Je vous contacte car nous souhaitons aller en Croatie cet été (2 semaines du 11 au 26 août) avec notre fille qui a 2 ans.
Nous allons venir avec notre voiture mais sûrement prendre le ferry à Ancone en Italie (arrivée à Split ou Dubrovnik je crois).
Nous cherchons une destination plutôt calme (autant que possible bien sûr en août !) et nature, mais qui nous permette quand même de faire quelques excursions à la journée.
J’avais pensé à Mjlet mais j’ai peur que ce soit un peu excentré ensuite pour faire des visites. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Anonyme42
bonjour
je suis sur pula pour 6 jours, du 11 au 16, quels sont les coins à voir ? aux alentours et jusqu’a 200 km (auto perso)- le 15 y a t-il quelques choses de festif typiquement du pays ? (folklorique)
merci pour tous les renseignements que vous pouvez me fournir c’est sympa !!
cordialement
Anonyme43
Bonjour, au Nord de Pula se trouvent les magnifiques villes côtières de Rovinj et Porec, entre les deux le Limski Canal qui comme son nom ne l’indique pas est un profond fjord de +/- 10 km, dauphins en goguette ainsi qu’un marché local (quotidien je pense) sur les quias, quelques souvenirs et produits locaux ; de la Slivowitz comme on en produisait au temps des Habsbourgs ! Ce fjord est indiqué sur l’autoroute de la frontière Slovène vers Pula. Il ya deux restos sur le quai, j’ai pu apprécier celui qui est le plus à l’Ouest, avant la coopérative aux poissons et j’en ai gardé un souvenir brillant, autant par l’accueil que par la fraicheur des produits. Top Chef !
Si vous avez le temps de vous arrêter en Slovénie, ne manquez pas la ville de Portoroz et son beffroi, superbe mais attention véhicules à moteurs interdits du moins le soir, parking de dissuasion prévus et ensuite 5 min à pied. Bonne route vesr ce coin préservé d’Europe. Ovni
Anonyme44
c’est déjà pas mal alléchant tout ça !! merci beaucoup
liane
Anonyme45
Bonjour, nous sommes un groupe de copines allant a Novalja mi-aout.
on voudrait réserver des billets d’avion Paris-Zadar (vu que c’est l’aéroport le plus proche de Novalja). Cependant on a du mal a trouver comment faire la liaison Zadar → Novalja car le bus ne part qu’a 10h, 14h ou 20h…ce qui ne correspond pas a nos billets.
Sinon, y a t-il des taxis? et est-ce cher?
bjr ns partons a pula le23.04.2012 et j aimerai savoir ou il etait le mieux de faire ses courses changer l argt les bons plans pour manger a l exterieur .J AI appris aussi que l anglais n etait pas tres parlé alors qq trucs simples commt dire bjr sil vous plait merci …
et si vs voyez d otres choses utiles merci de me les transmettres
merci
Anonyme48
Bonjour, il y a tout le nécessaire pour vous approvisionner à Pula, je n’ai guère rencontré de difficultés de compréhension de l’Anglais et de toutes manières la gentillesse et l’effort de vous comprendre que vous allez rencontrer lèveront tous les obstacles.
Bonjour se dit DOBERDAN ( phonétiquement DOBERDANNE)
Bonsoir se dit DOBRA VECER ( phonétiquement DOBRA VECHER)
Merci se dit HVALA ( phonétiquement "H aspiré VALA) pas facile pour des palais francophones, nous Belges disposons d’un sacré atout en la matière
Bon voyage dans ce pays merveilleux et na manquez pas le Limski Kanal
Anonyme49
que pensez vous d’un voyage d’un mois en camping car sur le plan de la sécurité, Y a t il des aires de parking obligatoires , peut on se ballader librement et s’arreter où on veut sans que ça pose de problèmes ,controles policiers systématiques etc…
merci beaucoup pour toutes vos infos qui m’ont appris beaucoup!
cordialement,
véronique
Anonyme50
voila une chose qui m’ intéresse le lieu, le prix, l’idée…
nous sommes cinq motards et notre projet est de faire un périple de 20 jours en Croatie au mois de juillet
donc je suis a la recherche de tous bons plans pouvant se présenter
merci a vous tous
Marie
Anonyme51
Bonjour,
nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de louer un appartement à Split en aout pour une semaine.
