J’envisage d’en acheter 1 , une belle occasion de 2013 avec 20 000 Km
mais je m’interroge sur les rangements et sur le confort de la douche !
si vous posseder ce type de CC pouvez vous le renseigner ?
je n’arrive pas trouver de forum dedié !!
par avance merci
Pierre de Bordeaux
cridu2
Bonjour,
Nous possédons un van fiat Ducato Campérêve Néovan depuis 5 ans .
Les rangements sont suffisants pour nous.
L’espace douche et WC occupe l’arrière du véhicule , ce qui agrandit l’espace par rapport à d’autres vans de 5,40m!
Rideau de douche avec scratch pour laisser le wc et le lavabo au sec;
Douchette extensible pour se doucher dehors : en ouvrant les portes arrières , nous avons un rideau de douche qui s’applique sur les portes ouverts…on ne nous voit donc pas…au cas ou…
Par contre soute très longue mais pas haute.
Nous avons voyagé beaucoup , nous avons habité dedans pendant une année et allons repartir bientôt pour un an minimum…après le confinement. Nous faisons eclusivement du camping sauvage sauf pour s’offrir de temps à autre une “vraie” douche.
Nous sommes autonomes en électricité: pile à combustible et panneau solaire .
Bonnes aventures .
[quote]
J’envisage d’en acheter 1 , une belle occasion de 2013 avec 20 000 Km
mais je m’interroge sur les rangements et sur le confort de la douche !
si vous posseder ce type de CC pouvez vous le renseigner ?
je n’arrive pas trouver de forum dedié !!
par avance merci
Pierre de Bordeaux
Bonjour,
Nous possédons un Campérêve Néovan depuis 5 ans , nous voyageons beaucoup, nous avons habité à l’année dedans il y a 4 ans et nous allons repartir après le confinement pendant un an minimum.
Rangements suffisants pour nous.
Salle d’eau à l’arrière: donc plus de place que les autres vans de 5,40m.
douche extensible pour se laver à l’extérieur ( nous avons inventé un système de rideau occultant entre les portes arrières ouvertes).
Nous sommes complètement autonomes au niveau électrique: pile à combustible, panneau solaire.
Soute profonde mais pas très haute malheureusement.
Par contre cuisine en L avec plan de travail agréable et cet espace cuisine n’est pas situé du côté de la porte latérale ( comme dans les autres vans), ce qui est désagréable car on vous voit cuisiner et s’il y a du vent, obligation de fermer la porte.
Voilà,si beoin d’autres renseignements…???
finmars5
Bonsoir,
Merci pour votre reponse et toutes vos bonnes astuces !
pour notre part ca y est nous avons achete un neovan de 2013 avec 25000 km au compteur !
presque neuf donc !
Mais…
nous l’avons acheté quelques jours avant le confinement ! alors inutile de vous dire que ca nous gratte de partir avec !!
donc,je bricole dessus, j arrange, j’organise !
j’ai monté 2 petites etageres sur les caches ( au dessus de la porte coulissante et en face ) totalement demontable ,ni trous , ni clous, ni vis et je suis assez content de moi (;=)
je peux vous envoyer des photos si ca vous interesse !
j’ai aussi isolé les portes arrieres et la porte coulissante
mis un peu d’ordre dans l electricité et agencé un peu les placards !!
mais je suis embete avec mon auto radio qui ne capte rien et j’ai beau essayer differents types et emplacement d’antenne, rien n’y fait !
peut etre pourrez vous me conseiller ?
pour la douche votre astuce concernant les scratchs est excellente , utilisez vous des scratchs autocollants ?
de mon coté j’ai ajoute un support de pomme de douche à ventouse , ca me semble parfait mais il me reste à le tester !
comment avez vous installé vos panneaux solaires par ou passez vous ? , car je voudrais monter un kit 200w de chez H2R ,passer mes cables par l armoire au dessus du frigo et installer le regulateur dans le "local technique " qu’en pensez vous ?
je vous remercie par avance pour vos reponses …
Cordialement
Pierre de Bordeaux
finmars6
Bonsoir,
Merci pour votre reponse et toutes vos bonnes astuces !
pour notre part ca y est nous avons achete un neovan de 2013 avec 25000 km au compteur !
presque neuf donc !
