Je suis francaise vivant en Croatie je peux peut etre vous aider

Forum Croatie

contactez moi je peux peut etre vous aider

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour profiter de vos conseils pour notre sejour a Split du 28juin au 3 juillet. Mon ami et moi atterrissons a Split ou je pense que nous louerons une chambre d’hotel durant tout le sejour. Quelles iles nous conseillez vous a visiter ou a passer la journee sur des plages et criques paradisiaques? Les bateaux partent ils de split? Est il possible de partir de Split en bateau pour rejoindre Dubrovnik la journee et retour le soir?ou est il mieux de partir en voiture ou transport en commun?
Notre sejour est de 4 nuits quels sont les lieux incontournables a ne pas louper? Nous conseillez vous location de voiture?
Je me rends compte que je vous pose enormément de questions et je m’en excuse.
J’espere ne pas trop vous embeter et vous remercie d’avance des reponses que vous pourriez me donner pour que nous puissions passer un superbe sejour.
A bientot

BonjourPlus grand chose a dire ideoz vous a donne les informations necessaire

Bonjour,

Je souhaite partir en juin avec mon mari. Nous ne connaissons pas la Croatie. Nous pensions aller dans la région de Dubrovnik. Nous avons trouvé un hôtel qui nous plairait à Cavtat.

Est-ce une bonne destination la région de Dubrovnik? Et Cavtat plus précisément? Qu’y-a-t-il à visiter aux alentours? Quel est le meilleur moyen de transport? Nous aimerions profiter de nous reposer et du balnéaire tout en pouvant bouger un peu et visiter. Nous prévoyons une semaine de vacances.

Les plages sont-elles belles?
Quel budget faut-il prévoir environ?
Quels sont les incontournables à visiter?
Pouvons-nous débrouiller avec le français? Je parle qq mots d’allemand et d’anglais…
Etc…

Je me réjouis de vous lire, merci beaucoup d’avance !

Bonjour,
On a en projet de traverser la Croatie en VTT par les montagnes.
On commencerais par Rijnak.
On souhaite allé jusqu’à Rijeka en voiture.
Du coup je me demandais comment faire pour garer la voiture pendant 15 jours sans qu’il y ai un souci.
Y-a-t’il des parking privé ?
Je pensais éventuellement à la police ou un garage à voiture moyennant éventuellement un coup.
Si tu peux nous aider…
Si tu habites à Rijeka, on peut t’apporter de la Chartreuse de Grenoble :slight_smile:
Merci.
Phil

BonjourMalheureusement je n habite pas Rijeka mais la region de Zadar
Pour la voiture vous trouverez peut etre un endroit ou il garde les bateau et les caravanes l hiver, chez nous cela existe je suppose egalement sur Rijeka
Amiclalement

bonjour,

je compte me rendre a plat la derniere semaine de aout .

vu la proximité avec le montenegro et la bosnie je voudrais savoir si on peut se rendre la bas librement ou faut il des visa?

on aimerais loué une voiture car on est fixe a l’hotel cela crain t’il pour 2 femmes seules ?

de plus y a t’il des choses a ne pas raté dans ces 3 pays

( enfin dans les 80km autour de plat)

merci de votre future reponse

cdt

Bonjour,
Merci pour les infos sur les parkings à Rijeka.

J’ai une autre question concernant les cartes IGN de la Croatie.
Existe t’il un site internet genre Géoportail pour la croatie (carte IGN 1:25000 en ligne) ?
J’ai trouvé www.Geopedia.si pour les cartes IGN de la Slovénie mais j’ai rien trouvé de bien précis pour la Croatie.

Merci pour ton aide.
crlds
Phil

bonjour, nous parton s en croatie entre le 20 juillet et le 15 août depuis marseille avec notre voiture perso et 2 ados.nous pensons descendre directement vers dubrovnik , faire kotor au Monténégro puis remonter la croatie tranquillement par étape , évidemment faire quelques îles. nous sommes donc très friand de tous les conseils que vous pourriez nous donner. concernant l’hébergement nous pensons loger chez l’habitant , avez vous également de bonnes adresses. nous ne sommes pas contre une idée de circuit; merci de votre réponse

bonjour, concernant les agrotourismes, peut on sejourné 3/4 nuits ou est ce uniquement de la loation semaine. connaissez vous des sites qui donne de bonnes adresses. merci

bonjour , pouvez vous nous donner les coordonner de l’agrotourisme que vous citez , et pouvons nous sejourner uniquement 3/4 nuits. merci beaucoup

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions partir pour la Croatie en juillet.
Nous arrivons à Zadar le 30 juin et on repart de Zadar le 20 juillet.
On aimerais faire différentes villes sur la côte. Lesquelles vous nous conseillez? On est près à se déplacer en train ou en car (y parait un moyen de transport peu cher).

en ce qui concerne l’hébergement on voudrait faire du camping ou chez l’habitant ou hôtels pas chers. Vous nous conseillez quoi?

Merci beaucoup

Angéline

bonjour,

J’ai 20 ans et je souhaiterais partir cette été avec des amis (environ 6) en vacances, nous avions pensé à la Croatie pour faire la fête et profiter de la plage.
Quelle région est la meilleure pour cela et quels sont les possibilités d’hébergement à moindre cout ?

d’avance merci

rebonsoir, merci pour votre réponse , avez vous des adresse aux alentour de zadar , split, dubrovnik. ou peut etre un site ou nous pourrions consulter toutes ces adresses merci

Bonjour,

Nous sommes un groupe d’amis de 15 personnes environ de 18 a 30 ans , nous atterrissons a Zadar debut Juillet !
Nous voulions savoir ou nous pourrions loger ?
Hotel ou grande maison ? Camping peut être il faut que l’on regarde les prix !!
Sans s’arrêter sur les prix si vous pouviez nous indiquer une ville ou il ne faut pas faire 3h de route pour voir qq chose et qui est sympa pour des sorties
Pour les locations de mini bus connaissez vous a peu près ? Est ce plus rentable un taxi là bas ?
Et en ce qui concerne les visites et activités ? Nous sommes la 1 semaine ( c’est juste ) mais connaître les villes dans les terres et les îles à ne pas rater ?
J’ai vu sur un site que dans les terres juillet il pleut est-ce-vrai ?

Je vous remercie d’avance !

Bonjour, nous somme une famille de 4 personnes (avec 2 ados de 13 et 15 ans) nous souhaitons partir en croatie cet été et pouvons choisir nos dates de séjour (on va rester environ 2 semaines) entre le 14 juillet et le 31 août. Nous savons que la Croatie est une destination très prisée en été mais comme nous avons le choix, quelle quinzaine vaut il mieux privilégier?

MErci pour vos conseils

Cordialement

Bonjour

Prévision de passer une semaine à l’hotel Cavtat (Cavtat) fin avril-début mai.Connaissez- vous cet hôtel en particulier?
Pour une location de voiture sur place, avez -vous des coordonnées?
Après Dubrovnik, pouvez vous nous préciser les endroits dignes d’intérêt.
Merci d’avance ,
Philippe près de Lille

bonsoirJe ne connais pas bien le coin j habite a 450 km de la mais je sais qu il nefaut pas manquer les bouches de Kotor vous pouvez regarder les postes d Ideoz elle donne pas mal d infos

Bonjour Ideoz,Merci pour vos conseils.
J’ai parcouru votre forum tres bien fourni! J’aimerais avoir votre opinion sur le sejour que j’ai imagine :

• Nous arrivons le jeudi 28 au matin a Split, je pensais y rester 2 nuits, le temps de decouvrir cette ville. Hotel en ville pour pouvoir bien profiter des lieux a visiter, et decouvrir ses restaurants… Je pense qu’il y a des bus entre l’aeroport et la ville? Il y aurait ul des plages a Split même ?
  • le 3 eme jour, le samedi, je pensais me rendre sur l’ile de SOLTAN, plus precisement a STOMORSKA car apparament on peut y aller en catamaran. Est ce toujours d’actualite? Est ce sympa a faire? Je pense que nous arrivons en ville pour pouvoir se rendre dans un hotel?
  • le dimanche, retour sur Split avec le catamaran puis louer une voiture pour se rendre sur l’ile de BRAC pour aller a BOL et voir la plage ZLATINI RAT et y passer la nuit.
  • le lundi retour sur SPLIT
    -le mardi retour en France

Qu’en pensez vous est ce faisable.
Autre question : apparament il y aurait aussi des cascades pres de Split ou alentours a ne pas manquer? A moins que ce serait autre part ?

En tout cas, merci beaucoup pour l’aide et les conseils.

Amicalement
Fabrice ARNOLD

Salut…
Alors écoute on aimerait partir avec ma copine cet été à Novalja mais on ne connait pas trop… On aimerait savoir si tu connais des hôtels les plus proches de la plage qui se situe à Novalja même et nous dire un peu les endroits ou on fait la fête?
Merci d’avance

Bonjour, je souhaite partir une semaine en Croatie en septembre. Quelques tours oérateurs proposent actuellement de prix compétitifs . Soit un petit hôtel " le Mnili " deux étoiles ( confort simple) à Minli le 4 septembre au départ de Paris pour 667 euros TTC. Soit un hôtel " le Vis" 3 étoiles près de dubrovnik le 29 septembre au départ de Nantes ( j’habite la bretagne) pour 671 euros TTC. J’hésite entre les deux vu les dates de départ différentes, j’ai peur qu’il ne fasse plus très beau fin septembre? J’y vais surtout pour visiter et la plage de temps en temps. Je compte visiter Dubrovnik, Split, Korkola et le Monténégro.Connaissez-vous ces deux hôtels?
Au niveau du climat que pensez-vous de fin septembre?
Merci de vos réponse, n’hésitez pas à me donner votre avis, sur le prix, les hôtels, le climat.

Merci tout d’abord pour votre réponse très sympa.
Alors je pars seule et je prend un séjour vol + hötel Demi-pension. je comptais faire les visites proposées par les hôtels, j’ai déjà les tarifs, donc en bus.
Et d’autres visites comme dubrovnik seule en prenant le bus local avec le guide du routard ( normal!).
Que pensez-vous des hôtels si vous les connaissez sachant que l’un est mieux que l’autre de confort simple pour celui de Mlini mais sachant aussi que je vais faire bcp de sorties.
Merci de votre réponse
Je suis sûre que cela doit être superbe quand on voit les photos et comme j’aime bien découvrir les pays je pense ne pas être déçue.
Joëlle

Bonjour;Nous souhaitons aller en Croatie cet été entre filles pour nous reposer, profiter du soleil, découvrir un peu le pays mais aussi faire la fête. On nous a conseillé d’aller à Novalja pour la fête mais je ne trouve pas d’hôtel (nous aurions voulu un séjour tout compris avec avion et hôtel). Pouvez vous nous indiquer d’autres villes qui bougent bien l’été? J’ai trouvé sur internet des séjours pour Split ou Dubrovnik mais ne connaissant ni l’un ni l’autre je ne sais pas quel choix faire?
Merci de votre aide.

Bonjour,
je souhaiterai partir en croatie une semaine du 7 au 14 mai avec mon ami et c’est la première fois que nous allons là bas, avec raynair il est possible de d’atterir à pula et zadar que conseillez-vous? connaissez vous des endroits ou se loger ?
merci d’avance

merci pour votre information, on est donc obligé de louer une voiture ou des excursions sont possibles en partant de zadar? peut-on faire des ballades à vélo?

Bonjour Mademoiselle,

Est-il possible de beneficier de vos connaissances en vous demandant le moyen le plus pratique de realiser un A/R pour Dubrovnik depuis Florence, en Italie ?
D avance, je vous remercie.
Si vous avez des questions sur l Ukraine, n hesitez pas…
Bien a vous
Nicolas

Merci pour ces précieux renseignements! Nous envisageons une semaine également avec atterrissage à Zadar. L’idée est de faire le plein de nature (rando,snorkling…) avec 1-2 jours de visite touristique (Dubrovnik.). Auriez-vous des ides? je Pense m’inspirer de votre programme sur une semaine avec visites dans les îles. Avec ce type de parcours il est plus simple de louer un véhicule? Merci encore pour tous vos messages!

Bonjour, je suis preneuse pour de l’aide!
Je viens de booker un vol pour Vienne du 17 au 25 aout. le but étant de passer une journée sur place puis de louer une voiture et de partir en Croatie.
Je pensais faire une halte sur la route à Zagreb, puis rejoindre Split, et en repartant passer par Zadar.
que pensez vous du parcours? je ne sais pas quels sont les plus beaux coins à visiter. nous recherchons de beaux paysages, un peu de visite et un peu de plage.
Pouvez vous me donner votre avis?

Merci
Cécile

Bonjour Chti Croate,nous séjournerons à Pakostane en début avril, voyage par Ryanair de Bruxelles South, à lire vos interventions je pense qu’une voiture ou une mobylette seront intéressants à la location, pouvez-vous me procurer des références de loueurs. Un grand merci. Ovni

Bonjour,
Nous partons fin juillet avec 2 enfants de 2 et 4 ans qui n’aiment pas trop marcher mais nous pensons prendre poussette et portes bébé.
Nous serons à PRIMOSTEN à l’hotel…
Que pouvez vous nous indiquer comme balade, musée, paysage, criques, plage, village à ne pas manquer en croatie .
D’autre part les lacs de PLITIVICE sont ils pratiquables en poussette. Par quel point devons nous commencer notre parcours pour avoir le moins de marche à faire et le plus de petit train panoramique.
Quelle ile est incontournable pour faire de la plongée avec masque et tuba…
Quel village est la plus réprésentatif de la croatie? peuvent ils être visités avec un guide?
Quel musée est à voir?
Quelles sont les criques les plus sauvages avec une eau turqoise?
Je compte sur vous pour nous apporter tous les meilleurs conseils…
Bien à vous

bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de partir en Croatie cet été, nous arriverons à Pula le 23 juin et en repartirons le 30 juin. nous avons d’hors et déjà trouver notre hôtel sur place. j’aurais voulu savoir qu’est ce qu’il y a à voir en Istrie, que nous ne devons pas manquer!! Nous pensons aller à Plitvice pour une journée en louant une voiture, mais ensuite je ne sais pas trop ce qui est faisable dans la région. Pourriez vous me donner des pistes, soit pour visiter des villes, des iles, faire de la randonnée en vélo, du jet ski, les tarifs de locations de vélo et de jet…
j’en demande beaucoup je sais …
merci d’avance

BonjourA voir Rovinj, opatija, je ne connais pas bien cette region j habite en Dalmatie, l ile de Cres tres jolie avec Beli surperbe petit village, l ile de krk
Pour les velos compter envrion 60 kunas la journee
Le jet ski 120 kn pour 20 mn je crois que se sont les tarifs au village
Chticroate

BonjourLe mieux louer la voiture a l aeroport allez sur le site de l aeroport de zadar, il y a la liste des louers pour le scooters a cette periode je ne pense pas qu il y a des locations au village mais surement a Biograd 5 km de Pakostane, on aura peut etre l occasion de se voir j habite Pakostane
chticroate

Bonjour Ideoz,

Pourriez vous me donner des contacts comme vous le proposiez gentillement pour un hébergement et demi-pension afin de pouvoir profiter des plats typique.
Merci d’avance

Merci Chti Croate, nous verrons donc sur place et en examinant soigneusement les contrats et limites de ceux ci, il est plus que possible en effet que nous embarquions sur un ferry vers l’une ou l’autre île. A se revoir alors sur place. Ovni

Bonjour Chti Croate,
Peux tu me donner le prix actuel de l’essence en Croatie ?
Quant aux prix des restos, campings, y a-t-il une grosse différence avec 2005 ?
Je me souviens avoir trés bien mangé à 2 pour 120 kunas apéro, vin et café compris, est-ce toujours possible ?
Bien cordialement, J-P

Bonjour
eurosuper 95 10.60 kunas

Fausse manip
Pour les restos ce prix sans les boissons cela depend de ce que vous manger
Chticroate

Tu ne m’as pas dit pour les campings …sur de nombreux guides, il faut compter 23/25 € ! c’est vraiment cher !
à bientôt de te lire,
cordialement, J-P

Bonjour
Cela depend de la taille du camping vous avez de nombreux petit camping familliaux moins cher mais je ne connais pas les tarifs

Sujets suggérés

Services voyage