Je reviens d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous
Je reviens d’Athènes, j’y ai passé 2 jours et j’ai adoré.
Juste pour ceux qui y vont procahinement voici qq infos qui pourront vous aider :

  • le métro, super facile d’accès en sortant de l’aéroport, il est sur la gauche ; les guichet sont à l’étage et le pass 3 days est à 22€. Il faut compter 40 minutes pour atteindre ensuite le centre d’Athènes.
  • l’Acropole et tous les autres sites Archeologique … magique et magnifique. Printemps = idéal car températures 24°/26°. Attention, ces sites sont ouverts jusqu’à 15h donc allez y dès le matin ! Pensez à prendre le pass 5 monuments pour tout visiter, il est à 30€. Et surtout ne le prenez pas à l’Acropole au risque de faire 2h de queue ! prenez-le sur un des autres sites (cimetière céramique/ancien Agora/Olypion ou l’Agora romaine) vous gagnerez un temps précieux !!
  • Mangez local, c’est super bon
  • attardez-vous dans les quartiers, flanez, et profitez !
  • le mont Lycabette = la montée se fait très bien à pied, superbe vue sur la ville.
  • un quartier que je n’ai pas trop apprécié c’est Omania, pas propre et enormément de graffitis, dommage.
  • Impossible de faire des photos dans le musée de l’Acropole, on est super surveillé ! dommage.
    Voilà c’était mon avis et mes conseils, perso j’ai adoré.
    A+

Bonsoir
merci pour ces infos. Je pars samedi à Athenes. D’après vos infos, ils ne semblent pas encore passés en haute saison pour les horaires d’ouverture des sites et des musées. D’après les guides, c’est généralement à partir de début avril. Avez vous une idée du passage à la haute saison cette année ?
Par ailleurs, vous avez visité les sites archéologiques (Acropole,…). Avez vous aussi vu le musée de l’Acropole et le musée archéologique national? Cela vaut -il la peine de voir les deux ? Redites ?
avez vous visité d’autres musées ?
qu’avez vous vu à Athenes qu’il ne faut surtout pas manquer ?

Bonjour,
Nous y étions du 8 au 10 avril et les horaires des visites n’étaient pas en mode été, les sites archeologiques fermaient à 15h, mefiez-vous. Je ne sais pas qd ils passeront en haute saison…
Toujours concernant ces sites, nous avons fait l’acropole, l’olympion, l’agora grecque, le cimetiere céramique mais pas l’agora romaine car c’était fermé. Nous avons tout apprécié. Il faut vraiement les voir, ça reste magique comme ambiance. Comme dit dans mon 1er message, prenez votre billet pour les 5 monuments, il est valable 5 jours, coute 30€ et surtout prenez le ailleurs qu’à l’acropole sous peine de vous taper 2h de queue en plein soleil !!!
Pour les musées, nous avons fait les 2. Perso on a préféré celui de l’Acropole, il est magnifique. Attention, photos interdites dedans sauf à de rares endroits ! Le musée Archéo est beau mais m’a moins interessé, joli mais bcp de poteries dans tous les sens. Nous n’avons pas pu faire d’autres musées.
Promenez vous dans les rues, touristiques ou non, vous tomberez sur des chapelles byzantines à couper le soufle, elles sont superbes à l’interieur.
Goûtez aux spécialités locales, rien à voir avec ce qu’on mange en France sous le nom de produits grecques !
Ne faites pas l’erreur de vous commander 1 raki à l’apéro, c’est 1 eau de vie turc… j’ai fait la maligne… j’ai due commander autre chose !
Montez au Mont Lycabettus, la montée est raide à pied mais la vue est sublime.
Notre séjour était trop court pour voir d’autres endroits, mais nous avons passés 2 jours magnifiques. Le métro n’est pas forcément utile, tout peut se faire à pieds ça dépend juste de vous.
Dernière chose que j’ai adoré c’est l’odeur de la fleur d’orangers dans certaines rues de la ville… il ya des orangers partout, j’ai adoré !
Bon voyage

Bonjour Jo& Cri,

Je pars dans quelques jours à Athènes. Je serai très intéressée pour avoir votre avis sur ce qu’il faut absolument voir et faire à part l’Acropole.
Avez-vous des bonnes adresses pour manger, sortir ?

En espérant avoir une réponse de votre part avant mon départ.

Bonjour
A voir absolument (mais ce n’est que mon avis) : l’Acropole et ensuite son musée. Rentrer dans les petites chapelles byzantines qui sont de vrais ptits bijoux.
Pour les restos, je n’ai pas de nom à vous donner, nous nous arrêtions que dans des restos à l’écart des sites touristiques et où l’on pouvait manger local…
Aux pied du Mont Lycabette, il y a l’hotel St George Lycabettus, si possible, montez au 6eme prendre 1 verre au coucher du soleil et voir l’Acropole s’illuminer… c’est magique. Ah siiii au pied de cet hôtel, dans 1 rue pietonne nous avons mangé 2 fois des mezzes dans 1 ptit resto en pente - cétait top.
Bon voyage
Caroline

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je cherchais justement un point de vue sur l’Acropole au coucher du soleil. Et j’adore les mezzes.

J’ai vraiment hate d’y être !

Etes-vous déjà partie ?

Et revenue. Je n’y restais qu’une semaine.

Qu’en est-il de vos impressions sur Athènes ? Vous avez dû, vous aussi, être conquise.

J’ai été un peu déçue par le parthenon avec tous ces échafaudages qui gâche malheureusement. Sinon j’ai adoré les jolies rues de plaka et monastiraki. Et surtout la vue sur l’acropole depuis la colline philopappos qui vaut vraiment le détour au coucher de soleil jusqu’à la nuit. Voir chaque monument s’illuminer les ans après les autres…

Sujets suggérés

Services voyage