Nous nous demandions s’il était nécessaire de louer une voiture afin de se balader dans les environs de Split ou si les transports en commun étaient suffisants.
Merci de votre réponse
eurotrotter_ff52
Bonjour,
Est-ce que vous sauriez si il y a des consignes pour bagages près du jardin des lacs de Plitvice???
Merci
Eurotrotter!
Anonyme53
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait énormément d’échanges sur la Croatie alors je me permets de vous solliciter.
Nous serons en Croatie 3 semaines avec mon ami. Nous arriverons la dernière semaine de juin et repartirons mi juillet de Zagreb. Nous souhaitons visiter Zagreb et ses alentours puis redescendre sur la cote pour profiter des grands parcs nationaux, découvrir les villages cotiés et accéder à quelques iles afin d’y passer quelques journées et d’y apprécier les plages et les ballades.
Concernant les déplacements, est il préférable de louer une voiture? Ou de prendre les transports en commun? Y a t il des bus réguliers qui partent de Zagreb pour aller plus au sud?
Concernant le logement, auriez vous de bonnes adresses pour les villes de Zadar, Split, Dubrovnik?
Enfin pour se rendre a Dubrovnik, de quelle ville faut il partir? Combien de temps cela prend il? Quelles sont les modalités de passage? Faut il un visa particulier?
Je vous remercie par avance pour votre aide!!!
Bien à vous.
Alexia
Anonyme54
en pleine organisation d’un sejour en juillet pour cinq motards je suis interessée pour des hebergements du coté de Sibenik Ou Zadar
si vous pouviez me communiquer les adresses de
Anonyme55
fausse manip de ma part…
je parlais des adresses concernant l’agrotourisme
Merci et bonne journée a vous
Marie
Anonyme56
Bonjour,
Mon copain et moi partons en Croatie mi aout, nous louerons vraisemblablement une voiture mais nous voudrions avoir des informations pour se garer dans Split ou à proximité.
Est-il obligatoire d’aller dans un parking payant?
Le stationnement dans les rues est-il payant et combien environ ?
Merci de votre réponse
Anonyme57
Les prix indiqués sont pour quelle durée de stationnement?
Merci de votre réponse
Anonyme58
bonjour!
nous sommes actuellement en croatie du cote de Zadar, il est prevu de la pluie toute la semaine jusqu a dimanche 8, que nous conseillez vous? demain nous allons a plitvice et ensuite on voulait descendre vers Split voire dubrovnik mais le temps n a pas l air du tout clement :o( Y a t il une chambre d hote immanquable a recommender ou un resto ou autre a recommander afin de passer un peu de temps avec les gens d ici plutot que sous la pluie ? :o)) merci beaucoup!
Anonyme59
Bonjour, Nous partons a deux pour Dubrovnik une semaine au mois d’aout 2012.
Nous logerons a l’hôtel (Dubrovnik Palace Hôtel) qui est déjà réservé mais je voudrais savoir comment se rendre de l’aéroport a l’hôtel ??
Je voudrais aussi des idées de visites pour notre semaine, ce qui a de mieux à faire et/ou voir ??
Merci d’avance !!
Anonyme60
Bonjour,
Cet été, avec une bande de potes, nous avons l’intention de faire un trip en vélo depuis Venise jusqu’en Croatie. Nous avons trouver sans difficulté des vols pas trop cher pour aller jusqu’à Venise, mais le retour depuis la Croatie est des plus compliqué.
Avion, pour le moment je n’ai trouvé que des vols chers (vols directs je parle)Train, pas trouvéCar, pas cherchéAvez-vous des infos sur les moyens de transport ?
Anonyme61
J’ai oublié de préciser que la ville de départ et de retour est Paris…
Anonyme62
BonsoirIl est preferable de stationner dans les endroits reserver ou bien caché
Attention a la police
Pour la sécurité pas de problemes
Anonyme63
Bonjour, je m’appelle Alex et je part le 14 avril 2012 à Pula. Des petits conseils de ta part m’aiderai beaucoup ! Si tu prends contact avec moi je te ferai un topo sur ce que je voudrais savoir, merci d’avance.
Anonyme64
BonjourNous avons envie de partir 10 jours en Aout( pas moyen de faire autrement!)
avec nos 3 enfants de 14/10/7 ans . Nous avons envie d’allier visites culturelles et baignades. Le seul bémol , c’est que nous ne sommes pas fan des plages bondées et de l’ambiance night-club. Nous aimerions dormir chez l’habitant.
Que pouvez vous nous conseiller? MERCI
Anonyme65
Bonjour,
Nous effectuons une croisière sur les iles croates la 3ième semaine d’aout, et nous souhaiterions en profiter soit avant soit après pour visiter un peu la croatie.
Nous serons à ZADAR.
Quelles sont les visites, sites absolument à voir dans la région?
Peux t on voyager seul, en louant une voiture?
Quel hôtel restaurant?
Merci pour votre aide
Cordialement
Annie
Anonyme66
Bonjour,
je
souhaite me renseigner sur les endroits à ne pas louper, les
hébergements et leurs coûts possible et le mode de transport à utiliser
pour un voyage le long de l’adriatique en croatie (15 j). Partir de Pula
et arriver jusqu’au Montenegro si cela est possible…
Merci de prendre de votre temps pour cette demande.
Merci encore
jof
Anonyme67
bonjour,
je serai, avec une amie, pour une semaine tout debiut mai à PULA. Pourriez-vous m’indiquer quel temps en general il fait à cette période?
Anonyme68
Bonjour ,
Merci pour votre aide , je veut bien avoir quelques renseignements s’il vous est possible de me les donner.
Je souhaiterais avec mon mari partir en Croatie au mois de juin pour une semaine. Malheureusement nous avons un budget réduit donc nous pensions réservé un séjour vol-hôtel-nourriture , et ensuite faire les visites nous mêmes.
J’ai un peut regardé et les agences proposent énormément de séjour à Dubrovnik. Le soucis c’est que j’aimerais pouvoir visiter les lacs de pletvice et cela se trouve assez loin …
Que pouvez vous me conseillez ? car en fait en optant pour un voyage par nous même , j’ai les billets de vol à 450€ pour deux , mais j’ai lu que la vie été un peu chère en terme d’hébergement surtout , donc je suis pas sure de rentrer dans mes finances , mais j’aurais privilégié ZADAR ou SPLIT qui sont peut être plus facile d’accées pour les excursions …
Merci à vous
Anonyme69
Bonjour A cette periode il fait generalement beau mais on ne sait jamais les aleas de la meteo, ce mois si apres le t shirt nous avons du remettre le pull et de nouveau les t shirts apres 3 jours de froid
Anonyme70
Ok pour la méteo c’est vrai que je n’y avais pas songé pour le camping !
est ce que le mois de juin fait partie des saisons touristiques ? les prix sont-ils plus cher à cette période?
Anonyme71
BonjourJuin fait parti du Hors saison prix plus attractif pour les locations, c est le debut de la saison, il y a peu de touristes
Chticroate
noiro6772
bonjour, nous partons à 3, mon mari, moi-même et une amie pendant 15 jours sur la côte dalmate.
nous atterrissons avec easyjet à split, nous avons loué un appartement à Klek afin de pouvoir visiter dubrovnik et rayonner. çà nous a semblé un bon compromis.
nous aimons les randonnées, donc vous aimerions alterner randos, plages, et visites.
est-ce que dans la région de Kleck il y a des chemins de randos intéressants ???