Mais…
nous l’avons acheté quelques jours avant le confinement ! alors inutile de vous dire que ca nous gratte de partir avec !!
donc,je bricole dessus, j arrange, j’organise !
j’ai monté 2 petites etageres sur les caches ( au dessus de la porte coulissante et en face ) totalement demontable ,ni trous , ni clous, ni vis et je suis assez content de moi (;=)
je peux vous envoyer des photos si ca vous interesse !
j’ai aussi isolé les portes arrieres et la porte coulissante
mis un peu d’ordre dans l electricité et agencé un peu les placards !!
mais je suis embete avec mon auto radio qui ne capte rien et j’ai beau essayer differents types et emplacement d’antenne, rien n’y fait !
peut etre pourrez vous me conseiller ?
pour la douche votre astuce concernant les scratchs est excellente , utilisez vous des scratchs autocollants ?
de mon coté j’ai ajoute un support de pomme de douche à ventouse , ca me semble parfait mais il me reste à le tester !
comment avez vous installé vos panneaux solaires par ou passez vous ? , car je voudrais monter un kit 200w de chez H2R ,passer mes cables par l armoire au dessus du frigo et installer le regulateur dans le "local technique " qu’en pensez vous ?
je vous remercie par avance pour vos reponses …
Cordialement
Pierre de Bordeaux
[quote]
cridu7
Bonjour,
Nous avons aussi mis 2 rails colléssur les caches ( au-dessus porte coulissante et en face) .
Je vous enverrai des photos.
Quand au rideau de douche à placer entre les portes arrières ouvertes, nous nous contentons de pinces à linge : nous replions le rideau et le rangeons après notre douche;
Pour les panneaux solaires , c’est un panneau collé sur le toit ( je demanderai les watts à mon époux).: nous l’avons fait placer chez Brisebras à St Germain Lespinasse …qui nous a placé également les sécurités intérieures des portes cabine ( je ferai une photo également.
Vous avez isolé les portes arrières et la porte coulissante: ne craignez-vous pas de la condensation?
Comment avez-vous isolé?
Un tout grand merci en tout cas.
Heureuse de trouver un propriétaire de Néovan: on n’en voit pratiquement jamais !
On voit plus souvent le Bel Horizon ( semblable au Néovan et pour lequel nous hésitions d’ailleurs) , mais le nouveau modèle n’a pas de 2me plancher isolé!).
A bientôt avec les photos.
Merci pour les photos, quel type de seerre avez vous mis ?
sur l’arriere j’ai aussi mis une petite securité ( cf Photo)
sur les photos vous verrez aussi l isolation avec du styrofoarm;
je ne pense pas que cela condense, je n ai pas vu de traces d humidité !
J ai de nouveau reessayé de faire foncvtionner l autoradio mais je crois que je vais abandonner !!
comment est branché l’antenne du votre ?
rebonsoir,
Une question concernant vos serrures:
sont elles accessible de l exterieur? ou ferment elles uniquement de l interieur?
en avez vious installé sur la porte coulissante ?
