Bonjour à tous,
Avec vos encouragements et malgré des réservations très tardives, nous avons bouclé notre voyage pour un départ le 26 juillet prochain.
Il est vrai que pour de nombreux sites sont déjà complets, donc nous sommes passés par TO local pour trouver des solutions de rechange. Je voulais rallonger Etosha mais rien de dispo avant …, donc le dernier jour on va un peu courir mais ca devrait aller quand même…
Nous alternerons chambre / camping (tente au sol) suivant les sites, comme vous me l’avez conseillé afin de ne pas avoir trop trop froid ! et aussi, on évite de trop courir comme on a les enfants, d’où 2 nuits souvent
Les tentes au sol sont grandes ? nous sommes 2 adultes + 2 enfants (18 mois et 4.5 ans), on tient dedans tous même serrés ? ou 2 tentes ? je préferai qu’on soit tous ensemble pour se tenir chaud !!!
Pour ceux qui ont déjà loué 4X4 avec tente au sol, il reste de la place dans le coffre ? je m’inquiète pour le volume de bagage car j’ai cru comprendre qu’il fallait et des vêtements chauds et des vêtements froids … (les doudounes, ca prend de la place !)
Est-ce possible d’aller à quiver tree forest depuis notre hébergement ?
Avez-vous des idées d’activités à swakopmund ? car le kayak avec les enfants, on oublie ! le bateau, certainement aussi ! cape cross ? j’aimerai au moins voir sandchich mais sachant qu’on a 1 seule nuit je ne sais pas .…
Je voulais visiter un centre pour les guépards mais je ne sais pas trop où … et je voudrai voir des lions… mais, là, c’est une question de chance !
Si vous avez des conseils, recommandations ou autres … je suis preneuse !
Merci à tous !
madikera2
Bonjour,
Pour les guépards, je passerai voir le CCF en allant d’Halali à Windhoek.
Vous pouvez passer par Cape Cross en allant de Swakop au Spitzkoppe.
De quel hébergement pensez-vous aller au Quivertree forest ?
Vous en êtes loin en ce parcours.
Les tentes au sol sont grandes ? nous sommes 2 adultes + 2 enfants (18 mois et 4.5 ans), on tient dedans tous même serrés ? ou 2 tentes ? je préferai qu’on soit tous ensemble pour se tenir chaud !!! En général il y a plusieurs tailles de tentes les plus fréquentes on s’y tient debout (2 m à 2.5 m pour les + grandes). Peut-être qu’ils ont des grandes tentes à vous proposer ?
Pour ceux qui ont déjà loué 4X4 avec tente au sol, il reste de la place dans le coffre ? Oui car ce que vous n’avez pas sur le toit (les tentes) vous l’ avez dans le coffre mais vous aurez du coup de la place sur la galerie !j
e m’inquiète pour le volume de bagage car j’ai cru comprendre qu’il fallait et des vêtements chauds et des vêtements froids … (les doudounes, ca prend de la place !) doudoune ?plutôt une polaire
Est-ce possible d’aller à quiver tree forest depuis notre hébergement ? Ca ne seble pas sur votre route
Avez-vous des idées d’activités à swakopmund ? car le kayak avec les enfants, on oublie ! le bateau, certainement aussi ! cape cross ? j’aimerai au moins voir sandchich mais sachant qu’on a 1 seule nuit je ne sais pas .… pas vraiment le temps peut-être le living desert tour mais il faudrait partir tot de sesriem.
Je voulais visiter un centre pour les guépards mais je ne sais pas trop où … Solitaire guest farm ou solitaire lodge Ce parcours me plaît bien même si le dernier jour ce sera un retour de plusieurs heures
bibiche4
Merci pour vos remarques,
Que pensez-vous des hébergements ?
Pour quiver tree forest, je pensais y aller au J2 …
Est-il possible de voir les fameaux arbres carquois dans le coin ? ou sinon, que puis-je faire à proximité de mon hébergement ?
Pour la tente, oui, c’est une grande (en hauteur), mais je me posais la question de la largeur, mais je vais voir directement auprès du loueur !
Je prends note pour la polaire ! c’est mieux qu’une doudoune ! mais les 0 degrés cités plusieurs fois sur le forum m’ont fait un peu peur !
D’autres idées à swakopmund avec des enfants ?
annick5
Bonsoir,
Je pense que tu voudras camper au Quivertree Forest Camp! Sache que sur place tu pourras contempler la forêt avec les arbres carquois! Cêst carrément magique. Pas loin tu pourras aussi faire une petite balade avec des formations rocheuses vraiment particulires. De plus le proprio exibe aussi des guépards pour le feeding. On aime ou pas…
A Swakopmund avec les enfants ne surtout pas louper Le Living Desert Tour avec Chris. C’est vraiment un Must.
A+
Annick
madikera6
Bonjour,
Si tu veux voir des quivertrees, je t’encourage plutôt à aller voir ceux de mesosaurus… Nous avons moins apprécié ceux du QForest. Par contre, l’avantage du ticket du QForest c’est qu’il comprend aussi le apssage par les pierres géantes.
Au QForest, tu pourras approcher des cheetahs de très près mais nous n’avons pas été heureux de vivre cette expérience, vu leurs conditions de vie…
Quant au frais/froid, je t’encourage à prévoir de quoi superposer, éventuellement gants et bonnets (surtout pour les enfants)… Cela ne vous servira pas le jour mais le soir et al nuit vous allez être dehors…
Nous avons l’an dernier visité le centre pour guépards de Solitaire en fin de journée au coucher du soleil c’était une bonne expérience!
Nous avions réservé le jour même (le matin pour l’après-midi), la balade dure environ deux heures.
Voici leur site: http://namibccc.blogspot.fr/p/activities.html
La Namibie fut un voyage extraordinaire! Vous pouvez voir les photos de notre périple: