Bonjour Marc
je me présente je m’appel gil je vie sur tahiti et je vais faire a qq chose près le meme parcours que toi je pars aussi 3 semaines alors si tu pouvais m’envoyer un mail perso pour me donner ttes les adreses tel et parcours enfin bon tu a scompris un max d’infos précises je te laisse mon mail perso giltahiti@gmail.com
et si tu souhaite venir sur la polynesie je te donnerais à mon tour ts les bons tuyaux
au fait je pars dans 3 semaines alors tarde pas trop pour que je puisse travailler sur tes infos
merci d’avance
bien à toi
Gil
je t’envoie tout cela (un peu dans le désordre tu feras le tri ou demandera des précisions)
bon voyage
Marc
Bonjour Marc et Gil.
Pourriez vous également m’envoyer les adresses si c’est possible, nous partons le 2 oct pr trois semaines également.
Merci beaucoup.
envoyez moi un mp et je vous transfère la mail envoyé à gil ce matin
cordialement
Marc
mail envoyé
Bonjour et Merci pour les conseils que vous proposez , je vais aller sur KO LANTA , l’année derniére ,je n’y suis restée que 4 jours mais je devais être au mauvais endroit ,Merci de me conseiller sur l’hotel
je souhaite visiter KO SAMUI ou autre , rien de décider pour le moment
je suis allé à ko lanta au mois de novembre 2007 après être passé par ko phi phi (y rester un à deux jours car très cher et pas si sublime que cela)
Alors pour ko lanta, plus tu vas au sud, plus c’est sympa car moins de monde (mais moins d’hotel et un peu plus cher) je ne recommande vraiment pas le nord
Nous sommes allés au dream hotel bien et pas trop cher avec pas mal de services autour (on s’est laché pour une suite parentale sur la mer pour 20€/jour) + restos pas cher juste à coté avec massage le soir et le tout à des tarifs super abordables : tu peux négocier si c’est hors saison
sinon plus haut de gamme le namara mais perdu dans les arbres et beaucoup plus cher…
Surtout tu peux louer un scooter vitesse automatique 4€/jour + 0.5€ essence max (c’est pas du tout dangereux si tu respectes les règles basiques - je ne fais jamais de scooter)
Sinon tu peux encore aller plus au sud et là tu peux trouver aussi des bungalows pas trop chers
Attention car il y a plage et plage (vérifie que pas trop de rochers) mais si tu es en scooter tu te déplaces sans soucis
Voilà voilà
Bon courage
cordialement
Marc----------------------
Merci pour ces conseils et avez-vous visité les îles sur KO SAMUI ? Car j’irais sur Ko Lanta mais j’ai envie de découvrir l’autre côté : si quelqu’un connaît ,en tout cas ,je retiens l’adresse de l’hôtel , encore MERCI
je ne connais malheureusement pas
le dream hortel je recommande vraiment, vous pouvez (devez?) négocier le prix et avoir une “suite” pour pas cher vue sur la mer!!!
bon voyage
Marc
le Dream Team Beach Resort (Sud de Klong Nin Beach) est un très bon endroit ou loger (est-ce celui dont parles Marc ?).
Grand Bungalow avec AC, Réfrigérateur, Lit Double, Télé,
Piscine pour 1500 Baths avec pdj :Très bon choix dans la catégorie, très bon accueil, tranquille, très jolie piscine, seule la plage avec ses rochets est moyenne (mais plein de jolie plages à coté et on vous amène gratuitement sur les autres plages comme Kan Tiang Bay).
Possibilité d’avoir des bungalows moins cher.
http://www.dreamteamresort.com/bungalow_reservation.htm
Ko Samui est devenu très touristique de nos jours, donc elle est difficilement comparable avec ko Lanta, si pour vous si vos priorités sont vie nocturne, shopping choisissez Ko samui, sinon Ko Lanta c’est calme et tranquille, pas de shopping & sortie à programmer mais quant à moi c’est celles que je préfères, les plages y sont plus “sauvages et désertes” sans y être plus belles, allez-voir sur
Les plus belles plages de Lanta sont : Kan Tiang Bay et Klong Jark Bay
voir ce plan http://www.kolanta.net/kohlanta-map.html
Pour ma part je préfères Ko Lanta.
sur l’hotel "dream hotel (très bon rapport qualité - prix) + resto très bon et pas cher à côté (vur sur plage + massage + location scooter)
c’est vrai que la plage pas top mais on s’est balladé autour
et aussi réserve naturelle magnifique à visiter au sud de l’ile
Dream Team Beach Resort hotel Koh Lanta Island C’est ce que j’ai trouvé en cherchant l’hôtel que vous m’avez conseillé : c’est celui-ci ?
