Je cherche des infos sur n'importe quel pays où je puisse vivre décemment

Forum Expatriation

bonjour
après de multiple galères qui durent depuis des années faute d’emploi , je cherches des personnes qui auraient des infos sur un pays étranger où je puisse m’instaler ,j’ai 45 ans, je ne vis plus en couple depuis 2 ans et j’ai un fils majeur de ma première union. suite a ma dernière séparation je me suis retrouver à la rue pendant 1 an ,n’ayant d’autre choix que de supplier ma mère pour qu’elle m’ heberge ,je vis chez elle et son conjoint depuis 1 an ,pour des raisons personnelle je ne peux m’éterniser chez ma mère. Je suis technicien de maintenance industrielle ou électromécanicien et je desespere de trouver un emploi depuis des années dans ma branche mais j’ai quand même 10 ans d’experience dans ma profession .Les emplois que l’on me propose regulierement en france sont pitoyables et je n’ai plus la patience ni la force de faire ces jobs
je cherche des gens qui pouraient me donner des informations concrètes sur d’autre pays a dominante industrielle de préference francophone
ou anglophone ,j’aimerais connaître le cout de la vie , les salaires , la disponibilités des logement et bien entendu l’emploi dans l’industrie ,voir aussi la politique du pays. Je ne sais pas si j’aurais une réponse a mon message mais merci quand même de m’avoir lu

Toute expatriation nécessite deux choses :

1. une qualification professionnelle monayable avec son corollaire : le faire à son compte. Car si le salariat ne fonctionne plus en France, il n’a jamais marché ailleurs.
    2.un capital en 2 parties :
  • de quoi faire du “tourisme appliqué” en vue de voir si le pays projeté est valable, discuter avec les locaux (donc en maitrisant quelque peu leur langue) et voir si les créneaux d’activités visée sont réalisables en fonction de…
  • le capital nécessaire pour ladite activité.
  • le marché desdits créneaux

Par exemple dans mon patelin de résidence, le Paraguay, où je suis depuis 11 ans je vois, entre autres, deux activités à faire :

• la VPN depuis que la fibre optique pas chère (12,43 EUR pour 100 Mbps) est implantée partout.
  • la rénovation bâtiment vu le désastre des artisans locaux. Car il y a un marché auprès de la classe moyenne pour un travail de qualité (qui ne coûte pas fondamentalemetn plus cher qu’un travail de m***)

Effectivement les qualités professionnelles que l’on a ne t’empêchent pas d’être inembauchable passé 40 ans. J’en sais quelque chose.

Et là, comme dans beaucoup de domaines, il ne faut pas être limité à sa seule personne.

merci pour les infos

Sujets suggérés