Pierre ( de Bordeaux)
jack-fr11
Bonsoir,Enfin nous trouvons des propriétaires de Néovan !! :)Comme vous dite “CRIDU”, le Néovan est très rare, à croire que Camperêve en a peu vendu et d’autant qu’il ne se fabrique plus. Le nôtre, nous l’avons acheté d’occasion en juillet 2016 , c’est un des premiers modèles de 2013 avec l’évier à gauche.Comme tous les autres campings-car que nous avons eu, nous lui avons apporté des améliorations et revu quelques points :- Ayant constaté que les lames de suspension étaient presque droites, nous avons installé des suspensions pneumatiques avec un compresseur.- Nous avons fait une modification au réfrigérateur en ajoutant une cheminée d’évacuation des gaz qu’il manquait et ajouté un cache pour que les évacuations ne partent pas vers le dessus du réfrigérateur, le placard au dessus étant toujours très chaud.- Nous avons changé installé un marche pied Thule plus large qui nous semblait plus pratique,- Fait une modification à la banquette qui n’avait pas de blocage lors de la position couchage ,- Fabriqué un coffre sur mesure dans le local technique au dessus des batteries, pour rangements supplémentaires- Ajouté une poignée pour ouvrir le placard haut de la salle de bains celui où il y a la glace, …- Ajouté un store extérieur Thule,- Avons aussi fait une modif pour agrandir le coffre de rangement de gauche accessible par les portes arrières- Avons mis 2 bouteilles de gaz de 6kg au lieu d’une seule de 13 kg et calfeutré un peu plus le placard……Notre ancien propriétaire avait ajouté 2 tubes inox en parallèle dans la salle de bains au dessus des portes arrières, ce qui sert à faire sécher les serviettes facilement,Il avait remplacé la table par une de sa confection plus petite pour facilité le passage, sur ce modèle nous sommes en train de la refaire.Alors « Pierre Finmars », nous aussi notre radio ne fonctionne pas bien dû tout et nous pensions que cela venait de l’antenne, mais n’avons rien fait pour l’instant.Nous étudions également actuellement la pose de panneaux solaires :Ma question pour « CRIDU » : pourquoi avez-vous opté pour le collage du panneau plutôt que la pose par fixations et quel type de panneau avez-vous mis Back-Contact, des PERC ?? Marque ?? watt ??Ma question pour « Pierre Finmars » où comptez vous poser le ou les panneaux de 200watt car nous n’avons pas beaucoup d’espace???Nous pensons aussi passer les cables par l’armoire au dessus du frigo et installer le régulateur MTTP Vitron dans le "local technique " sous la banquette.Enfin nous sommes bien heureux de pouvoir converser et échanger avec des propriétaires « NEOVAN» :):) , existerait il des concentrations de Néovans comme pour les California Volkswagen ou autres ?? Nous vous remercions d’avance pour vos réponsesBien cordialementFrançoise et Jean Jacques
jack-fr12
Re bonsoir,
Excusez nous pour le format du texte de notre message, nous ne comprenons pas pourquoi il s’est positionné ainsi.
Bien cordialement
Françoise et Jean Jacques
cridu13
Bonsoir,
Les serrures des portes cabines sont intérieures et inaccessibles de l’extérieur : ells ferment de l’intérieur.
Pour la porte coulissante, nous prévoyons d’en mettre une qu’on nous a préentée chez Brisebras ( nous allons là-bas car ils sont très sérieux, aimables, et non stressés malgré tout le boulot ). et nous y allons pour tout ce qui est technique malgré le long trajet que nous avons à faire ( nous habitons dans le sud de la Belgique).
Par contre nous avions( et avons touours ) des serrures Thule à glissière sur la porte latérale et arrière , mais nous ne sommes pas contents: elles ont rouillé malgré le graissage régulier: nous pouvons les glisser pour les fermer mais impossible de fermer à clef!!
Voilààà
cridu14
Voici ce que nous conptons mettre comme isolation des portes arrières: un thermo isolant arrière magnétique de la firme Hndermann réf 61243440 : désolée, je n’arrive pas à copier-coller , ni à envoyer la photo qui est trop lourde.
cridu15
Bonsoir,
Nous pensons également à installer des suspensions pneumatiques avec compreseur : ça vous a couté cher?
Pas de problème de réfrigérateur par contre ( nous avons un grand frigo 130l) et dans le placard au-dessus de celui-ci, nous avons placé le moteur de l’antenne télé;
Dans le coffre de rangement arrière à G ( et donc sous la penderie), nous avons installé la pile à combustible ( qui a 5 ans maintenant).
Dans le coffre technique à D, nous avons une grande bouteille GPL.
Le panneau solaire se situe sur le devant du toit car l’antenne télé prend la place eu renfoncement du toit.
Pourquoi un panneau plat?: pour éviter la prise au vent tout simplement.
