Je suis francaise vivant en Croatie je peux peut etre vous aider

Forum Croatie

Bonjour, je serai à Split cet été, je voudrais aller à l’ile de Brac puis à Korcula.
Comment faire de l’lle de Brac pour aller à Korcula ?
Devrais-je obligatoirement revenir sur split ?
Merci pour votre aide
Brigitte

Bonjour
à priori la personne ne répond plus aux questions
il va falloir trouver quelqu’un d’autre

Merci beaucoup Jean Michel.
Brigitte

Bonjour j’ai vu que vous habitez à zadar nous voulons nous y rendre 4 jours 3 nuits fin mars avec la copine , est ce une bonne période ensoleillé peut on faire du jet ski?
merci de votre réponse !

Bonjour
Nous partons au mois d’aout avec notre bebe qui aura a peine un an et je souhaiterai savoir quelle marque de lait, couches et de petits pots que nous pouvons trouver la bas.
Merci d’avance

bonsoir le mieux allez voir sur le site de muller.hr ou dm.hr les 2 vendent des couches du lait et des petits pots pour bebe je connais la maruq hipp pour les petits pots bon sejour

Bonjour,

j’aimerai échanger avec vous et tous ceux qui partent en Croatie.
nous avons l’intention de partir en voiture avec mon mari et mes 2 filles au mois d’aout.
Nous avons convenu d’u itinéraire en passant par l’italie, nous ferons une nuit a Rijeka ( ou proche), puis direction Zadar ou nous souhaitons trouver une location pour 5-6 jours.
Auriez vous un hotel ou chambre d’hote à nous conseiller pour notre nuit a Rijeka, ainsi qu’une location sur Zadar ou proche?
Zadar est une bonne destination???
en vous remerciant

merci pour ta réponse, par rapport a Rijeka, c’est qu’en fait on a essayer de faire un itineréaire chaque jour avec pas trop d’heure de voiture, la veille on devrait être sur Venise, mais effectivement on peut s’arreter ailleurs.
Je vais continuer mes recherches, je pensais pas que les locations seraient si cher, j’espere trouver quelque chose a environ 500 ou 600 euros pour les 5-6 jours.

merci

Bonjour

Nous allons passer un séjour à pakostane du 22 au 29 juillet
Nous arrivons à split et avons réservé une voiture mais il semble que la croatie n accepte pas les cartes de debit française ?
Est ce vrai ?

bonjour, je suis à la recherche d un ami. je vous mets l avis de recherche. plusieurs médiums le voient en croatie, pourriez vous donc partager un maximum cet avis? je vous remercie d avance

Bonjour puis je vous appeler je souhaite aller en Croatie et suis assez stressé cdt

Bonjour,
je pars avec mon conjoint et ma fille qui aura 3 ans du 19 au 31 août.
jai réserve la première nuit à zadar puis j’aimerai des conseils sur les lieux à visiter. Quel itinéraire me conseillez vous ?
nous allons louer une voiture. A part l’aéroport de zadar y a t’il un autre lieu par exemple dans le centre de zadar pour récupérer une voiture de location ?
merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
Je voulais louer en ville le lendemain Car arrivant en fin d’après-midi le lundi 19 nous allons visiter zadar et donc ne pas utiliser de véhicule avant le mardi.

Une ville que nous ne voulons pas aller c’est Dubrovnic.
Après nous sommes ouverts à toute proposition notamment on aimerait visiter une île et voir le parc de Krka.

Merci pour vos conseils.

Belle journée !

Virginie

Bonjour
Nous partons en Croatie en septembre ou fin août une dizaine de jours avec des amis.
Je pensais naviguer entre dubrovnik et Split en allant jusqu’au parc national des lacs de Plitvice.
Et visiter entre ces villes
qu’en pensez vous ? Merci beaucoup
Josiane

Merci
oui On fera un aller Split et retour Zagreb ou l’inverse.
visiter Split, Sibenik, Trojir, le parc des lacs de Plitvice
et une pause sur l’île de Hvar de 2 ou 3 jours.
Location de voiture à l’aéroport et rendue à l’autre aéroport.
Après trouver maxi 3 hôtels.
Merci de votre aide
cordialement

On peut sans problème aller en catamaran entre Split et Dubrovnik ou depuis Hvar. Beaucoup le font aujourd’hui pour ne pas renoncer à Dubrovnik qui reste pour la majorité des touristes la plus belle ville croate. Je trouverais dommage de ne pas se donner une occasion de découvrir la ville même si c’est très rapidement. On ne sait jamais de quoi demain sera fait ni si on reviendra…

Merci beaucoup ! plus qu’à se mettre au travail !