merci d’avance pour votre réponse
cordialement SONIA
Anonyme73
Bonjour Emipupet, si vous séjournez à Split ou à Dubrovnik, les lacs du parc national de KRKA près de Sibenik sont tout à fait semblables à ceux de Plivitce, même origine karstique, même eau transparente et cristalline, même merveille mais surtout beaucoup plus proche de Split. Depuis l’accueil de LOZOVAC jusqu’au site même il vous faudra parcourir environ 4 km pour descendre dans la vallée, automobile bienvenue ! Une fois en bas des passages en caillebotis vous permetront de parcourir déjà une belle partie du site (1/2 journée) si vous êtes tentée par plus vous pourrez embarquer sur un bateau qui parcourt le lac et visiter le monastère franciscain de VISOVAC ; il est possible d’entrer sur le site par le côté de SKRADIN et également y embarquer sur un bateau qui vous amènera au pied des cascades de SKRADINSKI BUK près de l’aire de pique nique. Si vous souhaitez visiter l’ensemble du circuit une très grosse journée vous sera nécessaire, de bonnes chaussures de marche itou ! Pour vous mettre l’eau à la bouche www.npkrka.hr
Et s’il vous reste du temps, un détour par SIBENIK est à conseiller, suivre les indications CENTAR (centre ville). Bon séjour. Ovni
Anonyme74
Bonjour,
nous souhaitons nous rendre à Split en aout, mon copain et moi même et nous voulions louer une voiture afin de se balader dans les environs. Le souci est que nous avons loué un appartement qui ne dispose pas de parking, et le fait de payer le stationnement tous les jours nous enchante pas vraiment…
J’aurais donc voulu savoir si TOUTES les rues de la ville étaient payantes, ou bien si, à l’écart du centre ville (environ 15min à pied) à stationnement devenait gratuit.
Merci de votre réponse,
Bien à vous
Anonyme75
BonsoirDesolée mais une grande différence entre Krka et Plitvice, Plitvice est beaucoup plus important et les paysages sont differents etant donné que la région est différente
Anonyme76
Je remercie tout ceux qui m’ont répondu.
En calculant tout , le séjour dépasse mon budget et je ne pourrais pas me permettre de partir cette année … je vais me rabattre sur des destinations qui rentrent plus dans mes moyens? Peut être le portugal je vais voir.
Bref merci en tout cas pour le temps pris , et j’espère pouvoir un jour partir en Croatie !
Anonyme77
Bonjour,
Je fête mes 50 ans le 26.06.2012 et aimerai vivre un beau moment sur un bateau, voilier ou autre pour découvrir les belles îles croates durant 2 jours dont une nuit à bord (éventuellement 3 jours de navigation avec 2 nuits)
Pour le départ d’une navigation, je serai à l’hotel Solaris Holiday Resort sur la presqu’ile à 6 km de Sibenik.
Existe-t-il ce genre de mini croisière ?
je serai en croatie avec une amie et avons besoin de 2 lits séparés.
je vous remerice infiniment pour votre précieuse aide.
cordialement vôtre
Myriam
Anonyme78
Bonjour!
je suis étudiante française et je compte passer une semaine en croatie avec une amie (du 17 au 24 aout) et j’ai quelques questions a vous poser.
pouvons nous nous permettre de ne réserver aucun camping et de voir ça au jour le jour? quel est le prix moyen d’une nuit en camping pour 2 adultes sous tente? j’ai vu qu’il y avait différentes taxes (d’arrivée, de départ…)
le camping sauvage est-il autorisé en croatie?
pouvez vous me développer le concept de camping chez l’habitant?
pour se déplacer, y a t’il des passages réguliers de bus? combien cela coûte-t’il?
pour aller sur les îles, faut-il réserver sa place de bateau en avance?
notre idéal de vacances serait un séjour "sac-a-dos/tente"sans prévoir a l’avance ou nous allons, ce qu’on va y faire, etc.
merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme79
Bonjour chti croate. J’aurais voulu savoir combien de temps mettait un courrier à parvenir en croatie, et plus précisement à Hvar, envoyé de France svp. Merci beaucoup
yaam80
Bonjour,
je pars avec ma femme à Zadar le 20 mai pour3 nuits et 4 jours . Sans aucune idée,cause un tarif moins cher, je suis décidé de partir. A l’arrivée de l’aéroport,comment aller à zadar et où loger pour 3 nuits. le moyen de transport pour visiter? l’endroit intéressant à voir . Tous je ne connais rien du tout. Veuillez m’expliquer qu’est ce qu’il faut faire à l’arrivée. comment passer 4 jours utile. je vous pries de me guider dans cette affaire. Merci d’avance pour votre réponse afin de me préparer mon voyage