je vais essayer de vous résumer ce qu’on a fait (à partir des réponses que j’ai déjà données - donc peut-être edes répétitions)
notre périple : 3 jours bangkok avec visites et shopping (dont très bon tailleur)
avion chiang mai puis mae hong song : trek génial dans la jungle (avec un guide qui ne figure sur aucun guide ni agence) puis quelques jours retour à chiang mai (éléphant + musée + shopping)
retour phuket (beurk ) puis ko phi phi (moyen) et ko lanta (génial)
Pour chiang mai et mae hong song :
Alors je ne peux pas vous tuyauter sur ko samui masi pour chiang mai et trek au nord ok
Je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai
Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables
Nous avons pris un avion - pareil 20€ et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe mmaison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonimie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc) Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avaons fait un trek hors norme Natural Walks in Mae Hong Sorn, Northern Thailand. Thailand online - The Best of Thailand
On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow)
Par contre à faire à chiang mai : le musée (en dehors de la ville - 50 thb en collectivo - pick up rouge collectif)
Prendre le bus (100 bath aller retour) pour la réserve des éléphants à lampang (la seule qui soit authentique et pas une attraction pour touristes) y aller tôt pour voir le bain + spectacle + ballade une heure : ça te coutera 25% du prix demandé par les agences!!!
C’est aussi sympa de se ballader dans la nuit dans la ville pour visiter monuments et temples
Aller aussi au night market c’est super sympa (lobster à 750 thb) pour faire ses emplettes
Guest house attention aux conseils du routard - y en a une où je n’ai pas dormi de la nuit!!!
Sinon tu peux trouver une GH à l’intérieur des murs c’est super sympa
je confirme que ko lanta c’est le meilleur rapport “qualité-prix” (phuket bof) - les vols depuis bangkok sont pas chers (~20-30€)
je suis allé à ko phi phi et deux désavantages : les hotels et plages sont à l’est donc pas top pour le soleil peu d’hotel bien (à part à tonsai mais trop de bruits-pollution) et surtout hyper cher
donc je conseille ko lanta
le sud de l’ile est plus sympa (mais essayez de rester là où il y a encore de la route goudronnée) location scooter = 4€/j et pas dangereux je suis allé au narima et au dream hotel et je conseille fortement ce dernier (+resto river juste à coté excellent et pas cher)
voilà voilà profitez bien
à vostre dispo pour d’autres questions
Alors pour ko lanta, plus tu vas au sud, plus c’est sympa car moins de monde (mais moins d’hotel et un peu plus cher) je ne recommande vraiment pas le nord
Nous sommes allés au dream hotel bien et pas trop cher avec pas mal de services autour (on s’est laché pour une suite parentale sur la mer pour 20€/jour) + restos pas cher
Surtout tu peux louer un scooter vitesse automatique 4€/jour + 0.5€ essence max (c’est pas du tout dangereux si tu respectes les règles basiques - je ne fais jamais de scooter)
Sinon tu peux encore aller plus au sud et là tu peux trouver aussi des bungalows pas trop chers
Attention car il y a plage et plage (vérifie que pas trop de rochers)