je rentre de 3 semaines de vacances en thailande

Forum Thaïlande

oui nous n’étions que deux personnes (d’où l’intérêt)

et le prix est pour les 3 jours tout compris (et c’est un très bon cuisinier) il connait parfaitement la nature

encore une fois, c’est à faire une fois dans sa vie (un peu comme la laguna miramar au mexique - voire plus isolé encore) et ça en vaut vraiment la peine

bonsoir,
nous prévoyons de partir sur koh lanta 4/5 jours fin janvier ( à la suite d’un treck de 6 jrs sur chiang maï et qq jours sur Bkk)… nous voulions faire palmes masque et tuba et ns avions choisi l’hotel kaw kwang beach … seul hic : ils ne répondent pas à nos mails donc pas de possibilité de réserver!
avec ce que tu écris sur le nord … gloups … kaw kwang est plein nord.
Son attraction : possibilité de faire PMT de l a plage de l’hotel… ce qui était fort intéressant pour nous … maintenant la foule : on fuit !
donc connaitrais tu un hotel ou bungalow sympa dans le sud avec possibilité de faire du PMT de la plage ?.

bonjour catherine

tout d’abord je ne sais pas ce que veux dire PMT désolé

par contre je peux conseiller le narima hotel ou le dream hotel à coté
il y a supermarché/internet et restaurant à coté

et tu peux louer un scooter (4€/j) pour te déplacer très facilement et en toute sécurité

bien à toi

Marc

PMT = palmes masque et tuba ou snork.
Le côté supermarché … bof …
nous recherchons vraiment un endroit calme.
pour les resto : c’est sympa … c’est juste le mot
“supermarché” qui me fait tiquer !!! (rires)
les 2 hotels que tu proposes donnent ils sur une
barrière de corail d’où nous pourrions palmer ?
y a t il un club de plongée non loin ?
COrdialement.
Catherine.

alors je ne sais pas si tu peux aller directement sur la barrière de corail : je pense qu’il faut que tu prennes un bateau pour y aller quoiqu’il arrive

bine à toi

marc

Salut

Je pars mois aussi 3 semaines en thailande de fin janvier jusqu’au 16 fevrier.
Je vais visiter les memes endroits que toi mais je me demande s’il est nécessaire de se faire vacciner et de prendre des médicaments (palupour aller voir le village de mae hong son (vu que c’est pres de la birmanie) et pour faire un trek comme tu as fais.

Pourrais tu me dire exactement ce que tu as fais jour pour jour , me donner des conseils et surtout comment avoir le meme guide que toi pour le trek!!
Je pourrais mieux m’organiser car je ne sais pas par ou commencer

Merci bcqqqqqq

pas de vaccination

je te mets une petite description (tu peux me demander à nouveau pour encore plus de détail - et le site que je te mets est assez exhaustif)

de bangkok, je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai

Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables

Nous avons pris un avion - pareil 20€ par nokair et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song (en une heure) où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe maison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonomie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc)
le niveau n’est pas d’une énorme difficulté et chang s’dapte de toute façon à ta marche.
Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avons fait un trek hors norme (le prix est une peu cher ~14 000 bath pour 3 jours et 2 personnes mais c’est le prix de l’xeception)

On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow) à mae hong song

Bonjour MARC,
je pars 20 jours en thailande avec mon fils pour ces 20 ans , si vous pouvez aporter quelques conseils à mon projet d’organisation :
Arrivée à BANGKOK : visite et shoping ( peu être à la fin du voyage à cause des paquets ? à voir !!! )
Avion jusqu’à CHIANG MAI ( éléphant et visite ) une petite semaine
Avion jusqu’à PHUKET puis visite des îles : plongées pour mon fils et repos pour moi .
Je souhaite pour cet anniversaire déscendre dans des beaux Hôtels pour garder un beau souvenir . Nous aimons tous deux les animaux moins les visites qui demandent des éfforts et nous adorons le shoping .
Si vous pouvez nous donner des avis sur les adresses à voir Merci pour vos conseils
Claudie : vienne-revol@wanadoo.fr

bonjour, et merci pour toutes ces infos
sais tu s’il exsite un vol direct chian mai ko lanta ?

