Les meilleurs quartiers de Dubrovnik, pour pouvoir visiter sans devoir marcher longtemps sont, bien évidemment, la vieille ville, Pile et Ploce.
A savoir la ville de Dubrovnik (sans compter la vieille ville entourée des remparts) est en forme de colline. Vous pouvez vous trouvez dans le même quartier mais à distance éloignée (1ère lignée (mer), 2ème, 3ème lignée etc… au plus haut).
Si vous cherchez une logement, regarder dans la vieille ville ou vers la fameuse plage de Banje (www.ew-dubrovnik.com).
Bon voyage!
Anonyme162
Bonjour.
Pourriez-vous me dire où nous pourrions faire une étape. Nous patrons de Liège via Pakostane ce lundi 23 pour arriver le 24. Ayant notre petit bateau en remorque, nous ne saurons pas faire tout d’une traite d’où ma demande.
Le soucis est qu’il faut que ce soit sécurisé (garage ou parking gardé) à cause du bateau.
Merci de me répondre.
Arlette1829
dalmatietours163
Bonjour Arlette1829,
Liège - Pakostane = 1500 km. Comptez entre 15 et 20h environ. Tout dépend de votre vitesse sur la route.
La seule façon serait les parkings d’autoroute (aire). Cherchez ceux avec des hôtels, restaurants et pompes à services. Pas de petites aires!!!
Anonyme164
Bonjour
Je viens visiter la Croatie avec mon ami du 4 septembre au 24 septembre et nous souhaiterons louer une voiture pour nos déplacements. Nous atterissons à Zadar et souhaitons louer pour nos 10j de vacances afin de visiter un maximun de lieux. Pouvez vous me donner des conseils afin de louer aux meilleurs tarifs.
Merci d’avance
Céline
moi j’aimerai savoir si toutes les îles sont accessibles en ferry avec voiture de location pour en profiter sur place ou s’il faut laisser la voiture à terre. Dans ce cas, est-il facile de laisser la voiture garer quelques jours à Split ou Zadar.
Autre chose, est-il facile de se loger sur place (chambres d’hôtes ou petits hôtels pas chers) sans avoir fait de réservation avant, en août? (période du 18 au 26)
Anonyme166
Bonjour,
Je suis également interessée par des renseignements sur une location de voiture: nous voudrions en louer une du 30 juillet au 4 aout pour partir de Dubrovnik et aller au Montenegro (Kotor et alentours).
Il me semble avoir lu qu’il fallait plutot louer sur place pour etre sur d’etre assuré aux passages de frontiere… J’ai peur par contre qu’il ne reste plus de véhicule, étant donné la haute saison…
Peut- on louer sur internet de France (societe type Avis / Rent a car ou autre?)
Merci pour vos renseignements!
Lucile
Anonyme167
BonjourVous pouvez faire les iles avec votre voiture
A cette periode il n est pas vraiement necessaire de reserver
Chticroate
Anonyme168
bonjour, il y t-il des bateaux l’été qui relient ile de brac à pomena (ile de mljet) sans passer par split ??
Merci de votre aide
Laura
Anonyme169
bonjour
nous devons nous rendre mi-aôut à sibenik je désirerais savoir s’il y a des liaisons directes depuis l’aéroport de split quelles fréquences et quels tarifs
merci d’avance
Anonyme170
BonjourVous avez un bus qui vous conduit a la gare routiere de Split et de la vous prenez un bus pour Sibenik, il y en a regulierement vous pouvez consulter sur le site Kolodvor Split ensuite polasci iz Split ensuite chercher šibenik et la dateIl y a des bus toutes les heures et parfois 1/2 heure cela depend pour le tarif compter aux environs de 100 kunas
Chticroate de Bonjourcroatie
Anonyme171
merci pour le renseignement je pensais qu’il y avait peut-être un bus direct pour Sibenik depuis l’aéroport apparemment cela n’est pas le cas
Anonyme172
Pas besoin d aller a Split.L aeroport est proche de Trogir (10 mn maxi en bus) et de la, vous prenez un bus pour Sibenik.Il y en a toutes les demi heures ou heures selon le moment de la journee.
