Bonjour
Je serai le 20 /2 a Las Vegas 4 jours , nous sommes 10 pers 4 adultes 6 enfants de 8 a 17 ans
j ai loué un mini bus 15 pers . Ces 4 jours a las vegas , nous trouverons a nous occuper . J 'ai 4 autres jours pour redescendre
sur Los Angeles .Es il possible de passer par Zion, Kanab, Monument valley , Navarro reserve, Flagstaff ??
Que me conseillez vous ? Je n ai pas trouvé le mail du visitor center de Las vegas
pour un conseil si vous aviez un contact …
Merci a tous ceux qui voudrons bien me repondre
Bonjour,
4 jours à Las Vegas ça me semble long vu l’âge des enfants, et les températures quand-même trop fraiche pour farnienter à la piscine (j’y ai passé quelques jours vers le 10 mars 2016, on avait autour de 17°C…)
Et 4 jours (donc 3 nuits?) pour faire la boucle que tu envisages c’est trop court… Au plus rapide, ça ferait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
Vegas > Zion > Bryce (nuit) > Page (nuit) > Antelope Canyon > Monument Valley (nuit) > Grand Canyon (nuit au village ou à Tusayan) > Route 66 > Kingman (nuit) > Los Angeles.
Donc 6 jours / 5 nuits. Si tu peux gagner 2 jours sur Vegas, ça serait top!
Une raison particulière pour t’arrêter à Flagstaff?
Si tu n’as que 4 jours / 3 nuits, je ferais le schéma suivant:
Vegas > Hoover Dam > Grand Canyon (nuit au village ou à Tusayan) > Route 66 > Kingman (nuit) > route 66 (Oatman, Amboy…) > Desert de Mojave > Joshua Tree (nuit à Palm Springs) > LA
-darth
Salut,
4 jours pour faire Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon, ce n’est pas assez.
Tu peux faire Bryce Canyon, Page, Grand Canyon.
A+, Dom
Mon blog de voyage aux USA
Bonjour DOM
Merci de ta reponse. je vais regarder comme tu dis , ce que j ai le plus peur , c est la neige …
sur la route fin février dans les parcs
et peut etre reduire d une journée a Las VEGAS 3nuits au lieu de 4
Cela approche , je me permettrais de te soumettre mon itinéraire si tu veux bien
Bonne journee @+ jp
Bonjour Darth
Comme j ai repondu a DOM je vais regarder pour annuler une nuit a Las vegas 3 au lieu de 4
cela me fera des economies ; j avais laissé un " vide " de 3 nuits ; 4 jours et prévu une nuit a Joshua tree , puis 4 a L.A.
Dom me dit qu il est possible de faire Bryce canyon , mais vu la hauteur , j ai peur de la neige; la route que tu préconise est plus dans la vallée; je regarde et te tiens informé
Merci de la solidarité entre voyageur
@+ jp
Il ne faut pas avoir peur de la neige: à moins d’une tempête soudaine, les routes sont dégagées, et à l’exception de la rive nord du Grand Canyon, les autres parcs restent accessibles - dont Bryce Canyon. J’y ai d’ailleurs fait un crochet l’année dernière (le 10 mars) juste pour le coucher du soleil:
http://photoolivier.com/wp/willis-creek/
Si tu ne vas pas jusque Monument Valley, tu pourrais effectivement faire le parcours que Domm te propose en 5 jours/4 nuits :Vegas > Zion > Bryce (nuit) > Page (nuit) > Antelope Canyon > Grand Canyon (nuit au village ou à Tusayan) > Route 66 > Kingman (nuit) > Los Angeles.
-darth