A vous deux une question : avez-vous le chauffage Webasto?
Nous avons ce fameux chauffage diesel mais il fait vachement descendre lesbatteries au démarrage, ce qui nous a fait placer cette pile à combustible qui, en plus nous rend vraiment autonomes;
A bientôt
finmars16
Merci pour toutes ces bonnes infos,
je pense que l’on va avoir pas mal de boulot !! ca va bien nous occuper pendant ce confinement !!moi aussi j ai un neovan de 1ere generation (2013)
et c’est vrai que les amortisseurs ne servent pas a grand chose !!
pouvez vous m’indiquer ce que vous avez mis comme boudins ?
pour le panneaux solaire je vais installer le kit 200w de chez H2R sur l’avant il passe juste ( 1490x670x50) il ne peut pas etre plus grand car j ai une antenne parabolique qui a ete installeéau beau millieu du toit !!
je n’ai pas ose installer des panneaux auto-collants car H2R m’a indiqué que meme si c’est plus pratique ils peuvent chauffer ( qu’en pensez vous Cridu ?), ceux que je veux installer sont dans un cadre alu avec un vide d’air entre la carosserie et le panneau , mais je ne sais pas si cela ne va pas generer un sifflement en roulant … je pense attendre le black friday pour les commander !
je ne sais pas comment fonctionne une pile a combustible, ce doit etre le top !! quelle est sa duree de vie, son rendement , son entretien ?
j’ai un chauffage truma diesel et il semble bien fonctionner , j’ai un peu isole la pompe car elle faisait beaucoup de bruit et etait installe en direct sur la carosserie " tac , tac,tac "
Jean Jacques , nous attendons avec impatience plein de photos ( des barres de sechage, de la cheminee …et de tout Quoi !)
je ne sais pas s 'il existe de concentration de neovan, mais l idee est lancee et elle va surement murir !!
pour l auto radio, cela demeure un mystere cat lors de l achat il fonctionnait, mais l’antenne s’est KC , j ai commande la meme mais cela ne fonctionne pas, , le PB ne vient pas de l autoradion car je l ai interchangé , mais bien de l antenne … j ai lu que c etait un PB inherent a beaucoup de camping car … a etudier donc !
en attendant je vous souhaite une bonne journee !!
( fraiche mais endoleillee à bordeaux)
pierre
cridu17
Bonjour,
Nous n’avons jamais eu de problèmes de surchauffe des panneaux parce qu’ils sont collés ( ça fait 2 ans que nous les avons.
Au lieu de mettre des barres de séchage sur les portes arrières, nous avons mis 2 grans filets : on y met les sacs à dos, les sacs courses…mais maintenant que nous allons placer l’isolant…???
Au-dessus de la penderis nous avons 3 bacs de rangement ( qui ne tombent pas car bien emboités) : pharmacie, pansemants…
Nous avons retiré la hotte qui ne nous servait absolument pas ( il y a un lanterneau dans la cuisine!) : nous la vendons d’ailleurs …si ça peut intéresser qqun???
Nous penson sbeaucoup au poids : 3500Kg et pas plus.
Un de nos amis s’est fait contrôlé en Espagne: il faut se délester sur le champ du surplus!!!
Comme nous allons y habiter longtemps, nous faisons fort attention: nous allons peut-être mettre des jantes en alu: un gain de poids de 2,5 kg /roue, ce qui n’est pas négligeable.
Nous n’avons que ce véhicule qui nous sert tous les jours.
A bientôt quand l’envie de raconter viendra ou si échanges avec vous.
jack-fr18
Bonsoir,
Nous avons commandé en février 2020, les suspensions pneumatiques chez A.M.I. RESEAU Paris (www.amireseau.fr) qui est très connu, cela nous a couté 582€. Il y a plusieurs options, nous avons opté pour le Kit 1 X250 qui comprend les suspensions et panneau de contrôle pour notre tableau de bord Fiat (2 manomètres et 2 valves de gonflage), mais avons acheté un petit compresseur à part, pour pouvoir s’en servir séparément, au cas où.
L’option 2 X250 avec le compresseur coutait 817€, et option 3 avec réserve d’air 902€.
Nous n’avons pas le chauffage de marque Webasto, mais comme Pierre un TRUMA D4, qui effectivement demande beaucoup d’énergie au démarrage, c’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter un ou 2 panneaux solaires. Mais les dimensions des panneaux ne sont pas évidentes.
La dimension de Pierre : 1490mm nous semble être le maximun et 50mm en épaisseur du panneau? ou avec les fixations? car cela nous semble beaucoup, il y en a de 35mm, (peut être sans les fixations).
Comment comptez vous le fixer? avec cornière ou patins d’angle?
Pour éviter le passage de l’air entre la carrosserie et le panneau, il faudrait peut être mettre un déflecteur.
Nous nous cherchons plutôt à le positionner à l’arrière entre les barres de galerie.
Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de place, on regarde les panneaux black contact ou perc qui sont à puissances supérieure plus réduit en taille.
La pile à combustible semble très intéressante, mais alors le coût !!!, elle a une durée de vie de combien? Elle fonctionne avec quel carburant? du méthanol? pas de problème d’approvisionnement?
Alors combien avez-vous en autonomie totale avec le ou les panneaux??
Concernant les batteries auxiliaires : les avez vous dèjà changées ?? nous oui, on a remis les mêmes qu’à l’origine à décharge lente, mais elles nous semblent limite.
Pour l’isolation des portes arrières, nous avons scratché une toile déperlente et étanche que nous avions de notre california et cela nous isole bien.
Nous aussi nous faisons attention au poids, car en France il y a également des contrôles.
Par contre sur le fourgon Fiat, nous avons ajouté une grille de protection des radiateurs à l’avant sur la calandre.
Nous vous joignons quelques photos,
Au plaisir d’échanger et peut être nous rencontrer
Bien cordialement
Françoise et Jean Jacques
1 bac de rangement et 2 bassines empilées juste à la dimension, rien ne bouge!!
finmars19
merci pour ta reponse “Cridu”
comment as tu disposé tes panneaux ?
pourras tu nous envoyer des photos ?
et dis moi si ton autoradion fonctionne
Concernant le poids les premiers modeles de néovan font 3.3T … et c mon cas !
et je n’ose pas le peser car je pense qu’a vide je ne dois pas etre bien loin !
Jean Jacques, as tu le meme ?
Amities du soir
Pierre
finmars20
Merci Jean jacques pour ton message,
je ne comprends pas trop l agrandissement du coffre gauche ( c Celui au dessus du frigo ?) et le coffret avec le tuyau ?
pour les panneaux solaires
voici le lien
les dimensions sont hort tout, cornieres et fixations incluses, pret a poser , H2R me semble bien pro .j’ai fait un patron en carton et cela passe bien , mais je vais tout de meme me renseigner un peu plus amplement …
bien les barres inox , et l evacuation du frigo !!
la table aussi, mais je me demande ou peut ton trouver le mecanisme ?
j’ai vu aussi un CC ou en bout de table il y avait l emplacement ( 2 trous) pour l emplacement des bouteilles !
pourquoi as tu mis une grille devant la calandre ?
ton neovan est un 3.3T ou 3.5T ?
j’ ai vu aussi que la serure cote chauffeur afain une grosse faiblesse:
j’ai mis en place un petit montage qui annule ce probleme , si ca vous interesse je vous passerai les infos !
on va pouvoir encore les bichonner au moins jusqu’au 15 decembre !
en attendant bonne soiree et au plaisir de vous lire
Pierre
[quote]
Bonsoir,
Nous avons commandé en février 2020, les suspensions pneumatiques chez A.M.I. RESEAU Paris (www.amireseau.fr) qui est très connu, cela nous a couté 582€. Il y a plusieurs options, nous avons opté pour le Kit 1 X250 qui comprend les suspensions et panneau de contrôle pour notre tableau de bord Fiat (2 manomètres et 2 valves de gonflage), mais avons acheté un petit compresseur à part, pour pouvoir s’en servir séparément, au cas où.
