je pars en thailande pour la premiere fois nous partons avec ma compagne et nous souhaitons aller dans les iles et a krabi peut on monter a dos d elephant voir des tortue marines et des dauphins avec facilité? Avez vous vu des requins? Je cherche un itineraire si vous pouvez nous eguiller je vois que vous avez fait un bon sejour merci
Bonjour Marc,
Je souhaite faire un circuit en Thaïlande pendant 15 jours. Je compte faire Bangkok, Damnoen Saduak, palais royal inclus, ensuite Ayuthaya et chang rai et pour la fin de mon séjour, passer au moins 5 jours dans le sud pour profiter des plages… Je vois que vous n’êtes pas allé à Chang Rai. J’hésite à l’inclure dans mon circuit. Mais ça fait peut être trop car je reste que 15 jours en Thailande car je voudrais visiter ensuite le Cambodge et le Vietnam. Quels conseils me donneriez vous concernant mon circuit? Les lieux à voir absolument? Les choses à faire?
bonjour de quelle façon as tu fait ta résa pour un vol low cost et combien de temps avant ton voyage (BKK -chang mai ou chang mai SUD° MERCI !!
Bonjour Marc,Je décolle mardi pour Bangkok puis dans la foulée pour Chang Mai. Ma question concerne l’aspect vestimentaire… j’ai bien du mal à déterminer le contenu de ma valise. Puis-je prévoir de me balader en short pendant deux semaines, sachant que je vais faire la boucle sud/nord/sud de la Thaïlande ou est-il raisonnable de prévoir du long pour mettre mes gambettes à l’abri des moustiques qui peut-être nous attendent déjà ?!
Avec mes remerciements
Bonjour,
Ca m’intéresse toujours de lire des commentaires de voyageurs de retour de mes voyages.
Ca peut en intéresser certains car j’ai écrit un carnet de voyage avec beaucoup de renseignements.
bonjour
je suis avide de conseils et bons plans car je dois aller en thaillande d’ici deux semaines et envisage me rendre directement vers l’ile de KO TAO; avez-vous des bons plans à me communiquer (hébergement, lieux à visiter , personnes à contacter). Je dispose d’un mois de voyage. Merci à vous
Bonjour,Je pars faire une mission au Cambodge avec une association et je compte passer une petite semaine “détente” en Thailande à la fin de la mission.
Je viendrai de Phnom-Penh.
Que me conseilles tu?
Nous souhaitons profiter un peu de la plage mais surtout faire des activités (sportives, découvertes) et dormir dans des endroits pas trop trop touristiques…
Nous avons 5 jours…
Je te remercie d’avance pour ta réponse.
Laura
Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons en février pour 10 jours en Thaïlande.
Départ Roissy avec Quatar Air. donc escale de nuit à Doha (18h30 jusque 8h30)
Que nous conseillez vous ? Rester dans l’aéroport ou sortir à Doha (qui inclus un coût de visa + hôtel ) ?
Si oui, quel hôtel y a t il (pas cher) et proche de l’aéroport ?
Nous allons ensuite à Bangkok pour y rester quelques jours, quels sont les endroits incontournables sur Bangkok et à 3h au alentour ?
Sur Bangkok nous aimerions faire visite ainsi que promenade en éléphants plus au nord mais où ? Car plusieurs adresses sur internet, ne sais qui choisir Sachant que nous aimerions passer la nuit dans cet endroit là
Ensuite nous prenons l’avion pour Phuket, même question quelles sont les endroits incontournables dans les environs et les Ile a ne pas louper (facile d’accès avec hébergement sans être exonérant)Derniere question, faut il réserver les hotels à l’avance ou sur place ?
A l’avance je vous remercie :)))
Pour les incontournables…tant de messages en parlent que ce serait dommage que tu ne consultes pas le MOTEUR DE RECHERCHE DU ROUTARD.
Regarde, c’est en haut à droite!
Pour les camps d’éléphants, je n’en connais qu’un, sur la route de CHIANG MAI et c’était franchement nul: une promenade-c… de 100 mètres à dos d’éléphants et ensuite des éléphants qui jouent au foot, des éléphants qui peignent ou qui agitent des drapeaux européens. Passionnant, non?
Donc, renseigne-toi bien!
Pour le reste, à part les moteurs de recherche, les blog (cf. Goo…) tu peux aller voir mon carnet de voyage où j’ai consigné beaucoup d’infos, des adresses et de visu tu verras si ce que j’ai visité t’intéresse.
Bon voyage!
Salut Marc,
Un grand merci pour ces info
.
Je serais dans le Nord de la Thaïlande les 2ième et 3ième semaines de Janvier et aimerais beaucoup faire un trek dans la région de Mae Hong Son comme tu l’as fait.
Pourrais-tu me donner le contact de ton guide ? Est-ce un guide francophone ou anglophone ? (Pas de soucis dans les deux cas, juste pour savoir). Et niveau budget, 200 € environs ?
Merci d’avance
J’ai voyagé en Thailande fin novembre pendant 13 jours
Un circuit très bien organisé (TO) avec un guide super cultivé gentil …
3000 km environ en car de Bangkok au Nord à la frontière de la Birmanie
J’ai beaucoup aimé les paysages de rizières les fleurs la vie sur les fleuves et ce peuple très souriant et acceuillant
Le moins la région du pont de la rivière Kwai et la visite dans les zoo (dans la cage aux tigres) Beaucoup trop de touristes de mêmedans la région du triangle d’ Or
Très bon souvenirs aussi d’une promenade en éléphants animaux super choyés, des rues animées par les petits commerces et des taxis fluviaux à Bangkok et aussi du retour en bus local de Chang Mai de nuit
C’était la fête de la lumière et des lanternes se balladaient au grès du vent dans les airs
Je recommande
Bonjour Marc. Nous souhaitons partir 2 semaines en Thaïlande pour découvrir pour la première fois. Que me conseillerais-tu pour organiser au mieux notre voyage en amoureux et en voir le maximum? Merci d’avance.
Bonjour, On (2 voyageurs) voyage en Thaïlande régulièrement depuis plusieurs années. On a mis sur notre blog de voyage plein d’infos actuelles sur nos bons plans visites, logements, et transports qui pourront vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande.
Bon voyage !
bonjour,
je prévois un voyage en Thaïlande l’année prochaine, certaienement début janvier 2015, pourriez-vous me dire avec quelle compagnie aérienne vous vous êtes rendu en Thaïlande, si c’était correct, puis j’aurai besoin d’un guide chauffeur, si possible francophone, car je parle un peu anglais, mais j’ai peur qu’un accent français contre un accent thailandais… je souhaite passer 2 jours à Bankok, visiter un peu le pays, puis me rendre dans le sud, j’ai cru comprendre qu’il valait mieux Kho Lanta…
merci de votre aide
c’est sûr que comparé à ko phi phi c’est bien, ceci dit en haute saison c’est l’un des endroits les plus chers de Thailande (pas de chambre aircon dans resort à moins de 3000 bahts), en outre le climat est extremement chaud, une étuve! en plus les plages ne sont pas nickel…
Bonjour,
Je désire partir en mois de mai à BANGKOK et CHIANG MAI et je voudrai avoir les coordonnés d’un guide Français et de bonne adresse.
bonjour , vous avez fait un trek avec un bon guide dans le nord , j 'aimerais avoir ses coordonnées car nous partons en mars pour 3 semaines, et je commence à m’organiser . merci d’avance
Bonjour, Je me permets de vous écrire, car j’ai vue que vous etes de bons conseils.
Je pars avec mon amie pour trois semaines en Thailande, nous avons prévus 11 jours pour faire le nord et 9 pour le sud. On est un peu perdu en ce qui concerne le trajets Chiang mai - Mae hong song! Enfet nous savons pas par quel moyens de transport le faire? (vols,voiture, bus?) le mieux c’est quoi ? Ensuite vous pensez que pour faire cette boucle en passant évidemment par Pai , Sottom et Mae chaeem, sa peut prendre combien de jours? parce que nous voulions ensuite aller à chiang rai et les iles.Peut être sommes nous un peu trop gourmands en ce qui concerne notre circuit?
En tout cas merci d’avance de votre réponse, parce que je vous avoue qu’on est un peu perdu là.
Bonjour
Je souhaite partir vers mi Février en Thaillande (soit au dernier moment !) pour une quinzaine de jours.
J’hésite à prendre un séjour organisé en dernière minute ou prendre un vol AR et me débrouiller sur place.
Je souhaite aller à Banghok, visiter les sites les plus beaux puis partir au sud pour profiter de la nature et des plages.
Que me conseillez vous?
Merci de votre réponse
BonsoirJ’en reviens, et, franchement, si tu es débrouillard et pratique un peut l’anglais, ne te fais aucun souci, la THAILANDE, c’est vraiment facile.
Nous y sommes allés mi Décembre jusqu’à mi Janvier, et tu n’a aucun mal pour te déplacer, te loger, ou bien manger, bien entendu, ça dépend du budget .
Juste , prendre une, voir deux nuits d’hôtel pour pas être dehors, puis tu connais pas.
Mais en général, si tu cherche une chambre, facile… Faut juste un peut discuter le prix, avec petit déj.
Pour aller vers le Sud, facile… Faut juste pas s’y prendre le jour même pour un vol.
ou pour un trajet en bus ( Long, très long et pas très confortable, mais pas cher )
Également prendre, une ou deux nuits d’hôtel, après en te baladant tu trouve, mieux, peut être et moins cher également, et tu peut aussi discuter le prix.
Voilà notre expérience, désolée pour les pessimistes , tous ceux qui vont t’effrayer, et il y en a !!
Excellentes vacances, tu vas t’éclater, pour nous c’était une première et en très haute saison.
bonjour,j’arrive de 1 mois en thailande du sud avec ma femme ,tu vas trouver des petites guest house sur place au environ de 15€…ma femme et moi mangions pour 12€ maxi par repas a deux…les transports en communs ne sont pas cher du tout que ce soit le bus le train ou le bateau( dernier bus pris entre phuket town et kaolak soit environ 100kms pour 10€ a deux…bon sejour
bonjour,comment ça se passe à bangkok avec ces manifs?est ce que la route vers le sud est bloquée en train vers phuket??il y a un gros problème avec le riz…je suis diabétique et ne peux pas m’en passer…il y en a encore?est ce que l’on parle d’une pénurie?de l’aéroport à khao san road ,le trajet est il libre?combien de temps faut il en bus depuis l’aéroport.??voilà qq questions…et koh lanta,tjrs aussi bien?et sur sukhumvit est ce libre,je voudrais me faire un grand hotel dans une tour…
merci de vos réponses,je pars en mars,et je ma pose beaucoup de questions.si vous avez des infos importantes supplémentaires…
à plus tard et bonne journée.
sam
Je rentre de 3 semaines en THAÏLANDE dont les 3 jours derniers à BKK ? nous avons fait KAO SAN ROAD ? RAMBRUTTRI aucun problème .Hier , CHINATOWN puis MBK PAS DE SOUCIS !!!
nous nous déplacions en tuc tuc ou bateau - bus sur le chao praya.
nous étions logés au lebua state tower (super promo sur agoda) avec sky bar A FAIRE !!! un petit dej gargantuesque …
Au sujet du riz , nous en avons mangé tous les jours !!
En taxi hier soir SILOM - AEROPORT INTERNATIONAL 30 mn
Notre périple si vous avez des questions : ayutthaya , chiang mai , koh lanta ,kho phi phi , railey , krabi puis bkk…
merci du conseil,mais réalité oblige,voir sur le site officiel du pays,thailande-fr.com,5 morts et 69 bléssés hier dans bkk.pas vers khao san c’est sur,enfin pas pour l’instant,à balles réelles,j’ai connu ce pays sous de meilleurs jours.vous avez surement eu de la chance…tant mieux pour vous,mais ça ne change rien au problème de savoir si j’y vais ou pas.il y a bien l’ukraine aussi.il y a une place d’enfer là bas…c’est se jetter dans la gueule du loup.pessimiste ou pas,moi je vois les infos…merci qd mm d’essayer de rassurer…mais la question est…QUE FAIRE??content que vous soyez sain et sauf chez vous.
bonne route pour la suite.
detrompez vous , les emeutes n etaient pas tres tres loin de Kaosan (a quelques km seulement )
le hasard a voulu que je sois en moto dans le secteur . J ai deja ete attire par le hurlement des sirenes des ambulances . des policiers arnaches et en moto qui foncaient sur les lieux . les rues ou se passaient les evenements etaient fermees par la police .
En clair les manifestations etaient prevues dans cet endroit bien precis
J habite bangkok depuis plus de 10ans , j ai deja vu 3 coups d etat .ou similaire
Simple precaution ,
NE PAS TRAINER DANS LES SECTEURS DEFINIS COMME DANGEREUX principalement ceux d avant hier ).
et vous ne vous rendrez compte de rien
.(sauf dans les quartiers bloques depuis 3 mois
ou pour traverser ces endroits vous devez etre fouille par le service de securite )
Depuis 3 mois , je rencontre des Francais surpris me disant que ca n a rien a voir avec ce que l on peut voir a la tele . et que les blocages dans bangkok ressemblent plutot a de grandes kermesses .
