Avec mon ami nous avons deja été au japon au mois de mai. Nous souhaitons y retourner mais nous ne pouvons que le mois de juin,octobre ou Septembre.
Nous souhaitons faire Tokyo-Kyoto-okinawa. Evidemment nous souhaiterions surtout profiter du beau temps sur Okinawa.
J’ai vu qu’en juin c’etait la saison des pluies donc compliqué, en septembre nous avons les tiphons et donc octobre nous interesse, j’ai juste peur qu’il ne fasse pas très chaud…
Ne vous en faites pas pour le “froid” , surtout à partir des Kyu Shu , presque tropicales et Okinawa , tropicale .
En octobre , vous aurez des couleurs magnifiques à Kyoto avec les feuillus aux feuilles tournant au doré ; par contre , peu de feuillus à Okinawa : c’est vert + vert + vert !
Maintenant ,CONSULTEZ un bon site météo vous donnant les pluies mensuelles à Kyoto et Okinawa en 2015-2016 : jusqu’à 100 mm , ça passe à peu près ; 150 , ça devient sérieux ; 200 c’est bien trop !
bonsoir,
j’ai fait deux années de suite le Japon en Octobre (de mi-octobre a fin octobre)
la premiére fois a Tokyo et ses alentours
la seconde le Kansai (de kyoto,osaka jusqu’a Hiroshima)
a part quelques pluis fine j’ai eu un temps vraiment agréable la veste était de trop la journée.
bon voyage dans se pays magnifique.
heteractis5
Pour répondre à ta question cela dépend de ce que tu veux voir (matsuri, plongée…etc)!!! Mais si c’est juste pour le temps!!!Moi aussi je te conseille Octobre!!!
Anonyme6
Merci à tous pour vos reponses…Du coup vivement le départ au japon pour octobre
En fait il est vrai que c’est plus pour le climat car nous y avons été en saison des cerisiers en fleurs, sublime…Mais là c’est pour pouvoir profiter de Okinawa et se nager etc…Du coup sous le soleil c’est plus sympa!
Anonyme7
J’y étais l’année passée en juin (10jours essentiellement sur tokyo) et à part quelques averses j’ai eu des superbes journée ensoleillées entre 25 et 30° , des soirées douces , perso je ne regrette pas cette période .
Ma prochaine visite se fera en octobre je pense , quasi tout les japonais rencontrés lors de mes voyages m’ont assuré que c’est la meilleure période pour visiter le Japon ( couleurs magnifiques, climat doux , moins de touristes…)
Perso le Japon j’irai tout les mois si je pouvais !!
quinqua_voyageuse8
Bonjour,
Je suis allée au Japon au moment de la floraison des cerisiers en fleurs et c’était magnifique.
Je me suis toujours dit que j’y retournerai quand les arbres japonais prendront les couleurs de l’automne car j’ai vu des photos et c’est magique. C’est en Octobre ou en Novembre ?
Quelques photos sur mon dernier voyage au JAPON et plein d’INFOS PRATIQUES sur :
Les feuilles rouges, aux alentours de Tokyo et Kyoto, c’est plutôt toute fin novembre. Il faut aller dans le nord du Japon pour avoir des feuilles rouges dès octobre.
Et éventuellement dans les Alpes japonaises, mais il y a en fait beaucoups d’arbres persistants au Japon, qui conservent leurs feuilles vertes tout l’année. les coins à feuilles rouges ne sont pas si fréquents.
bene_fukuoka10
Dieu que c’est casse-pieds ces gens qui polluent les forums pour faire leur publicité (deux fois dans le même message et en gras !!), sans donner la moindre information, surtout quand la qualité n’est pas au rendez-vous (comment ça je suis trop franche ?).
Vous auriez au moins pu répondre à la question initialement posée…
Pour ne pas rester entièrement hors sujet :
J’ai une nette préférence pour le mois d’octobre. Juin c’est la saison des pluies (sauf à Okinawa dans la seconde partie) et septembre il fait encore assez chaud sans parler du risque de typhon.
J’ai fait Okinawa en juin et octobre et j’ai nettement préféré le second. Il faisait un temps magnifique (les premiers jours, après nous avons eu le dernier typhon de la saison) et l’eau était suffisement chaude pour se baigner (en dehors des mois d’hiver il fait toujours suffisement bon pour se baigner de toute façon).
En plus il y avait largement moins de monde ce qui n’est pas déplaisant, même si sur des îles comme Miyakojima le monde n’est jamais un problème