bonjour Marc, et merci pour toutes ces infos
sais tu s’il existe un vol direc chiang mai / ko lanta

Christian,
Merci de nous dire ( puisque vous rentrez de THAILANDE) ce que nous devons éviter puisque sur CHIANG MAI il y a des GUESTHOUSE à ne pas mettre les pieds .
Et sympa de nous donner une bonne adresse .Nous savons tous qu’il y a des hôtels “plus cher” et cela dans le monde entier !
Merci de communiquer une adresse ,pour ma part je souhaite me souvenir de ce voyage :Donc je n’irais pas au moins cher !
Merci

alors pour être concis :

shopping à bangkok : tu auras l’embarras du choix

je vous conseille vraiment de vous faire du sur mesure (aussi à chiang mai c’est moins cher)
pour le tailleur, j’ai choisi un tailleur cher car je veux garder longtemps chemises et costume - un ami en a acheté l’année dernière pas trop cher et
c’est déjà tout pas beau

l’ordre d’idée c’est 30€ (entre 150-200 à paris) pour une belle chemise et 200 (contre 1200-1500 à paris) prends un pantalon en plus - les pas cher c’est 10€ la chemise et inmettable après 1ère lessive pareil pour le costard à 80€
ça dépend aussi de la qualité du tissu (pur coton - 140’s) j’utilise chemise et costard tout les jours au boulot et je fais vraiment la différence

l’adresse que j’ai est la suivante

Tailleur, Siam Emporium
232 siam center 2nd
Rama 1 road, pathumwan
bangkok thailand 10 3330
662 251 96 17
ttp://www.siamemporium.net

ce que j’ai acheté

Chemise : 1400 ou 1600

Costume marron : 6000 + 2100 pantalon en plus
Costume gris : 6500 + 2275 pantalon en plus

Boutons + 500thb
Doublure +500thb

en conclusion, tu payeras peut-être deux fois plus cher une chemise (30€ au lieu de 15€) mais tu la garderas 5 ans

et surtout tu peux recommander sur internet (ils gardent tes mesures) avec frais de port de 4€!!!

autre conseil : je ne suis pas un bon négociateur (je n’ai eu que 5% de discount car il a bien vu que je voulais les faire chez lui) mais tu dois pouvoir négocier bien plus

tu peux récupérer tes achats au retour aussi

toujours popur le shopping le night market de chaing mai est énorme!!!

beaux hotels je n’ai pas trop fait (à part à ko phi phi - holyday inn sur le nord de l’ile et ko lanta -le narima)

pour chiang mai et trek au nord ok

de bangkok, je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai

Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables

Nous avons pris un avion - pareil 20€ par nokair et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song (en une heure) où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe maison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonomie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc)
le niveau n’est pas d’une énorme difficulté et chang s’dapte de toute façon à ta marche.
Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avons fait un trek hors norme (le prix est une peu cher ~14 000 bath pour 3 jours et 2 personnes mais c’est le prix de l’xeception)

On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow) à mae hong song
Par contre à faire à chiang mai : le musée (en dehors de la ville - 50 thb en collectivo - pick up rouge collectif)

Prendre le bus (100 bath aller retour) pour la réserve des éléphants à lampang (la seule qui soit authentique et pas une attraction pour touristes) y aller tôt pour voir le bain + spectacle + ballade une heure : ça te coutera 25% du prix demandé par les agences!!!

C’est aussi sympa de se ballader dans la nuit dans la ville pour visiter monuments et temples

Aller aussi au night market c’est super sympa (lobster à 750 thb) pour faire ses emplettes

Guest house attention aux conseils du routard - y en a une où je n’ai pas dormi de la nuit!!!
Sinon tu peux trouver une GH à l’intérieur des murs c’est super sympa

oui par thai airways mais c’est assez cher (sauf peut-être si tu réserves beaucoup à l’avance)

je te conseille de repasser par bangkok et tu mettras autant de temps mais moitié moins cher (nokair ou airasia)

bon voyage

Marc

Salut Marc,
Je pars pour Bangkok 3 semaines au mois de février et je souhaite passer 4/5 jours dans la région de Chang Mai et souhaite en louper le moins possible Qu’est-ce que tu as exactement visité lors de votre trek ? Combien de temps a-t-il duré (jours et kms) ? Quel guide aviez vous et peut-on le joindre ? Etiez-vous seul avec lui ? Combien ça a couté ? Ou avez-vous dormi ? Y avait-il beaucoup de moustiques ? Avez-vous pris des médocs pour vous protéger ? Je ne peux pas en prendre donc y-a-t-il moyen de se protéger efficacement surtout la nuit ? Avez-vous dormi dehors ou à l’abri. Faisait-il froid la nuit ?
Comment avez-vous circulé ? en voiture, en scooter, etc…
As-tu des endroits à me conseiller dans la région de Chang Mai, des trucs à ne louper sans aucun prétexte. J’aime le côté “nature” de la Thailande, donc tout ce qui est touristique ne m’intéresse pas vraiment : les villages Karens, et les femmes girafes sont des endroits que je préfère éviter. C’est du spectacles et ça n’a rien à voir avec ce que les gens vivent réellement là bas.
Je te remercie d’avance de tes conseils et bon cnrage pour le retour à la dure réalité occidentale !
C’est la seconde fois que je vais en Thailande et j’ai fait, entre autres, Koh Chang qui est une ile à l’est du golfe de Thailande. C’était génial est encore super sauvage. Je crois qu’il faut préviléger les iles un peu moins connues car toutes les autres sont bien trop touristiques (comme phuket par ex.).
A bientôt ! Valérie.

bonjour marc

je pars en thaillande au mois d avril
et vu ton experience je serais interesse de connaitre ton guide
aurait il un site ou une adresse mail

merci bonne soirée

Bonjour marc,

J’ai vu la réponse que tu as fait à fanny concernant le trekking mais j’aurais voulu a voir confirmation. Le prix du trekking soit 200€ est il pour 1 ou 2 personnes.

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Je dois également partir en thailande et je suis allée sur plusieurs forum pour avoir des infos comme tu le fais en ce moment.

Par expérience et pour l’avoir lu à plusieurs reprises je te conseille mille fois le lonely planet qui est très complet, le seul problème quand tu le lis tu as envie d’aller partout.

Bon voyage

Bonjour,

Je dois également partir en thailande et je suis allée sur plusieurs forum pour avoir des infos comme tu le fais en ce moment.

Par expérience et pour l’avoir lu à plusieurs reprises je te conseille mille fois le lonely planet qui est très complet, le seul problème quand tu le lis tu as envie d’aller partout.

Bon voyage

c’est pour 200€

et ça en vaut vraiment le coup

à ta disposition si tu veux plus de détail

Cordialement

Marc

Bon je voulais savoir si c’était possible de faire la meme chose que toi mais sur 15 jours et quel est approximativement le budget?
Je suis très tentée par un circuit suivi par deux ou trois jours farniente sur une ile(mais laquell?)
Merci pour tes conseils

célinette,
au jour d’aujourd’hui pour mes 15 jrs express
j’attéri a bkk a 12h25 je prends un vol a 15h20 pour chiang mai
le retour de chiang est pour le 21:02 a 9h30 ou j’espère prendre
un vol pour krabi rapidement afin d’attraper le bateau a 13h
pour ko lanta pour ce vol je n’est rien réservé.
le mystère a éclaisir est ;
dequel aéroport partent les vols intérieurs ??
voilou
j’espère avoir apporté de l’eau a ton moulin
jpaul

Bonjour,

Je suis déja allé a bangok en 2004 avec ensuite Phuket, et Juste Phuket en 2007;
Là nous retournons à 4 le 3 février a bangok 2jours Puis Koh samui 10 jours.
J’ai déja fais qq excursions sur Bangkok mais mes amis ne connaissent pas, c’est pourkoi je voudrais retrouver un guide parlant le francais…nous savons deja ce que nous voulons faire mais un guide est preferable pour avoir les explications et aussi des tarifs tikets et facilités de rersevations.
Si vous avez un plan vs pouvez m’en faire part.
Cordialement

Merci Marc pour tous les conseils que tu as pu déposer dans le forum! Vu que je pars seule et dois tout organiser sans connaître du tout le pays et que je veux faire une découverte plutôt “à la routarde”, tous les renseignements que tu as pu déposer pour nourir ton forum seront conservées très précieusement. Si quelqu’un est aussi dans la situation de partir aussi seule en mars, j’y serai 3 semaines à partir du 2, on peut éventuellement faire un /des bouts de chemin à plusieurs. C’est plus sympa!

Cordialement,

Delphine

Bonjour yoyo,
il faut acheter le guide suivant qui est super complet (bons plans + cartes précises :
Bangkok Cartoville dans la collection Guides Gallimard 8.40 Euros à la Fnac ou toutes les bonnes librairires.
Salut et bon voyages à Bankok. Je pars dans 10 jours et je me réjouis.
Valére.

Bonjour, Je serai sur Krabi ou Koh Lanta fin mars, mais la question n’est pas là. De toute façon, je me rendrai pour la journée sur Koh Phi Phi en prenant le bateau “classique”. Ensuite, je voudrai me rendre à Maya Bay. Pas à cause du film, mais parce que l’endroit à l’air vraiment joli. Peux-tu me dire s’il existe des moyens de louer un long tail (dangereux ? Temps ? et à quel prix ?) ou un autre bateau car je voudrai y arriver le plus tôt possible et y rester le temps que je veux. En partant de Krabi :arrivée Phi Phi 10h30 et Lanta arrivée 9h30. A quelle y a t’il le plus de touriste à Maya bay.
Ou faut-il tout simplement reserver une sortie à la journée (Phi Phi Dong et Lee) avec un organisme ?
Merci d’avance.
Merci d’avance

bonjour, merci de m’explique pourquoi beurk phuket car nous partons bientot pour kata, si tu peux me donner plus de précisions.

florasie

Je pense qu’il parle du tourisme trop fréquent…trop de monde, et c’est surement qq qui qie découvrir les coins u il n’ya persone etc…
Moi gt au Kta palm resort l’année dernière et ct tres bien…plus calme que sur Patong.
Je suis allé 2 fois a phuket et c’etait genial.
Je pars maintenant ds 1 sem a bangokok puis Koh samui pour changer.
Bonne vacances.
YOYO

je viens de voir ton message, on part dans 1 mois, on fait le nord puis on descend à Phuket chez un ami. Je voulais savoir si tu te souvenais des noms des compagnies Low coast ? pour aller directement de Sukhothai a Phuket ! puis de Surat Thani à Bangkok
Merci
JO

Je viens de parcourir le forum, pas mal de personnes vont à Chiang Mai et font des treks, mais personne ne parle de Ayutthaya, Sukhothai, ça a pourtant l’air superbe non ? Est-ce que Chiang Mai vaut vraiment le coup, si l’on ne trek pas ? Idem pour Bangkok si les tailleurs ne nous disent rien, vous conseillez quoi ? vieille ville, canaux…
en plus du coup je crois qu’on va laisser tomber Phuket, juste 2 jours histoire de voir notre pote, sinon on va filer sur Koh Lanta pour plage et plonger.

Au fait pour les vols j’ai trouvé les compagnies aériennes, merci pour l’info, en effet ce sera mieux que ne se casser les reins en bus !

Salut JO,
J’ai fait Sukhothai et Si Satchanalai au mois d’avril l’année dernière (à 1h00 de route l’un de l’autre) et c’est vraiment magnifique si on aime les temples bien évidemment. J’ai préféré Si Satchanalai qui est dans un cadre plus sauvage et il y a moins de touristes. Ces 2 sites sont en pleine nature (contrairement à Ayuttaya qui est en pleine ville : c’est moins charmant (beaucoup de touristes également) mais les wat (temples) sont beaux quand même). Pour vous rendre à Sukhothai/Si Satchanalai vous pouvez prendre un train de nuit en 2nd classe climatisé (assez bon confort et surtout les draps sont propres) pour Phitsanlulok. De là nous avions loué une voiture chez Budget pour visiter les 2 sites. Nous avons réservé la voiture à partir de l’aeroport de Bangkok et ils nous ont attendu à la gare de Phitsanulok 1h00 après notre arrivée. Tout est négociable dans ce pays c’est ça qui est cool. Sans voiture ces sutes restent difficles d’accès car c’est à 1h00 au moins de Phitsanulok. Vous avez aussi moyen de louer des voitures avec chauffeur si la conduite à gauche vous effraye.
Je repars dans 10 jours pour Bangkok et ils n’y vraiment pas que des tailleurs je vous garantie. Je te conseille le Guide de chez gallimard : Bangkok cartoville. Il faut y rester au moins 3 jours pour voir le minimum. Il ne faut absolument pas rater un tour sur les khlongs (canaux), visiter le Wat Pho, le grand palais Wat Pra Khéo et le Wat Arun. Il y a des marchés un peu partout (de nuit, de fleurs, d’amulettes) et de très beaux parcs. Et les centres commerciaux sont impressionnants et très luxueux. Si vous y êtes le week-end il faut aller par le métro à Chatuchak pour un marché gigantesque où vous trouverer de tout (coussins en soie, des jeans à 2 euros, des chaussures (les All Stars de Converse par exemple qui sont vendues à 80 euros chez nous sont vendu 15 euros et ce sont les vrais car ils les fabriquent chez eux), de l’art thai et du faux en tout genre (addidas, sacs…). Le quartier de chinatown est aussi très interessant.
Ensuite nous allons à Chiang Mai 3 jours. Nous n’y allons pas pour le trek mais d’après ce qu’on nous a dit il y des tas de choses à voir. Rien que la ville est pleine de temples et c’est au bord de l’eau. Il y a des éléphants et des cascades superbes d’accès facile (sans marcher trop longtemps).Et il y des temples perchés sur les montagnes et c’est la région des rizières et de villages montagnards.
Puis nous terminons notre prériple par Koh Tao pour nous reposer : ile idéale pour plonger parait-il. Mais je crois que Koh Lanta est magnifique aussi. L’année dernière nous avons fait Koh Chang. C’était très sympa. On se serait cru sur l’île de King Kong. Sur les iles il faut louer des scooters. C’est pas cher (3 à 5 euros la journée) et c’est le meilleur moyen de circuler.
Si vous n’aimez pas les endroits défigurés par le béton et qui ont perdu completment leur authenticité il faut éviter Pattaya et Phuket.
Attention aux compagnies aériennes sur vol interieurs pas cher. En dehors de la Thai airways les autres sont pas super fiables. Il faut aimer le risque. Il ne faut pas oublier qu’il y en a un qui c’est encore craché l’année dernière à Phuket. Quoi qu’on en dise la sécurité à un prix. Pour les trajets n’excédant pas 800km le compromis train de nuit et vraiment bien. Vous ne perdez pas de temps et c’est plus sur que le bus en tous les cas.
Bon, ben je vous souhaite un bon voyage et si c’est votre 1ère fois je suis sur que vous allez adorer.
Tchao ! Valérie.

merci VAlérie pour cette mine de renseignements
je potasse mon guide ‘Footprint Thailand’ depuis hier, j’ai vraiment hâte de partir !!! mais tes infos sont bien car plus précises que dans les guides ! ne serait-ce que pour Si Satchanamai je n’aurais pas eu l’idée d’y aller ! et pour la conduite à gauche pas de soucis, j’habite en Angleterre ! et puis puis ça a l’air moins dangereux que Bali ou le Cambodge question conduite !
pour l’avion Marc a parlé de www.airasia.com, je suis allée voir en effet les prix sont plus qu’intéressants, on prendra l’avion plutôt que le train, pour gagner du temps (et on serrera les fesses !) !
pour Bangkok tu as l’habitude de loger dans quel quartier ? crois-tu qu’on peut trouver des GH pas trop chères vers Silom & Patronc ? c’est pas loin de la rivière ça peut être agréable !

merci encore et bon voyage !
JO

JO,
Juste une remarque pour AirAsia. J’ai pris 4 vols en Malaisie en 2007. Tout est OK (avions, personnel, peut ête un peu de retard). Attention quand même au poids des bagages en soute : 15kg maxi. Ils controlent et le prix peut vite grimpé : voir site. Si je me souviens pour la Thailande 4€ du kg sup. Par contre mes bagages à main n’ont jamais été pesés. J’avais dépassé très largement le poids en cabine pour toujours avoir 15kg en soute.
Bon voyage.

3 semaine en thailande et on peut se permettre de donner de bons conseils ou dans le genre…

bonjour,
je vais bientôt partir en thailand en mars avec mon mari et mon fils de 4 ans et pourrais tu s’il te plait me renseigner sur la thailand. je souhaiterais partir 1 semaine au nord à chiang mai et la 2ème à Phuket. si tu peux me donner des conseils, des choses à faire et les hotels pas trop cher. Merci de ta réponse. bye

bonjour
fais comme moi, trouve toi un bon guide (Footprint par exemple est excellent) et ensuite parcours le forum pour plus de détails. moi ça m’a permis d’affiner mon parcours et du coup de changer un peu d’itinéraire
juste pour exemple, je te dis ce qu’on fait, tu pourras te faire une idée :
Bangkok 2 jours, Ayutthaya 1 jour, Sukhothai 2 jours, Chiang Mai 2 jours, Krabi 1 jour peut être plus et Kho Lantha jusqu’à la fin
la première semaine risque d’être fatiguante mais Kho Lantha est là pour ça !!!
au début nous devions aller à Phuket mais vu ce que tout le monde en dit sur les forums on a vite laissé tomber ! mais bon c’est vrai que si tu as un enfant avec toi c’est peut être aussi plus facile !

bon voyage !
JO

Merci de ta réponse. Je vais prendre le guide footprint de la thailand cet après midi. Je suis vraiment engoissée car je sais qu’il y a les transports sur place mais à quel endroit … je vais faire comme toi. Je vais rester 1 jour sur bangkok puis aller à Ayutthaya,Sukhothai 2 jours, Chiang Mai 2 jours . Dis moi comment tu rejoins ces villes. Cela m’aiderait.Merci de ta réponse

Bonjour!!!
mon copain et moi partons 15jours en thailande fin mars et nous commencons à organiser notre séjour… mais plus la date approche plus j’ai de questions et de craintes…
je ne suis jamais partie " à l’aventure" et je suis un peu flippée…
on compte faire 5jours à chang mai dont un trek( mais pas trop dur parce qu’on est pas des sportifs aguerris) par quelle agence es tu passé? on a pas réservé de guest house encore, faut il le fair eà l’avance ou sur place directement?
ensuite, on voudrait passer 6 jours sur les cotes d’andaman, mon copain est un plongeur mais moi pas, est ce que je trouverai de quoi m’occuper malgré tout? musées, spa, visites…etc???
enfin, on terminera par 2jours à bkk … on voudrait réserver dans siam square pour pouvoir associer shopping + visite de wat pho
qu’en penses tu??
merci d’avance pour les conseils…

Bonjour Marc,

Tu a fait l’intinaire que je m’arrête de faire. JE part le 1 fév.

J’aimerais savoir ou je peut communiquer avec les organisateur de ton trekking. Qu’est-ce que ça comprends??

et le coût??

Merci à l’avance

Un petit conseil est-ce que tu gardes tout sur toi ou est-ce que les coffres dans les chambres sont fiables ? ( pour la baignade …) merci

Hello
je pars début mars pour 3 semaines de voyages… je vais réservé des vols internes chaing mai-pukhet puis pukhet surat thani (CHF 34.00)… Peux -tu me dire si en arrivant vers les 15h a l’aéroport je suis sure de pouvoir prendre le bateau afin de me rendre sur koh-phangan ou j ai deja reservé un bungalow pour la full moon
MERCI

Sujets suggérés

Services voyage