Merci pour votre réponse
bonjour Marc,
je pars le 18 octobre pour 3 semaine à Koh Lanta et j’aimerais savoir comment est la météo à ce moment de l’année…Dois je prendre une petite laine pour les soirée…? Un k way pour les averses…? La mer est elle agitée…? Est ce qu’on peut faire du palme masque tuba à cette saison…?
Merci d’avance
oui je confirme
Bonjour Joëlle
de ce que j’ai pu connaître à cette période, tu arrives en fin de saison des pluies, et de plus la cote ouest est moins exposée que la cote est
donc au pire tu risques une ou deux averses (donc kway pas mal) et tu peux prévoir une petite laine aussi
le mer n’est pas agitées et tu peux faire du snorkelling sans soucis (tu peux louer masque/palames/tuba partout)
cordialement
Marc
bonjour,
nous programmons de partir 15 jours début mars en Thaïlande. Mais après un voyage en Malaisie et Bali assez sportif, nous souhaiterions passer 15 jours de total repos, maximum 3 îles au total.
Avez-vous des idées à ma donner ? de belles plages, pas trop touristiques, possibilité de faire de la plongée, avec des hôtels biens et pas chers (évidemment ) ?
Merci en tout cas pour votre aide.
Nanou
Salut Marc,
Apparemment tu reviens de 3 semaines en thailande,j’espère que c’était que du bonheur.Moi aussi avec un ami nous nous envolons pour ce pays le 24/01/09 pour 17 jours.nous pensons séjourner 2,3 jours à bangkok,quels serait pour toi les bonnes adresses pour se loger,shooping,restaurants,faire la fêtes et surtout quoi visiter absolument ?
Consernant les îles,lesquelles nous conseillerais tu ?car il y en a tellment.voilà dsl pour toutes ces questions !!!
merci d’avance te à bientot sur le guide u routard !
Ciao
J’ai vu votre discution , et je vois que vous connaissez KO SAMUI et KO LANTA l’année derniére ,je suis allée sur ko lanta et les îles autour ,cette année ,je souhaite visiter KO SAMUI , les gens ne me dérangent pas , je ferais les deux , le shoping : SUPER ! si vous pouviez me conseiller , une fois attérie à KO SAMUI ,il vaut mieux se loger à quel endroit :vous auriez des noms d’hotels , cela serait SUPER , car ,je vais sur ASIAROOMS : il y en a TROP , difficille de faire un choix
Merci pour vos réponses
Bonjour Marc, je vais partir 3 semaines en Thailande et nous prévoyons 5 jours près de Chang Mai ; je suis très interressé par le trek dont tu parles mais penses tu que cela s’adapte pour nous : nous sommes 2 adultes et 4 enfants (13-10-10et 5 ans) mais tous habitués à marcher.
Merci
bonjour Marc,
Je suis tombée par hasard sur cette discussion qui m’a interpellée. nous partons avec mon copain fin janvier pour 3 semaines en mode sac a dos. en pleine préparation de notre périple j’aurais besoin de rensseignements si c’est possible?
notre séjour dans les grandes lignes:
- 2 jours bkk
- ayuttaya 1 jour + train nuit direction chiang mai
- 4 jours chiang mai - avion direction phuket
- 1 jour phuket
- ko phi phi 3 jours
- ko lanta 4 jours
- bateau puis bus direction ko samui pr 4/5 jours
Nous recherchons l’authenticité, le coté local et humain mais avec un minimum de confort budget 3000.00 € à 2 pour 3 semaines sur place (en dehors vol france / thailande)
- qu’en pensez vous?
- faut il reserver les vols internes depuis la france a l’avance?
- auriez vous de bonnes adresses pr loger sur bkk (on va reserver pr bkk depuis la france par contre)? chiang mai? phuket? ko phi phi? ko lanta? ko samui?
plutot quel coin quel endroit sur les iles?
En vous remerciant,
bien cordialement.
aurélie
Cher Zino et Aurélie,
Je peux vous envoyer beaucoup conseils mais qui datent de 4 ans et cela a du beaucoup changer depuis (notamment avec les inondations, attention aux guest houses à mon avis)
cela serait plus simple si je vous les envoyais sur vos mails car j’ai gardé tous les réponses que j’ai faites et il u en a au moins deux pages (pas d’arnauqe, je ne suis ni une agence de voyage, ni un profiteur qui demande de l’argent - c’est juste que j’ai peu de temps ;-(
Cordialement
Marc
Bonsoir Marc,
J’ai lu que même après ton voyage en 2007 en Thaïlande que tu pouvais encore donner des astuces et conseils pour un séjour varié en Thaïlande et j’en suis contente.
Nous partons dans 10 jours, avec un premier séjour à Bangkok. Puis nous partirons faire un tour à travers le nord puis le sud.
Bien que j’ai déjà demandé à Aurélie de me faire parvenir le message que tu leur auras envoyé, j’ai une autre question à te poser concernant la préparation.
En matière de sac, qu’avez-vous pu apporter dans un si petit sac (je le vois petit moi, ce sac de 60 L…).
vêtements?
pharmacie?
chaussures?
A bientôt
et merci
Marylène
juste un petit coucou , je tombe sur votre e mail car je ne peux sortir dehors ( je me contente de lire sur le forum.)
(9 ANS EN tHAILANDE SANS SORTIR DU PAYS )
malheureusement il pleut anormalement en ce moment…
,(nous sommes en fin de saison des pluies, mais,
il faut faire avec ce temps capricieux .
pour votre question…
un bon conseil , venez avec le minimum, on trouve tout en Thailande a moindre prix …
Hier j ai reconduit des amis a l aeroport ,
6 kg d excedent de bagages …
( avec AIR FRANCE)
ils demandaient 9600 baths pour ces 6 kg … EXORBITANT …
il suffit de le savoir, les excedents sont hors de prix avec n importe quelle compagnie .
Bon voyage et Bien venue en Thailande …
Bonjour Marc,merci pour ta réponse.
On va donc juste prendre 1 short et 1 pantalon et notre paire de chaussures de rando. On achètera si besoin là bas.
J’espère qu’il fera beau d’ici notre arrivée.
Si je comprends bien, tu t’es installé là bas; chouette idée.
A bientôt
Marylène
Bonjour, je rentre moi aussi de Thaïlande (3 semaines comme Marc ) et pour Bkk une solution logement est d’être près du fleuve où tu peux facilement circuler avec les bateaux navettes , c’est pas cher et ça dessert les principaux temples + connexion avec métro au sud.
Pour ma part j’ai logé dans le quartier de thewet (nord du centre historique) à l’HI BAAN THEWET HOTEL, il y a d’autres guesthouses sympa dans le quartier.
Julien
Bonsoir, JulienJ’ai vu un hôtel sympa près du fleuve hier soir, mais nous avons réservé nos 3 premières nuits en hôtel, la Asia Hotel Bkk;
les critiques ne sont pas très mauvaises et nous ne serons pas loin du centre ni du sky train.
On verra sur place si on reste plus longtemps à BKK ou si l’on part pour une autre ville après 3 jours.
C’est tout une aventure!! Heureusement que vous êtes là pour nous rassurés et nous guidés dans nos préparations.
Quel a été ton parcours en Thaïlande?
Merci Marylène
bjr marion je serai en thailande a partir du 6 /02 et ne m attarde pas a bkk je vais a chiang mai et j aimerais faire ce trek de mae hong son ;j ai pas mal voyage deja sac a dos …lj ai 60 ans et la peche…qd y seras tu et est il possile d etre a plusieurs pour ce trek .on peut s y rejoindre. merci…
salut valerie je pars aussi en thailande et j aimerais faire ce trek a mae hong son …je connais deja la thail.et serait il possible de faire un bout de chemin ensemble pour de la marche et decouverte? j ai 60ans et la peche …je pars le 5 /02 sac a dos et curieuse de tout .merci
Salut marc,
Tout d’abord merci pour toutes ces infos.
J’aurais aimer savoir si ton guide parlais anglais ou encore mieux francais ?
Bonjour Marc nous allons partir au mois de février en famille (enfant 11 et 8 ans) nous avons prévu 4 nuits à Bangkok, 3 nuits à koh phihi et 5 nuits à khao lak. à koh phi phi nous comptons surtout faire des excursions maya bay, l’ile au singes + plages, snork… qu’en penses tu également ? Merci de partager ton expérience.
Bonjour ,
juste pour vous dire kho phi phi c’est un peu ibiza, choississez bien votre situation sur l’ile et maya bay partez y le plus tot possible…
mais ca vaut l’coup
Bonjour,On pensait partir de lune de miel en Thailande. Pourriez-vous me dire oú on trouve les vols, hotels, les voyages et les excursions (Ayutahya, Chiang Mai et Chiang rai etc)? J’ai le doute si les excursions se réservent sur place ou en avance sur internet.Est-il préférable d’aller dabord à Chiang Mai, descendre aux iles et laisser Bangkok pour la fin ou de commencer par Bangkok?
On aimerait partir 17 jours minimum au mois de mai ou juin pour pouvoir profiter des plages. Quelles plages nous recommenderiez-vous Phuket, Koh Samui ou Krabi?merci d’avanceCristina
Bonjour,
l’année prochaine, mon ami et moi aimerions sauter le pas et partir 2 semaines pour la Thaïlande… nous aimerions allier culture, plage et détente… tant bien à la ville qu’en bord de mer (“Maya Bay” se rapprochant aisément de l’idée que nous nous en faisons);
il va de soi que nous souhaiterions nous faire plaisir, voir de belles choses, bien manger, sans trop se ruiner pour se loger!
quel budget prévoir?
des conseils?
merci par avance
laurent
J’ai été à Koh lanta en février 2012 et j’ai été assez déçu.
Il faut dire que j’avais fait l’erreur de ne pas réserver en haute saison.
Tous les bungalows avec clim étaient hors de prix (genre 3000 bahts la nuit), nous avons donc dû nous rabattre sur un bungalow avec “fan” (ventilateur) à 800 bahts. Il faut savoir que Koh Lanta a un climat équatorial , il y fait 35° en permanence et les températures ne baissent que trés marginalement la nuit , l’eau de mer est à prés de 30°; autrement dit dans cette bouilloire la clim pour des Européens (plus tré jeunes comme dans notre cas) est incontournable.
Pour résumer, à lafin j’étouffais tellement que je passais mes journées à somnoler dans la piscine du “resort” relativement faiche , et j’ai attrapé une grippe carabinée doublée d’un début d’insoloation.
En plus je n’aime pas la clientéle “eurotrash” (principalement suédois), meufs vulgaires, tatouées, mecs crânes rasés de repris de justice, “beer belly” et bière à la main.
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour février prochain. Cependant je souhaiterai réserver mes vols intérieurs de France , en effet, j’ai peur que si je le fais sur place il n’y ai plus de vol. Je pars que 15 jours aussi je ne veux pas perdre de temps au cas où les vols ne serait pas disponible… Comment as tu fait ? quelle compagnie, par internet, quel site etc…
Pourrais tu me donner le nom de ton guide ? et le tailleur ?
Nous hésitons pour le sud Ko Mak ou khao Lak - pour la plongée sous marine)
Merci pour toi…
Cdlt,
Bonjour, je pars quinze jours fin janvier en Thailande , je veux rester trois nuits à Bnagkok puis aller vers CHANG MAI en avion (combien ca coute?) et puis me balader un peu et finir par quelques jours sur les plages du sud. Pouvez vous me donner des bons plans car je n’ai pas un gros budget? Merci car en gros je veux faire ce que vous avez fait comme voyage…
je pars sur ch-mai fin novembre je désire faire un trek, si tu peu m’envoyer les coordonnées de ton guide ainsi que d’autres conseils sur le nord merci.
J’ai remarqué que les touristes qui vont en Thailande en dehors de Bangkok soit visitent l’extreme nord (Chiang Mai et sa région) soit les iles du sud , accessoirement Pattaya (pour les amateurs de filles), mais peu la Thailande centrale ou l’est du pays . Or il me semble plus logique lorsqu’on ne connait pas un pays de visiter son coeur, surtout que là s’y trouvent (Hua Hin, Ayuttayah ou Sukhotai ) les ancinnes cités impériales. C’est comme les touristes qui en France, en dehors de Paris, ne visitent que les chateaux de la Loire et la Cote d’Azur, et qui ensuite disent qu’ils ont “fait la France”! (lol)
nous partons en Thaïlande le 15/12/2013 jusqu’au 13/01/2014 .le guide que nous avions contacter viens de nous dire qu’il ne peut pas s’occuper de notre circuit !!
nous voudrions partir direct sur chiang mai pour 3 ou 4 jours, redescendre sur koh phangam, quelques jours, ( 9 ou 10 jours ) puis aller jusqu’à koh lanta ( 5 ou 6 jours ) voir les Simillan, remonter sur Bangkok et rester jusqu’au départ.
fesont simple…
quel bon plans nous proposez vous ?
nous n’avons rien de réserver, quelques contact avec des hôtels ou guest houses, mai rien de définitif
comment se rendre, a moindre cout a chiang mai ,
peut-on prendre un circuit sur place ? ou ? avec qui ? a quel prix ?
peut-on- prendre un ou des , billets de train Bangkok/ Chian Mai/ Chiang Mai/ Bangkok/ Bangkok/ Koh Phangam/ Koh Phangam/Koh Lanta/ Koh Lanta/ Bangkok le même jour ?
et puisque nous y somme, si c’est possible, le nom du guide non répertorié et ou il est possible de le contacter ?
et en même temps, si vous pouviez également nous glisser l’adresse du tailleur, ce serait super .
voila je crois que c’est tout… en regardant bien , je vous demande de nous faire notre circuit !!! LOLLL
sans plaisanter, surtout les transports,et quelques hôtels si vous avez des plans géniaux , nous sommes 2 couples et 2 ados, donc 6.
avec beaucoup d’espoir nous espéreront de vos nouvelles.
Bruno et Patricia