alors pour être concis :
shopping à bangkok : tu auras l’embarras du choix
je vous conseille vraiment de vous faire du sur mesure (aussi à chiang mai c’est moins cher)
pour le tailleur, j’ai choisi un tailleur cher car je veux garder longtemps chemises et costume - un ami en a acheté l’année dernière pas trop cher et
c’est déjà tout pas beau
l’ordre d’idée c’est 30€ (entre 150-200 à paris) pour une belle chemise et 200 (contre 1200-1500 à paris) prends un pantalon en plus - les pas cher c’est 10€ la chemise et inmettable après 1ère lessive pareil pour le costard à 80€
ça dépend aussi de la qualité du tissu (pur coton - 140’s) j’utilise chemise et costard tout les jours au boulot et je fais vraiment la différence
l’adresse que j’ai est la suivante
Tailleur, Siam Emporium
232 siam center 2nd
Rama 1 road, pathumwan
bangkok thailand 10 3330
662 251 96 17
ttp://www.siamemporium.net
ce que j’ai acheté
Chemise : 1400 ou 1600
Costume marron : 6000 + 2100 pantalon en plus
Costume gris : 6500 + 2275 pantalon en plus
Boutons + 500thb
Doublure +500thb
en conclusion, tu payeras peut-être deux fois plus cher une chemise (30€ au lieu de 15€) mais tu la garderas 5 ans
et surtout tu peux recommander sur internet (ils gardent tes mesures) avec frais de port de 4€!!!
autre conseil : je ne suis pas un bon négociateur (je n’ai eu que 5% de discount car il a bien vu que je voulais les faire chez lui) mais tu dois pouvoir négocier bien plus
tu peux récupérer tes achats au retour aussi
toujours popur le shopping le night market de chaing mai est énorme!!!
beaux hotels je n’ai pas trop fait (à part à ko phi phi - holyday inn sur le nord de l’ile et ko lanta -le narima)
pour chiang mai et trek au nord ok
de bangkok, je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai
Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables
Nous avons pris un avion - pareil 20€ par nokair et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song (en une heure) où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe maison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonomie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc)
le niveau n’est pas d’une énorme difficulté et chang s’dapte de toute façon à ta marche.
Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avons fait un trek hors norme (le prix est une peu cher ~14 000 bath pour 3 jours et 2 personnes mais c’est le prix de l’xeception)
On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow) à mae hong song
Par contre à faire à chiang mai : le musée (en dehors de la ville - 50 thb en collectivo - pick up rouge collectif)
Prendre le bus (100 bath aller retour) pour la réserve des éléphants à lampang (la seule qui soit authentique et pas une attraction pour touristes) y aller tôt pour voir le bain + spectacle + ballade une heure : ça te coutera 25% du prix demandé par les agences!!!
C’est aussi sympa de se ballader dans la nuit dans la ville pour visiter monuments et temples
Aller aussi au night market c’est super sympa (lobster à 750 thb) pour faire ses emplettes
Guest house attention aux conseils du routard - y en a une où je n’ai pas dormi de la nuit!!!
Sinon tu peux trouver une GH à l’intérieur des murs c’est super sympa