Bonjour,
Voila je suis revenue, après 17 jours de bonheur.
Notre planning était trés bien :
à Bangkok l’hôtel Lamphu Tree House trés bien, bien placé, petite taille, piscine, trés propre, petit déjeuner excellent, aucun regret. Visites : Le grand Palais : trés trés beau. Le Wat Po : trés beau, mais pourquoi avoir enfermé un si grand boudha dans une si petite salle ??? Chinatown : à faire. La ballade dans les Klongs…pour nous, je crois qu’on s’est fait tordre…600 thb par personne (nous étions 6) pour 1 heure, dont 2 longues attentes aux écluses, aucun commentaire, aucune visite…un grand raté ! nous n’avions pas trop de temps à perdre et on a pris le 1er venu…
Hôtel à Kanchanaburi : Sabaï Kan Resort : excellent, trés propre, piscine, petit déj excellent, personnel impécable à tout point de vue, aucun regret
l’organisme pour le mini circuit : Safarine avec en option un guide parlant français Laurent trés sympathique, je le recommande vraiment. Le mini bus avec chauffeur qui nous a transporté durant les 4 jours, en trés bon état, le chauffeur trés prudent et sympathique aussi. Le circuit conforme a ce qui était annoncé sur leur site, les hôtels trés bien, les activités : la baignade avec les éléphants TOP, vraiment à faire, mais avec un jean, ou un pantalon long un peu épais…l’éléphant c’est pas lisse ! il a des petits poils drus, et j’ai eu des boutons pendant 15 jours, ok je suis sensible mais au cas…le radeau et la ballade éléphant trés bien aussi, les cascades d’Erawan c’est trés beau…et trés touristique, c’est la rançon de la gloire ! Un petit bémol pour les bains chaud…beurk, beurk, beurk ! Nous avons passé 4 jours formidables et je remercie encore Laurent.
Le vol Bangkok Krabi avec Air Asia : impécable et pas cher du tout.
L’hôtelCliff View resort à Ao Nang : original et trés bon rapport qualité prix…
Railey…trés beau et trés peuplé…dommage ! 1 journée suffit.
Ko Phi Phi : hôtel Viking Nature Resort : original, un peu cher, personnel trés…anonyme…bungalow trés confortable (Marmaid2), petit déjeuner de Rapia…pas de buffet, 4 mini plats au choix…attention à l’intitulé saucisse et jambon, la saucisse de strasbourg compte 1 la mini tranche de jambon 1 de plus, le pain 1…etc…à plus de 70 € la chambre…bon
Maya bay : l’enfer…des bateaux, des petits, des moyens et des gros…ça pu et ça semble pollué…on n’est même pas descendu sur la plage
La fête à Phi Phi…un peu Ibiza…j’ai pas aimé
Ko Lanta : hôtel Coco Lanta : excellent, le mieux de tous, la verdure, la piscine, la plage, le resto, les petits dej, la chambre, les massages…et un personnel ADORABLE. Je m’étonne vraiment qu’il ne soit pas dans le guide du Routard, il a 4 ans, il est tenu pas un jeune couple. Nous y avons loué des scooters a trés bon prix.
L’ile est calme, on peu s’y détendre, les plages sont sympas, un trés bon choix.
Enfin une dernière chose à conseiller : j’avais réservé pour notre retour Ko Lanta - aéroport de Krabi, un transfert privé sur Amazing Lanta, c’était un trés bon choix, tant sur la ponctualité et la qualité du bateau privé et du mini van privé, que sur le prix (bien moins cher que si nous l’avions réservé sur place).
Voila, si je peux vous donner d’autres renseignements, n’hésitez pas.