Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour Voyana,

Oyster card:
Pour les adultes il n’y a pas besoin de photo

Oxford
De Londres il faut prendre le train de la gare de Paddington
Vous pouvez l’acheter en ligne
Cela coute pour 2 AR environ 65 livres http://www.nationalrail.co.uk/
chose à voir : http://www.buzzfeed.com/dianabruk/photos-that-prove-oxford-is-an-awe-inspiring-wonderland

Releve de la garde
Mai - tous les jours sauf le 31 Mai

Le marché de camden est ouvert tous les jours.

voilà

Bonjour Patouphil,

Pour effectuer le trajet Gatwick - Leinster Square, vous pouvez prendre le train jusqu’à la gare de Victoria puis à cette même gare prendre le métro sur la Circle Line (la jaune) jusqu’à l’arrêt Bayswater (environ 5 minutes à pieds de Leinster Square). Cette solution peut prendre un peu plus d’une heure et est un peu coûteuse (le trajet Gatwick - Victoria avec le Gatwick Express aller simple coûte £19.90 et l’aller-retour £34.50), regardez sur le site, il me semble que vous pouvez bénéficier de tarifs si vous voyagez à deux.

Après il y a d’autres trains qui partent de Gatwick et qui arrivent à Victoria, et là encore c’est un peu coûteux (£14 aller simple et £23 aller-retour)

L’autre solution serait de prendre un bus (EasyBus sont les moins chers il me semble) là les aller simples sont de £2 seulement je crois.

Dernière solution, le taxi, c’est en effet le plus pratique (notamment avec des bagages) mais pas le moins onéreux puisqu’il y a une cinquantaine de kilomètres entre Gatwick et le centre de Londres donc ça peut aller de £50 à plus de £100…

Le mieux est -selon moi- de prendre un bus à l’un des terminaux de l’aéroport (il y en a toutes les 15-20 minutes) avec la compagnie de votre choix. Personnellement je choisis toujours EasyBus vu leurs tarifs, mais bon, au choix :wink:

Quant aux titres de transports pour se déplacer dans Londres, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, vous avez le choix de prendre une Oyster Card que vous rechargez du montant de votre choix. Le montant de chaque trajet sera débité au fil de vos déplacements en bus et métro. Cette solution là est plus avantageuse quand vous ne vous déplacez que dans les zones 1 et deux.

Sinon vous pouvez prendre une travel card à la journée qui coute entre £8 et £9 (en dehors des heures de pointes)

Je ne sais pas si j’ai été très clair mais vous pouvez regarder cet article qui explique un peu tout ce qu’il faut savoir sur les transports à Londres et les titres de transport : http://www.rgroomfinder.com/fr-FR/blog/londres/comment-se-deplacer-dans-londres en espérant que cela puisse vous aider !

Bon voyage =)

Bonjour Meg

Je me suis perdue dans les messages:
Donc pour weswap, oui tu peux retirer dans tous les distributeurs. Généralement mastercard est accepter partout. En tout cas moi jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème.

Bonjour Ropieur.

Je me suis intéressé de près à ce système WeSwap dont vous parlez parfois et qui a l’ air effectivement très séduisant, mais en recherchant dans les petites lignes, j’ ai trouvé ceci :

Frais d’inactivité
Applicables en cas d’inactivité de votre compte durant une période de 12 mois consécutifs.
2 £ par mois durant l’inactivité de votre compte.
https://www.weswap.com/fr/fees-and-limits/
Pour quelqu’ un qui n’ a qu’ un besoin très ponctuel de change, cela devient du coup moins intéressant, non ? Ou bien alors, une fois le voyage effectué ou au bout d’ un an, peut-on résilier la carte ?
Je pars à Londres dimanche et je vous remercie pour tous les conseils que j’ ai pu glaner sur votre fil.

;o)

Le message précédent s’ adressait à Méliméloman, pas Ropieur… ;o)

[quote]
Bonjour Ropieur.

Je me suis intéressé de près à ce système WeSwap dont vous parlez parfois et qui a l’ air effectivement très séduisant, mais en recherchant dans les petites lignes, j’ ai trouvé ceci :

Frais d’inactivité
Applicables en cas d’inactivité de votre compte durant une période de 12 mois consécutifs.
Pour quelqu’ un qui n’ a qu’ un besoin très ponctuel de change, cela devient du coup moins intéressant, non ? Ou bien alors, une fois le voyage effectué ou au bout d’ un an, peut-on résilier la carte ?
Je pars à Londres dimanche et je vous remercie pour tous les conseils que j’ ai pu glaner sur votre fil.

;o](/citation]

Bonjour Amaniman,

Oui oui, moi aussi je m’étais poser la question; avant de m’inscrire.

Je leur ai envoyé un email pour leur poser toutes mes questions et ils m’ont dit qu’avant que cela ce passe au moins 3 en avance il vous préviennent que le compte à été inactif. Il mont dit que soi si tu fais une activité comme faire un swap ou utiliser la carte meme en euros ca réactive et remet les compteur à zéro pour une autre période de 12 mois

Sinon tu peux résilier en les prévenant par email.

Merci pour ta réponse melimeloma.

Si on peut résilier (sans frais) ça me va, par contre si on doit la réactiver tous les ans même si on n’ en a pas l’ usage, bof-bof…

[quote]
Bonjour Ropieur.

Frais d’inactivité

;o](/citation]

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette discussion pour vous faire part des réponses que j’ai eues aux mêmes questions que vous vous posez .

En réalité, même si vous ne voyagez pas souvent dans les pays que couvre We Swap, vous pouvez très bien, tout en restant en France, utiliser votre compte et votre carte We Swap. Ainsi, vous n’aurez pas de frais d’inactivité.

De plus, je trouve le système assez simple car il vous suffira de temps en temps d’ “injecter” de l’argent de votre compte courant sur votre compte We Swap (attention toutefois au montant MINIMUM par dépôt). Ensuite, vous n’avez nullement besoin de faire un swap si vous restez en France, ou partout où vous irez et où l’euro sera accepté. Vous n’aurez qu’à payer avec votre MasterCard de We Swap de temps en temps, c’est tout (pas de montant minimum pour le paiement mais un montant minimum par retrait pour éviter des frais).

L’opération même du dépôt de l’argent via internet est totalement gratuit et ça, ce n’est pas négligeable.

J’ai fait un swap d’un certain montant (un peu élevé à mon sens), pensant que je n’arriverai pas à trouver des swapers avant mon départ dans 3 semaines, mais figurez-vous que dans l’heure qui a suivi ma demande de swap, mon montant total a été échangé ! (Grâce à 3 swapers). En plus, vous pouvez savoir exactement le montant que chacun des swapers a “pris en charge” afin que votre swap ait pu être réalisé.

Donc, pour mon premier swap, très satisfaite.

J’ai également testé ma carte à un distributeur, ça marche. Bon, je n’ai rien retiré car j’ai échangé toute ma devise en GBP mais bon, c’était pour voir si mon code marchait bien et si les lecteurs lisaient ma carte.

Voilà, j’espère que ça a pu vous rassurer.

Ceci étant, si vous partez dimanche, je pense que c’est vraiment trop tard pour pouvoir utiliser We Swap (délai d’inscription, de la délivrance de la carte, puis de son activation , du dépôt d’argent sur votre compte We Swap et enfin, de la demande d’un swap).

J’espère que vous avez trouvé d’autres solutions.

Je vous souhaite un bon séjour à Londres.

Bonsoir,j’emmène mon petit fils au tournoi de tennis de Wimbledon 2014.
Pour cela j’aurais voulu savoir quelle était le meilleur endroit pour se loger (chambre d’hôte ou hôtel), sachant que je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transports.
Merçi pour votre réponse.

Bernard

Bonjour

Je pense que le mieux se serait de vous loger dans wimbledon , meme . Wimbledon est une ville qui se situe dans le sud de Londres afin d’éviter de prendre les transports.
Malheureusement je ne connais pas trop cette ville pour vous donner les bon endroits dans wimbledon.

Mais je pense que les prix seront tres cher à cause de l’evenement. Vous pouvez vous loger dans les quartier des environ tel que clapham north et common ou balham qui se trouve à une courte distance de wimbledon.

voilà

Bonjour,

Je vais à Londres la semaine prochaine et j’aimerais savoir les heures de services dans les restaurants.

Jusqu’à maintenant je vois les heures d’ouvertures et fermetures mais y-a-t-il des heures limites pour manger le midi et/ou le soir comme en France.

D’autre part, j’aimerais avoir l’adresse de restaurants indiens authentiques, où la nourriture est excellente mais à des prix raisonnables.

Bonjour Milady,

En général sur Londres les restaurant ferme à 23h. le soir; il y a bien sure des exceptions dans le centre centre et les coins très touristique.
Pour le midi, je connais pas trop les horraires, mais à partir de 12h ils font déjà le service. Comme il y a bcp de monde il n’ y a pas de pause entre le service du midi et celui du soir.
Pour les restaurants indien Pas cher; je m’y connais pas trop; mais j’ai mangé à Brick lane un endroit où il y a pas mal de restaurant Indien et d’une pierre 2 coups , c’est vraiment un quartier à visiter

voilà

Merci bcp “Melimeloman” pour cette réponse mais cela ne répond pas vraiment à mes attentes.

A savoir, si un restaurant ou pub ferme à 23 H par exemple, jusqu’à quelle je peux me présenter pour dîner, il doit bien y avoir une limite au delà de laquelle ils n’assurent plus de nouveaux services.

Bonsoirmerci pour tous ces renseignements. cela me donne une idée où chercher.
Bonne soirée
Bernard

Bonjour,
Dans ce cas il y a une différence, si vous voulez manger dans un PUB, cela varie, car certain serve à manger jusqu’ à 17h et certain toute la soirée jusqu’à 23h.
En ce qui concerne la limites; de service, je ne peux parler que de mon expérience à Londres; car je ne travaille pas dans le millieu de la restauration pour vous donner une exacte heure.

Bonjour et merci pour votre proposition d’aide,

Je me rendsà Londres et j’atterirai à Southend Airport, j’ai pu voir qu’un train allait de cet aéroport jusqu’au centre de Londres. Pourriez vous me dire si je peux utiliser la Oyster visitor card pour emprunter cette ligne ?

Merci d’avance pour votre réponse

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation] Bonjour ,nous partons le 15 juin a Londres et ce qui m’ inquiète le plus c’ est le trajet entre l’ aéroport et l’hôtel a Princes square…Bus ,Métro ,Taxi ??? ou prendre le bus et surtout ou descendre ? le métro idem et le taxi combien faut il compter pour se trajet??? c’ est quoi le plus simple???
Merci d’ éclairé ma lanterne

Maryse

Votre question est trop générale pour avoir une réponse précise, chaque restaurant ou pub fixe ses horaires …certains pubs servent en continu, d’autres arretent le service restauration à 21 ou 22h. Idem pour les restos.

Le plus simple est de vérifier sur place ou sur chaque site, c’est toujours indiqué.

Bonjour,
je serai à Londres du lundi 28/04 (arrivée 13:30) au samedi 3/05.
Pourriez-vous s’il vous plâit me conseiller sur un programme de séjour sur 5 jours, un circuit que je pourrai faire à pied et en métro, ce qu’il faut voir ou visiter absolument, les sites, les rues, les quartiers à ne pas rater, les monuments, etc.

Nous n’avons pas peur de marcher et logeons dans un hôtel proche de la station Victoria.

Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide.

MERCI.
Anne

Bonjour

J’y serai à peut prés en même temps que vous sauf que j’arrive le dimanche 27 si vous voulez je peux vous envoyer mon planning par message privée
Laetitia

C 'est un sujet tellement commun sur ce forum que je peux comprendre que tu n’ais pas eu de reponse. Il faut un peu decouvrir par soi meme surtout quand c’est à disposition immediate avec tant de messages sur ce sujet à ta disposition…
Oui prends le ticket pour la journée qui s’amortie en moins de 3 trajets metro et te permet de prendre metro et bus.
Si tu veux le centre prends zone 1 et 2, tout depend ou tu loges.
Ensuite à noter, tu as du personnel à chaque bouche de metro attentif et qui repond a tes demandes, sinon les gens dans la rue prennent le temps aussi… c’est Londres, loin de l’indifference et tu le vivras tres vite pour le meilleur.

Bonjour,

Ça m’aiderai de savoir de à quel aéroport vous arrivez

London City APT c’ est ce qui ai écrit sur le billet !!! et merci de me répondre…

Bonjour

Voulez vous mon planning j’y serai à peut pret en même temps que vous.

Bonjour;

London city airport est dans la zone 3 de Londres totalement à l’est et vous vous trouvez à l’ouest.
De l’aéroport à votre hôtel il faut prendre le le metro la ligne DLR à la station de l"aéroport vous vous arreter à tower hill et changer pour la circle line et vous descendez à Bayswater c’est la station le plus proche de votre hôtel qui est seulement à 5 minutes à pieds.

voilà

Merci beaucoup melimeloman se renseignement me sera très utile …pour le reste j’ ai telecharger l’ apps du routard je devrais m’ en sortir ,et avec tout les bons conseils de ce forum qu’ il suffit de chercher un peu …encore un grand merci .

Bonjour,

Je reviens de Londres et je tenais à vous informer d’une grève dans les métros londoniens à partir du 28/04 jusqu’au 30/04.

Voici un lien qui donne les détails :

http://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/strike-advance-travel-advice-28-to-30-apr.pdf

Je suis restée 3 jours et je n’ai pas pu tout voir. J’ai découvert la ville avec un circuit en bus vintage puis j’ai visité la tour de Londres, Borough market (superbe et un régal pour les papilles), St Paul et ses 258 marches pour admirer Londres (magnifique), Oxford street pour le shopping et pour le change aussi ( 82 livres pour 100 euros !)

Isabelle

Bonjour, mon mari, moi-même et mes 2 enfants arrivont sur Londres le 29/04 ; nous logerons près de la station Angel (5 mn à pied > sur city road) et je souhaitais savoir si nous étions vraiment loin du centre car sur les cartes, j’ai du mal à me faire une représentation correcte des distances. Par exemple, pour aller sur Picadilly en bus (nous souhaitons éviter le métro, sachant par ailleurs, qu’il y a une grève semble t-il fin avril), combien de temps cela prendra t-il ? Ou à combien de km en gros, sommes nous de Picadilly ? Par ailleurs, peut-on sortir le soir avec des enfants ? J’appréhende un peu les sorties nocturnes avec des enfants. Merci pour vos réponses !
Cordialement

je vous mets le lien du transport for london TFL, vous pourrez evaluer votre temps de trajet en bus le 38 ou 19 vous emmeneront jusqu a picadilly. en 35 mn d apres leur site. procurez vous une bus map central london et a vous london town!!
pas de probleme avec les enfants, j en vois plein le soir dans le west end, j imagine que vous ne serez pas dans les rues a 3h du matin !!
enjoy.

Bonjour;

Une de mes amis vie à Angel et elle m’a dit qu’a pied vous êtes à 35 -40 min de picadilly circus. SI vous aimer la marche ca vous permettrais de découvrir plusieurs quartier de londres en même tps. Sinon les bus 38 et 19 vont dans le centre.
Mais le quartier d’angel est dans le centre de londrès dans la zone 1

Marché la nuit; pour compléter les réponses précédentes; en effet il y a plein de personnes qui se promène la nuit avec leurs enfant ce n 'est pas dangereux et Londres la nuit selon est encore plus beau, sur tout si vous promenez le long des quai pres de Tower Bridge.

Voilà

Super ! Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour l’homme de Londres,Merci pour tous tes conseils et bons plans. Je viens passer 3 jours à Londres début mai. L’hotel est sur Holland street. Vois-tu un endroit pratique et pas trop cher où je pourrais garer la voiture dans ce coin ? Peut-on laisser sa voiture plusieurs jours sur le parking d’un supermarché ? Puis-je aller me garer gratuitement en proche banl ieue sur la ligne de métro ? Where, please?
Merci.

Bonjour l’homme de Londres,Merci pour tous tes conseils et bons plans. Je viens passer 3 jours à Londres début mai. L’hotel est sur Holland street. Vois-tu un endroit pratique et pas trop cher où je pourrais garer la voiture dans ce coin ? Peut-on laisser sa voiture plusieurs jours sur le parking d’un supermarché ? Puis-je aller me garer gratuitement en proche banl sur la ligne de métro ? Where please? Merci.

oh non vous ne pouvez pas vous garer sur le parking des supermarches, en plus on peut y rester seulement une heure ou 2 dans la journee et avoir un pv si on depasse!! c est arrive a une amie alors qu elle avait depasse de 10 mns, les vigiles et cameras sont infaillibles!! et holland street est en zone 2, il y a 6 zones a londres et elles sont toutes enormes, donc il vous faudra aller bien loin pour vous garer quelque part, sachant qu il faut un permis special pour se garder dans une rue, meme en pleine campagne a 60 km de londres. seule solution les parkings payants et ils sont chers. franchement je serais vous je viendrais en eurostar ou en ferry pieton cela vous reviendra moins cher surtout en logeant dans ce secteur.
de holland street vous avez des bus et metro qui vous emmenent dans tous les coins touristiques.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais m’en tenir à vos conseils éclairés et éviter d’arriver jusqu’à Londres en voiture. Arrivant de Folkestone, j’ai vu qu’on pouvait garer sa voiture à la gare d’Ashford et continuer en train Highspeed jusqu’à St Pancras. Je pense que c’est un meilleur plan pour ne pas s’embeter avec la voiture. Merci encore, vous êtes vraiment très utile sur ce forum !!! Bonne continuation.

Bonsoir,

Tous d’abord merci pour ce topic ! Voila, je voudrais fêter mon anniversaire à Londres avec des amis mais je ne connais pas du tous cette ville … Je voudrais savoir si les auberges de jeunesses sont l’idéale pour ce loger ? Est ce qu’il y une heure pour rentrer car on veux évidemment aussi “visiter” les pubs. J’aimerais allez voir : le Ye old Walting, Camden Town, Oxford street, Carnaby Street, Trocadero et South bank. Est ce qu’il y a un endroit pratique pas loin de ces lieux ?

Bonjour,

Tout d’abord merci de partager vos connaissances et expériences avec d’autres personnes. .

J’aurai besoin de votre conseil, j’ai décidé de faire un séjour linguistique à Londres pour une durée de 3 mois. J’y vais avec un niveau débutant.

A cet effet, je me suis inscrite dans une école au centre de Londres soit à EUROCENTRES située près de Victoria Station,

J’aimerais savoir si avec 25 heures de cours par semaines pendant 3 mois, je pourrais apprendre l’anglais ??

J’ai choisi une famille d’accueil juste pour une durée d’1 mois. Pour les 2 autres mois je comptais trouver un logement proche de l’école par mes propres moyens.

Est-ce que je pourrais trouver facilement trouver un logement pas cher ?

Ensuite, je ne suis pas quelqu’un d’aventurier, j’ai vraiment peur de me perdre ou de pas m’en sortir…

Quel conseil vous me donneriez pour ne pas paniquer ?

Vous en remerciant par avance.

Bonjour ;

Pour 3 semaines à 25h heures chacune de classes; je pense que vous apprendrez bcp. Et surtout si vous vous obliger à parler qu’anglais même si vous rencontrez des français. . Et essayez de rencontrer des non francophone. Ne soyez pas stressé ou frustré si vous ne comprenez pas bcp; donné vous du temps et c’est normal.

Pour le logement, vous pouvez trouver facilement en colocation surtout sur le site gumtree, easyroomate ou spareroom.

Pas de panique
Ne vous inquiétez pas, si vous etes pas sur vous pouvez toiujours contqcter votre ecole ou je suis sure que la famille dans laquelle vous aller vous loger vous aidera.
Pour le métro si vous êtes pas sure vous pouvez demander au guichet ou au agent de transport qui se trouve dans chaque station.

voilà

Merci pour la rapidité de votre réponse !

Cela me rassure quand même un peu.

Il est stupide de m’en faire je sais, mais étant de nature assez casanière et angoissée, le fait de me retrouver dans un pays ou je ne maitrise pas la langue m’angoisse énormément !!!

J’ai peur de me perdre et de pas pouvoir me faire comprendre…

Merci encore pour vos précieux conseils.

bonjour, merci de votre génosité, je voudrais travailler le mois de juillet a londres, ceci pour pafaire mon anglais… avez vous des tuyaux pour ca, je peux faire n’importe quoi… encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage