Je suis francaise vivant en Croatie je peux peut etre vous aider

Forum Croatie

Mes excuses pour le doublon, je croyais que mon message n’avais pas été publié.

Bonjour,

Vous dites de ne rien réserver concernant l’herbergement; en est il de meme si l’on part en Aout? Partout je lis qu’il est plus facile de négocier les prix à partir de 3 nuits mais dans notre cas, nous restons 2 semaines et sans voitures. Nous souhaiterions faire 2 jours par ci 3 jours par là mais est ce réalisable concretement à cette période?

Merci à tous.

Bonjour!

J’ai cru lire que vous habitez à Zadar, pouvez-vous me renseigner sur la façon la plus simple ou économique de se rendre à notre appartement loué à Novalja, en arrivant à l’aéroport de Zadar? apparemment il faudrait faire zadar aéroport - zadar centre - bus jusque novalja. Est-ce bien cela?

Ensuite, à partir de Novalja ou je vais loger avec mon petit copain du 20 au 27 aoùt 2012, est-il facile d’organiser des excursions (îles, dauphins, parcs nationaux et surtout Plitvitce?) ou est-il préférable de les booker à l’avance?

Un grand merci !!!

Elisabeth

Bonjouraeroport vers la gare routiere de zadar et ensuite Zadar Novaljia attention aux horaires
Pour Plitvice se sera assez long pour la route vous etes sur une presque ile
Chticroate

merci ! n’y a t il pas moyen de rejoindre la cote directement de novalja ( route 8 indiquée sur les maps google ) ? Que pouvez-vous conseiller pour excursions nature & animaux à partir de Novalja?! j’espère qu’il y autre chose que la fête à novalja :wink: merci pour vos réponses

Bonjour,

3 fois que je pars en Août en Croatie, et je n’ai jamais rien réservé, j’ai toujours trouvé des logements pour 30 à 40€ (jusqu’à 8€ au monténégro) sur place pour 1 nuit, avec la possibilité de prolonger si le coin me plaisait, donc no stress, et vive la libérté, partez à l’aventure, et vous allez adorer :-)))))

Bonjour,
Mon épouse et moi pensons passer 19 jours en Croatie. Nous arriverons à Dubronik et repartir de Zagreb. Vous pourriez me suggérer un itinéraire, nombre de jours…? Entre autres, nous souhaitons visiter quelques îles, Split et Pula.

Bonjour

Je profite également de votre message pour vous demander deux ou trois petites choses :slight_smile:
Mon ami et moi partons en Croatie en camion cet été, nous savons que le camping sauvage est interdit mais je n’ai pas trouvé le montant de l’amende, savez-vous à combien elle chiffre ??
Et personnellement je m’inquiète pour la sécurité du camion la journée … Avez-vous l’impression que les casses de voitures sont plus ou moins fréquents qu’en France ? Je pense que ça doit être équivalent mais je profite de ce message pour m’en assurer !
Merci pour votre réponse.
Titezoubi

BonsoirPour info ma voiture dort dehors les fenetres ouvertes et le cles a l interieur, le garage n est jamaisd ferme, les velos restent dehors, pas de soucis de ce cote la
Chticroate

Bonjour,

Faut il une carte d’assurance maladie pour aller en croatie?

combien coute une nuit de camping?

Marion

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je pars en Croatie et très précisément à Novalja du 30 juin au 7 juillet. J’atterris à Zagreb (vers 12h) et je me demande quel serait le meilleur moyen de rejoindre Novalja ?

Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance et bon weekend !

A vrai dire tout dépend du prix. Il s’agirait selon vous de la solution la plus avantageuse?
Y’a t-il sinon des bus ou trains ou autre ?

BonjourD’abord bravo et merci de vous mettre ainsi à la disposition des routards en quête de conseils sur votre magnifique pays d’adoption.
Au vu du nombre de messages ça doit vous prendre pas mal de temps, Respects!
Nous sommes clowns, personne n’est parfait, respectivement italien et espagnole vivant en Belgique!
Nous souhaitons visiter les Parcs nationaux (Velebit, Krka, Plitvice, Paklencia, Iles Kornate) qui semblent être de pures merveilles, avec un crochet par le phare de Porer
Nous pouvons choisir la période
Difficile d’obtenir des infos concrètes sur la visite des parcs (combien de jour prévoir, y aller en voiture, si oui, la sienne, où loger…)

Donc, mes questions si vous voulez bien:

quelle est la meilleure période (nous préférons éviter les foules et les grands rushes estivaux)combien de jours prévoiry aller avec sa voiture, et si oui quels sont les risques de ne pas revenir avec:-), par exemple je ne le ferais pas en Italie toute prochelogement? Vous parlez d’agritourisme, y a t’il une fédération ou un site qui les reprend?Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Nous (mon mari et mes deux mecs 5 et 14 ans)partons du 7 au 29 juillet en croatie. Nous suivons les nombreux conseils publiés pour le parcours découverte: Istrie (6 jours),les lacs de plivocka 2 jours, puis split 10 jours. Nous ferons ce que nous pourrons, il y a beaucoup à voir dans cette région( les iles, les villes…)ça reste des vacances. Puis nous prendrons le chemin du retour en direction de zagreb (2 jours) puis slovénie, autriche, allemagne, france.

Que pensez vous de notre itinéraire?
Nous ferons du camping, je pense que cela et plus approprié car nous bougerons, sauf du côté de split 10j. Qu’en penses vous?
Rester à split 10 jours est une bonne idée ou est il préférable de rester itinérant pour des excursions comme hvar, trogir, korcula. Qu en penses tu?
Dubrovnik fera loin, est ce dommage de le sacrifier?

Si vous me confirmer mon choix de rester du coté de split, peut être une location en agrotourism me plairait…pouvez vous me donner des adresses?

Vous l’avez compris, j’ai besoin d’être rassurer sur mes choix.
Je dois stabiliser notre parcours pour affiner les recherches sur les visites, activites sportives, kayac, plongées…

J’attend votre réponses. Je vous souhaites à tous de bonnes vacances. Et merci pour ceux et celles qui publient.

Les roubidoux

Bonjour,

Nous (couple 30naire sans enfant) sommes rentrés de Croatie vendredi dernier après un séjour de 2 semaines.

Ce que nous avons fait :

• Dubrovnik (3j)
  • Mljet (1j)
  • Korcula (3j)
  • Hvar (1j)
  • Split (5j)

10 jours à Split peuvent sembler un peu long. Vue les activités que vous cherchez, peut-être devriez-vous envisager de faire moitié/moitié avec Korcula, qui se situe à 2h de catamaran de Split. La ville est charmante, bcp plus petite que Split, et surtout beaucoup plus aérée. La chaleur etait etouffante la semaine derniere a Split. Et l’absence de vent y contribuait fortement.
Je trouve que Korcula se prete davantage au VTT, kayak de mer et plongee/snorkling.

Hvar = St Tropez, avec tout ce que ca peut representer.
Trogir = il existe une navette qui relie Split plusieurs fois par jour. 1h de bateau. Bien a faire pour une visite d’une demi journée.
Dubrovnik est à voir.

L’office du tourisme de Split est très compétent. Et surtout, il est climatisé.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vais m’orienter vers korcula. Nous voyageons avec notre voiture. Comment ça se passe pour les traversées. Il y en a avec et sans voiture ou faut la laisser sur le continent?
Bonne idée le catamaran plaira beaucoup à mes hommes.

Avez vous voyager en camping? je suis preneuse des bonnes adresse, pas le super complexe, mais qqch de simple et bien tenue.

Quand je dis split, je pense dans les alentours car je crois que ces stratégiquement bien placé pour rester proche de bcp de lieu à voir. Je cherche encore un camping qui nous plaira dans cette zone.

Pensez vous réaliste (avec la circulation de l’affluence des touristes dans 2 semaines) que c’est réaliste de rester en camping vers korkula et de partir une journée à Dubrovnik?

Merci pour l’échange et vos conseils.

Bonnes soirée.

Les roubidoux

Bonjour,
Je pars deux semaines avec mon ami en Septembre en Croatie. J’aimerais savoir s’il est possible de prendre une tente avec nous et de trouver des campings sur place. Cela me paraît être moins chez que de dormir 15 jours chez l’habitant ou en auberge de jeunesse … Qu’en pensez-vous?
Nous n’avons pas de voiture et nous ne pouvons pas en louer (notre permis date de moins d’un an…),
Les campings sont-ils faciles à trouver?
Nous arrivons à Split et repartons de Split, cependant nous voulons visiter des îles, Dubrovnik et Plitvice (autres destinations importantes?).

Merci de vos conseils pour finaliser ce voyage !
Camille.

Bonjour, nous nous rendrons début juillet à Vodice en partant de la Suisse en Voiture.

Voyager en Croatie est-ce compliqué? Le pays à l’air d’être coupé à plusieurs endroits le long de la côte…

Vodice est un petit village de pecheurs, pour accéder à de belles plages est-ce loin et compliqué??

Nous voyageons avec 4 ados et prévoyons de visiter le parc national de KrK qui se trouve à 20 minutes de Vodice.

Aller à Dubrovnik depuis Vodice en voiture est-ce raisonnable??

Nous restons 6 jours à Vodice.

pour le déplacement avec la voiture d’ile en ile, il n’y a qu’une solution : les ferries de la compagnie Jadrolinjia (http://www.jadrolinija.hr).
la compagnie propose une ligne qui longe la cote, et les horaires sont consultables sur leur site.

pour les déplacements sans voiture, il y a plus de choix puisque des compagnies privées assurent des liaisons (ex : Krilo Jet qui assure la liaison rapide korcula - split).

nous n’avons pas fait de camping. nous avons loué des chambres ou appart à chaque ville, au moment des descentes des ferries. le comité d’accueil est tel qu’on a le choix!

pour le camping, on en a vu un a cote de Split qui avait l’air assez clean. c’est sur la commune de Stobrec. Je n’en sais pas plus. Il doit surement etre reference dans un guide.

Bonsoir,merci pour toutes ces infos.Nous voyageons en camping car et nous avons bien compris que la camping sauvage est interdit. mais se garer sur un parking juste pour une nuit est-il considéré en Croatie comme du camping sauvage? Peut on se garer à l’interieur des villes sans craindre une amende. voilà 4 ans que nous voyageons en c-c et nous n’avons jamais passé une nuit dans un camping et cela sans amende, d’où cette question. Est ce un pays tres frequenté en c-c?
Deplus, pouvez vous me donner une fourchette de prix pour les campings?

Quel est votre avis sur le sujet?

Merci d’avance

Possibilite surles parkings de magasins j en ai deja vu pas malLa Croatie est tres frequentee par les cc
chticroate

merci beaucoup pour cette info. je partirai plus relax car n’ayant pas trop de contrain tes en c-c, je ne me voyais pas voyager de camping en camping. sympa!

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous demander un conseil. Je suis à la recherche d’un camping dans les environs de Split pour 20 personnes : il s’agit d’un séjour itinérant avec 17 jeunes et 3 animateurs.

Auriez-vous des contacts ? des infos ? des tuyaux ??

Merci, bonne journée

Steph

Bonjour,

nous sommes un groupe qui allons séjourner au lookéa de sibenik.une dame seule pour laquelle je n’ai pas pu avoir de place dans le meme avion que nous, arrivera le 22 septembre à l’aéroport de split.il lui faudra trouver un moyen d elocomotion pour l’amener au club lookéa de sibenik.je suis le responsable de ce groupe et j’aimerais trouver une solution pour aider cette dame.pouvez vous me conseiller.je pense à 2 moyens: le bus de l’aeroprt à split gare routière et de cette gare routière à sibenik ou le plus simple un taxi puisque sibenik est au nord de split.
merci de votre attention
cordialement
mr ferry

Bonjour,

Avec mon ami, partons 10 jours en Croatie à Dubrovnik (là où atterrit notre avion) et nous ferons surement une escape de 3-4 jours à Sarajevo et Mostar…
Du 20 août au 30 août. Y’a t il des gens qui peuvent nous héberger? Nous sommes deux jeunes étudiants donc on part avec notre sac à dos et on essaye d’optimiser nos dépenses. On aimerait rencontrer des personnes, partager des moments conviviales, découvrir le pays… bref des vacances dépaysement !!

A bientôt
Au plaisir de vous rencontrer sur les routes!

Marion

Oui nous déjà sur Couchsurfing!! Mais c’est histoire de voir si on a des plans sur pour faire dodo et ainsi prévoir notre séjour!!

Bonjour, Avec mon amie nous souhaiterions allez séjourner en croatie pour 8 jours.
Suite à la lecture des post, il apparaît qu’il y a beaucoup de choses à faire et je me dit qu’il serait peut être sympa d’y aller en louant une voiture.
Avez des adresses de location de voiture sur place (nous resterons en croatie) ?
Nous pensons louer une voiture et trouver un endroit ou dormir chaque soir (nous pourrions rester 2/3 jours sur le même endroit).
merci de vos réponses.

Quelqu’un peut me renseigner concernant la carte international étudiante. Est elle utilise en croatie?
Par ailleurs pour les auberges de jeunesses, en me renseignant, j’ai cru comprendre qu’il fallait la carte d’adhésion pour y dormir? est ce obligatoire?

Marion

Bonjouir Desolee pas d adresse sur Split

Bonjour.
Nous partons ce 24 juillet pour 2 semaines à Pakostane.
C’est notre première vacances en Croatie et nous partons avec notre petit bateau en remorque.
Pourriez-vous nous dire le chemin le plus facile en sachant que nous partons de Liège?
De plus, partant en appartement, nous aimerions avoir des bonnes adresses de restos sympas ainsi que les choses à ne pas manquer.
Pour ce qui est des paiements (autoroutes, courses, restos, …), je pense avoir lu qu’ils aimaient les euros mais à quel point?
Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour Valeureux Liègeois, je ne puis que vous conseiller de rester sur les autoroutes, direction Lxb, puis l’Allemagne en traversant le palatinat vers Stuttgart puis Munich et enfin l’Autriche via Salzsburg et vla Slovénie en passant le Karavanken tunnel (péage) il vous faudra acquèrir des vignettes pour l’Autriche et la Slovénie (attention à la dut-rée de validité de celle-ci pour votre retour) les autoroutes allemandes sont fidèles à leur réputation et donc d’excellente qualité, néanmoins elles sont enréfection (de 4 à 8 bandes) entre Stuttgart et Munich, vitesse limité donc ! Une fois en Slovénie dirigez vous sur Llubjana et ensuite sur Zagreb et Zadar à quelques km de Pakostane. Nous avons été interpellé à la frontière Croate par les douaniers qui exigeaient le “registration certificate” de notre (petit) bateau, ayez en votre possession ce document ou tout autre document attestant de votre propriété. Sur Pakostane vous pourrez parcourir les rives du lac de Vranska, prenez vos jumelles et un bouquin d’identification des oiseaux, à quelques km vers Sibenik, le parc national de Krka vaut largement le détour et vous y resterez la journée, bonnes bottines conseillées mais pour des visiteurs du marché de la Batte ce ne sera pas un problème :-)))))))) A Pakostane ne ratez pas le restaurant Barba (konoba barba) un peu en dehors du port ; un peu plus loin à Biograd na Moru allez manger au konoba Cotonum qui cuisine des spécialités Dalmates et Latines, vous n’y trouverez pas les éternelles frites, c’est aussi situé en dehors du port, comme ni pakostane ni Biograd ne sont grandes vous trouverez facilement. Si vous visitez le parc de Krka, revenez par Sibenik et son chateau Sveti Mihovila, en le quittant par la poterne ouest vous trouverez de quoi vous restaurez dans un ancien cloitre orné d’un jardin de plantes médicinales magnifique et zen au possible. Enfin last but not least nous avions quitté l’autoroute en espérant gagner du temps, c’est nada, les routes de campagne sont magnifiques, on a envie de s’arrêter toutes les 5 minutes mais elles sont tortueuses et avec un bateau en remorque nous avons galéré ! Bon voyage dans ce pays magnifique et accueillant, à aucun moment nous n’avons eu l’impression d’être exploité avec nos petits euros, ce sont des populations honnêtes, faites juste le petit effort d’apprendre quelques mots tels bonjour bonsoir merci et s’il vous plait, celà vous sera rendu au centuple, rien n’arrête de valeureux liègeois n’est il pas.

…autant pour moi, le konoba Barba est aussi situé à Biograd na Moru et non à Pakostane comme je le citais, c’est le konoba Pakostanac que vous trouverez à Pakostane, spécialités de poissons et de grillades préparées devant vous sur le BBQ dont sont munis la plupart des restos que nous avons visité. Autre info, vous trouverez des superettes à l’entrée de Biograd et donc aucun problème pour l’avitaillement. jiBé le valeureux Aclot

Bonjour,

La carte international étudiante est elle utile en croatie?
Concernant le change ou est il mieux de la faire en france ou la bas est ce possible?..
Merci
Marion

Bonjour Marion, aucune info concernant l’ISIC par contre le change sera plus intéressant sur place, n’hésitez pas à visiter deux ou trois établissements bancaires et contrôlez les taux affichés. Bonnes vacances.

Bonjour,

Apres avoir lu vos commentaires, je n’espere plus loger facilement chez l’habitant ! Nous avons decidé de partir il y a peu de temps, un peu à l’aventure, sans reserver… mais j’ai bien peur de ne pas trouver où dormir!

POurriez vous me communiquer vos adresses d’agrotourime, pres de Dubrovnik, dans les iles, vers Split, dans cette région mais pas specialement dans les villes les plus prisées.

Merci!!!

bonjour madame j ai vu que vous habitez en croatie nous allons venirs en vacances ce samedi et j aurais voulus savoir si il y a des parcs aquatiques ou parcs de jeux pour les enfants et si oui dans quelles regions ? merci de me repondre bonne journee

Bonjour,

Avec un ami, nous envisageons de passer une semaine en Croatie, notemment à Split. Nous voulions savoir si il y avait beaucoup d’activité le soir et si il y avait beaucoup de jeunes (nous avons la vingtaine). Nous avions entendu parler de Novalja sur l’ile de Pag également et voulons avoir un avis sur ces deux destinations.

Merci d’avance.

Bonjour et merci à tous ceux qui nous ont apporter des réponses!!!

Nous venons de rentrer de Croatie, c’était formidable!

Les personnes sont très accueillantes et chaleureuses, malgré que nous ne nous soyons pas compris, ils ont tout fait pour nous venir en aide.

(Nous nous étions un peu perdu…)

Nous avons visité le parc national de Krka et nous sommes baignés au pied des chutes c’est innoubliable!!

Egalement visité Split, le Palais de Dioclétien, les plages de sables.

Nous avons logés dans une petite maison à Tribunj à quelque Km de Vodice.

Le seul point négatif que je retiendrai, c’est qu’il fait trop chaud et beaucoup de moustique, mais il suffira de revenir en avril ou octobre et ce sera parfait pour moi.

Il y a beaucoup à visiter!!! Une semaine c’est beaucoup trop court!

Les routes sont excellentes et la conduite bien moins dangereuse qu’en italie :wink:

Au final ce fût une excellente expérience pour nos 4 ados et nous.

Encore Merci à tous !!!

bonjour,

Allant de lyon à split en voiture, nous recherchons un lieu d’étape, pour une nuit, entre rijeka et zadar (village sympa en bord de mer avec plage) avec possibilité d’hébergement pas trop cher.

Merci

Bonjour,

Nous souhaitons passer 3 nuits à Dubrovnik.

Nous serons en voiture mais préférons visiter la ville à pied.

Par conséquent quels sont les quartiers animés pour se loger (port, vieille ville…) pour pouvoir se balader le soir (resto + bar…) et qui ne sont pas forcément très éloignés d’une plage (20 min de marche).

Je vous remercie par avance pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage