Très bonne réponse bravo
Bonjour Marc,
Je ne suis pas certaine que tu vas encore voir ce commentaire… presque 10 ans après ton séjour, mais si ta mémoire est bonne, je veux bien tes bons plans !
Bonjours, j’ai dans mes projet de partir 10 jours en Thaïlande en septembre serait-il possible d’avoir ton adresse mail ou que tu m’en fasses un pour que je puisse te poser plusieurs question. Je suis un peut nul part car ca sera la première fois que je part ainsi.
Si tu veux bien me faire un mail voici mon adresse mail thibaubolland@gmail.com
merci
bonjour,
3 semaines en Thailande février mars 2016 ; des infos sur le site ci-dessous
http://parmontsetroutes.eklablog.com/
bon voyage
bonjour,
2 semaines en Thailande février 2010
Beaucoup d’ infos sur le site ci-dessous
Vendeuse dans les khlongs de Bangkok
Ayuttahya : y passer une bonne journée puis aller en bateau voir
le palais royal Bang Pa In
Ayutaya : au même endroit mais il est tout petit, il faut bien le chercher !
Les bonzes en vadrouille
Le Doi Suthep près de Chiang Mai : Ma deuxième visite … quand on aime …
Bonjour,
Apres lecture du Routard et de nombreux forums, je pense finalement organiser mon voyage comme suit :
Arrivée le 22 février à Bangkok à 12h05
Départ le 22 à 15h30 pour Koh Samui et le même jour bateau de Samui à Kho Phangam
4 nuits à Phangam
26 : bateau phangam samui - vol Samui Phuket ou Krabi? et bateau Phuket (ou Krabi) vers Kho Pipi (possible en une journée ou mieux vaut passer la nuit à Phuket et partir pour Phi Phi le lendemain matin?
26 ou 27 : 4 ou 5 nuits à Phi Phi
3 : Kho Phi Phi - Phuket et Phukket Bangkok
3 au 6 : 3 nuits à Bangkok
Que pensez vous de cet itinéraire?
Assez - trop peu de nuits par iles?
Je privilégie l’avion pour les déplacement car ne disposant que de 9 nuits dans le sud nous préférons gagner du temps quitte à payer un peu plus cher…
Je pensais réserver les 3 billets d’avion à l’avance puis les transferts en bateau sur place?
Avez vous de meilleurs suggestions?
Merci pour vos bons conseils
Bonjour
Entre Krabi et Phuket : je vous conseille de choisir Krabi, plus authentique et moins “bétonné” d’hôtels.
A partir de Krabi, vous pouvez faire des excursions à la journée sur les îles autour, dont celle de Koh Phi Phi. Je ne suis pas sûre que 4/5 nuits à Koh Phi Phi soit une bonne idée. L’île est magnifique mais on en fait le tour rapidement et la vie sur place n’est pas super agréable : l’île est envie de jeunes venus faire la fête. C 'est plutôt bruyant et très très touristique…
Si vous voulez, j’ai fait un article sur mon blog sur Krabi et koh Phi Phi : http://letransatvolant.com/thailande-krabi-les-plages-du-sud-et-ko-phi-phi/
N’hésitez pas si vous avez des questions
Aurélie
Bonjour
Je pars pour un voyage de 2semaines à la fin du mois…
parlez moi des moustiques… est on vraiment embetés? (maladie virus Zika?..???)
aviez vous des astuces anti moustiques??? dois je vraiment charger ma valise de manches longues et pantalons pour eviter piqures???
Merci pour votre réponse…
Bien cordialement
Sandy
Ont nous propose un circuit au mois de juin 2018 mais ont me parle beaucoup de pluie je me pose beau coup de questions pouvez vous me aider svp merci
Bjr
Je souhaitesuis partir 3 semaines en fevrier prochain avec ma tante ma cousine et mon fils de 4 ans…donc ca s organise bien que j ai l habitude de voyager mais ce coter du monde ca sera la premiere fois…pouvez me donner des renseignements quoi voir quoi ne pas voir…les bons plans quoi…faut il reserver les hotels avant ou pas?pour le trek,ca dure cb de tps?av un enfant est ce possible??pour les elephants moi je veux en voir mais pas monter sur eux…pouvoir etre aupres d eux et m en occuper avez vous des adresses??enfin ttes les reponses aux questions utiles quoi…merci bcp bonne journee
Cecile
hello Marc!
je compte partir en thailande 3 semaines en fevier 2018!
le but de ce voyage est de faire le nord , chang mai, le centre et finir par les iles ( pour le repos ) avant de rentrer a paris.
merci de me donner ton avis et de ton aide pour ce périple.
thierrymanu91
bonjour,
thailande en février -mars 2016 du nord au sud
plus d’infos sur le site
bon voyage
BONJOUR,
Je suis intéressée pour faire un trek mais sans le raftinf, ni cinéma avec les éléphants, juste les paysages et les locaux. Quel guide avez vous pis s’il existe encore maintenant ?
merci beaucoup
ghislaine
Salut!
Je prevois quitter pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande fin août et je vais notamment à Chiangmai suite à mon arrivée (2 jours à Bangkok) et je serais intéressée par le Trekk a Mae Hong Son toutefois les courriels ne fonctionnent pas dans le lien que tu as précédemment donné (Natural Walks) j’aimerais avoir toute l’info pour réserver à l’avance.
Je te remercie à l’avance!
Bonjour Marc
Est-il possible d’avoir les informations pour faire ce trek qui ne figure nulle part?
Merci!
Bonjour Marc
super compte rendu merci a toi!
nous partons 1 mois en thailande , le 09 mars 2018! nouc comptoms faire bangkok vers ciang mai en avion puis nous diroiger vesrs chiang rai avec un passage par Mae Hong son.Peux tu nous communiquer les coordonnées du guide de ta journée jungle?
Par la suite nous allons vers sukhuhai, mais apres ca se corse, ou aller sur les 10 jours suivants…Koh samui?kho lanta?..
a bientot et merci pour les conseils
thierry
Bonjour!!
nous parton bientot en tailande (début décembre)
Nous allons faire notre PADI aux iles Similan puis nous aimerions aller aux iles de Trang (à Koh ngai précisément mais nous ne savons pas comment y aller
- en bateau depuis Phuket?
- par la terre jusqu’à Trang ?
en regardant les forums, on a compris que la compagnie de bateau Tiger compagnie était nulle mais nous ne savons pas vers laquele nous tourner .
Quel est votre avis??
En vous remerciant
Sandrine
Bonjour
Le mieux est de rejoindre Trang et de prendre le ferry je pense. J’ai fait un article sur Koh Ngai si ça vous interesse (et sur “comment y aller” )
Aurélie
Bonjour,
Nous partons en couple du 25 décembre au 10 janvier soit 17 jours à Bangkok.
Auriez vous un circuit à nous proposer ? Et comment faire pour se déplacer ? Est il préférable d’exploiter uniquement le sud ou le nord ? Ou faire les deux ? Vols internes, où se renseigner ? Prendre à l’avance?
Nous aimons la nature, les beaux paysages, cascades…animaux, temples, faire la fête…
Merci pour votre aide.