Je suis francaise vivant en Croatie je peux peut etre vous aider

Forum Croatie

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide.

Je voyage avec des amis en août 2016, nous nous sommes renseignées sur les monuments historiques à visiter, les activités en plein air…

Nous aimerions savoir s’il y a des centres de bien être disponible à Zadar avec des prix abordables…

Merci d’avance

Salut !

Je sais que ça fait un bail que tu as publié ce message mais je tente ma chance :slight_smile:
Avec des amis, on aimerait aller à Novalja et Zrce à partir du 25 août, mais on a peur que de louper la fête et qu’il n’y ait plus personne. Du coup on hésite :slight_smile:
Aurais-tu un conseil éclairé à nous faire part ?

Je te remercie :slight_smile:

Bonjour, je cherche un appartement à louer à Valun pour 9 nuits (fin juillet-début aout). Connaitriez-vous uen agence / un organisme / des particuliers à contacter? Merci d’avance
Sophie

Bonjour nous souhaitons visiter la croatie trois semaines en juillet avec nos trois enfants, pourriez vous nous conseillez des endroits pour lhebergement
nos envisageons d elouer une voiture et la garder durant tous le sejour afin de faire un petit circuit du pays
nous navons pas encore choisi si nous atterisson a dubrovnik ou pula que nous conseillez vous?
merci par avance
cdt

Bonjour,nous sommes un couple de trentenaire,nous souhaitons visiter la région de zadar ainsi que le parc de Krka.nous allons attérir à split.il y à t-il des personnes qui pourraient nous éclairer sur des hebergements abordables pour 4 nuits du 17 au 21 aout 2016.Merci pour vos renseignements!!!

Bonsoir
comment vous contacter ?
En effet vous pourriez peut etre m’aider a trouver un logement pour le lac de plitvice du 11 au 13 juillet pour 2 adultes 2 enfants et un bb
par avance merci

Bonjour!

Tout d’abord merci d’avoir proposé ton aide :smiley:

Je serai animatrice sur un séjour en Croatie en juillet et je suis à la recherche d’activités, visites…

Nous seront 34 en tout mais pouvons nous séparer en plus petits groupes selon la volonté des jeunes.
L’itinéraire est déjà posé et ne peut pas être modifié: nous resterons à Dubrovnik et effectuerons une journée à Split et une a Korculac.

Si j’ai bien compris la ville de Split est un musée à ciel ouvert (et se suffit donc à elle mm)

Qu’y a t il a faire à Korcula?

Et du côté de Dubronik, comment s’occupé pendant 5 jours?

Quels sont les moyens de transports les plus rentables (bateau bus, train…)?

Connais tu des spot de snorkerling proche de Dubrovnik?

Je te remerci d’avance pour ton aide :smiley:

Bonjour,
Puisque vous venez de rentrer, pouvez-vous me faire part de vos suggestions?
Je pars demain…
J’hésite à prendre le ferry sans voiture entre Duvrovnik et Split en transitant par Korcula et Hvar, ou à louer un véhicule et à remonter le long de la côte (et problèmes liés à la traversée de la frontière, je ne sais quel loueur choisir pour éviter les coûts cachés").
Merci de votre aide.

Oh que oui…

Bonjour,
Pouvez-vous me faire part de vos suggestions?
Je pars demain…
J’hésite à prendre le ferry sans voiture entre Duvrovnik et Split en transitant par Korcula et Hvar, ou à louer un véhicule et à remonter le long de la côte (et problèmes/coûts liés à la traversée de la frontière, je ne sais quel loueur choisir pour éviter les coûts cachés").

Faut-il réserver longtemps à l’avance un catamaran ou bateau entre les îles en ce moment (sans véhicule)? Comment est le temps? Est-il possible d’envisager de remonter vers Split au départ de Dubrovnik en s’arrêtant seulement 24 h sur Korcula et Hvar (une semaine seulement, arrivée à Dubrovnik, départ de Zadar) ou est-il plus raisonnable de louer un véhicule?
Merci de votre aide.

Bonsoir nous sommes dan sla region de zadar que pouvez vous nous conseillez comme activites avec nos enfants pour ces deux prochains jours qui s annoncent pluvieux!!!
par avance merci

Bonjour nous venons d’arriver de Slovénie après un super séjour nous attendons des amis qui arrive ce soir ! On aimerait savoir s’il y a une plage sur laquelle faire la fête au alentours de rijeka et au mieux pour aussi pouvoir i passer la nuit en camion ! Merci d’avance jb

Bonjour, est-il facille de faire du vélo en Croatie, pistes cyclable ou routes?

Bonjour,

Nous partons également trois semaines en Croatie le 3 septembre et en camping-car (plutôt un van aménagé Campérêve). Pouvez-vous nous donner des pistes d’itinéraires (nous pensons en fait suivre au plus près la côté, Splitz, Dubrovnik et poussez jusqu’aux bouches de Kotor en nous arrêtant bien sûr dans les iles Krk et compagnie !)

Pensez-vous faire du camping “sauvage” ? Nous venons de recevoir la Camping Card CC que nous comptons utiliser là-bas : qu’en pensez-vous ? Si vous avez des idées à partagefr, elles seront les bienvenues, tout comme un verre au hasard d’une rencontre sur place ??? (Traffic Renault 74).

En tout cas, bon voyage à vous, je pense que la Croatie est un pays magnifique !

Véronique et Jean-François

Bonjour,
Ma compagne et moi prévoyons un séjour d’une semaine début octobre,
nous nous demandons déjà si c’est une bonne période ?
Nous arriverons à Zadar et avons prévu de louer un véhicule pour se rendre à Split, le parc national de Paklenica, les lacs de Plitvice…
Avons-nous oublié des endroits incontournables ?
Quelles-sont les temps de route qu’il faut réellement compter ?
Où conseillez-vous de nous loger ?

Ca fait beaucoup de question ^^
Merci d’avance.

bonjour,
j’arrive vendredi à bol , je voudrais savoir si à proximité je peux trouver une agence fiable me proposant des excursions à des prix plus attractifs que ceux proposés par le voyagiste , je veux par exemple aller à krka …
merci de votre aide

Bonjour
Nous souhaitons venir visiter la croatie .
Pourriez vous nous conseiller si c’est mieux de prendre une location (airbnb) ou bien des nuits d’hotels ?
On aimerait bouger de ville et voir ce qu’il y a de plus interessant .on aime la nature la marche a pied l’architecture ,les musees les plages et fonc la photographie.on souhaite partir en juin …sans dates definies.
Nous vous remercions pour votre aide precieuse .
Bonne journee a vous !

Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un voyage slovénie-croatie-slovénie cet été sur 3 semaines.
Pendant notre passage en Croatie, il est prévu pour nous d’aller sur 2 iles : Cres et Krk. J’ai déjà réservé les logements et il y a une retenue si j’annule. Le problème, c’est que je découvre qu’aucune agence de location voiture n’accepte que la voiture de location prenne le ferry et aille sur l’ile. Comment puis-je faire ?
Quels sont les risques si je prend quand même le ferry ? Y a t il un contrôle quelque part ?
Ou bien y a t il des agences de location voiture sur l’ile car nous sommes 6 ? Pouvons nous fonctionner uniquement avec les bus ? Desservent ils tous les petits villages ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
les transports sont propres à chaque île, donc il faut vérifier auprès de la compagnie (en général unique) qui gère les transports entre villes et villages. A priori, tous les villages sont rarement desservis, mais cela dépend des îles concernés. Les plus touristiques le sont évidemment et la liaison centrale est la ville épononyme de l’île.

Avec les voitures de location, vous pouvez prendre le ferry, je ne sais pas qui vous a donné vos informations! Krk est accessible par un pont, aucun problème.
Pour les lignes de bus: la plupart des villages sont desservis à partir du port du ferry mais il y a peu de bus. Vous serez plus libre en voiture!

Bonjour,
Non découvreuse. Ce n’est pas une option par défaut. C’est AU CAS PAR CAS. Chaque agence internationale ou locale a sa politique. Il faut donc rester très précautionneux en réservant et bien vérifier ce que prévoit le contrat surtout quand il s’agit de réservations par internet où on a des milliers d’offre avec chacune des conditions spécifique! En cas de problème sur un ferry et ça arrive, les soucis sont très nombreux donc faire comme si c’était évident est un tort.

Bonjour !

Mon mari et moi, nous partons en Croatie du 17 au 26 septembre, arrivée à Split, départ de Dubrovnik.

Nous ne voudrions pas louer la voiture, en tous cas - pas pour tous les jours. Mais nous aimons marchez (20km par jour est ok pour nous), faire du vélo (j’ai vu que dans certaines villes nous pouvons louer des vélos). L’idée de louer un scooter 50cl de temps en temps nous plaît également.

J’essaie de créer un voyage mo-même, et je voudrais avoir quelques conseils, si cela est possible s’il-vous plaît :

• est-ce que 1 jour suffit pour la visite tranquille de la ville de Split?

• 1 jour pour Dubrovnik?

• 2 jours sur l’île de Hvar avec la visite de plusieures villes (Hvar, Dubrovska, Stari Grad, Jelsa et Securaj)?

• y a t’il le transport en commun partant de Sibenik au parc de Krk?

• pourriez-vous conseiller un site récapitulant tous les companies de bâteau?

• savez-vous quelque chose sur les îles Lokum et Kolocep? Je pense y aller depuis Dubrovnik, 1 jour entier pour chaque île. Dans le programme : visite tranquille de l’île et répose sur la plage loin des touristes.

Ce que nous ne voudrions surtout pas faire - c’est de courir partout en essayant de visiter le maximum de choses, et être très fatigués à la fin de nos vacances.

Merci d’avance de vos conseilles !

Cordialement,

Alexandra

Aleksandrina,
je n’ai jamais dit que c’est une option par défaut, bien évidemment c’est selon les loueurs et il faut tout caler avant de valider la location. J’ ai juste répondu à l’observation: ‘aucune agence de location voiture n’accepte que la voiture de location prenne le ferry et aille sur l’ile’, cequi est bien évidemment faux.

AlexandraAB j’attire votre attention sur le fait que louer une voiture à la journée sera souvent beaucoup plus couteux que si vous louez pour plusieurs jours ou une période plus longue. Le choix de la voitue est en général le plus pratique mais ce n’est pas le seul. En revanche selon les périodes il est très difficile de louer pour une journée. Presque impossible parfois même avec les agences locales. Du coup, si vous voulez obtenir un meilleur prix, il faut penser en amont à ce que vous souhaitez voir et faire après les îles Elaphites et Dubrovnik qui n’exigent pas du otut de voiture. On peut circuler en bus en Croatie. Cela est contraignant sur certaines liaisons liimtées, mais pour les liaisons entre principales villes, ça ne pose pas de souci!

Bonjour,
J’aurais souhaité avoir des renseignements sur les hébergements. Nous partons moi et mon compagnon en mai et espérons pouvoir avoir un logement à Zagreb pour l’aéroport puis vers Pula ou nous voulons rester pour découvrir les environs.
Sur le site il est mis qu’on peut avoir de mauvaises surprises chez l’habitant. Comment faire ? Privilégier le camping ? Merci de votre réponse.

Il n’y a pas plus de mauvaises surprises chez l’habitant, ce qui est une tradition depuis des décennies qu’en camping. Surtout que les campings peuvent être chers et pas toujours à la hauteur de leurs classements non plus. Alors franchement à moins d’aller dans des chambres louées “au noir” après des démarchage ce que je vous déconseille, il n’y a aucune raison d’avoir plus de mauvaises surprises que pour tout autre choix d’hébergements : hôtels, appartements, pensions ou encore sobe, campings!

Bonjour,

Nous souhaitons faire un petit circuit en Istrie les 2 premieres semaines d’aout cette année avec 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans.
Nous souhaitons visiter la quasi totalité des principaux sites touristiques de l’Istrie tout en faisant du balnéaire le reste du temps et en nous balladant le soir dans une station balnéaire animée en nocturne avec bars, glaciers, restaurants, boutiques.
Que me conseillez vous ?
Plutot Rovinj pour pouvoir etre en position plus centrale ou pula ou ailleurs en Istrie.
Nous partons en camping avec notre caravane. Nous hésitons aussi a faire 2 etapes pour mieux quadriller la region et peut etre aller dans le Kvarmer sur KRK entre autre.

J’ai besoin d’n peu d’aide pour conclure !!!

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,nous recherchons une petite maison près de la mer et pas trop loin d’ un aéroport (max 50kms. Pas trop de rénovations, un jardin et deux chambres au minimum.Nôtre budget est bas, TRÈS BAS mais je voudrais réaliser ce rêve ! Pouvez vous nous aidez avec de bons plans ? Cordialement, Sandra

Bonjour

J’ai séjourné l’été dernier à Jelsa (hvar) et j’ai beaucoup aimé
J’envisage d’y retourner en juillet et d’emmener mon père (91 ans)
J’hésite entre retourner à Jelsa ou séjourner à Brac
Que me conseillez vous sachant que je cherche le calme et des promenades ombragées pour lui?
D’avance merci

bonjour , j’ai séjourné à bol sur l’ile de brac en pension complète chez Marmara : très bien …par contre y accéder est un peu long , bus , ferry , bus …ce avec beaucoup d’attente …il y a une ballade très agrèable en bord de mer mais un peu de pente pour y accéder à partir de l’hotel …
bon séjour

Bonjour,

je vous contacte via cette discussion pour bénéficier de vos conseils. Nous partons mon compagnon et moi pour une semaine en croatie début juillet. Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de split. Toute cette semaine sera une surprise pour mon conjoint.
Voici l’itinéraire auquel je pensais :
jour 1 arrivée tot à dubrovnik location de voiture à l’aéroport et départ direct pour la baie de kotor. Deux nuits sur place.

De kotor a Dubrovnik en voiture. Deux nuits sur place

puis Dubrovnik split en voiture 3 nuits vers split.

Voici mes questions. Pour Dubrovnik et Split, je pensais passer une journee dans chaque ville pour en faire le tour puis rayonner au grès de nos envies les jours suivant (îles? Villages? Parc de krka?). Qu’en pensez vous? De plus je me demande s’il vaut mieux loger dans ces deux grandes villes où bien profiter de tarifs plus bas (et donc peut être hôtels plutôt qu’apparemment)pour loger dans des villes avoisinantes et rayonner ensuite depuis ces points la.
Si cette option est la bonne quelle ville me conseilleriez vous?

Merci davance pour votre aide

pauline

Bonjour,

Je pars dans une semaine a Cavtat avec un ami, on voudrai visiter Dubrovnik et je voulais savoir si vpus aviez une idée du prix pour le car?

Savez-vous si on peut louer des quads pour se ballader et quel est l’ordre de prix?
Même question pour les jetski?

Désolé de vous poser toutes ces questions je suis un peu perdu le voyage s’est organisé un peu au dernier moment et j’ai peu de temps pour le préparer. Si vous avez des sites qui pourraient m’être utile pour mon voyage je suis preneur!

Merci d’avance pour votre réponse.

Yoann

Bonjour,

je recherche un tour d’ une demi-journée à Korcula á partir de Dubrovnik.

Est-ce-que quequ’un aurait un contact?

Ce serait pour fin Aout 2017. Groupe de 6/ 8personnes
Merci d’ avance,

Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Croatie pour découcrir Zadar et ses alentours.
Le voyage de 3 jours nous est proposé du 23 au 26 octobre 2017, est-ce encore une période favorable ou pas du tout ?
Quels seraient les incontournables et un bon plan au niveau voiture(location) ou autre transport svp ?
Votre avis et vos connaissances vont nous être très utiles.
Un grand merci par avance
Zizoune

Bonjour madame …
je permets de vous contacter car je suis actuellement en séjour à Zadar .
je souhaiterais savoir si il y a des activités nautiques dans cette ville et ou ??

merci d’avance pour votre réponse

Bonjour je vais venir passé une semaine de vacances en croatie sur l’ile de brac plus précisément a bol et je voudrais savoir si il yavait l’activité jet ski à proximité et me donné les bons plans sur l’île merci beaucoup

Salut,
Je serai en Croatie du 3 au 22 septembre.
J’atteris à Split et compte visiter les principales îles à côté (Bol, Hvar, Vis).
Ensuite je pars quelques jours vers le Nord avec 2 français, puis je loue une voiture du 14 au 22 donc si tu as des bons tuyaux à me donner, que tu connais du monde ou que tu serais toi même intéressée pour me suivre quelques jours dans l’aventure, c’est avec plaisir.
Adrien.

Bonjour nous somme à l’hôtel pinija en Croatie nous cherchons un guide français pour nous aider sur notre programme de la semaine et sur nos escursion que nous souhaitons faire

Bonjour nous partons en Croatie du 11 au 25 juillet avec nos 2 petite filles de 4 et 6 ans.Nous arrivons à split ou nous comptons passer environ une semaine et visiter les villes et lacs à proximite et nous repartons de dubronick ou nous voyageons aussi aux alentours (îles. .et ).Vous semble t il possible de faire tous ces trajets et séjours en bus ou transporte commun ou bien est il nécessaire de louer un véhicule sur place. Si vous avez des bonnes adresses pour des appartements je suis intéressée Merci

Bonjour
je rebondis sur votre proposition et souhaiterais des infos sur la Croatie en Camping Car
merci,

Bonjour
je rebondis sur votre proposition et souhaiterais des infos sur la Croatie en Camping Car
merci,

Sujets suggérés

Services voyage