Anonyme173
Bonjour,Nous partons avec des amis en Croatie pour 15 jours en maison. Nous nous posions la question de ce qu’il est intéressant d’amener de France en nourriture, produits de première nécessité et alcool. pouvez-vous nous donner une idée à quel prix on peut trouver du gin, martini ricard… On compte bien consommer local mais l’apéro quand même…
Merci d’avance
Anonyme174
En fait nous partons début septembre et avons un budget d’une trentaine d’€ par nuit pour 2.
Nous avons regardé sur booking, il y a des chambres à ce tarif mais plus du coté du port.
Le soucis est que nous savons pas vraiment où nous loger. Pour la journée nous avons une voiture pour nous déplacer, mais c’est plus pour sortir le soir, resto, bar… que nous souhaiterions être à proximité d’un quartier animé.
Après pour cela, faut-il se rendre plus du coté de la vieille ville ou le port est sympa également ou encore un autre endroit ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre retour et pour votre aide !
De plus nous comptons passer 3 jours à Split et donc 3 à dubrovnik (avec une petite virée jusqu’au monténégro. Quelles sont les choses incontounrables à faire ?
Merci tout plein !
Anonyme175
Bonjour
je pars en Croatie ce samedi 28/7 pour une durée de 3 semaines deux couples d’amies et un ado
nous voyagerons en itinérant affin de faire le maximum de chose
si vous pouvez répondre aux question que nous nous posons merci
nous comptons faire du camping sauvage tout en respectant les endroit ou nous serons qui serons retiré affin de ne gêner personne
mes question
que sont les endroit a ne pas manquer
le camping est il tolérer
peux ton faire du barbecue si oui y a t-il des endroit réserver tout en sachant que nous somme des personnes qui n’allons pas faire n’importe quoi et n’importe ou, vous voyer ce je que je veux dire
merci pour l’aide que vous pouvez m’apporter
tite_schtroumpfette176
Bonjour,
Quelle chance de tomber dur quelqu’un connaissant bien le pays !!
Je souhaiterais avoir un conseil pour un voyage en septembre.
Je pars avec mon conjoint depuis Paris, avec mon chien.
Mon chien est assez âgé, j’ai donc prévu de louer 2 appartements, chacun 1 semaine environ, pour ne pas faire trop de distance tous les jours, et aussi parce que ça sera plus facile pour trouver un hébergement acceptant les animaux.
Je cherche donc 2 endroits me permettant de rayonner dans le pays. En faisant maximum 3h de route par jour environ, car il faut que nous puissions nous occuper de notre chien qui ne peut pas trop marcher et restera probablement la journée à la location. Et qu’il ne nous sera pas possible de faire 20h de route le dernier jour pour revenir à Paris
J’ai vu que le pays est très grand et que du coup je vais devoir faire un choix, rien que pour le traverser il fut 10 h !
Que me conseilleriez-vous comme pied à terre ?
En sachant que nous aimons :
la nature
la plage
les jolies villes
Merci beaucoup si vous pouvez nous aider !!!
dalmatietours177
Le camping sauvage en Croatie est une pratique interdite et sévèrement sanctionnée!!
Il existe plusieurs campings avec des mobil-homes très bien meublés, en Croatie.
Les endroits à ne pas manquer: Split, Sibenik, Dubrovnik, Zadar (les 4 plus grandes villes de la côte Adriatique), Primosten, les îles de Hvar et Korcula. Les parcs nationaux de Krka et Kornati ( à voir absolument) et les lacs de Plitvice plus dans l’intérieur de la croatie (magnifique).
Quand aux barbecues, interdit sur les plages! Et souvent les campings proposent un coin barbecue.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Anonyme178
Bonjour,
dsl de vous embêter mais mon mari et moi voulons aller en croatie du 8 au 15 sept 2012. Nous serons basé à l’hôtel impérial a vodice toute la semaine et je vous soumets nos envies, pouvez-vous nous dire si c’est faisable?merci
Dimanche 9: vodice-Chutes de Krka en bus
Lundi 10: Vodice-Sibenik + trogir en bus
Mardi 11: Vodice-Ile de hvaar en bus + catamaran
Mercredi 12: Vodice-Split en bus et le soir nous récupérons une voiture louée
Jeudi 13: Vodice-Plitvice en voiture
Vendredi 14: Vodice-Zadar en voiture et retour en bus le soir
Samedi 15: Hôtel et plage autour de Vodice avant le départ
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos conseils
Merci par avance
Anonyme179
Bonjour
avez vous une idée des tarifs pour les iles a soir nous somme 5 personnes et 1 voiture
merci pour tous les renseignement que vous pouvez apporter
c’est super sympa
dalmatietours180
Dimanche 9 : Pour aller aux chutes de Krka, vous pouvez également prendre le bateau d’excursion. (L’hôtel proposera certainement cette excursion).
Lundi 10 : Sibenik + Trogir (visitez le matin Sibenik et partez l’après-midi pour Trogir). De très belles choses à voir à Sibenik ainsi qu’à Trogir.
(Vodice->Sibenik = 15min / Sibenik->Trogir = 1h)
Mardi 11 : pour vous rendre sur l’île de Hvar, prenez le bus direction Split, de Vodice. Arrivée à Split, prenez le ferry direction l’île (trajet d’environ 2h).
Mercredi 12 : OK (Vodice->Split = 2h)
Jeudi 13 : OK (Vodice->Pltivice = entre 1h30 et 2h)
Vendredi 14 : OK (Vodice-Zadar = 1h15)
Samedi 15 : OK
Vous trouverez les horaires des bus à la station de Vodice. Vous avez fait un très bon choix quant au lieu de votre séjour. Situé en plein milieu de la côte Adriatique, parfait pour visiter les villes aux alentours.
Grosse semaine en prévision à ce que je vois, pour votre séjour. Vous ne serez pas deçu du voyage!
Anonyme181
Bonjour,
En cours de finalisation d’un déplacement au Monténégro avec des jeunes athlètes, nous arrivons à 7 à l’aéroport de Dubrovnik, le 14/08/2012 à 17h30.
Après échanges de courriels avec libertasautobuski, je viens de m’apercevoir que nous ne pouvons rejoindre la gare routière pour prendre la ligne internationale pour Kotor.
Pourriez vous m’indiquer une agence de location locale pour un prix sans intermédiaire ? pour un minibus ou deux petites voitures.
Cette demande “farfelue” provient du fait que notre hotel de destination ne me repond pas à ce jour.
Merci de votre aide
Siloin (de tout savoir)
Anonyme182
Bonjour,Je profite encore de votre gentillesse.
Comment dit-on gasoil (diesel) en Croate?
Comment les Euros sont-ils accepté? Faut-il changer en monnaie locale parce que l’Euros n’est pas accepté ou peut-être aussi parce que le change pratiqué par les commerçant est cher…
MErci encore
Anonyme183
Bonjour tout le monde !!
Voilà nous sommes 4 amis et nous partons un dizaines de jours en Croatie (du 17 au 27 aout) pour un road trip qui s’annonce énorme !!
Notre itinéraire sera le suivant : france –> étape à venise pour pas rouler trop d’un coup–> Zagreb la capitale!! –> plitvice et ses cascades –> Zadar et son front de mer –> krka –> Zadar –> Novalja pour finir en beauté dans une ambiance de folie sur la ZRCE beach !!
Pensez vous qu’il nous manque une étape capitale (réalisable dans le temps impartis (on passe environ 3 jours par villes sauf pour quelques excursions(plitvice et krka)) ? Pouvez vous nous indiquer les choses à ne pas manquer dans les endroit où nous allons (plges, criques, lieu intéressant, restos, endroit pour faire la fête,…) ?
Voilà, tous conseils / informations seront bonne à prendre !!Merci d’avance et bonne journée =)
Anonyme184
Merci beucoup pour votre aide et dsl d’abuser mais j’aimerais savoir si l’agence de location de voiture autoescape est fiable?
merci par avance
dalmatietours185
Bonjour,
Diesel en croate = dizel
Les euros sont acceptés dans les hôtels, et parfois restaurants. Mais le mieux est d’échanger vos euros en kuna sur place, dans les bureaux de change (il y en a partout)
Anonyme186
Bravo et merci Ideoz pour tous vos bons conseils !!!Nous sommes retraités, en bateau en Croatie depuis 5 semaines. L’écotourisme intéresse mes enfants qui viennenten voiture à 4 ds 3 j. L’écotourisme , est-ce comme les chambres d’hôtes en France ? ou bien comme les fermes auberges ?
avec des repas déjeuners possibles ?
Je vais continuer à lire vos réponses 3 ***
Nous avons bcp circulé sur la côte, et aimerions connaître un peu l’intérieur entre Split et Dubrovnik, que privilégier pour une ou 2 journées en skooter, à partir de la côte ?
merci d’avance
si vous allez en Tunisie, je peux donner qqs conseils avertis
Anonyme187
S’il faut choisir entre Split et Dubrovnik, il n’y a pas photo !!A Dubrovnik en été, de 3 à 6 paquebots par jour, avec DES MILLIERS de touristes déversés dès 8H du matin, et d’autres ensuite… C’est INIMAGINABLE ! Quand il n’y a pas de place à GRUZ, ils jettent l’ancre devant la vieille cité, et voguent … Le seul plaisir est d’y aller en soirée, car les bateaux sont repartis et la ville sympa, exceptés les commerçants qui essaient de vous voler et sans sourire ! Les gens sont souvent hargneux, on a l’impression qu’ils voudraient nous mordre …
Ailleurs c’est différent, plus on va au N, plus ils sont affables.
Split est aussi une ville touristique, avec foule, mais bien moindre. Les ruines du Palais de l’emperur romain Dioclétien sont SOMPTUEUSES, et valent le voyage
Toutes les îles sont merveilleuses, mais treès peu de sable, bcp de cailloux ou rochers, mais l’eau est très belle
Il faut aussi voir les lacs et cascades de KRKA, prévoir une journée sur place, et ne pas craindre les foules…
Bonnes vacances à tous
Anonyme188
Bonjour, je souhaite partir avec une copine au mois de juin 2013, nous voudrions prendre un sejour tout compris, dans une ville calme avec des plages et a la rigueur pas loin d’une ville qui bouge, pourriez vous m’aider? merci beaucoup
Anonyme189
Bonjour nous souhaitons partir à Zadar du 4 au 18 octobre, avec deux enfants de 14 mois, nous aimerions savoir s’il est obligatoire de louer une voiture afin de faire des visites, ou s’il est possible de se déplacer en bus/train. Est il préférable de se loger à Zadar ou y a t il une ville plus “jolie” ou mieux desservie dans les environs. Que peut on visiter sans trop faire de route. Quelle température fait il en général début octobre.
Merci pour vos conseils
Anonyme190
Bonjour,mon conjoint et moi préparons notre périple pour la Croatie. Nous allons voyager en moto, partirons de la basse Normandie pour faire le trajet par les terres. Nous avons besoin d’infos sur l’hébergement le plus sympa, les conditions météo du début septembre. Nous comptons être dans ce merveilleux pays une dizaine de jours.
Quels sont les bons plans?
Que faut-il éviter?
Existe-il un réseau franco-croate pour faciliter l’échange entre l’habitant et le touriste?
Notre itinéraire n’est pas encore déterminé, mais nous voulons voir les fameux lacs, visiter quelques îles.
Merci de me répondre
Christine qui attend vos conseils précieux
Anonyme191
ds votre trip
plitvice et ses cascades font double emploi avec KRKA…des dizaines de milliers de touristes par jour… prévoir d’y aller tôt le matin ou rester tard le soir, c’est très beau, il ne faut pas craindre la foule, mais c’est fatal en août
Je me permets de vous conseiller qqs îles
HVAR en 1er si vous aimez faire la fête. La jetset y est présente, et les plus belles filles aussi avec des jambes sans fin…
île deMljcet, avec ballade (****) en vélo de location ds la réserve naturelle et visite du monastère roman sur un îlot au milieu d’un lac au milieu de la réserve, baignade en eau douce . Le billet d’entrée comprend le bateau pour la visite de l’^lot (à KRKA, il faut payer en + le bateau pour visiter un monastère entièrement détruit par les Serbes en 1992, reconstruit mais sans charme, cependant triste leçon d’histoire…) Le meilleur resto de Croatie à Poloce, devant les voiliers, il est ds le guide du routard. J’y ai mangé la meilleure salade de poulpes, les meilleurs poissons, la meilleure langouste aux spaghettis à prix raisonnable, et la viande cuite sous la cloche pdt 3H . Nous sommes restés 3 j !!!
île de Brac couverte de murs vieux de x millénaires av J.C. plage s en cailloux ou en rochers, sauf la Corne d’Or
et puis, Split et son incroyable vieille ville installée dans les ruines romaines du palais de Dioclétien, sous-sols intacts, un vrai labyrinthe grandiose sous la ville (***) et de quoi faire la fête !!!
et, Dubrovnik, mais il y a vraiment trop de monde (paquebots en surnombre)
Bonnes vacances
Anonyme192
Bonsoir,
nous sommes logés cette semaine du 06/08, à Trogir avec notre voiture.
Quelle ile nous conseillez vous pour passer une journée?
merci
Anonyme193
Bonjour,
je suis depuis plusieurs jours à la recherche de chambre chez l’habitant. Nous partons le 28 août et pensons arriver sur la Croatie vers le 30. Nous allons y passer 2 semaines et voudrions parcourir ce pays en trouvant des haltes chez l’habitant. Le gros souci, c’est que malgré les différents sites, on se heurte au même problème, c’est très rare. On aimerait passer 3/4 jours chez chaque personne
. A ceux qui ont des pistes, je suis preneuse
Merci d’avance
Christine, alias Zouzou
Anonyme194
parce qu’il y a des cascades, de l’eau douce, et des milliers des milliers de touristes en août…
Anonyme195
Il faut prévoir de se lever tôt, la chaleur est intense. Même en scooter, dès midi, le soleil nous grille.En vélo, il faut de l’entrainement et à pied il faut obligatoirement partir au lever du jour… puis faire la sieste avant de repartir…
Anonyme196
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de nos 15j en croatie. Pays magnifique et population assez agreable.
Par contre, grosse chaleur (ds les 40degres) et bcp de touristes!!
Nous avons fait Dubrovnik pdt 3j puis Split, plus calme et tres belle… depart pour l’ile de Vis. ON voulait une ile éloignée pour echapper le plus aux touristes!! ON a logé à Komiza, tres joli puis village et port avec de belles criques tout le long. Puis location de voiture au retour et depart pour Mostar, belle escale si on a le temps. Sur la route du retour, un arret à Ston, sympa et puis le MOnténégro et les bouches de Kotor pedt 3j: on a ADORE, quasiment les plus beaux panoramas.
POur se loger, ds les villes, c’est assez simple de trouver sans reservation. Dans les iles, il faut faire du porte à porte, et parfois (cela nous est arrivé à dormir 2fois), trouver chez l’habitan,t vers 22h!
Sinon, seule deception: la nourriture, très ordinaire, pates, pizzas ou salades… et pour les poissons, tout de suite, c’est très cher.
Anonyme197
Bonjour à vous!
J’arrive
le 25 août à l’aéroport de Pula avec mon ami et nous devons nous rendre
dans la ville de Jablanac dans laquelle nous avons louer un appartement
pour une semaine. J’ai besoin de votre aide pour savoir comment nous
pouvons effectuer ce trajet le plus facilement possible ( sans voiture)
merci pour vos réponses!
Anonyme198
ils ne sont pas chers du tout. Il faut juste demander avant le prix approximatif de la course, et ensuite surveiller le compteurun autre conseil, il faut potasser l’anglais, l’allemand ou l’italien… before coming, car french is peu causé !
sinon dico !
Anonyme199
Attention, pour les ferry, il y a bcp de monde, il vaut mieux se renseigner sur les horaires car les fréquences sont variables selon les îles et les jours de l’année
Anonyme200
la Tunisie n’est pas chère du tout, les gens sympasla révolution a fait fuir les touristes, c’est stupide, car il y a moins d’insécurité là bas qu’en France.
Les hôtels étant sous bookés, il y a des promos tout compris très bon marché.
Beau temps et sourire garantie !
Et, de très nombreuses plages de sable (cailloux ou rochers en Croatie)
et de nombreuses ruines romaines à visiter
ou des déserts…
bonnes vacances