je rentre de 3 semaines de vacances en thailande

Forum Thaïlande

et je peux vous donner pas mal de conseils si vous le souhaitez (moi même ayant été pas mal aidé par les gentils forumeurs)

notre périple : 3 jours bangkok avec visites et shopping (dont très bon tailleur)
avion chiang mai puis mae hong song : trek génial dans la jungle (avec un guide qui ne figure sur aucun guide ni agence) puis quelques jours retour à chiang mai (éléphant + musée + shopping)
retour phuket (beurk ) puis ko phi phi (moyen) et ko lanta (génial)

donc si vous avez beoin de bons plans - conseils n’hésitez pas

Marc

Bonjour, je pars bientôt pour 4 semaines et pour la première fois en Thaïlande sac à dos en solo.
Je compte passer quelques jours à Ko Lanta ?

Que peux tu me conseiller ? Quelle plage pour trouver un bungalow pas trop chère dans un environnement de rêve avec tout de même un peu d’animation à proximité (je suis seul) ?
Je suis prenneur de toutes les infos, j’ai une adresse mail (jaime.cerb@yahoo.fr).
J’espère que tu voudras bien me donner des conseils.

bonjour
je compte partir en fevrier avec mon fils ado et je me demandais combien faut-il prévoir d’argent , sachant que je ne suis pas dépensié et que ns descendons ds les guests house plutot pas trop cher…également le prix des transports en commun et quels sont-ils (train ? )
merci par avance
paul

Peux-tu recommander l’adresse d’un hôtel ou d’une guesthouse à Bangkok ?
L’adresse du tailleur ?
Ou peut-on faire développer ses photos à Bangkok ?
…nous partons mercredi prochain…!!!
Merci
ico

Alors pour ko lanta, plus tu vas au sud, plus c’est sympa car moins de monde (mais moins d’hotel et un peu plus cher) je ne recommande vraiment pas le nord

Nous sommes allés au dream hotel bien et pas trop cher avec pas mal de services autour (on s’est laché pour une suite parentale sur la mer pour 20€/jour) + restos pas cher

Surtout tu peux louer un scooter vitesse automatique 4€/jour + 0.5€ essence max (c’est pas du tout dangereux si tu respectes les règles basiques - je ne fais jamais de scooter)

Sinon tu peux encore aller plus au sud et là tu peux trouver aussi des bungalows pas trop chers

Attention car il y a plage et plage (vérifie que pas trop de rochers)

Voilà voilà

Bon courage

cordialement

Marc

ça dépend un peu de où tu vas (plus tu vas au sud et plus c’est cher - bangkok étant dans la moyenne)

déjà 1€ = ~48 baths

je mets les prix en baths
tu peux très bien manger dans la rue pour 100 (bon resto ~200 baths) - aucun problème d’hygiène

pour dormir : entre 300 et 600 c’est correct (tu as clim ou ventilo) après tu peux chercher moins cher mais ca commence à êetre juste en terme de confort

je n’ai pas pris le train mais les bus ça vaut rien (et en plus les bus de nuit 1ère classe sont très confortables)

je conseille l’avion si tu réserves à l’avance par des compagnies low cost (trajet nord sud ~20€) auncun problème (on a pris 10 vols intérieurs)

pour les visistes et trek, méfie toi tu payes toujours plus cher en passant par une agence qui va te fourguer n’importe quoi 2 fois plus cher - pour cela les guides sont pas mal et on arrive toujours à se débrouiller tout seul - en plus tu genre toi même ton timing et ce que tu veux faire

n’hésite pas à poser de question plus précises

Marc

alors pour les hotels je te conseille d’en prendre un proche du sky train ou du métro - pendant la journée c’est top le soir tuk tuk pour 40 thb

je ne conseille pas kao san road (trop de monde)

nous avons pris le sawasdee sukhumvit inn à 1000 thb bon rapport qualité prix (mais dej compris un peu limite) et surtout super calme

pour le tailleur, j’ai choisi un tailleur cher car je veux garder longtemps chemises et costume - un ami en a acheté l’année dernière pas trop cher et
c’est déjà tout pas beau

l’ordre d’idée c’est 30€ (entre 150-200 à paris) pour une belle chemise et 200 (contre 1200-1500 à paris) prends un pantalon en plus - les pas cher c’est 10€ la chemise et inmettable après 1ère lessive pareil pour le costard à 80€
ça dépend aussi de la qualité du tissu (pur coton - 140’s) j’utilise chemise et costard tout les jours au boulot et je fais vraiment la différence

l’adresse que j’ai est la suivante

Tailleur, Siam Emporium
232 siam center 2nd
Rama 1 road, pathumwan
bangkok thailand 10 3330
662 251 96 17
ttp://www.siamemporium.net

ce que j’ai acheté

Chemise : 1400 ou 1600

Costume marron : 6000 + 2100 pantalon en plus
Costume gris : 6500 + 2275 pantalon en plus

Boutons + 500thb
Doublure +500thb

en conclusion, tu payeras peut-être deux fois plus cher une chemise (30€ au lieu de 15€) mais tu la garderas 5 ans

et surtout tu peux recommander sur internet (ils gardent tes mesures) avec frais de port de 4€!!!

autre conseil : je ne suis pas un bon négociateur (je n’ai eu que 5% de discount car il a bien vu que je voulais les faire chez lui) mais tu dois pouvoir négocier bien plus

voilà à ta disposition pour des questions plus précises

Marc

salut marc,

peux-tu me donner les coordonnées du guide et de la guesthouse à mae hong song ainsi que l’adresse de ton logement à chiang mai, nous y serons en janvier prochain. merci beaucoup.

Salut marc,
tout comme patricia, je suis preneuse de toutes tes infos sur chiang mai et mae hong song .Je suis très intéressée par ton expérience de trek et renseignements sur ton guide.Notre voyage est programmé por le mois de février.
merci d’avance

je conseille

je vais te retrouver le nom de la guest house

cordialement

Marc

Salut,

Nous partons dans 15 jours, on passera 3 jours à Chiang-Rai, 3 jours à Chiang Mai (cherchons balade en éléphant…) puis on descend dans le sud (activités à Ko phiphi ou à Koh lanta…?).

Merci pour tes conseils, on te tiendra au courant…

Domi.

j’ai trouvé mae hong song en fait très reposante (à faire après chiang mai)

c’est la “petite suisse” de la thailande, entourée de vertes forêts, de lacs, superbes temples - les gens y sont plus cools - de très bons massages et des treks un peu moins touristiques

chiang mai : pour les éléphants, je conseille la réserve naturelle près de lampang (assez simple d’y aller par soi même en bus - plutôt tôt pour bine profiter ) et surtout 3 fois moins cher que par les guides. sinon night market et y manger c’est assez kitch
et aller voir le musée qui est aussi sympa

voilà voilà

bonjour !

je suis très heureuse de tomber sur votre message car je nage en pleine hésitation…

une amie m’a proposé récemment de partir avec elle et deux autres personnes pour un mois en thaïlande vers juillet 2008. le circuit serait celui qui (après lecture des infos) me paraît être le plus courant : quelques jours à bangkok, puis montée vers le nord de petite ville en petite ville, rando, retour dans le centre puis une semaine farniente dans le sud. ça me tente pas mal mais je m’inquiete un peu à propos :

• des risques de maladies (principalement palu et dengue) : avez-vous eu des problèmes ?
  • de la sécurité : 4 jeunes de 20 ans dont 3 filles (dont une amie très jolie !) est-ce qu’il y a des risques d’agressions ? je me sens un peu stupide d’écrire ça mais je ne connais pas “l’ambiance” là-bas donc j’aimerais profiter de votre expérience… avez-vous eu des soucis, ou remarqué des comportements et/ou des endroits plutôt à éviter ? il est sûr qu’il y en a partout mais tant qu’on n’y est pas ce n’est pas évident à deviner =)

je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me donner

maryline

palu et dengue, risque minime !

sécurité risque minime !

très jolie fille … Thaies et Occientales
à tous les coins de rue !

Rester en France … risque minime aussi,
mas sur d’autres critères !

pas de craintes ou de parans, foncez et faites votre
propre expérience en juillet !

Bonsoir Marc,
C’est sympa à toi de nous faire profiter de ton expérience et de rester à notre dispo pour des conseils.
Nous partons en famille le 25 décembre pour 3 semaines avec nos deux enfants 5 et 10 ans; C’est notre 1er voyage en Thailande.
J’ai réservé un hôtel sur le net 2 nuits sur Bangkok pour notre arrivée dans le quartier de Sukhumvit
. Nous pensons descendre dans la région de Krabi (apparemment moins peuplée que Phuket d’aprés les forums) et cela semble à coté de tous les bons coins. Qu’en penses-tu???
Par contre, pour le moment je n’ai tjs pas trouvé de logements. C’est souvent complet ou bien excessif …en plus on nous propose souvent deux chambres au lieu d’une chambre avec deux grands lits. Donc deux fois plus cher.
Nous arrivons dans la période la plus fréquentée et ça se voit!!!
Nous aurions aimé trouvé un bungalow familiale sympa pour pouvoir ensuite louer une voiture et visiter les alentours.
Si tu as une adresse ou bien des conseils ou avis sur notre choix je suis preneuse…
Merci encore,
Coco

