Hello!!
Partis 8 jours en Ecosse avec 3 enfants en bas âge…je viens vous raconter ma drôle d’aventure!!!
Après visite de l’Ecosse de l’Ouest, nous décidons de passer notre avant dernière journée à Edimbourg. Nous nous garons sur une place de stationnement payante (limitée à 1H) que nous payons biensûr et partons manger un fish & fish non loin de là…1h après nous revenons…mais plus de voiture (de location soit dit en passant!!) Pensant se l’être fait voler, nous filons au poste de police…qui nous annonce qu’elle est à la fourrière. Nous filons à la fourrière en taxi…mais le portail est fermé! Réouverture le lendemain à 8h (notre vol de retour est à 10h)! A l’intérieur de la voiture nos bagages et surtout un traitement très important pour l’un de mes enfants qui est en rémission d’une grave maladie. Alors retour au poste de police qui nous dirige vers un hôpital.Ouf!
Le lendemain nous partons à pieds à la fourrière (qui est à 15 min de notre hébergement!) pour vite récupérer la voiture avant notre vol. Verdict: 180 livres !! La dame de l’accueil était très sympatique et nous a dit que nous pouvions contester car nous avions dépasser notre temps de stationnement de seulement…7 minutes! Et un recours est possible si l’on ne depasse pas les 15 minutes!!..
…qui existent partout, dans chaque ville, partout dans le Monde …
Vous n’avez pas expliqué exactement ou vous étiez au parking pour subir ce sort…en generale, avec “dépassement”, juste pv et amende à payer, donc, si enlèvement de véhicule…vous étiez ou …?!
Je suis originaire d’Edimbourg…les membres de ma famille n’iront jamais “en ville” en voiture, juste en bus…à cause du soucis pour se garer/coute…plus PV éventuel… Idem pour moi de retour chez moi…bus…si simple, sans soucis…j’en ai parlé assez sur ce forum à ce sujet…
Désolée pour vos fin de vacances, mais, parfois plus simple de laisser la voiture “ailleurs” quand dans les zones plus délicates point de vue parking…