BREF COMME PARTOUT LA PRUDENCE EST DE RIGUEUR ,
ETRE SURTOUT ETRE A L ECOUTE DE CE QUI SE DIT .SUR PLACE
ET C EST TOUT
Bonjour,
je pars avec une amie en Thaïlande dans 10jours, et quelques info ne seraient pas de refus
nous avons prévu d’attérir à Bangkok, de filer directement dans le sud en bus (en prenant un bus de nuit), d’aller vers Krabi, Ko Phi phi puis Ko Tao et de remonter sur Bangkok 1 ou 2 jours avant notre départ pour faire un peu la grande ville.
Des conseils ??
Merci d’avance !
Marie
merci de m’avoir répondu.mais c’est quoi les quartiers ou il ne faut pas aller.?je n’ai pas l’info…rambutri,khao san et thewet vers la chao phraya,c’est comment en ce moment.le truc c’est que si j’y vais ce sera dans un mois environ…pouvez vous svp tenir à jour de ce que vous voyez en précisant le nom des rues,des grandes artères,et du coté de khao san…merci beaucoup.et pour descendre dans le sud,phuket ou samui,mieux vaut il prendre l’avion?si l’accès à l’aéroport est libre…le train c’est long…
à plus tard
Bonjour,
Pur ceux qui recherche le calme, le charme Allez à Koh Chang. Vous serez loin de l’agitation et des prix exhorbitants de Pukket…
Je viens de rentrer de Koh chang. Charmante île dans le sud de la Thailande - non loin du Cambodge. c’est une île montagneuse et avec de splendides plage.
Lors de votre arrivée à Bangkok vous pouvez vous y rendre en avion ou bien en Minibus pour 900 Baths par personne. Si vous êtes plongeurs avec un Niveau 3 y a pas grand chose à voir. si vous êtes débutant vous verrez de beaux poissons…Vous pourrez manger sur la plage pour environ 10€ à 2 sur la jolie plage de Kai bé - restaurant le family restaurant et son excellent Barbecue. D’excellents massages. Vous pourrez faire un trek à travers la jungle. A bangkok vous pouvez loger à l’hôtel CITYCHic pour 60€ pour 2 (petit dej inclus).
Si vous voulez des renseignements, je suis à votre disposition.
j ai des amis qui logent depuis hier dans un hotel de rambutri (Kaosan )Je les aient rejoint avec ma moto ce matin pour leurs faire visiter les temples incontournables puis un tour dans les cannaux de bangkok …(moment inoubliable)
JE PEUX VOUS DIRE QU IL N Y A AUCUN PROBLEME DANS CE QUARTIER .
Au contraire , je n ai vu que des touristes heureux d etre a cet endroit .
ENCORE UNE FOIS LES PROBLEMES (qui ne concernent pas les touristes)
SONT DANS DES SECTEURS BIEN DEFINIS OU NOUS N AVONS RIEN A Y FAIRE . Se sont les endroits gouvernementaux en particulier .
Je suis rentre sans probleme ce soir chez moi a l oppose de ce secteur , en evitant TOUT SIMPLEMENT LES ENDROITS DELICATS )…
POINT …
.
MON MESSAGE EST SIMPLEMENT POUR DIRE…
…AUX GENS QUI ONT PEURS !!!..
…D ARRETER D AVOIR PEUR …
En ce qui concerne le choix pour descendre dans le sud …
Bien sur sans aucun doute il faut privilegier l avion .
Et pour les gens qui ont peurs d un blocage de l aeroport international …
IL Y A LE SKY TRAIN qui part du centre de Bangkok PAYA THAI ET QUI RENTRE DIRECTEMENT DANS L AEROPORT .
alors pas de soucis , vous pourrez rentrer sans probleme chez vous .
BONNES VACANCES (au pays des manifs !!!) ,
PARDON …AU PAYS DU SOURIRE …ET DU SOLEIL …
bjr,pour 1 mois compter en mangeant au resto ou dans la rue ,avec des hotels pas trop chers et bien ,par ex a bkk,le shanti lodge dans le quartier de thewet,super pour tout,vers la rivière chao prhraya,à environ 10 euros la nuit pour 2,en 2010,peut ètre un peu plus maintenant,les tuks tuks de khao san road connaissent ce n’est pas éloigné de l’animation et en mm temps dans une rue calme…pour manger 10,15 euros /personne suffiront,les trains ne sont pas chers du tout,préférez la seconde classe ,ventilo,lit haut et bas,la clim,moi je n’ai pas aimé,trop froid la nuit,par ex bkk,chiang mai,ou surat thani,port pour les iles du golfe,koh samui phan gan,environ 15 euros pour 15 h de train…le bus c’est moins cher mais c est galère,et ça caille…predre un forfait bateau plus train à bkk ou ailleurs dans une agence de voyage,comparez…ils s’occupent de tout…koh chang est bien ,sauvage belles chutes d’eau,éléphants pas trop de monde…à koh samui,new hut bungalows sur lamai beach et très bien ,sue la plage,bungalowsou huttes simples,pour jouer les robinsons…10 euros la nuit pour 2,les pieds dans l’eau et proche du centre,becane à 3 euros /jour en sortant de new hut à gauche sur 50 m environ,une ptite nana loue ca et est tres correcte…et tt dans le coin…voilà en gros pour un mois normal,comptez,environ 1000 par personne sans se priver.j’ai deja fait avec 700,800…voila,bonne route.
sam
pourkoh samui et new hut,reserver sur le bateau,vers loi et noi,2 soeurs qui prospectent sur le bateau,taxi gratuit …comme ça pas de galère au début et vous pourrez faire vle tour après si ça vous chante.plein d’adresses ttt le long de la plage.n’hesitez pas a aller sur les transats piscines au bors de la plage en buvant un verre ou manger un morceau ils ne diront rien…faire comme si vous étiez de l’hotel en question.cool…massages sur la plage aussi pour 250 bath de l’heure.5 euros…
Quel courage Marc de répéter les mêmes choses écrites plus haut :RIRE
Bonjour Marc,
J’aimerais bien avoir plus d’info sur ton trek dans la jungle.
Merci!
Je peux confirmer qu’il n’y a aucun danger et que le quartier "chaud " est trés limité (quartier des ministères et ambassades) , en revanche là c’est trés impressionnant , avec d’immenses campements de tentes arborant le drapeau jaune des Yellow Shirts (qui ont raison à mon snes de se rebeller contre un gouvernement “rouge” totalement corrompu) , le tout entouré de militaires et de barbelés, mais trés calme!
Touristes, n’ayez pas peur d’un peuple qui , comme dans toute démocratie, ne fait qu’exercer son droit à manifester!
Bonjour,
j’envisage d’utiliser les vols intérieurs pour rejoindre Chiang mai depuis Bangkok… Je regarde les prix et les compagnies, et la plus attractive est “LIon air”… Quelqu’un connait ? Qu’en pensez-vous ? Je parle de la sécurité surtout !!
Sinon, c’est Thai Airways… Pareil, sécu ok ?
Merci !!
bonsoir , j ai utilisé le mois dernier la compagnie air ASIA réservée par internet de France…aucun soucis tarif très raisonnable .
Lion air est sur liste noire me semble t’il ?
ah ok… bon Air Asia alors…
merci !!
Bonjour Marc,Je pars fin juin à Chiang Mai. Avez-vous des bons plans pour dormir chez l’hébitant? et quel est le contact pour ce trek? Combien de temps a-t-il duré et pour quel tarif?
D’avance merci!
Céline
salut, pour un itinéraire de deux semaines j’ai décidé de faire plus Bangkok et ses alentours et le nord, éventuellement une île facile d’accès mais accessible à peu de frais et qui vaut le coup. aurais tu des conseils pour cette durée et ses zones ? merci d’avance
salut,à chiang mai il y a lamchang house,une maison en teck bien tenue par des thais,à proximité du centre mais au calme.sunday market,un des plus grand du pays pas très loin,une bonne soirée musique au riverside,tt le monde connait,possibilité de manger sur un bateau ,groupe tt les soirs et beaucoup de monde mais c’est nikel…piscine dans un hotel presque en face de lamchang house à l’étage,un peu avant le stop direction le centre.pas besoin de payer ,une boisson fera l’affaire.au coin de la rue une grande cour,au fond un super bar en plein air,pour un bon apéro…déc stylée.
sinon pour les iles,koh chang est sauvage chutes d’eau éléphants,chang en thai,et bungalows pas chers partout.
koh lanta,super vers koh phi phi,éviter family house sur long beach ,arnaques,à coté c 'est vachement bien,si il y a de la place,c’est collé à family house.vous serai tranquille là.bouffe extra et pas chère.
jet ski à phuket sur patong,dormlr à karon voir adresse sur le routard.qq bonnes adresses dans le centre au fond d’unhe rue perpendiculaire à la plage,sur la droite tenue par un gentil petit couple,location de motos.mettre le casque sinon risques d’amendes.
et sur koh samui,lamai beach,new hut bungalows à réserver sur le bateau vers loi ou noi ,ce sont leurs prénoms,environ,6,7 euros la buit,les pieds dans l’eau au calme pas loin du centre resto nikel…voilà bon voyage.