je vais essayer de vous résumer ce qu’on a fait (à partir des réponses que j’ai déjà données - donc peut-être edes répétitions)

notre périple : 3 jours bangkok avec visites et shopping (dont très bon tailleur)

avion chiang mai puis mae hong song : trek génial dans la jungle (avec un guide qui ne figure sur aucun guide ni agence) puis quelques jours retour à chiang mai (éléphant + musée + shopping)

retour phuket (beurk ) puis ko phi phi (moyen) et ko lanta (génial)

Pour chiang mai et mae hong song :

Alors je ne peux pas vous tuyauter sur ko samui masi pour chiang mai et trek au nord ok

Je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai

Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables

Nous avons pris un avion - pareil 20€ et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe mmaison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonimie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc) Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avaons fait un trek hors norme Natural Walks in Mae Hong Sorn, Northern Thailand. Thailand online - The Best of Thailand

On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow)

Par contre à faire à chiang mai : le musée (en dehors de la ville - 50 thb en collectivo - pick up rouge collectif)

Prendre le bus (100 bath aller retour) pour la réserve des éléphants à lampang (la seule qui soit authentique et pas une attraction pour touristes) y aller tôt pour voir le bain + spectacle + ballade une heure : ça te coutera 25% du prix demandé par les agences!!!

C’est aussi sympa de se ballader dans la nuit dans la ville pour visiter monuments et temples

Aller aussi au night market c’est super sympa (lobster à 750 thb) pour faire ses emplettes

Guest house attention aux conseils du routard - y en a une où je n’ai pas dormi de la nuit!!!

Sinon tu peux trouver une GH à l’intérieur des murs c’est super sympa

je confirme que ko lanta c’est le meilleur rapport “qualité-prix” (phuket bof) - les vols depuis bangkok sont pas chers (~20-30€)

je suis allé à ko phi phi et deux désavantages : les hotels et plages sont à l’est donc pas top pour le soleil peu d’hotel bien (à part à tonsai mais trop de bruits-pollution) et surtout hyper cher

donc je conseille ko lanta

le sud de l’ile est plus sympa (mais essayez de rester là où il y a encore de la route goudronnée) location scooter = 4€/j et pas dangereux je suis allé au narima et au dream hotel et je conseille fortement ce dernier (+resto river juste à coté excellent et pas cher)

voilà voilà profitez bien

à vostre dispo pour d’autres questions

Alors pour ko lanta, plus tu vas au sud, plus c’est sympa car moins de monde (mais moins d’hotel et un peu plus cher) je ne recommande vraiment pas le nord

Nous sommes allés au dream hotel bien et pas trop cher avec pas mal de services autour (on s’est laché pour une suite parentale sur la mer pour 20€/jour) + restos pas cher

Surtout tu peux louer un scooter vitesse automatique 4€/jour + 0.5€ essence max (c’est pas du tout dangereux si tu respectes les règles basiques - je ne fais jamais de scooter)

Sinon tu peux encore aller plus au sud et là tu peux trouver aussi des bungalows pas trop chers

Attention car il y a plage et plage (vérifie que pas trop de rochers)

nous somems allés dans le nord et aucun problème de santé (nous ne nous sommes pas fait vaccinés)

la thaïlande est un pays très propre (parfois plus que la france) et nous avons mangé partout sans aucun soucis d’hygiène

pour ce qui est de la sécurité idem : tu te sens presque plus en sécurité qu’en france (j’ai fais le mexique l’année dernière et c’était vraiment plus chaud) - bien sûr je n’ai pas fréquenté les endroits les plus glauques mais même là je pense qu’il n’y a pas de soucis

alors je pense que tu peux y alller les yeux fermés (il y a toujours le risque que tu n’ai pas de chance mais idem en france si tu es au mauvais endroit au mauvais moment)

bien à toi

Marc

bonjour coco

tout d’abord bon choix pour bangkok car vous serez proche du sky train – et donc aussi des embarcadères de bateaux au sud

pour le sud, si vous allez du côté de krabi, je vous conseille ko lant (et notamment le sud)
nous avons trouvé un super hotel pas cher (nous avons même pris une suite familliale vue sur la mer) pour 68€ pour 3 jours : le dream hotel

Bonjour !

