J’ai reservé un billet d’avion avec Air China et que j’ai payé ensuite. Lors du récapitulatif de la confirmation de la reservation, je me suis apreçu que dans l’information du passager, j’ai fait une erreur dans la date de naissance du passager. Le numéro de passeport, les périodes de validités, tout ça c’est bon, mais je me suis trompé d’année sur la date de naissance.
Je voulais savoir si cela pouvais être un probleme lors de mon voyage à l’aéroport ? est ce qu’il est impératif de faire ce changement de date ?
En vous remerciant tous d’avance,
Thomas
pascalclic2
La date d enaissance n’est pas un element important dans l identité en aérien,
seuls noms/N) passeport…definissent la justification d’identité;
*si tu etais passé par une agence (une vraie) ou cie aerienne,
au dela du fait que tuaurais gagné de l’argent …:!) tu aurais pu modifier ou eventuellement faire mettre une remarque de ta reelle date de naissance,
mais tu as preferé un site marchand… pourquoi pas, moi demain je vais acheter mon steack à Barcelone…il me parait moins cher. :0))
thomasn3
Bonjour Pascalcliclac.
Merci pour ta réponse, il s’agit d’une erreur minime sur l’année de naissance (1988 au lieu de 1989), mais cela me fait cogiter surtout si à l’embarquement on remarque que mon passport à une autre date de naissance que celle que j’ai donné par erreur lors de ma reservation de billet.
En revanche je suis passé directement par la compagnie aérienne Air China qui n’est donc pas un agence de voyage (et il ne me semble pas avoir mentionné d’être passé par ce type d’agence ???). C’est d’ailleur en consultant ma reservation sur leur site (d’air china) que je me suis aperçu de la coquille sur la date de naissance. Mais hélas impossible de la modifier, j’ai juste envoyé un mail à air china, expliquant ma situation et je suis toujours en attente de leur réponse.
glen-coe4
Salut
Il y a 5/6 ans, je me suis moi aussi aperçu, que j’avais inscrit la même année de naissance pour moi et ma compagne, alors qu’on a un an d’écart.(billet sur Asie sans modification acheté direct auprès de la compagnie, Ethiad je crois) ) J’ai hésité un sacré moment avant de prendre une décision, trouille de signaler la chose et de me prendre soit une annulation, voire une modification coûteuse. Finalement je n’ai rien fait, en croisant les doigts… et tout s’est bien passé. L’avionneur a essentiellement regardé mon identité en montant dans l’avion… et le gabelou ne m’a pas demandé de voir mon billet d’avion, ou du moins très rapidement. Je n’ai pas eu l’impression qu’on vérifiait les dates de naissance.
Bien sûr je n’en ferais pas une loi. Mes propos n’engagent que moi.
Maintenant quand j’achète le billet sur le PC, on est deux … pour bien contrôler ce que l’on fait… et curieusement on fait très vite des erreurs.
Gilles
NB: sur les 3 dernières compagnies aériennes que j’ai utilisées en 2018 sur la Crète, Aegean, Transavia, Easyjet aucune mention des dates de naissance sur les boarding pass.(papiers) . Attention: moyens courriers.
thomasn5
Merci Gilles pour vos précisions.
J’ai tendance à penser moi aussi que ce n’est pas si grave en fin de compte, mais j’ai tout de même contacté la compagnie aérienne au cas ou. On verra bien ce qu’ils me disent.
celine20116
Bonjour,
Je viens un peu aux nouvelles; avez-vous obtenu une réponse à votre question?
Merci pour votre réponse
Belle soirée
thomasn7
Bonjour, oui !
J’ai contacté la compagnie AIR China via leur numéro européen payant. Ils ont pu me faire la modification sur la date de naissance sans problème et sans coût suplémentaire. Ils m’ont indiqué que ce n’était pas une erreur importante. La date de naissance servant surtout à savoir si le passager est majeur ou mineur.
Du coup mon dossier s’est mis à jour avec la bonne date de naissance, et j’ai pu prendre l’avion à l’aller et au retour sans aucun problème !
anon813174228
“” La date de naissance servant surtout à savoir si le passager est majeur ou mineur. “”
bien sur aucun rapport avec l’immigration et les formalités de police .
si elle est demandée lors de l’achat du billet, c’est parfois pour un choix de tarification , souvent pour engranger (et vendre) des données personnelles, et pour des besoins de statistiques,
thomasn9
Pourquoi aucun rapport avec l’immigration ou les formalités policières ? Au contraire, connaitre l’âge d’un passager est essentielle pour les services d’immigration et de police … Notement si l’age déclaré est différent de celui du passeport, par exemple … Quand est ce que j’ai dit que cela n’avait aucun rapport ?
anon8131742210
""Quand est ce que j’ai dit que cela n’avait aucun rapport ? “”
c’est moi qui le dit !!! et je le maintiens.
les formalités d’enregistrement et de controle police, ne se font que sur la concordance des noms prénoms, entre le billet, ou la liste au comptoir, papier ou ordi, et votre passeport (dont la validité , variable et l’éventuelle présence de visas, selon destinations, sont aussi controlées) !
la date de naissance ne rentre pas en compte.
“concordance nom prénom et validité” c’est nécessaire et suffisant !
hard11
Avec le billet et la carte d’embarquement, la police va jouer au Mme Soleil.
J’ai du mal a cerner les 2 dernières interventions sur ce sujet (le sarcasme et le 1er degre est souvent difficile à deceler sur un forum) … Je voulais juste répondre à la personne qui me demandait mon retour d’expérience concernant cette histoire de date de naissance sur les reservations de billets, en rapportant les dires du personel d’Air China que j’ai eu au téléphone.
stephanie-bruno-bertrand13
bonjour
ma fille vient juste de s’appercevoir qu’elle a confondu un 8 avec un B sur sa reservation, ça me semble beaucoup plus grave!!! auriez vous un numéro de contact ou une adresse mail à nous conseiller pour contacter air china et modifier.
merci d’avance
stephanie-bruno-bertrand14
Bonjour
Moi aussi je suis en galère car ma fille a confondu un 8 et un B en renseignant son numéro de passeport pour un vol avec air china?
auriez vous un conseil ou un numéro à joindre pour modifier?
merci d’avance
thomasn15
Bonjour,
Pour mon changement d’information, j’ai contacté air china par email à cette adresseca_europe@airchina.com (les échanges ce sont fait en Anglais)
Et voici également le numéro de tel européén (payant) : 00 800 8610 0999
stephanie-bruno-bertrand16
Merci pour les infos! c’est fait par téléphone, j’ai juste oublié de demandé une confirmation écrite, je vais le faire par mail!
Maintenant il reste le visa et goooo! l’aventure va commencer!
bonne journée