L’option 2 X250 avec le compresseur coutait 817€, et option 3 avec réserve d’air 902€.
Nous n’avons pas le chauffage de marque Webasto, mais comme Pierre un TRUMA D4, qui effectivement demande beaucoup d’énergie au démarrage, c’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter un ou 2 panneaux solaires. Mais les dimensions des panneaux ne sont pas évidentes.
La dimension de Pierre : 1490mm nous semble être le maximun et 50mm en épaisseur du panneau? ou avec les fixations? car cela nous semble beaucoup, il y en a de 35mm, (peut être sans les fixations).
Comment comptez vous le fixer? avec cornière ou patins d’angle?
Pour éviter le passage de l’air entre la carrosserie et le panneau, il faudrait peut être mettre un déflecteur.
Nous nous cherchons plutôt à le positionner à l’arrière entre les barres de galerie.
Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de place, on regarde les panneaux black contact ou perc qui sont à puissances supérieure plus réduit en taille.
La pile à combustible semble très intéressante, mais alors le coût !!!, elle a une durée de vie de combien? Elle fonctionne avec quel carburant? du méthanol? pas de problème d’approvisionnement?
Alors combien avez-vous en autonomie totale avec le ou les panneaux??
Concernant les batteries auxiliaires : les avez vous dèjà changées ?? nous oui, on a remis les mêmes qu’à l’origine à décharge lente, mais elles nous semblent limite.
Pour l’isolation des portes arrières, nous avons scratché une toile déperlente et étanche que nous avions de notre california et cela nous isole bien.
Nous aussi nous faisons attention au poids, car en France il y a également des contrôles.
Par contre sur le fourgon Fiat, nous avons ajouté une grille de protection des radiateurs à l’avant sur la calandre.
Nous vous joignons quelques photos,
Au plaisir d’échanger et peut être nous rencontrer
Bien cordialement
Françoise et Jean Jacques
Grille protection à l’arrière de la calandre
La toile d’isolation
L’ajout de la cheminée Dometic “Ventouses Gaz brulés”
agrandissement coffre gauche
Les barres inox
Le rangement fait en PVC au dessus des batteries
La table fabriquée par l’ancien propriétaire que nous sommes en train de refaire en l’agrandissant légèrement
1 bac de rangement et 2 bassines empilées juste à la dimension, rien ne bouge!! :] (/citation]
jack-fr21
Re Bonsoir Pierre,
Le coffre de gauche est situé sous la penderie, auquel nous avons accés par les portes arrières. le Tuyau visible est l’évacuation des gaz fermentation des WC,. Auparavant il n’était pas visible. On gagne un peu de place.
Pour la table, l’ancien proprio avait fait un système trés simple, que l’on peut photographier.
La grille est pour protéger les 2 radiateurs des projections et des gros incectes qui pourraient les endommager, sachant que le changement de ces radiateurs coutent très cher.
Notre Neovan est un 3.5T. C’est trés curieux que tu es un 3.3T car sur la Documentation Camprerve de 2013 que nous avons, les Neovan sont bien mentionnés 3.5T.
Oui on continue à les bichonner en espérant partir nous promener rapidement.
Bonne soirée
Jean Jacques
jack-fr22
Re
Bonsoir Pierre,
Le coffre de gauche est celui situé sous la penderie et accessible par les portes arrières, le tuyau visible est celui des évacuations des gaz fermentation des wc. auparavent il n’était pas visible, on gagne un peu de place supplémentaire.
Pour la table, l’ancien proprio avait fait un système simple, que l’on peut photographier.
La grille de la calandre est pour protéger les radiateurs des projections et gros insectes qui pourraient les endommager, sachant que le changement de ces radiateurs coutent très chers.
Notre Neovan est un 3.5T. C’est curieux que tu es un 3.3T, car sur la documentation de Campereve de 2013 que nous avons, il est bien mentionné 3.5T.
Oui nous allons continuer à le bichonner, en espérant pouvoir en profiter bientôt.
Bonne soirée
Jean Jacques
jack-fr23
Bonjour Campereve78711,
C’est attelage est intéréssant, mais est il bien homologué??, quel poids peut il supporter?
Nous nous avons un porte vélo sur la porte arrière droite, mais nous ne l’utilisons pas car pas pratique et le poids sur la porte est un problème.
En tout cas profitez bien de votre magellan
Cordialement
cridu24
Bonjour,
Notre pile à combsustible a 5 ans : c’est le modèle moyen.
Elle est allée 1X en entretien en Allemagne.
Avec le panneau nous sommes autonomes: le temps le plus long resté au même endroit est de 4 jours …sans aucun problème ( il faut quand même aller dans une aire vidrer les wc).
Oui c’est du méthanol : un bidon de 10l qu’on remplace 1X/ an en partant +/- 6mois au total ( et peu l’hiver)…+/- 50€.
Nous allons tester car nous partons pour un an à partitr du mois de janvier2021.
L’isolant que nous allons placer aux portes arrières vient se placer et tient sur les caoutchoucs , il reste en place et ne doit pas être enlevé et nous trouvons que l’isolation sera plus maximale.
Je joindrai des photos bientôt.
Cordialement
Christiane …et Etienne
jack-fr25
Bonjour CRIDU,
Merci pour votre réponse, 4 jours d’autonomie c’est super.
Concernant l’isolation, nous serions curieux de voir son installation, donc oui des photos nous intéressent.
Bonne aprés midi, Cordialement,
Françoise et Jean Jacques
finmars26
Bonjour les neovanneur !
je viens d’enlever les caches de l armoire arriere gauche, et je dois dire que j’ai gagne un peu de place , assez pour y glisser 2 sacs à dos : Merci JJ !
je m’interroge aussi sur un point, j’ai jete un rapide coup d oeil sous le Ducato et j’ai remarqué que la garde au sol n’etait pas tres importante,( gare au passage sur les petits chemins caillouteux)
mais j’ai surtout remarqué une grosse durite qui pendouille au tout permier plan, je pense que la premiere branche qui passer par la me l’arrachera !
avez vous aussi cette belle et fiere durite ?
je me suis dit qu’il devait exister une tole de renfort afin de proteger tout cela, je me demande comment la trouver , je vais regarder sur le net …
en fait mon neovan de 2013 est de 2012 et je pense que c’est pour cela qu’il est de 3.3T au lieu de 3.5T .
amities Bordelaises
Pierre
PS: Etienne , tu ne m’a pas dit si ton autoradio etait OK et ou etait placé ton antenne … merci
J’ai trouvé cette protection !!
( je ne suis pas difficile , je me fais les questions reponses!!)
Protection Moteur Ducato
jack-fr29
Bonsoir Pierre,
Oui nous avons le même soucis avec la durite du radiateur. Effectivement une protection serait souhaitable et merci pour le lien concernant la tôle de protection. nous allons nous y intérésser car si la durite est arrachée, bonjour les dégats.
Pour la garde au sol, les roues en 16" permettent de gagner un peu, mais, il faut changer les 4 gentes ainsi que les pneus, ce qui fait au total un certain coût.
Amicalement,
Jean Jacques
cridu30
Bonjour,
Nous n’avons pas cette durite qui pendouille…??
Quant à l’antenne radio, on ne la voit pas : elle doit se trouver dans le pare-brise???
Pour l’emplacement des panneaux, je vous enverrai une photo prochainement: il est situé sur le toit à l’avant car le creux dans le toit à l’arrière est occupé par l’antenne satellite TV.
Pour les panneaux isolation portes arrières, nous les avons commander: les photos suivront.
Cordialement
jack-fr31
Bonjour,
L’absence de cette durite est dû sûrement à l’ancienneté de nos véhicules. 2012 pour Pierre et 2013 pour nous.
Merci d’avance pour les photos à venir.
Quelle puissance avez vous (watt) en panneaux solaires?
En attendant, passez un bon week end
cordialement
Jean Jacques
finmars32
Merci pour ces infos ,
effectivement car cette durite fait vraiment verrue et elle est tres exposee !!
J’imagine les deboires qu’elle a du provoquer !
je viens de commander une protection, pas celle en tole de 2.5 mm car j’ai eu un peu peur du poids mais une en HDPE beaucoup plus legere !!
je devrai la recevoir la semaine prochaine !!
effectivement j’ai bien des roues en 15" et ca fait un peu bizarre car sur mon berlingo j ai du 16"
je ne sais pas si je vous l’avait dit mais j’ai aussi installe 6 prises usb ( prises chez ali express)
1 dans le boitier porte fusible pour la camera de recul
1sur le montant derriere le siege chauffeur accessible de la table
2 de chaque cote du lit
1 sur le meuble a gauche de l’entree
et enfin une pres de la TV pour brancher le MI stick
J’ai aussi une question technique :
avez vous un afficheur lié au mppt (avec le panneau solaire ) qui vous indique les amperes en entree sorties sur les batteries ?
Quand tu auras reçu la protection, pourras tu nous donner ton avis.
En attendant bon dimanche à tous
Jean Jacques et Françoise
cridu34
Bonjour ,
Voici le lien pour les stores isotheres portes arrières de notre van: on attend de les recevoir :
cridu35
Bonjour,
Nous avons un contrôle du panneau solaire sur notre portable via l’appliction Victron Connect en bluethooh ; j’en dirai plus sur le panneau solaire quand j’irai dans le van.
jack-fr36
Bonjour Cridu,
J’ai regardé les stores isothermes que vous avez commandés, et je n’ai pas vu ceux qui correspondent à la hauteur de nos portes. En tout cas cela semble être un bon produit.
Anonyme37
Bonsoir,
La durite rien à voir avec le radiateur, elle ne pendouille pas, c’est la prise d’air de l’échangeur. Si elle s’arrache je me ferai un peu plus de souci pour ce qui se trouve derrière…
jack-fr38
Bonsoir,
Oui, je me suis trompé, vous avez raison, il serait peut être préférable de tout protéger.
Avez vous également un Néovan?
finmars39
Effectivement , je viens de regarder et elle ne contient pas de liquide !
mais le kit de protection est tout de meme commandé et je devrais le recevoir Jeudi !!
J’attends aussi demain , pour commander le panneau solaire, peut etre y aura t il une réduc pouir le black friday !!
Mon voisin possede un “bel horizon” et il a aussi le meme probleme pour l autoradio !!
pourtant je suis certain qu’une solution existe !!
il va surement falloir etre patient !
je m’interroge , j’ai lu que, sur le trumaD4 il etait possible d’avoir une ventilation sans chauffage , mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre , sans doute un modele plus recent !!
bonne soiree
Pierre
Anonyme40
Bonjour,
Des milliers de Ducato, Jumper et Boxer roulent sans grille de protection radiateur ni de protège carter. Pour aller toucher le dessous du moteur il faut vraiment y mettre de la bonne volonté. La garde au sol est importante puisque pour faire une vidange soit même il n’est pas nécessaire de lever le véhicule. Sur mon précédent fourgon, j’avais un Truma D4 (aujourd’hui au gaz). Vous pouvez avoir le chauffage seul ou eau chaude et chauffage, mais pas de soufflerie sans chauffage. Pour l’antenne, je ne connais pas le Neovan mais soit vous avez une antenne de rétro, soit elle est montée sur la réhausse qui semble-t-il n’est pas en acier. Dans les deux cas résultats médiocres, même avec une antenne d’aile. L’idéal est de faire dépasser le haut de l’antenne au-desssus du toit. Si elle est monté sur du plastique la tresse de masse ne suffira pas, il faut une contreplaque de 20cmX20cm par exemple pour compenser le manque d’acier environnant. J’ai eu 3 profilés et 3 fourgons mais pas de Camperêve. Il ya des Neovan sur Fourgon plaisir, site animé par un particulier. Vous y trouverez tous les renseignements sur les techniques d’installation d’accessoires. Les débats y sont excellents et beaucoup plus techniques qu’ici.