Je vais à Ko Lanta et Krabi…
Le dream hotel possède t il un site web ? Je suis seul et je cherche un logement à coût abordable.
Merci

oui mais je ne l’ai pas utilisé car nous y sommes allés directement (un peu par hasard…je crois aussi qu’il est dans le routard

Merci beaucoup pour ces renseignements et bonne continuation !

je ne connais pas le Dream Hotel à Ko Lanta,
ne confrondrais-tu pas avec le Dream Team ?

Sinon ou est-il situé ?

slt Marc je veux partir en couple en janvier pour 3 semaines aussi je vais prendre un vol sec et après bourlinguer tu parles de vols intérieurs à 20 euros as tu réservé avt de partir ou sur place et ou?Si c pas trop indiscret j’aimerai connaitre le cout total de ton voyage hors billet d’avion pour 1 personne ou 2! merci, je ne me rends pas compte du buget à prévoir. On est des français moyens tu vois.Merci encore

hello Marc,

on part bientot en Thailande pour 3 sem. et demi a 2, pourrais-tu indiquer un budget approximatif (on pense partir de bangkok, aller sur le nord et ensuite sur phuke.)
aussi as-tu des hotels particulier a recommander a bangkok ou dans le nord?
merci !!

sheleg

je rentre de Thailande où je viens de passer 3 semaines également; Bangkok-Chiang Mai-Phuket… le prix de hôtels varie tout dépend du niveau confort que tu recherches et du lieu où tu veux résider.
Siam Square à Bgk est central et le Novotel bien situé (env 55€ nuit via Expedia.com)
A Chaing Mai tu trouves des GuestHouse pour 12€ ss PD ou des hôtels plus cher.

alors pour le budget

plus tu descends au sud plus c’est cher :frowning:
en bath (1€ = 50 bath) pour un jour

pour quelque de moyen (propre + clim + calme)
hotel à bangkok ~800
hotel dans le nord ~500
dans le sud ~1000
attention hors saison tu peux faire baisser le prix de plus de 20%

nourriture : tu manges bien dans la rue pour 60
au resto pour 200

transport : bus pas cher mais tu perds du temps

nous avons réservé des billets (1 moi et demi à lavance bangkok phuket pour 1100 bath) si tu réserves quelques jours avant ça peut passer à 1800 bath
mais c’est pas mal car tu peux choisir au dernier moment ce que tu fais
et si tu réserves par internet c’est vraiment pratique tu n’as qu’à montrer ton passeport et hop tu embraques (nous avons fait 9 déplacement en avion et zéro soucis avec airasia et nokair)

voilà voilà

à ton service

Marc

alors bangkok il faut choisir plutôt près du métro ou du sky train (distance à pied très longue beaucoup plus qu’à paris)

http://www.suk11.com
Sawasdee Sukhumvit Inn
Royal Asia Lodge Bangkok

chiang mai tu as l’embarras du choix

au sud : ko lanta dream hotel

sinon budget à deux 2 semaines tout confort sans rien se refuser ~400€/personnes (mais on a vraiment abusé :slight_smile:

Merci bcp, tu m’as grave aidé,ca yest j’ai réservé sur billetsdiscount,le site le moins cher que j’ai trouvé avis aux amatteurs.Du 15 janvier au 11 fevrier 1288 euros TTC pour 2 avec assurance multirisques, annulationetc…SOIT 644 euros par personnes. Qui trouve mieux je rembourse la différences…j’rigole…

Bonsoir !

je lis votre discussion avec beaucoup d’attention car nous pensons partir 2 semaines en Thaïlande , en février 2008. Nous aimerions découvrir Bangkok et le Nord du pays. Vous êtes de très bon conseil alors peut être pourrez vous répondre à une de nos interrogations :
Est-ce qu’il vaut mieux louer une voiture ou peut-on circuler partout en bus ?

Merci de votre réponse .

Marielle

Bonjour,

Tu as pris des vols intérieurs, peux tu m’indiquer le site par lequel tu les as réservés.

Merci

Bonjour,

Je pars 10 jours en thailande au mois de janvier. Nous allons faire un circuit sur l’ensemble de la thailande. Faut il prévoir des vaccins? Les medecins, les pharmaciens et les agences de voyage donnent des sons de cloche différents, et du coup je ne sais plus si certains vaccins (hepatite A ) et traitemetn médicamenteux anti-palu sont nécéssaires.
Par ailleurs, je voulais savoir si les prises de courant sont compatibles avec les notres. C’est partiques de le savoir notamment pour la recharge des appareils photos.
Enfin, pour le téléphone est ce facile de joindre la famille en france. Peut on utiliser son telephone portable? je voudrais pouvoir prevenir ma famille que nous sommes bien arrivés le jour J.