Bonjour josiane.nous avons passé 14 jours l’année dernière et ns avons fait comme ça :
Bordeaux split, là nous avons loué une voiture à l’aéroport (c’était beaucoup plus pratique pour aller direct à Plitvice ).une nuit à côté des lacs comme ça on était la à l’ouverture le lendemain .Après les lacs (magnifique malgré la brume et la pluie du matin! )le soir nous sommes parti pour Zagreb. (Nous avons vraiment apprécié le calme et l’ambiance de la ville )Nous avions trouvé un appart géniale pour vraiment pas cher (au moins 5ou6 couchages très grand parquet ancien moulure en plein centre pr en v65 euros).nous sommes descenduebsuite à zadar pr une nuit puis split pour 3ou4 nuits (ns avons rendu la voiture ds le centre de la ville).ensuite nous sommes partis à Stari grad (sur HVAR ) c’était super agréable. …puis depuis Hvar (la ville) nous avons pris le bateau pour Dubrovnik. (Très jolie ville mais archi bondée et du coup les touristes ne St visiblement pas bienvenus contrairement aux sûres villes )Puis retour à bordeaux depuis Dubrovnik . Nous avons vraiment beaucoup aimé notre séjour et cette alternance location de voiture puis bateau était bien pratique…

N’hésitez pas à suivre quelques bons conseils que nous donnons aussi sur ideoz croatie pour ne pas subir les flots de touristes à Dubrovnik… Souvent ça tient à un choix de sens et à la bonne heure pour débuter les visites!

merci beaucoup, je vais creuser

Merci beaucoup

Re bonjour
Quelle est l’adresse de votre site ?

Cordialement

Fred

Bonjour
Finalement nous avons choisi un voyage à la carte avec comptoir des voyages
Merci quand même

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (16 et 18 ans). nous serons dans la region de Zadar le 17 aout pour 1 semaine. nous recherchons un camping avec mobil home ou bungalow pres d’une plage de reve. merci

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir en Croatie début juin pour 3 nuits.

Je suis chargée du programme.
Si vous pouvez nous aider, je vous en serez reconnaissante.
On arriverait à Zadar et on louerait une voiture.
Nous avons donc deux journées complètes. Je pensais :

journée entière 1 -> Passer 2 à 3h dans le parc national des lacs de Plitviče
Que pourrions nous faire le reste de la journée ? Il y a-t-il un endroit avec une vue imprenable ou un autre lieu insolite dans le secteur ?

journée entière 2 → aller dans une ville avec une ou des magnifiques plages/criques… Je pensais à celle de Zlatni mais ça fait un peu loin. Quelle belle plage pouvez vous nous conseiller ?

Vous devez être très sollicitée.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre attention.

Ksi

Merci beaucoup Jean-Michel pour votre retour.

C’est vrai que 2-3h ça fait un peu court.
Je ferai marcher mon ami malgré lui… Les paysages semblent si beaux qu’il marchera sans s’en rendre compte, lol.

Oui intervertir me semble être une très bonne option, ça sera un peu moins la course.

Merci encore pour votre réactivité.

Bonjour. Je surfais sur le site en tenant de decouvrir ce beau pays et la je tombe sur ton lien… trop cool. Moi C’est Patrice j’habite a l’île de la réunion. Cet été je prépare mon voyage en france et en europe sur les routes des festivals mais également de la découverte de culture d’échange culinaire et musicaux. J’adore les randonnées et le trail.
Voila j’aimerais visiter ce beau pays a travers l’ouverture d’esprit et la découverte d’endroit nouveaux et si possible marcher a ldécouverte des côtes croatienne
Peut tu me conseiller voir également les idées de logements (en option)

Salut.
Je suis actuellement à Podstrana et il y a un temps pourri : il pleut et il vente. Je pars dans 2 jours pour brač et ça a l’air d’être le même temps. J’ai un bébé de 5 mois.
Ma question est est-ce qu’il y a des activités à faire quand il pleut? Aujourd’hui on a prévu d’aller visiter le mall de Split.
Je suis preneuse de toutes les idées.
Binne journée.

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Zadar hier.
Nous avons une voiture de location et nous cherchons une plage où nous rendre à 1h maximum de Zadar qui ne serait pas blindée de monde.
Nous avions comme idée de prendre la voiture et de longer la côte jusqu’à trouver une petite crique de rêve mais plutôt vers le nord ou plutôt vers le sud?..
Auriez vous une plage précise à nous conseiller?
Merci d’avance pour vos réponses.

Super!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Bonne journée.

Nous sommes allés à la plage de Nin finalement aujourd’hui.
Du monde mais raisonnable pour un dimanche.

Bonjour à tous,

Je vous faire part de ma petite Histoire.

Mon partenaire est croate et vit dans une petite ville proche frontière serbe.
Nous avons fait beaucoup d’allés retours mais depuis cet été nous avions décidés de nous reunir. Je devais quitter mon emploi et mon appartement pour le retrouver.
Mon employeur a accepté mon départ sous une Rupture conventionnelle mais pour un départ en décembre.
Je ne suis pas emballée par cette date, mais par conscience je devais partir dans de bonnes conditions…
Depuis dimanche dernier, j’ai appris que je suis enceinte depuis 5 semaines. Douche froide, mélangée avec l’excitation, la tristesse, la solitude, la joie et l’avenir.

Ma patronne est au courant et elle considère toujours normal pour moi de partir en décembre… Alors que je sais qu’elle essaie d’avoir son troisieme enfants !

Je me sens perdue.
Je ne peux pas espérer avoir mon chomage en Croatie, puisque je ne serai plus apte en recherche d’emploi.
Je ne pense pas que je puisse prétendre au congé maternité, si je pars le second mois de grossesse.
J’ai envie de tout claquer.
La grossesse étant toute récente, je ne peux trop en parler. Mes parents ne sont pas encore avertis de cette nouvelle supplémentaire.

Je me retrouve ici, à écrire mon histoire.
Je travaille de 9 - 19h tous les jours. Il m’est difficile de me libérer pour aller la CAF ou autre.

Voila, je suis preneuse de bons conseils.

Merci par avance.
Izzy.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous prévoyons de séjourner à Zadar avec notre bébé de 1 an. Je me pose de nombreuses questions Crsur notre programme durant ce séjour de 8 jours, notre hébergement devrait être sur Zadar, est-il simple de se déplacer en train, autocar…?
C’est notre premier voyage avec notre fille.
Auriez vous des conseils ?

Mille mercis d’avance.

Bonjour,
Je vais passer un semestre en Croatie pour mes études et j’ai besoin de quelques informations pour les bus. Je vais emprunter tous les jours la ligne 17 ( Spinut-Lora) Cependant je ne sais pas où je peux trouver les différents arrêts. De plus existe t-il une application pour avoir toutes les lignes et arrêts de bus. Et j’avais une question concernant les prix/ tickets. Existe-t-il une carte de bus comme en France pour prendre le bus tous les jours et facilement ou faut-il acheter des billets à chaque fois? Merci à vous.

Bonjour,

Merci pour le temps que vous prenez pour répondre. Êtes vous toujours en Croatie à l’heure actuelle ?
Si oui, comment et la situation ?

Merci d’avance prenez soin de vous et de vos proches.

Bonjour ,

Nous projetons d’aller en Slovenie et en Croatie (Istrie)en septembre 2021 en voiture ,y a t-il un renforcement des douaniers aux frontiéres suite au covid ?car nous n’avons pas envie de faire le test PCR totalement inutile et pas fiable , le test salivaire ok .

bonjour, nous partons avec ma copine en Aout en croatie , arrivée à dubrovnik et départ à zagred, j’aimerai loué une voiture très galère, beaucoup de site à éviter, pouvez me conseiller une agence de bien svp merci

Bonjour je vous conseille
David Maksan david.pakostane@gmail.com+385 92 107 1864
Sandro lokininfo@rentacarlager.comWapp: +385 95 880 9040

Vous n’aurez pas de caution vous pouvez payez en liquide fiable à 100%. Malheureusement je n’ai pas pu partir raison covid. Mes amies sont parties il n’y a pas eu de problème. Passez de bonne vacances !

Sujets suggérés

Services voyage