je rentre de 3 semaines de vacances en thailande

Forum Thaïlande

Hello
je pars début mars pour 3 semaines de voyages… je vais réservé des vols internes chaing mai-pukhet puis pukhet surat thani (CHF 34.00)… Peux -tu me dire si en arrivant vers les 15h a l’aéroport je suis sure de pouvoir prendre le bateau afin de me rendre sur koh-phangan ou j ai deja reservé un bungalow pour la full moon
MERCI

Bonjour, je pars le 13 février et j’ai réservé pourla semaine dans le Nord mais pour l’autre semaine ,j’arrive à PUKKET et ensuite je souhaite visiter les îles et la plongée pour mon fils mais je n’ai RIEN réservé ,Merci de me conseiller pour la location de bungalow sur plage ou des endroit à voir
Merci de me communiquer vos adresses

Bonjour et Merci pour cette proposition de conseils : je pars le 13 février : 3 jours à BANGKOK ( tailleur à voir ) puis 1 semaine à Chaing-Mai pour voir les éléphant ( hôtel réservé :c’est tout! ) puis une semaine dans le Sud : j’ai tellement lu ce qui se disait , je ne sais plus ou aller ! je n’ai rien réservé , je souhaite voir les îles et faire de la plongée : Si vous pouvez me conseiller sur les endroits ou Hôtels : UN GRAND MERCI

Bonjour a tous ,

je me permet de m’incruster dans le sujet , je suis deja partis 2 ete d’affiler en thailande a chaque fois 1mois , si certaines personnes on besoins d’infos je ferais de mon mieux pour vous aider

ps: pour ceux qui partent je vous conseillerais a tous de garder Bangkok pour la fin quelques jours (shopping tailleurs etc…)

Merci pour votre proposition , j’en profite pour vous donner mon itinairaire :
Arrivé à Bangkok ( 3 jours) puis Chiang-Mai 1 semaine puis 1 semaine : les îles autour de PHUKET.Retour à Bangkok pour le départ .
A part l’hotel à Bangkok et Chiang-Mai ,je n’ai rien réservé ,je souhaite faire du shoping ,voir les éléphants et les îles si vous pouvez me conseiller sur les endroits à voir ou adresses, je vous en remercie.

Nous partons pour les iles du sud de la thailande , toujours dans les conseils , peut-on laisser papiers et argent dans le cofre des hotels? merci

Bonjour,

Je vous invite dès à présent à vous connecter sur le site de l’agence de voyage locale Maya Tour & Travel Group (www.maya-tour.com) pour obtenir de nombreuses informations sur la destination (horaires, prix, logements, activités, etc.)
Bonnes visites !

Bonjour!
Je pars 10 jours en Thaïlande avec mari et enfant (6 ans) Du 8 au 10 mai nous aimerions aller dans le sud de la Thaïlande dans des endroits pluôt tranquilles, un peu sauvages et avec des plages.
Je pensais aller de Kanchanaburi à Trang par train de nuit et aller ensuite sur des plages ou visiter des Parcs pour être de retour à bangkok le 11 mai (départ à 20h30)
Merci pour toutes les infos sur des itinéraires possibles qu’on pourra me donner.

Bonjour !

En janvier j’ai pris un train de nuit de Bangkok à Trang… Couchette du bas… Génial ! ! ! Hyper confortable. Je crois que le départ était vers les 17h et l’arrivée le matin entre 8 et 9 heures. J’avais réservé… Faut réserver ou avoir de la chance.
Arrivé à Trang, en face de la gare il y a des agences qui proposent des départs pour les îles… Moi j’étais parti en mini van à Ko Lanta !
Arrivé à Ko Lanta entre 12 et 13 heures.
Voilà les informations que je peux te donner.
Beau voyage… Moi je repars le 17 avril !

coucou! je pense partir trois semaines en thailande en juillet avec ma soeur a l’aventure tout en restant dans un cadre correct avec visites sorties (resto bar boites!!(la panoplie!)nous ne connaissons pas du tout quels conseils aurais tu par conséquent à nous donner?merci d’avance!

coucou si tu as besoin d’infos voila mail fais moi signe je t’aiderais de mon mieux sensei21@hotmail.fr

Alors je ne peux pas vous tuyauter sur ko samui masi pour chiang mai et trek au nord ok

de bangkok, je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai

Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportable

Nous avons pris un avion - pareil 20€ par nokair et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song (en une heure) où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe maison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonomie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc)
le niveau n’est pas d’une énorme difficulté et chang s’dapte de toute façon à ta marche.
Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avons fait un trek hors norme (le prix est une peu cher ~14 000 bath pour 3 jours et 2 personnes mais c’est le prix de l’xeception)

On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow) à mae hong song
Par contre à faire à chiang mai : le musée (en dehors de la ville - 50 thb en collectivo - pick up rouge collectif)

Prendre le bus (100 bath aller retour) pour la réserve des éléphants à lampang (la seule qui soit authentique et pas une attraction pour touristes) y aller tôt pour voir le bain + spectacle + ballade une heure : ça te coutera 25% du prix demandé par les agences!!!

C’est aussi sympa de se ballader dans la nuit dans la ville pour visiter monuments et temples

Aller aussi au night market c’est super sympa (lobster à 750 thb) pour faire ses emplettes

Guest house attention aux conseils du routard - y en a une où je n’ai pas dormi de la nuit!!!
Sinon tu peux trouver une GH à l’intérieur des murs c’est super sympa

À ta disposition pour des questions plus précises

Marc

bonjour,

Peux tu me donner le nom de la guest house a Mae hong song? et de celle ou tu n’as pas dormi a Chiang Mai ?

Merci

Fanny

Bonjour, je voudrai partir deux semaines en Thaïlande au mois de septembre. Pouvez-vous nous le prix moyen des restaurants de préférence du poisson, car nous allons prendre un vol de paris accompagné de deux vols intérieurs, plus les hôtels. La vie est-elle chère pour les touristes pour se nourrir.

De plus si l’on part en septembre, est-on sur la saison des pluies.

Merci de me répondre.

Très Cordialement.

les restaurants ne sont pas chers (environ 200-250 baths et on mmange très-trop bien - soit 4 à 5 eur)

le coût de la vie est très bon marché en fait

Bonjour,

Alors encore moins cher et plus typique… Les marchés : très bonne cuisine à moins d’1 euro !
Vraiment… Très bonne qualité et très belle ambiance.
Ultra bon…

J’imagine que tu t’attends à ce qu’on te pose la question… Où as-tu trouvé ton guide ? Merci pour le tuyau…

bonjour, je fais une escale de 2 jours à bangkok entre le 1 et le 3 mai et je souhaite avoir l’adresse d’un hébergement sympa/central et un itinéraire express.
Merci
Ps: j’aime bien faire du shopping aussi

bonjour,

nous venons églmt de rentrer d’un périple de 3semaines en thai, qui ressemble au votre, 3j BGK, 5j CHANG MAI et triangle d’or, PHUKET koh phiphi, et koh lanta.
J’avoue que nous sommes déçu globalement par phuket: trop touristique, et les thai ont vendu leur âme “business is business”, rien à voir avec le nord!
Sinon le site en lui même est superbe, nous nous baladions à phuket en moto et nous avons trouvé plein de petit endroit sympa au gré de notre balade!

Où avez-vous logé à Bangkok et que conseillez-vous. Merci

Bonjour,

On va faire un peu le meme parcours que vous. depart dans 15jours!
“petits coins sympas au gré de vos balades” : des adresses, des adresses !

surtout logement, et locations moto.

merci d’avance

fanny

je conseille un logement à moins de 5 minuets à pied du sky train en général (bangkok est bien plus grande que paris)

nous avons logé au Sawasdee Sukhumvit Inn : 637-692 thb
très bon rapport qualité/prix (ne pas prendre le petit dej, meilleur et moisn cher autour)

bon séjour

Marc

bjr,

Pour les adresses, ç’est pas simple, j’ai pas noté à chaque fois les lieux ou nous nous arretions;) mais c’est simple, il suffit de longer la côte ouest, pour les plages, le guide du routard est assez explicite!
Location de moto: y’en a un peu partout, vous aurez le choix, pour les prix, un scooter 125cc vous coutera pas plus de 300 bath pour 24H soit 6€, mais ça commence à 150 bath.
Eviter les plages trop touristiques et bondées de monde comme Patong par exemple, il y en a pas mal qui sont encore desertique (routard)
Vous partez presque au moment de la mousson, soyez prudent et profitez bien du mois d’avril qui précède la saison des pluies et qui est le mois le plus chaud: protégez-vous au maximum, car même bronsé “à la française” vous brûlerez!!! un conseil: indice 50 les premiers jours, vous bronserez qd même

Merci jean Marc pour les infos données!!
Et bon voyage également

Salut Marc,

Pourrais tu préciser si le prix de 200 euros était pour une personne ou pour deux?

Merci

c’est pour deux personnnes

c’est bien sûr plus cher que les autres guides mais :

• vous n’êtes qu’à deux (avec le guide et trois porteurs)
  • vous faites un parcours d’exception (vous ne croisez pas des hordes de touristes et vous allez vraiment chez l’habitant)

pour ma part, je n’ai pas voulu mégotter sur ce moment unique

je vous souhaite un bon séjour

Marc

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je voudrais bien quelques conseils.
Voila je pars 10 jours en mai
Faut il que je me fasse vacciner?

Quelles sont les endroits que je dois absolument voir.

Je te remercie,

Lili

Bonjour, d’après les renseignements si l’on va dans le Nord il n’y a pas de vaccins à effectuer, j’ai un ami qui m’a transmis ces éléments, quatre fois il est allé en THAILANDE, il n’a fait aucun vaccin.

Simplement je pense qu’il faut manger pratiquement tous les jours du poisson cuit, la viande a éviter, car tout ou pratiquement tout est frit. Je pense que le poisson cuit, les légumes cuits, tout devrait aller très bien.

Bon voyage.

pas de vaccin nécessaire (nous allés dans la jungle) par contre pense aux piqures de moustiques très féroces…

à voir bangkok/chiang mai/mae hong song/ko phi phi/ko lanta

pour plus de détails relis tous les sujets plus haut je mets beaucoup de d’explication

cordialement

marc

Parcours typique proposé par les tours opérators, vous même étant touriste il ne faut s’étonner que phuket soit si “touristique”.

Je pars pour 3 semaine au moi de juin pour le laos pendant 15 jours et je finis par la thailande et je sais pas ou aller. L année derniere je suis alle sur phuket mais cette annee j ai envie de voir autres choses
Koh lanta ok mais le prix et le temps de trajet???et comment si rendre???
Sinon tu connais KOH CHANG,???
MERCI POUR TES REPONSES

alors pour koh lanta, tu peux y aller de krabi ou de phuket (tu peux aussi faire une escale à ko phi phi c’est super joli) environ 2h30 en bateau et 1000thb aller/retour si j’ai bon souvenir

je suis allé à ko phi phi et deux désavantages : les hotels et plages sont à l’est donc pas top pour le soleil
peu d’hotel bien (à part à tonsai mais trop de bruits-pollution) et surtout hyper cher

donc je conseille ko lanta
le sud de l’ile est plus sympa (mais essayez de rester là où il y a encore de la route goudronnée) location scooter = 4€/j et pas dangereux
je suis allé au narima et au dream hotel et je conseille fortement ce dernier (+resto river juste à coté excellent et pas cher)

ko chang connais pas

cordialement

marc

Salut à tous!
Je voudrais avoir un petit renseignement sur la météo thailandaise:
je pars du 1er au 12 mai et j’avais prévu d’aller vers Ko lanta.
Seulement en lisant les différents message, je me demande si c’est la bonne période et s’il ne vaut mieux pas aller du côté de Ko Samui.
Merci de votre aide!!

est ce tu sais approximativement le prix du voyage de abngkok à koh lanta
merci

bonjour,

je pars 3 semaines en juin, je vais faire
BANGKOK-KOH SAMUI
KOH SAMUI-KRABI
KRABI-KOH PHI PHI
KOH PHI PHI-KOH LANTA
KOH LANTA-PHUKET
PHUKET-KUALA LAMPUR

J’aimerai utiliser le moyen de transport le plus court.Pourriez vous me renseigner et combien cela va t il me couter svp.

Bonjour, la bonne ligne est PARIS BANGKOK

VOICI un lien qui pourra vous aider, mais à l’intérieure de l’ile il ft prendre le train pour aller dans le nord la nuit, des couchettes, ce n’est pas cher. Le reste il y a des vols intérieurs et pour aller sur les iles, les vols ne sont pas chers également.

http://www.hoteltravel.com/fr/thailand/maps.htm

Regarder je pense que cela pourra vous aider.

Colrdialement

alors pour le mois de novembre j’ai pris l’avion bangkok-phuket (30€ aller par airasia ou nokair mais réservé plus d’un mois à lavance) puis bateau ko phi phi et ensuite ko lanta environ 800bath alller-retour)

cordialement

Marc

bonjour

votre périple semble être proche de celui que nous avons prévu l’été prochain. par contre nous avons 2 enfants et nous nous posons la question des déplacements en thailande : voiture de location ou transport en commun
merci pour vos conseils et bonnes adresses
a bientot
malibu

Bonjour je compte partir du 2 oct au 26 oct en thailand. Je voulais vous demander si vous vous etes fait vacciné. Pourriez vous également me dire le climat qu’il fait à cette période.

Merci beaucoup. Charlotte.

Bonjour Charlotte

nous ne nous sommes pas fait vaccinés (et nous n’avons pas eu de connaissances parties en thailande qui se soient fait vaccinées). le seul souci sera les piqures diverses et variées

sinon pour le climat, vous serez en toute fin de la saison des pluies donc ça devrait aller

bonne visite de la thaimande qui est vraiment magnifique

cordialement

Marc

Sujets suggérés

Services voyage