Merci d’avance

vous dites que Ko phi phi est moyen,j’aimerais savoir les raisons et les diifferences avec Ko lantha.Je pensais séjourner une semaine à Ko phi phi,croyer vous que c’est trop longt??

cordialement

nous sommes partis sans aucune vaccination et aucun problème - je n’ai entendu pour le moment personne revenir malade de thailande

prise de courant aucun problème tout est aux normes européennes que ce soit dans le nord ou le sud

téléphone portable : je te conseille d’acheter une sim card thailande national (très peu cher ~10€) pour tes communications dans le pays c’est pratique pour résever hotel par exemple- tu peux acheter une internationale aussi mais si tu veux donner des nouvelles à ta famille le moins cher et le plus pratique reste internet - il y en a partout (haut débit ) et ça coute 20 centimes d’euro de l’heure (prix imbattable)

bon séjour

Marc

nous avons pris une dizaine de vols intérieurs du nord au sud et ceci sans aucun problème (pas de retard et juste besoin du passeport) : ça devient un peu cher si tu réserve un jour à l’avance mais 3-4 jours avant c’est une bonne affaire

donc www.airasia.com (filila de thai air) et www.nokair.com

bon courage

Marc

deux jours m’ont semblés déjà fort long

donc à moins que tu ne fasses la sieste tous les jours sur la plage

il n’y a vraiment pas grand chose à faire dans l’île même - à moins que tu ne sois fan de plongée

la partie près du port est bruyante et polluée

et celle au nord trop isolée et excessivement cher (relativement au coût de la vie en thailande)

mais cela reste un avis personnel

bien à toi

Marc

alors pour être franc, je n’ai pris ni le bus, ni loué de voiture

mon conseil serait le suivant si tu n’as que deux semaines : prends l’avion en réservant un peu à l’avance : cela te coutera peu cher en rapport avec la voiture et tu gagneras beaucoup de temps par rapport au bus

sinon si tu es un peu ric rac en terme de sous je te conseillerais de prendre le bus puis sur place de louer scooter ou loto (technique dit du saut de puce)

à ta disposition pour en parler plus longuement

Marc

Merci Marc pour ta réponse , nous allons cogiter et je n’hésiterai pas à solliciter tes bons conseils.

Bonjour,

ton experience de trek a Chiang mai / Hong song m’interesse :
tu as pris combien de jours pour ca? comment ca s’est passé (hebergement, bivouac etc) le niveau de difficulté?
Quelle compagnie aerienne as-tu choisi?
cout de ton trek au total.
Nous on y va 3 semaines a partir de fin avril : on voudrait faire une semaine au nord + 2 semaines iles et cote (notamment pour plonger).

Merci d’avance

Fanny

bonjour fanny

de bangkok, je conseille de prendre l’avion 20€ et en une heure tu es à chiang mai

Mais surtout nous n’avons pas fait de trek à chiang mai car trop touristique - tu croises des hordes touriste c’est insupportables

Nous avons pris un avion - pareil 20€ par nokair et en plus c’est un petit cessna de 10 places magnifiques pour la ville de mae hong song (en une heure) où nous avons trouvé un vrai guide (il habite vraiment dans un village, n’a pas d’agence et ne fait pas de pub) qui nous a amené dans la jungle (il y a contruit une superbe maison sur pilotis au bout du monde avec tout confort - même toilette en porcelaine montée à dos d’homme) : coût du trek 3 jours 200e (un peu cher mais ça vaut vraiment le coût le type est génial et on part avec 3 porteur en autonomie totale - il fait toute la cuisine - excellente etc)
le niveau n’est pas d’une énorme difficulté et chang s’dapte de toute façon à ta marche.
Ce guide nous a été recommandé par un ami et franchement nous avons fait un trek hors norme (le prix est une peu cher ~14 000 bath pour 3 jours et 2 personnes mais c’est le prix de l’xeception)

On a aussi trouvé une guest house très jolie, tout près du lac et pas cher (600 bath pour un bungalow) à mae hong song

merci marc,

ca a l’air super effectivement.
200€ c’est le prix pour 2?
et il fait le trek pour seulement 2 personnes?

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage