Je suis francaise vivant en Croatie je peux peut etre vous aider

Forum Croatie

Salut à tous! Pouvez-vous me dire quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Novalja en arrivant à l’aéroport de Zadar? Bus de l’aéroport jusque Zadar ville et bus de Zadar ville jusque Novalja ? Y a-t-il un moyen direct? Merci!

Bonjour,

Nous sommes 2 couples et partons du 10 au 17 septembre en Croatie. Nous arriverons et repartirons de Zadar. Nous avons déjà réservé une voiture de location depuis l’aéroport de Zadar et comptons aller jusqu’à Dubrovnick.
J’aimerais que vous nous conseilliez pour choisir les sites, villes et iles incontournables à visiter durant cette semaine. Et éventuellement si vous avez des adresses de chambres d’hôtes bien placées et sympas à nous proposer ou hotels bien que je constate qu’ils sont assez chers.
Puisque nous arrivons et repartons de Zadar, j’ai pensé que, dès notre arrivée, nous partions directement par l’autoroute jusqu’à Dubrovnick pour commencer tranquilement les visites en remontant vers le nord.
Voilà, je compte sur vous pour m’aiguiller et aussi sur Chicroate et les autres bien sûr ! D’avance, un grand merci.
Amicalement.

Cricri

Re bonjour,

Mon message ci dessus est plus spécialement destiné à Ideoz.
J’ai oublié de le préciser.
Mais j’accepte tous les bons tuyaux.
Merci

Cricri

Salut Chti en croatie. Moi je suis un chti en Autriche…
Une question sur Zagreb:
Deux jours suffisent ils pour cette ville ?
Salutations
Jean-Paul

Merci pour la rapidité de la réponse. Le départ est pour aprés demain.
Le telef et la reléve de la cravate sont de bons conseils. Je ne les ai pas trouvé ailleurs… Il faut dire que les infos sur le pays sont assez touffues…
Encore Merci . Salutations jean-Paul

Bonjour à tous,

voilà, ce matin j’ai booké un vol pour Dubrovnic, j’arrive samedi matin prochain ( le 25 aout ) et repars le 5 septembre de Pula.

Mes envies sont plutôt du calme, ivre de silence et de solitude… lire Thomas Mann, écrire…

Je pense rester un jour ou deux a Dubrovnic ( ma préférence allant vers les coins de nature qu’aux lieux touristques ) et je pensais aller voir KOTOR au Montenegro de là, ça a l’air vraiment beau… j’imagine qu’il faut y rester au moins deux jours si on veut en profiter et sachant qu’il y a 4hrs de bus pour s’y rendre, cela vaut il le coup ? ( je ne reste que 11 jours en tout… )

Ensuite, des îles perdues et moins touristiques que les plus connues : hvar ou Korcula par exemple, c’est IMPOSSIBLE… après multiples recherches, j’hésite entre l’île de VIS et l’île de LASTOVO… qui ont l’air d’être à parts des circuits touristiques les plus fréquentés. Avec je pense, un faible pour VIS qui a l’air plus sauvage. Ensuite, sur ces deux îles, y’a t’il des endroits plus authentiques que d’autres, à VIS j’ai vu des possibilité de logements a Vis et à Komiza, avec vous un conseil entre ces deux parties de l’île selon mes critères ? Pour LASTOVO, j’hésite entre la baie de Skrivena Luka au Sud et la baie de Zaklopatica au Nord.

Je pensais passer à Split, visiter un peu…

Me rendre au Lacs de Plitvice de Split… ( au moins deux jours )

Passer à Zadar… ( en option, si le temps le permet !)

Et retour à Pula obligatoire le mardi 4 septembre pour l’avion mercredi matin…

Je voyage seule, en bus, je suis donc tributaire des time table et des traversées. J’ai un budget plutôt low cost…

merci pour vos conseils

joëlle

Bonjour,

Je pars avec mon fiancé en Croatie pour 10 jours début septembre.

Nous arrivons à Split et repartons de Zadar.

Nous souhaitons louer une voiture et faire plusieurs étapes, avec des jours ballades et des jours plages.

Pourriez vous me donner des conseils d’itinéraires ? Nous recherchons plutôt des endroits calmes à l’abri de la foule. Des petits villages ou petites criques sympas…

Si nous devons faire une excursion sur une ile, laquelle me conseillez vous ?

Enfin, avez vous des conseils pour les locations de voiture ? Les hébergements B and B sont ils bon marché ?

Merci d’avance,

Julie.

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponses !

Nous souhaitons partir en Istrie et aux îles de Cres-Losinj durant l’été 2013 en famille pour une dizaine de jours (le tout en camping).

Voici notre « programme » :

Jour 1 :
Départ de Venise et visite de Groznan et Motovun.
Arrivée à Rovinj et campement.

Jour 2 :
Visite de la ville de Rovinj.
Campemant à Rovinj.

Jour 3 :
Visite de Pula : son amphithéâtre, son forum, l’arc des Sergii (et l’hôtel de ville – le musée archéologique d’Istrie).

Jour 4 :
Visite des îles Brioni (mais camping toujours à Pula).
Comment se rendre aux Brioni de Pula et s’y déplacer ? Quels sont les tarifs ?

Jour 5 :
Visite de Labin et départ de Brestova vers Porozina et Cres.
Arrivée à Cres et campement.

Jour 6 :
Visite de cres et campement à Cres.
Qu’y a-t-il de plus notable à voir à Cres dans une seule journée ?

Jour 7 :
Visite de Valun et Lubenice et campement à Cres.
Qu’y a-t-il de plus notable à voir à Valun et Lubenice dans une seule journée ?

Jour 8 :
Visite d’Osor et départ d’Osor vers Mali Losinj.
Campement à Mali Losinj.

Jour 9 :
Visite de Mali Losinj et Velilosinj.
Campement à Mali Losinj.

Jour 10 :
Retour en Istrie : Visite du Kastel et de l’église Saint-Nicolas à Pazin, puis la chapelle Saint-Jérôme à Hum. Petit tour de Roc et Buzet.

Nous ne savons pas où camper le dernier jour ? Peut-être en n’allant pas à Roc pourrait-on rentrer directement en voiture à Paris… ou y a-t-il un camping près de Hum ou Buzet ?

Avez-vous de bons plans restos et campings dans les lieux indiqués précédement ? Est-il vrai que l’accès en voiture à Mali Losinj est payant ? Les lieux que nous avons cités valent-ils tous le coup ? Le « programme » n’est-il pas trop touffu ? A part les visites situées dans le corps même du « programme », nous avons pensé que certaines « visites » complémentaires pourraient être intéressantes :

• le train touristique de Motovun
  • le musée et l’aquarium de la ville de Rovinj
  • le temple d’Auguste et la forteresse vénitienne à Pula
  • le Musée de la Ville de Labin
  • le musée archéologique d’Osor
  • les collections d’art de Mali Losinj
  • le musée de Veli Losinj
  • le « Kastel » de Pazin
  • le musée régional de Buzet

Peut-être dans ces cas-là aurait-on besoin de plus de temps dans ces lieux et devrions-nous supprimer la visite de Groznan, la journée aux Brioni, à Cres, à Valun et Lubenice et la visite de Roc pour que ce soit faisable ?

Si quelqu’un a le courage de répondre à quelques-unes de ces mille questions, nous lui en serons infiniment reconnaissants !!!

Encore merci d’avance pour vos précieuses réponses et très bonne journée à tous !

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour en Croatie et sommes passés à Sibénik le jeudi 23/08/2012 en soirée. Nous avons entendu un groupe polyphonique de chanteurs croates hommes. Nous voudrions connaitre son nom car il était vraiment très impressionnant ! Quelqu’un pourrait-il nous renseigner ? A ne pas louper si vous avez l’occasion de le croiser ! Merci d’avance !

Bonjour !
je pars avec ma meilleure amie en interrail italie + croatie à la fin de la semaine. Nous nous posons quelques questions sur le logement en Croatie. Quel est le moyen le plus économique ? J’ai beaucoup lu sur les chambres chez l’habitant, est-ce sécurisé ? Ca se trouve facilement ? Faut-il réserver ? A pula, y a t-il des auberges de jeunesses ? A Dubrovnik ? La question centrale est simple : qu’avons nous intéret à faire ?

Je vous remercie énormément d’avance.
Cdlt.

BonjourPas de soucis pour les chambres chez l habitant, facile a trouver egalement c est la fin de saison le rush est passe, des auberges de jeunesse il y en a un peu partout, regardez sur internet avant de partir vous aurez ainsi des coordonnees pour ne pas galerer dans les grandes villes
Pour la Dalmatie centrale vous avez Krka, les Kornatis, Plitvice, Zadar, Sibenik, rogir, Split
Bon sejour parmi nous
ChticroateT

Bonjour,Nous partons en Croatie du 2 au 12 sept, comment aller à Krk en partant de Plitvice, nous n’avons pas de voiture. …

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis allé en Croatie récemment et j’ai un regret : je n’ai pas rapporté de vin de l’île de korkula grk (nous en avons gouté un, dit high quality qui était excellent). J’ai essayé de voir en France ou dans les pays proche si des caviste n’en proposaient pas, je n’en ai pas trouvé.
Je donnerai n’importe quoi, je veux bien payer 3x le prix si il le faut, pour une bouteille de ce vin. Ce n’est pas pour moi, je voulais faire une surprise. Savez vous si il y a une possibilité de s’en procurer depuis un autre pays ? La difficulté est qu’il est produit uniquement sur l’île de korkula.

Bonjour,

j’ai prévu de passer une semaine en Croatie : atterrissage à Pula et excursions dans le coin avec une poussée dans la semaine jusqu’à zagreb.

du coup j’aurais aimé des tuyaux sur : la location de voiture, les tarifs des chambres d’hôtels, les trucs classiques mais aussi et surtout savoir si tu as des tuyaux sur les bons restos et les bons hôtels à Pula et dans la région (et sur la route de Zagreb).

Voilà, ça fait beaucoup je sais, merci d’avance !!!

BonjourJe n habite pas cette region, je ne peux donc vous renseigner
Chticroate

bonjour,nous arrivons a dubrovnik le 22/09 et nous repartons le 29 ; pouvez-vous nous indiquer un itinéraire pour visiter ce pays en voiture ?

nous revenons de Croatie, après 3 mois passés là bas. Le vin peut effectivement être bon, mais le problème du transport et de la conservation est une autre histoire !Les caves sont bien loin de celles que nous avons en France, et les températures de l’été font que le vin s’abime. Le transport sans camions réfrigérés est un désastre… et les attentes du vin ds les entrepôts sans cave à vin les achèvent. D’ailleurs, sur ^place dans les restaus on peut boire surtout des vins passés, car ils ne sont pas équipés pour la conservation à une bonne température, sauf exception bien sûr ! Garde ton bon souvenir en mémoire !.
Je pense qu’il vaut mieux éviter le vin croate, tu peux peut-être acheter en France un bon “Chianti classico”, et tu es sûr d’avoir qqch d’extra !
et faire plaisir avec
bonne chance

Bonjour,

nous sommes un groupes de jeunes de 22ans, nous cherchons en Croatie une belle ville, pour les jeunes où la fête est de mise mais aussi des activités culturelles et sportives. Nous avons pensé à la ville de Hvar et j’aimerais vous demander ce qu’il y a à faire et si vous connaissiez un bon site de location de villas ou appartements en bord de mer. Donc en bref dans quelle partie de Hvar s’installer pour profiter à fond de l’ambiance nocturne et des activités diverses?

merci d’avance :slight_smile:

bonjour je voudrais partir avec mon mari en croatie pour les 15 premier jours d’aout 2013. j’habite dans le maine et loire (49), pouriez vous me donner ,des adresses de campings pour des locations de mobilhome pas trop chere. avec des annimations le soir ex soiree dansante de preferanse dans les iles avec des visites .

merci abientot

bonjour, Je cherche des infos pour faire une croisière inter iles cet été, avec possibilité de réserver de France mais sans passer par une agence.
Merci pour tous ceux qui pourraient me donner des infos

En fait, plutot du cabotage d’ile en ile, mais pas seul car nous ne savons pas naviguer. Nous sommes 5, 2 adultes, 2 ados et un de 10 ans. Nous voudrions passer quelques jours à découvrir les iles. Oui alors pour une agence, mais connaissez vous des sérieuses et quel prix faut il compter??

bonjour g vu votre annonce qui peut etre tres interessante nous voudrions partir cet ete au moi sd’aout en croatie mais je ne parle pas anglais mon mari non plus nous avons 3 enfants et je voudrais voir des endroit extraordinaire comme sur les photos que j’ai pu voir, pourriez vous servir de guide pour une gentille famille? et je voudrai savoir si juste une carte d’identite cela suffi pour lepassage en slovenie et croatie merci de vos reponses que j’atend avec impatience

Bonsoir,

La carte d’identité suffit pour le passage en Croatie. La Slovénie et la Croatie (été 2013) font partir de l’Union Européenne.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Cordialement,

Sandra

bonsoir sandra je suis anne, je trouve pleins de site pour des locations mais presque tout est pris je suis degoutée, connais tu des gens qui loue des appartement la ou tu vis? et est tu prete a servir de guide car une francaise pour nous faire visiter serez enorme pour nos vacances tu vois ? bonne soirée

Bonjour, nous cherchons à louer août 2013, 3 semaines maison 3 ou 4 chambres, bien placée proche Hvar et bord de mer … avez vous des informations à nous communiquer … Merci.

Bonjour !

mon ami et moi souhaiterions venir en croatie sur 1 semaine au mois de juin.
Nous aimerions faire un peu de marche (2 jours) et du la plage (avec si possible une ile)
Est ce que vous pensez que c’est jouable?
Où est ce qu’il faudrait que nous atterissions? Quel parc à faire plus particulièrement? Quels endroits pour aller à la plage? Criques?
Doit on louer une voiture?
Bien sûr on aimerait éviter les coins touristiques :slight_smile:

Merci de votre aide ! Je suis un peu perdue dans toutes les infos qu’il y a !

Merci ++++

Claire

Bonjour,
Nous partons 11 jours en Croatie en Juin. Nous voulions faire Hvar et Korcula mais nous avons un doute N’est ce pas un doublon et si oui laquelle préférer.
Ou l’une des 2 et Mjet…Sur un autre forum j’ai lu qu’en Juin il n’y a pas d’excursions aux Kornati .
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour,
nous envisageons de partir en croatie du 24 aout au 7 septembre, et nous hésitons entre Biograd ou Primosten? nous avons ces 2 possibilités , nous irons en hôtel et c’est un voyage par une entreprise et il y a ces 2 propositions (hôtel adria à biograd en hall inclusive) ou (hôtel zora à biograd en pension compléte) si quelqu’un connait merci de me donner les infos car nous devons faire le choix cette semaine. (nous ne sommes pas des gens “prout prout” nous ne cherchons pas le palace, mais le principal que ce soit propre et vivant)
merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour tres mauvais retour les annees precedentes mais a ete completement renove donc mystere

bonjour,

Pour la deuxième fois nous allons nous rendre en Croatie avec notre véhicule. Départ à 60 km de Toulouse vers Dubrovnik. Afin de réduite la fatigue route nous envisagions de prendre le bâteau à Ancone (italie) vers Split, pour faire la traversée de nuit. Sachant que les prix que j’ai vu jusqu’à présent vont de 230 € à 260€ aller. Est ce qu’il y a une compagnie mieux qu’une autre ? ou est-il préférable de traverser à partir d’un autre port ? ou d’arriver aussi ailleurs ?

merçi d’avance pour toutes vos idées, et vos expériences…

Bonjour,
Je termine de bâtir mon périple pour la Croatie en Mai, les logements sont réservés et j’ai prévu de consacrer une journée à la visite des îles Kornati (excursion d’une journée au départ de Murter)
Cette excursion est prévue pour le 14 Mai , or je viens de lire qu’à cette époque de l’année il n’y aurait pas d’excursion tous les jours et d’autant que le 14/05 est un dimanche …
Auprès de qui (quelle agence) puis-je me renseigner ?
Merci d’avances pour vos réponses
Alain

Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner en envoyant un mail à ces compagnies organisant l’excursion au parc national de Kornati:
info.tureta@gmail.com
josip@murter-kornati.com

Cordialement,
Sandra

Bonjour,
vous n’aurez pas de renseignements précis maintenant. Les excursions sont aussi programmées selon la météo et personne ne pourra vous dire de façon sure s’il y a un départ ou non le 14 mai. Essayez d’appeler 2 ou 3 jours avant.
Bon voyage

Bonjour,

Nous arrivons à zadar le 09/07/2013 après 22h + le temps trajet pour arriver jusqu’en centre ville et nous aimerions connaître une solution pour nous loger la première nuit. Avec une arrivée si tardive je ne trouve rien sur internet . Hôtel , pension… Nous sommes ok pour tous moyens
Merci de votre aide
Mathilde

Bonsoirje vais voir si je trouve quelques choses
Avez vous regarder des locations sur Zemunik
chticroate

Bonjour,
nous avons choisit de partir en Croatie fin aout, début septembre.
Savez vous si des professionnels ou des particuliers proposent des promenades en bateau pour en faire le tour et des arrêts ? Les compagnies ont l’air d’être chères, longues etc …
Merci pour tous vos conseils.

Bonjour,

Je souhaite me rendre en Croatie en septembre et je voudrais savoir s’il existe un bus qui relie directement l’aéroport de Zadar à la ville de Pakostane ? Doit-on obligatoirement prendre un car entre l’aéroport et le centre de Zadar ? Si oui, y a-t-il souvent des bus entre le centre de Zadar et Pakostane ? Quels sont les prix ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour, je vais à Sibenik la semaine prochaine, je suis Nantaise. Pouvez vous me dire ce qu’il y a à ne pas manquer, sachant que je n’aurai pas de véhicule. Seules les excursions proposées par l’hôtel.
Merci en tout cas si vous me répondez, car votre annonce est de 2012!
Bonnes vacances

BonjourA voir Sibenik, les chutes de krka, Trogir et Split eventuellement si l hotel le propose Zadar
chticroate

bonjour,je voudrais savoir si l’on peut utiliser son propre zodiac pour aller sur les iles et quels sont les règles en Croatie, distance etc…

Sujets suggérés

Services voyage