bonjour nous souhaitons nous rendre de dubrovnik a medjugorge du 06/07 au 08/07. quel est le meilleur moyen pour nous y rendre:train,voiture,bus? quel budjet?
merci beaucoup
bonjour nous souhaitons nous rendre de dubrovnik a medjugorge du 06/07 au 08/07. quel est le meilleur moyen pour nous y rendre:train,voiture,bus? quel budjet?
merci beaucoup
Bonjour
Nous partons de Marseille pour Zadar au mois de juin , et nous payons 160 € aller retour pour deux avec ryanair, je ne sais pas d’ou vous partez mais ça vaut peut-être le coup de vous rendre sur Marseille.
Vous avez trouver un hébergement ?
Pour nous, je pense qu’on va se rabattre sur un appart prés des plages , pour trois nuits , il y a beaucoup de choix entre 150 et 250
Sylvain
Bonjour,
Nous sommes trois et nous souhaitons passer deux semaines en Croatie en juillet. Nous aimerions faire un circuit en passant par Zadar, Split et Dubrovnik. Est-ce possible sans voiture en utilisant des bus ou des bateaux?
Merci
La croatie est tres bien deservie par le reseau autocars, vous pouvez voyager sans probleme avec le bus entre ces villes, nombreux bus et compagnies autocaristes
Nous souhaitons , mon mari et moi , passer quelques jours aux alentours de split, trogir , éventuellemnt sur une ile : solta, brac ? ou pres de ses villes bord de mer et tranquille ; connaissez vous des petits appart à louer ? et ensuite aller sur region Zadar , une semaine : plusieurs possibilités razanac, vrsi mulo , et pag (metajna), que est l’endroit le plus sympa ,c’est àdire tranquille et joli ( nous avons une cinquantaine d’annees)
merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir en vacances en croatie la 1ère semaine de juillet à vodice.
Nous partons depuis la suisse en voiture, est-ce compliqué de traverser la frontière de croatie? On m’a raconté que la langue est vraiment un problème et que les douaniers retiennent facilement les personnes sans raisons.
Merci de votre réponse.
Bonjour Nisa, n’ayez aucune inquiètude quant au passage de frontière entre Slovénie et Croatie, vous devrez simplement disposer d’une cate d’identité valide ou d’un passeport peut être si vous êtes Helvétiques, il est vrai que nos cartes d’identité européennes ont été scannées trois fois au passage de frontière, police Slovéne puis police Croate et enfin douane, le tout sur 50 mètres (nous avions évité les autoroutes histoire de voir du pays) il en est peut être autrement sur les voies rapides. Si vous maîtrisez un tant soit peu l’anglais ou l’allemand il n’y aura aucun problème de passage, n’importez pas bien entendu des produits illicites, alcool ou autre…
Nous avions quitté l’autoroute avant Zagreb en venant de Llubjiana pour la retrouver à hauteur de Karlovac, magnifiques paysages mais route en lacet, donc cool sur le champignon mais celà en vaut la peine ! Bonnes vacances. Ovni
Merci beaucoup de votre réponse qui nous a beaucoup rassuré.
Nisa
Je suis contente de ne pas avoir à m’occuper des campings avant de partir, je verrais une fois sur place!
Un grand merci pour vos réponses!
Bonjour,
Pour la 3e fois, je pars en Croatie, et je profite du pont du 8 mai pour y faire une petite escapade.
J’arriverais donc le samedi 5 Mai à 20h10 à l’aeroport de zadar (pour 13€ l’aller retour pourquoi s’en priver ?) et je repars le 8 Mai au soir.
Ma question : je n’avais pas eu le temps d’aller à plivitce lors de mes deux premiers voyages, et c’est mon objectif.
Je souhaite donc prendre un bus pour aller à plivitce depuis zadar, malheureusement d’après mes recherches le seul bus c’est le dimanche 06 mai à 14h30, arrivée vers 16h30 a plivitce !!! Ca fait tard !!! Sachant que j’ai déjà visité zadar il y a deux ans, je ne voudrais pas trop m’y attarder.
Connaissez vous un autre horaire de bus ???
Du coup ça ferait juste pour aller faire un petit tour sur l’ile kornati ou pag… Dommage !!!
Une idée des températures ???
Merci pour vos répones à bientôt
je me demandais pour les excursions en partant de dubrovnik pour aller à Mos tar ou au Montenegro on peut faire appel à quels agences avez vous des noms ?
Bonjour Ptibou, de Zadar à Plivitce il y a pas loin de 200 km, pas évident sur un si court laps de temps ; pourquoi ne pas tenter plutôt le parc national de KRKA près de Sibenik, environ 60 km de Zadar. Celà ressemble très fort à Plivitce mais en plus petit, il y a moyen quand même de s’y ballader pendant 2 jours voire plus ! Des caillebotis vous permettent d’être au plus près des cours d’eau et des chutes et à la belle saison vous pouvez vous baigner dans le dernier lac, interdit à Plivitce. voir le site www.npkrka.hr . Si le coeur vous en dit en outre la ville de Sibenik vaut largement le détour, je l’ai préférée à Zadar. Ses ruelles tortueues, sa cathédrale Saint Jacques et son baptistère ainsi que les ruines du chateau médiéval qui surplombent la vieille ville, à ne pas y manquer un détour par le jardin aux plantes, jardin où vous pourrez déguster thés et autres spécialités, petit et étroit mais magnifique, le tout établi dans un ancien couvent, vous le trouverez en descendant du chateau vers la cathédrale St Jacques. Pour ce qui est des températures en début mai je ne puis que vous suggérer de visiter le site www.windguru.com, site dédié aux amateurs de vent et de voile mais qui affiche la tendance générale ainsi que les températures sur +/- une semaine. Bon voyage .Ovni
bonjour, je vais faire un roadtrip en voiture de deux semaines en Croatie dans deux semaines et je recherche une mini croisière sur place pour naviguer entre les magnifiques iles de la cote . impossible de trouver cela seule sur internet car tous inclus les vols; avez-vous une idée , un conseil, un site a conseiller ? en voiture, pourquoi une assurance particuliere pour aller vers dubrovnik, je pensait reserver sur internet la location merci d’avance.
Bonjour,
Merci ovni, j’y avais pensé car la 1e fois où je suis allée en croatie, il y avait en effet des bus qui faisaient zadar split, et qui s’arrêtaient à sibenik, pour aller ensuite à Krka, mais c vrai que j’ai une préférence pour Plivitce.
Je vais retourner voir votre site et y réflechir.
Merci pour vos informations
je recherche un guide (parlant francais)(moyennant finances bien entendu), qui pourrait me faire visiter la croatie et me réserver des chambres chez l’habitant au mois de juin avant le début de la saison je suis prète à le partager avec 3/4 PERSONNES s’il a une grande voiturecar je ne veux pas louer un véhicule moi même et je ne sais pas quoi visiter
je viens de faire ce genre de chose au sri lanka et c’est très bien
Bonjour,
Nous aimerions passer 2 semaines de vacances en Croatie.
Nous partons en voitrue.
2 adultes et 1 enfant de 7 ans.
Nous aimerions faire 1 semaine a chaque endroit et en bord de mer de façon a pouvoir rayonner autour de la région et couvrir au maximum le pays.
Nous ne sommes pas trés attiré par les bains de foule et la circulation, ce qui fait que nous préférons les villes ou villages tranquilles et pas les grandes villes.
Avez vous des suggestions à me proposer selon votre expérience ?
j’ai aussi une question concernant l’hebergement, vu que j’ai un garçon de 7 ans plein d’energie, je me tate pour la location d’un mobilhome en camping mais vu les tarifs ça me fait peur car aussi cher que chez nous, dans le peu que j’ai vu sur le net.
Avez vous des adresses a me recommander avec un rapport qualité prix intéressant ?
Loger chez l’habitant j’y pense mais j’aimerai tant qu’a faire que l’habitant ai des enfants de l’age de mon fils afin qu’il puisse ne pas se sentir seu, et là je sais que j’en demande trop. j’aimerai aussi afin de profiter au mieu de l’accueil des habitants et de connaitre mieux le pays avoir le repas du soir a prendre avec eux même si cela ne sera pas facile côté conversation mais au moins on aura essayé.
Avez vous des adresses à me conseiller au sujet de l’hebergement chez l’habitant ?
Enfin, la question du budjet repas, il faut compter combien par repas par tête en restant sur entrée/plat ou plat/dessert dans un resto simple.
Merci pour votre aide, j’essayer de bugetisé mes 2 semaines de vacances, hors carburant et peage bien sur.
1500€ pour 2 adultes et 1 enfant vous parrait comment ?
En vous remerciant de tout l’aide, et suggetions que vous pouvez m’appotez.
Laetitia
Bonjour Angéline,
Nous sommes aussi un jeune couple qui partons en Croatie pour la 1ère fois (mais en août).
Et on se pose les mêmes questions que vous.
Je me disais qu’on pourrait peut être échanger les infos qu’on obtiendra…
Voilà… Bonne journée
Cindy
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous allons pour la première fois en Croatie en août. Nous atterrissons à Zadar. Nous hésitons entre le nord et le sud.
Et pour l’hébergement, que nous conseillez vous? Devons nous réserver à l’avance? Pouvons nous rester que qques jours ou devons rester 1 semaine au minimum? Quels sont les prix en moyenne?
Merci
Cindy
Bonjour,
Nous aussi nous partons pour la croatie en juillet avec nos enfants avec hotel sur PRIMOSTEN, vers SIBENIK…
Après avoir fait de longs mois de recherches sur les différents sites, posées bcp de question, je pourrais vous conseiller de vivre chez l’habitant quelques jours par ci et par là (donc bouger entre le nord et le sud qui sont à voir) car si on veut voir un maximum de curiosités, il faut faire bcp de kilomètres (ex DUBROVNIK, SPLIT, PLITIVICE, KRKA, PULA, les iles etc…). Je déconseillerais le bus, quoique peu cher, mais les durées de trajet sont énormes…mieux vaut louer une voiture…
A votre disposition…
Bonne journée
Bonsoir,
Votre aide pourra m’être utile … nous sommes un groupe de 5/7 personnes souhaitant se rendre en croatie au mois d’aôut du 11 au 18 - Nous envisageons de louer une villa ou appartement , il nous a été conseillé la dalmatie centrale ou dalmatie du sud - Nous pensons louer un vehicule pour nous déplacer.
Pouvez-vous m’indiquer les villes intéressantes dans ces régions où nous pourrions orienter nos recherches ? j’ai vu que certaines agences de location de vehicule ne couvrent pas le passage des frontières (du sud ?), pouvez vous m’en dire davantage ?
Nous souhaitons visiter, profiter de la plage, eventuellement aller sur les iles, et pouvoir sortir dans un endroit où il y a de l’animation…
j’attends vos conseils, en vous remerciant par avance.
A vous lire,
Cmi
bonjour,
nous arrivons à zadar le 30 juin au soir et nous souhaitons partir pour pakostane le plus tôt possible le 1 er juillet au matin. quelles sont les lignes de bus pour aller de zadar à pakostane? y a t’il des bus qui partent directement de l’aéroport pour pakostane ou devons nous forcément rejoindre le centre de zadar? et, auriez - vous les horaires de ces bus?
merci pour tes réponses
Bonjour Ideoz!
L’adresse que vous proposez m’intéresse beaucoup, pouvez vous me la communiquer? Je cherche un logement pour 3 ou 4 jours la semaine du 16 au 25 juin, dans la région de Sibenik.
Merci d’avance pour votre réponse!
Bonsoir,
Je me permets de vous évrire car j’ai lu dans vos messages précédants que vous viviez dans la région de zadar.
J’aurais voulu qqs infos car je compte séjourner la bas fin aout debut septembre.
Je compte réserver au club zaton, ce club est il bien situé et est il bien réputé?
comment il est le plus simple de se déplacer si on veut faire des excursions en famille?
Pour une voiture de location ( si c le moyen le plus simple), avez vous une bonne adresse pour que ca ne revienne pas trop cher?
Pour les réserves naturelles, laquelle conseillez vous le plus de visiter si on doit sen choisir une en prennant en considération que nous avons 2 enfants de 4 et 2 ans.
Je vous remerci d’avance de votre aide.
Aurélie
BonjourJe vous conseille la location de voiture nos amis louent a chaque fois chez Sixt il parait que les prix sont interessants
Pour le parc je vous conseille Krka surtout avec des enfants en bas age
Le club Zaton je ne connais pas particulierement ca a l air pas mal
Amicalement
Un grand merci de votre aide…
Aurélie
Salut!!
Avec mon copain, nous partons en croatie du 20 au 29 août. Nous aimerons aller a Mostar (Bosnie) que conseil tu? le bus? as tu une notion de prix?
Concernant les vols france-croatie nous avons trouvé un aller a 99euros donc plutôt cool mais le retour trop trop cher.(+ de 160euros pas pers)… as tu des pistes, conseils pour trouver moins chers?
Concernant l’hébergement quel est le bon plan dodo (auberge de jeunesse, le couchsurfing marche t il bien?..
Marion
BonsoirDe ou partez vous
Pour Mostar aucune idee j habite loin et je n y suis jamais allee
Nous partons de Paris, atterrissons à Dubrovnik et puis on verra sur le terrain pour bouger sur mostar et sarajevo !! voila hate d’y etre, ça a etre fabuleux!!!
Marion
Bonjour,je pars du 22 aout au 29 aout avec mon copain à Dubrovnik! nous avons réservé un hôtel dans le quartier Lapad!
Je pensais passer 2 jours à Dubrovnik, faire une journée une excursion sur des iles et enfin louer une voiture pour aller visiter les gorges de Kotor.
J aimerais avoir votre avis sur les iles interessantes à visiter (j entends souvent parler des Elaphites mais est ce que ce sont les mieux?).
Qu est ce qu il y a d autres d’intéressant à faire dans les environs de dubrovnik?
Est ce que le passage des frontières pour aller au monténégro est compliqué? Il faut payer?
A dubrovnik, quels sont les points à ne pas manquer?
Merci d avance pour votre réponse
Bonjour,
Je suis allée à dubrovnik l’été dernier. Je vous conseille de passer la journée sur l’île de lokrum, depuis le port de la vieille ville de dubrovnik : c’est 5€, l’île est très proche. Et navette toute la jounée dès que vous souhaitez partir.
Nous sommes ensuite aller à Kotor, on a pris le bus depuis la gare de dubrovnik, on a du payer 10€ par personne jusqu’à Kotor. Je vous conseille de procéder de cette manière, les bus passent plus rapidement à la frontière que les voitures, il y avait de très longues files d’attentes au moins d’Août, et certaines voitures étaient fouillées. Les bus sont réguliers donc pas de soucis.
Bonnes vacances
Bonjour,
Nous venons en Croatie pour 10 jours pleins et nous avions l’intention de trouver nos logements (de préférence pas cher…moins de 200 kn ou un peu plus) en arrivant sur place, nous lisons qu’à l’arrivée des bateaux ou des bus des habitants proposent des “sobe”, qu’en pensez vous pendant la pleine saison est ce possible ou est t-on obligé de réserver à l’avance dans chacun des endroits où nous voulons aller, notamment aussi à Hvar très fréquentée…ou peut t-on se débrouiller au dernier moment sachant que nous ne pensons pas louer une voiture ?
A ce propos, puisque vous savez comment on conduit en France (…) pensez vous aussi que l’on puisse sans trop de danger pour les autres ou pour nous conduire un véhicule en Croatie ? (et nous sommes des femmes…)
Et dernière question (…) selon vous le Nord du pays est t il un peu moins fréquenté en haute saison que le Sud (île de Krk, Crès) et vos impressions…
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis allée 3 fois en croatie, 2 fois en août, on a toujours voyagé en sac à dos sans jamais rien réserver.
Il y a deux ans, on est allé sur l’île de Hvar, seul endroit où on nous a pas attendu en sortant du bus avec un panneau “room”, mais au final, il y avait des panneaux rooms partout, il suffisait de taper à une maison, ils connaissent forcément quelqu’un qui a une chambre donc pas de soucis, vous ne dormirez pas dehors, les hôtels sont hors de prix en Août : 120€ la chambre (on s’était renseigné à l’office du tourisme).
Il n’y a pas tant de monde que ça, j’ai toujours trouvé un endroit pour poser ma serviette, pour manger sans patienter, pour partir en excursion pour aller voir la “blue cave” que je vous conseille, car c’est magnifique. Hvar on a adoré.
Pour la visite des lacs, plivitce, krka, apparemment il y a du monde, à la queuleuleu sur les petits ponts, moi j’y suis allée en mai sous la pluie, j’ai pas eu ce soucis ;-)).
A split il y avait plus de monde que sur les îles, dubrovnik pareil, c’est fort touristique, il y a moins de monde sur les îles, ou au nord sur zadar
Bonnes vacances
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois, et pars dans quelques jours à Dubrovnik en hôtel. Pouvez-vous me dire s’il y a des précautions particulières à prendre, ou médicaments particuliers?
Un grand merci pour vos réponses,
en général… rein de précis. J’ai cru lire qu’il fallait se protéger des moustiques. En outre, pas de problème pour l’eau potable. Je ne suis pas inquiète, mais souhaite juste ne pas prendre de risques, vu que je n’y suis jamais allée.
Merci beaucoup pour ces informations! J’avais justement visité ce lien.
bonjour,
peut-etre pouvez nous aider?
aprés une hesitation entre split et dubrovnik, nons avons decidé de partir vers split,(pas evident de choisir)
nous somme a la recherche d’un hotel dans cette region, y a t’il des coin plus sympa que d’autre? nous recherchon un endroit oû l’on peut visiter les chute de krha, faire qq iles mais aussi pas trop loin d’une ville ou d’un village si on veut sortie le soir, est ce possible?
peut etre avons nous trop de critére…
je vous remercie de vos reponse
a bientot
Bonjour,
Mon ami et moi partons en Croatie, arrivee le samedi 4 aout et depart le 17 aout.
Nous pensions s’arreter 1 semaine à Dubrovnik puis 1 semaine à Split et de ces 2 points de chute, bouger autour en bus, bateau…
Que nous conseillez vous de faire en terme d’hebergement? iles et endroits à voir absolument?
Bonjour,nous partons ce week end à Dubrovnik avec notre bébé d’un an. J’ai lu sur un forum qu’on pouvait trouver des petits pots pour bébé en grande surface Nestlé & ‘hip’.Pouvez vous me dire s’il vous plait si l’on peut trouver également du lait de croissance pour bébé et des pom pots (compote pour bébé).
Merci d’avance pour votre réponse.
Elodie
Bonjour,
Moi je vous conseille dubrovnik, qui est une ville plus jolie que split.
Split est une jolie ville également animée le soir… ville fortifiée également… les deux sont à faire.
L’avantage à split c’est que l’accés à toutes les îles est plus facile.
Je vous conseille personnellement l’île de Hvar que nous avons adoré. Si je devais y retourner (chose que je vous compte bien faire) j’irais faire une escapade sur l’île de Brac.
Quoiqu’il en soit, pas de problème, tout se fait en bus, en bateau, ne reservez rien profitez de la libérté, et dormez chez les habitants, aucune réservation à faire, libre de partir quand on veut, de choisir… le bonheur. Vous trouverez sans difficulté.
Profitez bien du soleil !!!
Bonjour, nous partons à Dubrovnik dans quelques jours avec notre bébé de 13 mois.
Pouvez vous nous dire s’il vous plait si l’on peut trouver du lait de croissance bio en supermarché.
La nourriture pour bébé pèse lourd (nous sommes limités à 2*15kg). A priori beaucoup de produits sont disponibles dans les supermarchés, mais nous sommes à la recherche d’informations en particulier sur la disponibilité ce ce type de lait, car outre le problème du poids, le transport de bouteilles de lait en plastique dans des bagages en soutes peut être problématique si ces bouteilles explosent.
Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez nous fournir.