Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]

bonsoir
je me rends à Londres du 3 au 7 mars avec mes 2 filles âgées de 21 et 11 ans pour visiter Londres, nous serons logées à l’auberge de jeunesse CLINK 78 Clink Cross Rd. proche de la gare comme nous arrivons en train.
Merci svp de nous conseiller sur les visites à ne pas manquer pour optimiser notre séjour, sur le moyen de transport le plus approprié et les éventuels bons plans restos ou pubs accessibles avec une enfant.
Merci d’avance de vos conseils

Bonjour Fabmar,

Il y a plusieurs moyen pour aller de St Pancras à votre hôtel
Votre hôtel n’est pas trop loin donc le plus simple est de prendre le bus
Il y a le 476 en direction de Northumberland Park descendre de North Church road essex road et de ce stop vous êtes à 5 min à pieds de votre hôtel.

Voilà

Bonjour Roseline,

Je ne connais pas trop Willesden Junction, mais j’ai demandé à mes amis qui connais bien et il m’ont dis que le quartier n’était pas génial, niveau sécurité; je ne veux pas dire que c’est dangereux, mais c’est plutôt vide selon leurs propos.

Je te recommende un peu plus au sud de Willesden Junction des quartier tjrs moins cher mais bien comme queen’s park ou Killburn Park, Maida Vale,

ou dans le sud de londres Hammersmith , Fulham broadway sont des quartiers à considérer

Voilà d’autres questions ?

Bonjour,

peut-être allez vous m’aider!! Je prépare un voyage de 6 jours avec des ados pour Octobre 2014!

Je suis à la recherche d’un hébergement (auberge de jeunesse ou…) pourquoi pas en demi -pension au centre de Londres!

Avez vous des idées?

En faite mon fils a trouvé une résidence (Stay Club) qui propose des studios pour des prix abordables dans ce quartier. Il part 3 mois.
Il y a 3 ans il était à Turnpike Lane. Est-ce que pense que Willesden est pire que Turnpike Lane/Wood Green ?
Qu’entends-tu par « je ne veux pas dire que c’est dangereux » et « vide » ?
Merci pour ton aide

Est ce que on se sent en sécurité ?

Bonsoir, j’ai plusieurs questions. Je vais voyager sur Londres en mai pour 4 jours. Je vais donc acheter une Oyster card qui me semble la plus avantageuse, etant plafonnee à 8,40 pounds puis apres trajets illimités cela me reviendrai à 35pounds. Ou acheter l’oyster card ? A saint pancras que devrais-je demander au guichet ?
Et autre question je compte aller aux studios warner bros Harry Potter, je vais donc partir de Euston Station à Watford Juncton, l’oyster card permet de prendre ce grain ? Ou je dois reserver des billets à part ? Si ce trajet compte vien dans l’oyster card quel est le prix de celui-ci ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Nous devons nous rendre au point de rencontre du Victoria Golden Tour, 4 foutain Square 121-151, Buckingham Palace Road pour aller aux studios Harry Potter et nous séjournons dans un hôtel prés de la station de métro Angel dans le Premier In,London Angel, Parkfield Street, Islington, Londres, N1 0PS
Quel itinéraire prendre en bus ou en métro pour arriver au point de rencontre ? (Merci par avance pour votre aide ! c’est super sympa !)

Bonne soirée

Bonjour, je viens à Londres du 20 au 23 fevrier, je vais loger pres de Victoria au “Best Western Victoria Palace” donc assez central,
** Avez vous dejà visité le musée ou le centre d’informations concernant la "Thames Barrier"à l’Est de Greenwich ?
Et le Monument , et le “Shard”
est-ce intéressant ?
Merci
Monique

Bonjour Eli10

Je ne connais pas trop les adresses de bonnes auberge de jeunesse, mais je peux vous indiquer des site qui peuvent vous aider

Hostelworld:com ou air bnb est aussi un bon moyen

Désolé de ne pas plus vous aider

[quote]
En faite mon fils a trouvé une résidence (Stay Club) qui propose des studios pour des prix abordables dans ce quartier. Il part 3 mois.
Il y a 3 ans il était à Turnpike Lane. Est-ce que pense que Willesden est pire que Turnpike Lane/Wood Green ?
Qu’entends-tu par « je ne veux pas dire que c’est dangereux » et « vide » ?
Merci pour ton aide[/citat

En fait Willesden Junction; ce n’est pas dangereux ; mais on se sent pas forcement en sécurité parce que le quartier se situe à coté de grande autoroute et la nuits c’est plutot vide. Pour faire les magasins c’est pas trop pratique non plus.

Turnpike lane woodgreen est bcp mieux car c bcp plus animé ; il ya souvent du monde et le soir on peut marcher sans avoir peur. Je n"habite pas loin de turnpike lane. Il ya bcp de magasin; bar ; centre commercial gym

Merci une nouvelle pour tes réponses. Est ce que north greenwich serait mieux comme lieu de vie ? J’ai trouvé une résidence juste au pied de L’emirates airlines à 5 minutes de marche de O2 stadium.

Bonsoir Eupholie,

Où acheter l’oyster card?
Vous pouvez l’acheter à st pancras soit qu guichet qu vente de billet de train ou soit en allant dans le metro; demander une oyster card avec l option travel card zone 1 à 2 pour une semaine ( en fait une semaine ca revient au budget de 35 livres voir meme un peu moins cher)

Studio Harry potter?
Il faut acheter un ticket de billet de train different car londre et sa banlieue fonctionne par zone le studio warner se situe dans la zone 6 dc votre oyster ne sera pas valide jusqu’a la bas
Vous pouvez les acheter en ligne je pense sur le site nationalrailway.co:uk et il vont vous donner les horaires et les tarifs.

voilà

Bonsoir Isarakiri,

En fait tres simple; il vous suffit de prendre le métro à Angel (northerline line) et descendre à king’s cross st pancras et prendre la victoria line et descendre à la station victoria et prendre la sortie buckingham road et vous etes arrivés

Voilà

Bonjour Monique,

Je n’y suis jamais allé désolé :frowning:

Bonjour,

J’ai pris une location qui s’avère être en zone 5 (et oui, je ne savais pas que Londres était divisée en zones lors de mes recherches de location).

A ce titre, j’aurais beaucoup de questions à vous poser. Mais auparavant je vais apporter quelques précisions concernant mon séjour, ensuite, je poserai les questions de manière “éclatée” afin que vous puissiez y répondre une par une.

A. Situation :

1. mon séjour comptera 7 jours, du 23 au 30 avril 2014 (du mercredi midi, arrivée à Gatwick et départ le mercredi suivant 8h de Gatwick).
  2. je serai accompagnée de mes 2 enfants, tous deux âgés de 10 ans
  3. adresse de location : xxx West Avenue Pinner Mddx HA5 5BY

B. Questions :

1. de Gatwick, la propriétaire me dit de prendre l’Easybus jusqu’à Earls Court (pas de souci). Ensuite, je suis censée prendre la Piccadilly jusqu’à “Rayners Lane”. Problème : y a t-il une station de ce nom car je n’arrive pas à la trouver sur le réseau (comprenant 6 zones) que j’ai imprimé via internet ?
  2. pour 7 jours et logeant en zone 5, me conseillez-vous de prendre
    a) une Travelcard ou
    b) une Oyster card “pay as you go” ou
    c) une Oyster card sur laquelle je demanderai au guichetier de la charger avec d ne Travel card de 7 jours ?
  3. dans le cas où vous me conseilleriez les solutions a) ou b), je suppose que je devrai préciser que je voudrais les zones 1-5, n’est-ce pas ?
  4. pouvez-vous me confirmer que, même venant de la zone 5, mes enfants n’ont pas à avoir de titre de transport sur eux, dès lors qu’ils voyagent avec moi et que mon titre de transport est en règle ?
  5. savez-vous ou connaissez-vous un site qui permette de voir exactement dans quelle zone se trouve tel ou tel monument ou tel ou tel musée que nous voudrions visiter afin que, selon les zones que nous couvrions certains jours, je sache si l’Oyster card serait plus ou moins avantageux que les deux autres solutions ?

Voilà, pour l’heure, ce sont les quelques questions qui me tracassent. Je vous remercie pour votre aide. J’ai dispatché les questions en espérant que cela sera plus clair pour vous.

Encore une fois, merci d’avance.

Cordialement,

Bonjour Katali

J’ai fait un peu de recherche

Aeroport
La station Rayners Lane se trouve bien sur la picadilly line dans le Nord Ouest de Londres

Oyster card
Je vous conseille de prendre une oyster avec l’option travel card pour 7 jours:
Vous pouvez la demander au guichet et vous précisez de la zone 1-5 le prix est de 54 livres:
POur les enfants entre 5 et 10 ans c’est gratuit mais n’oubliez pas de prendre leurs piece d’identité au cas où il y aurait des controleurs.

Carte de londres
http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/visitor-guide.pdf
C’est une assez bonne carte qui vous dit les attraction et les stations de métro

Voilà

Re-bonjour Melimeloman,Ce qui m’interpelle, c’est qu’en lisant par cì par là, j’ai vu que certains voyageurs ayant une location à Earls Court prennent une Oyster card uniquement pour les zones 1-2 (?!). Je pensais que ma location à Rayners Lane était dans la zone de Earls Court et de Harrow on the Hill. Tout ça fait bien partie de la zone 5 … ou pas ? :flushed:

Ah oui, autre chose : que signifient donc “middx”, “HA” et “BY” dans l’adresse suivante ? (Hum, je n’aurai pas de Gps sur moi :wink:) : West Avenue Pinner Middx HA5 5BY

Merci encore une fois pour les réponses que vous m’apporterez.

Bonjour Katali,

Earls court se trouve dans la zone 2
Harrow on the hill and rayners lane se trouvent dans la même zone, en zone 5
voici le lien de la carte du metro de londres: http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/standard-tube-map.pdf

HA5 5BY c’est le code postal, en général les taxis vous demandent le code postal de votre adresse car sur google map ça donne lieu exacte.

Middx c’est middlesex le quartier dans lequel se trouve votre hébergement

Voilà

Bonjour Melimeloman,

Un grand merci pour tous ces compléments d’informations !
Je me joins à tous ceux et toutes celles qui ont loué votre gentillesse en nous faisant profiter de votre disponibilité et de votre connaissance de la région !
Encore une fois, un grand merci !

Bonjour ,ou nous conseiller vous de faire notre change?Apparement j’ai lu qu’il valait mieux le faire dans des boutiques que dans les gares ou aeroport mais qu’en pensez vous vous?POST OFFICE ou bureau de change?Enfin que nous conseillez vous à nous tous qui arriveront de France pour un séjour à LONDRES ,merci encore de votre réponse!!!

Bonjour et merci de votre proposition!

Du coup, j en profite…

Nous partons avec le shuttle eurotunnel mercredi a trois vers Londres

Deja, 1re question. J ai compris qu il fallait mieux eviter dans le centre de Londres la voiture. Donc j envisage de laisser la voiture aux abords, mais où? Et ensuite de prendre le “Tube”!
Mais y a t il des parkings avant de prendre le metro? Et sont ils gratuits?

Enfin, nous serons 2 adultes et 1 fille de 4 ans, quel est le meilleur plan pour visiter la capitale de maniere ludique et educative de 10h a 18h?

Et aussi, quel est le meilleur plan pour echanger nos euros a notre arrivee?

Merci de vos reponses pour notre famille nordiste.

Bien cordialement

salut !! je viens à Londres le 3 mars jusqu’au 8 mars !je loge à Paddington et pour y arriver de stanted je ne sais pas comment faire …où doit on se faire arrêter en bus ?
le train à partir de stanted est il vraiment plus cher que le bus ?
Merci pour les renseignements.

re …j’ai oublié de demander si quelqu’un connait les jours et heures de la relève de la garde ?Merci pour vos réponses

La relève de la garde est en jour pairs à 11h30

merci je prend note

bonjour,
Pouvez-vous me dire comme créditer son compte avec weswap ?
Je me suis inscrite, mon compte est validé et j’ai reçu ma CB.
Problème je n’arrive pas à le créditer à ma CB mastercard, faut-il le faire par virement bancaire ?
et ensuite qu’elle est la démarche si on a de l’argent sur le compte weswsap ?
Merci

bonjour, pour commencer merci pour votre service. je voudrais savoir comment fonctionnait le transport en commun à Londres. les tarifs et les cartes d’abonnements.merci.

Bonjour everyone
Dsl pour le silence radio, j’étais en vacances. j’ai vu tous vos messagesje vous réponds des aujourd’hui :slight_smile:

Bonjour;
Je vous conseille de vérifier en ligne quelle est le taux de change en cours avant d’aller dans les bureaux de change. Cà vous donnera une idée de leur prix.

encore merci pour votre réponse ,bon retour à vous en esperant que vos vacances ont été super!!
votre conseil est encore bien judicieux ,J-1 demain pour notre départ !merci encore de votre aide et participation active à ce forum.

Bonjour,

Je pensais t’avoir répondue hier; mais je ne vois pas mon message sur le forum
Moi vu que je l’ai fait par virement ca a pris 5 jours ,q banque à ete un peu lente ms ca peut prendre un peu moins depends des banque.
Une fois que l’on a l’argent sur le compte; il suffit de faire un swap avec le montant que vous voulez échanger et il vous trouve d’autres personnes qui ont besoin d’euros et veulent échanger leur livre sterling
une fois l’échange finis vous avez vos livre

voilà

Bonjour,

Londres est devise en zone de 1 à 9, le centre de Londres se trouve principalement en zone 1 et 2.
La carte qui est utilisé est l’oyster card. il y a deux option pour son utilisation
option 1: top up; vous mettez de l’argent sur cette carte et a chaque utilisation l’argent est pris automatique pour le trajet
Option 2: payez pour une semaine ou en moins en illimitées dans les zone que vous choisissez à l’achat cela s’appelle une travelcard.
Evidement prendre une travelcqrd via l’oyster card est bcp moins parce que en matiere de transport londres est plus que Paris pour comparer

voici le lien des tarifs pour prendre votre décision
http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/tube-dlr-lo-adult-fares-jan-2014.pdf

voilà

Hello, selon toi quel est le meilleur quartier ou le plus central pour un premier séjour à Londres? Merci infiniment de ton aide.

Bonjour,
VoitureJe vous conseille de vous garerdans la banlieue de Londres en zone 3 pour éviter de payer moins cher le métroquand vous ferez l’allez retour versvotre voitureVoici un site qui propose des place de parking en dehors la wone de londres ou il ya taxe pour y circuler (congestion charge) http://www.q-park.co.uk/parking-with-q-park/park-with-q-park/london-parking

Visiter LondresJe ne sais pascombien de temps vous rester à Londres mais voici ce que vous pouvez faire
Dimanche 14h25 Arrivée àLondres et transfert vers l’hôtel.16h Arrivée etinstallation à l’hôtel.17h Direction Harrods. Ballade.18h30 Direction Victoria. Diner.19h45 London by night en bus.
visite 1Matin Visite du Marchéde Camden13h Ballade surRegent Park et Visite du musée Tussaud.15h visit national gallery à Trafalgar square17h Piccadilly.18h Chinatown.19h Leicestersquare
Visit 2Matin Vu sur BuckinghamPalace… Relève de la garde devant13h Déjeunerrapide.14h Visite de lacathédrale Saint-Paul.16h Visite tower of london18h30 London Eye.Et big ben

Visit 3Matin Brixton.13h Visite du Sealife London.16h Camden Market. 18h30 Boire unverre dans un pub ? Puis diner.
Visit 4Matin Westminster Abbey ET Big Ben.13h30 Balladedans Saint James parc. 15h Visite du quartierde Notting Hill et marché de PortobelloWar Room.18h Diner aurestaurant.19h Comédiemusicale ?

Bonjour

C’est simple vous pouvez prendre le train jusqu’a liverpool street station et de la prenez le métro hammersmith and city (la ligne rose) jusqu’a Paddington et voilà

En bus qui est moins cher: vous pouvez prendre le bus qui va jusqu’a baker street qui vous rapprioche plus de paddington . de baker street prennez la meme ligne rose hammersmith and city line et descendez à paddington

voilà

Bonjour,

il y en a plusieurs endroit je vous donne ceux que je connais et qui sont assez bien et animé

nord
Camden
Highbury and islington
King’s cross st pancras
Angel

Dans le sud de londres
south kensington
sheperd bush

Centre
Notting hill
Holland
Ladbroke grove

voilà

un grand merci pour les infos …j’espère passer un super séjour!!!

Bonsoir, j’aimerais connaitre le temps sur londres en ce moment et le temps prévu la semaine prochaine…fait il très froid ou c est correct ?

[quote]

Bonjour

C’est simple vous pouvez prendre le train jusqu’a liverpool street station et de la prenez le métro hammersmith and city (la ligne rose) jusqu’a Paddington et voilà

En bus qui est moins cher: vous pouvez prendre le bus qui va jusqu’a baker street qui vous rapprioche plus de paddington . de baker street prennez la meme ligne rose hammersmith and city line et descendez à paddington

bonjour j’ai regardez les bus de stanted aucun emmene jusquà baker street !!!
merci de m aider !!! je ne sais pas comment faire…

Sujets suggérés

Services voyage