ai un peu de mal à remettre de l’ordre.

Je vous souhaite une agréable soirée et encore mile fois merci.

Anne-Karine

bonjour,

et non vous n’êtes pas la seule (je suis celle à l’origine du sujet 7 à jours à new york planing ou pas?) et bien comme vous je pensais partir sans planning et sourisgrise avec ses bons arguments m’a dissuadé du contraire.

c’est mon premier grand voyage et j’avoue que je vais prendre des idées de planning déjà établis par certains sur ce forum.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage