[quote]
Bonjour Ropieur.
Je me suis intéressé de près à ce système WeSwap dont vous parlez parfois et qui a l’ air effectivement très séduisant, mais en recherchant dans les petites lignes, j’ ai trouvé ceci :
Frais d’inactivité
Applicables en cas d’inactivité de votre compte durant une période de 12 mois consécutifs.
2 £ par mois durant l’inactivité de votre compte.
https://www.weswap.com/fr/fees-and-limits/
Pour quelqu’ un qui n’ a qu’ un besoin très ponctuel de change, cela devient du coup moins intéressant, non ? Ou bien alors, une fois le voyage effectué ou au bout d’ un an, peut-on résilier la carte ?
Je pars à Londres dimanche et je vous remercie pour tous les conseils que j’ ai pu glaner sur votre fil.
;o](/citation]
Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion pour vous faire part des réponses que j’ai eues aux mêmes questions que vous vous posez .
En réalité, même si vous ne voyagez pas souvent dans les pays que couvre We Swap, vous pouvez très bien, tout en restant en France, utiliser votre compte et votre carte We Swap. Ainsi, vous n’aurez pas de frais d’inactivité.
De plus, je trouve le système assez simple car il vous suffira de temps en temps d’ “injecter” de l’argent de votre compte courant sur votre compte We Swap (attention toutefois au montant MINIMUM par dépôt). Ensuite, vous n’avez nullement besoin de faire un swap si vous restez en France, ou partout où vous irez et où l’euro sera accepté. Vous n’aurez qu’à payer avec votre MasterCard de We Swap de temps en temps, c’est tout (pas de montant minimum pour le paiement mais un montant minimum par retrait pour éviter des frais).
L’opération même du dépôt de l’argent via internet est totalement gratuit et ça, ce n’est pas négligeable.
J’ai fait un swap d’un certain montant (un peu élevé à mon sens), pensant que je n’arriverai pas à trouver des swapers avant mon départ dans 3 semaines, mais figurez-vous que dans l’heure qui a suivi ma demande de swap, mon montant total a été échangé ! (Grâce à 3 swapers). En plus, vous pouvez savoir exactement le montant que chacun des swapers a “pris en charge” afin que votre swap ait pu être réalisé.
Donc, pour mon premier swap, très satisfaite.
J’ai également testé ma carte à un distributeur, ça marche. Bon, je n’ai rien retiré car j’ai échangé toute ma devise en GBP mais bon, c’était pour voir si mon code marchait bien et si les lecteurs lisaient ma carte.
Voilà, j’espère que ça a pu vous rassurer.
Ceci étant, si vous partez dimanche, je pense que c’est vraiment trop tard pour pouvoir utiliser We Swap (délai d’inscription, de la délivrance de la carte, puis de son activation , du dépôt d’argent sur votre compte We Swap et enfin, de la demande d’un swap).
J’espère que vous avez trouvé d’autres solutions.
Je vous souhaite un bon séjour à Londres.