je crois que c est une sage solution, d autant que j habite dans un quartier proche de celui ou vous allez et franchement on a plein de bus, et pour vous en plus le metro a kensington high street, vous serez a deux pas de kensington garden, il y a une petite coursiere sympa tout a cote de votre rue qui vous emmene directement au palais de kensington et dans le parc.
bon sejour
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]
Bonjour,
nous partons à Londres lundi matin (2 adultes + 3 enfants) Je souhaite réserver à l’avance nos billets par la southern railway( gatwick- victoria).
Difficile de comprendre les différentes tarifications. J’ai même appelé sur place, mais les explications ne m’ont pas fait avancer. Le billet group save à £31 est-il valable pour faire le trajet tôt le matin (7h30) ? retour au même tarif pour un trajet à 16h00 ?
merci pour toutes vos infos.
Stéphanie
Lorsque tu cliques sur le tarif à 31 livres, tu as les trains utilisables qui apparaissent sur fond vert clair.
Il y a donc 7:11 - 7:26 - 7:38 - 7:53 - 7:56 … Le tarif indique “valid on all the services by the route and train operator shown. Valid one day only” En gros, tous les trains de la journée, sauf le Gatwick express apparemment.
Pour le retour, je n’ai pas regardé car je ne sais pour quelle date vous comptez revenir. Clique sur le tarif qui t’intéresse et tu auras les informations sur les trains utilisables.
Profitez-bien de votre séjour.
merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.
des idées de petit resto / takeaway sympa mais pas cher près des sites majeurs et dans le quartier de Hammersmith ?
stéphanie
Il y a les chaînes de supermarchés : Tesco, Sainsbury’s, Mark’s et Spencer qui proposent des salades, sandwiches, wraps, fruits découpés… de qualité.
Il y a aussi les chaînes Eat et Prêt à manger (je préfère cette dernière) avec là aussi des sandwiches, salades, smoothies… Tu peux consulter leurs sites web qui indiquent leur “menu”.
Il y en a à tous les coins de rue à Londres.
Des chaînes aussi de sushi… mais ça, ça n’est pas “my cup of tea”.
Ensuite, dans les marchés type Camden ou Sunday Up market tu as des stands de nourriture du monde entier à des prix très intéressants.
merci pour ta réponse.
Un fish & ships sympa à nous conseiller ?
A Camden, on s’est baladé lors de notre dernier périple dans des halles “futuristes”, tout fluo.
Sont-elles ouvertes chaque jour ou seulement le WE ?
stephanie
Bonjour,je vous contacte car je pars à Londres dans 10 jours pour 1 jours et demi (sam entier-dim matin). Je voudrais centrer mes ballades/visites sur deux quartiers : kensigton, regent’s park (enfin ces coins là -à la louche j’ai ciblé quelques musées) et surtout j’aimerais explorer un peu le quartier des docks avec le musée des docks et le musée maritime. je ne connais pas du tout ce coin, j’ai l’impression qu’il est très excentré, bien que desservi par le DLR. Qu’y a t-il à voir/faire comme ballade, visite ou même p’tit repas sur le pouce ? Combien de temps dois-je prévoir ? Est-il vrai qu’il y a une excellente galerie d’art contemporain dans ce coin ?
Dernier point ( j’ai pas lu tous les posts je manque de temps) pour une moyenne de 3/4 trajets max/jour pour 2, vaut-il mieux prendre la Oyster Card ? Est-il vrai qu’elle est vendue dans l’Eurostar ?
Merci d’avance et merci à vous!!!
Bonjour
Je connais pas moi même alors j’ai demandé à une amie.
A visiter
London Docklands museum station west india quay DLR
Greenwich Village; qui est vraiment quartier à visité. ( cutty sark dlr station)
Dans greenwich; il y a un grand park; l’observatoire; le mleridien de greenwich ; le musée
et cutty sark où vous pouvez visiter un bateau indien.
Durée
Il faudra prendre votre journée
oyster card
Je pense que c’est mieux de prendre une oyster et demandé de prendre à la semaine vous pourrez prendre les transports en illimitées dans les zones que vous choisirez
Pour l"eurostar je ne sais pas mais vous pouvez l"acheter sur place à la gare de St pancras international.
Voilà
Bonjour berou
Désolé pour le retard;
Pour travailler à Londres, il faut avoir un minimum de d’anglais; si vous pouvez tenir une petite conversation cela ira.
Vous pouvez trouvez plein d’annonce sur http://www.gumtree.com/jobs/uk/london; il y a un plein de travaille pour ceux qui ont un niveau d’anglais limitée. comme faire le ménage dans les maisons ou dans les université, ce qui peut payer plutot pas mal si vous cherchez bien. Il recherche pas mal de personne comme serveur ou commis dans les service d’evenement vous n’aurez pas à parlez aux clients ( ce que on appelle catering jobs)
Mais il vous faudra vous inscrire pour un national insurance number; impératif pour vous travailler Apply for a National Insurance number: Who can apply for a National Insurance number - GOV.UK
cela se fait plutot rapidement; vous pouvez en demander une période temporaire ou un permanent.
voilà
si vous n avez que samedi entier, et dimanche matin, cela me parait difficile de faire toute la partie greenwich, du meridien (payant maintenant), mais de la colline super vue sur londres et le cutty sark n est pas indien! c etait un des grands voiliers anglais britannique construit en ecosse et transportait du the, il a brule en 2007 mais a ete entierement reconstruit. donc tout cela a greenwich, mais si vous faites aussi regents park , kensington et des musees!! bon courage.
il faut voir aussi ou est votre hotel par rapport a la gare de st pancras. et calculer vos distances pour le dimanche matin.
londres est tres tres tres etendu.
Bonjour et merci pour votre réponse. Après réflexion et vù la distance, nous allons privilégier la journée entière sur le quartier des docks . Notre hôtel se trouve sur Regent’s park, je pense donc qu’on explorera un peu kensigton le dimanche matin (train à midi 30), par contre je comptais visiter le musée Sherlock Holmes, ça risque d’être un peu court, je ferai sans doute un choix.
Nous profiterons du vendredi soir pour faire une nocturne de musée (Victoria & Albert hall, à priori).
Merci encore
Nous avons visité les docks et le museum en octobre dernier. L’idéal est d’y aller par bateau avec un Thames clipper, avec arrêt à Canary warf pour le musée. La cafétéria du musée est adorable, murs de briques, gros fauteuils et canapés en cuir, bois foncé, très cosy, gros fauteuils et canapés en cuir, parquet et bois foncé, nous avons adoré! Très bons sandwichs, quiches, salades et gâteaux, le tout nous a semblé ultra frais. Le musée est très intéressant, c’est la suite logique du Museum of London, que nous avions fait le matin même. Selon l’heure à laquelle vous terminez, peut être pouvez vous faire Sherlock…
Bonsoir,Je souhaite aller à Londres vers le 20 juillet, auriez vous des adresses d’hôtels à des prix raisonnables, assez bien situé!
Concernant le métro, est il possible d’acheter un pass pour plusieurs jours?jaimerai voir Londres mais pas comme un touriste classique, j’ai déjà vu Candem et j’ai bcp aime, quels sont les quartiers sympas à voir? Avez vous aussi qq endroits sympa pr déjeuner ou dîner, sans que ce soit des attrape touristes?!
Merci d’avance pour votre aide,
À bientôt
Aline
Bonjour Aline,
Je m’y connais pas trop au niveau des hotel.
Mais concernant sympa je peux vous en proposer qq1 que j’ai bien aimé.
Le quartier de shoreditch et bricklane, il y a plein de magasin et de pub pas mal, le dimanche il ya un marché pas mal, mais il ya comme pas mal de monde.
Notting hill/ portobello market: si vous ne l’avez pas encore visiter c’est vraiment un beau quartier; n’hésitez pas à vous aventurer ds ses differentes rue. Même à vous perdre, c’est comme ca que j’ai pu découvrir le quartier.
Borrow market. pres de London Bridge
Angel/Farringdon; c’est un quartier que j’apprecie particulièrement. il y a plein de bar et j"aime bien m’y promener. Je vous le conseille pour vos diner plain de restaurant qui sont abordable.
Il ya aussi le breakfast club à Angel, il ya la queue mais les brunch et les petitdej à l’américaine
Si vous aimez les parc e la nature, je vous recommende richmond Park. Mais c’est vraiment si vous avez le temps
voilà
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]
Bonjour,
je pars avec mon fils 14 ans à londres la derniere semaine de juillet, nous partons en avion.
Faut il choisir un hotel prés de l’aerooort ou prendre en ville en utilisant les transports en commun.
Je dispose d’un budget moyen très moyen. Connaissez vous des hôtels.
Je suis preneuse de toutes infos, merci beaucoup je suis un peu perdue !!
Merci beaucoup^;
Domi
Bonjour,
je me permet de vous contacter car je souhaiterai emmener ma copine passer un week end a Londres.
L’idée serait de partir en octobre du vendredi soir au dimanche soir.
Le sejour etant court, j’aimerai atterir (ryanair de perpignan ou beziers) pas trop loin du centre ville et trouver un hotel pas trop cher a partir duquel on pourrait tout faire a pied.
A votre avis, quel budget total dois je prevoir pour ce sejour de 2 jours 1/2 (hors hotel et avion)?
Que me conseilleriez vous de faire la bas sachant qu’on n’est pas fan de musées, mais qu’on aime bien la nature et les monuments typiques?
Et dans quel ordre est il preferables de la faire pour optimiser le temps?
Je vous remercie d’avance
cordialement
Thomas
Bonjour,
Je vais a Londres en ecole de langue pendant tout le mois de septembre et je souhaiterais etre heberge vhez l habitant avec possibilite de diner avec eux (en demi pension) pendant 4 semaines
Connaissez vous des organismes qui proposeraient ce type de possibilité?
Merci
ALPBIBIDOM
Je ne sais pas si vous allez pouvoir me renseigner mais votre démarche est généreuse et je vous en remercie !!
Nous serons à Londres du 10 au 17 juillet et nous recherchons un hébergement pour nous 4 (nous avons 2 filles de 11 & 13 ans).Nous ne sommes pas fixés sur un type d’hébergement chez l’habitant, petit hôtel… pourvu que ce soit propre et que le budget ne dépasse pas les 100 - 120 € par nuit.
Je suis déjà allée sur des sites de réservation pour me faire une idée mais j’aimerais plutôt passer en direct et notre souhait serait de loger chez l’habitant.
Avez-vous des connaissances qui pourraient nous accueillir ???
Merci de votre collaboration.
Christelle & Co
Bonjour a tous
Je reviens de Vacances en Ecosses, donc je n’est pas pu repondre a vos questions
je m’y met aujourd’hui
… auquel personne ne répond jusqu’à maintenant ; merci de proposer votre aide et bon retour après vos vacances en EcosseJe suis handicapée à 80 % car devenue malentendante ( sourde profonde en fait ), j’ai aussi un pb aux pieds (arthrose )
J’aimerais savoir s’il existe un tarif handicapé pour les transports sur Londres. Je serai accompagnée par ma fille de 13 ans
Je compte prendre A-R Gatwick - Victoria plus le bus ou/et le méro pour les visites durant une semaine.
Merci de votre aide car mon anglais est trop basique pour que je comprenne bien le site. Faut-il que j’achète la carte handicapé à 20 £ ? la mienne , française, n’est pas valable ?
Bonjour, nous serons situés dans un hôtel proche de tower bridges.nous arrivons de l’ile de la réunion pour cette première visite.
j’ai mis *** pour le plus important selon nos premières recherches…
pour voir :
big ben***
covent garden**
oxford street***
british museum*** ou Natural History Museum?
picadilly circus***
camden town***
London eyes***
harrods**
spectacle thriller***
la releve de la garde**
trafalgar square**
nous arrivons le 4 juillet vers midi, pour 3 jours et demi pleins départ le 8 que faire le premier après midi?
dans quel ordre faire cela les 3 jours suivants pour ne pas s’éparpiller?
y a t’il autres choses d’important a voir? milles excuses nous ne connaissons pas du tout.
pour la relève de la garde a quelle heure et ou aller pour ne pas souffrir de la vue du au grand nombre de public?
pour london eyes acheter des pass coupe file sur internet est ce sur?
merci
Nous partons 5 jours à Londres : 2 adultes et une fille de 10 ans (j’ai bien noté que les transports sur place étaient gratuits pour les moins de 11 ans)
Nous arrivons à Stansted et devons nous rendre à notre appartement à Arthur Grove (Métro : woolwich arsenal zone 4 je crois car je n’ai pas réussi à le trouver sur les zones). Loin du centre certes. Quel est le meilleur moyen ?
Pour la suite du séjour, nous avons donc pensé à prendre la Visitor Oyster card, mais puisque nous partons dans 10 jours (…), il est trop juste de l’acheter par Internet pour la livraison, donc où peut on l’acheter sur place ? et à quel prix ?
Je crois d’ailleurs qu’on ne peut acheter que la Oyster card sur place non ?
Et pour se déplacer par la suite, nous serons sur les zones 1-4 : métro ? bus ? DLR ?
Merci pour vos retours ! Lena
bonjour
je loge vers Lambeth nord et voudrais me diriger au musee maritime à
Greenwich
j ai vu qu il faut prendre le metro et le dlr
il faut un billet supplementaire ou tout le parcours est valable avec l Oyster card
merci pour votre reponse
Bonjour,Je pars dans 2 jours avec mes 4 enfants ( 8, 5 ans et 18 mois) et ma maman.
Je sais que la question a été évoquée des dizaines de fois, mais je n y comprend rien…
Quelle carte de transport faut il acheter, sachant que nous restons 4 jours, et pour qui??
De plus, je voudrais qu on puisse profiter de l offre 2for1… il faut donc un billet de train!
On arrive a st pancras, je pourrais donc prendre les billets la bas, mais je ne sais pas quelle option prendre pour que le logo de l agence du train apparaisse
Merci d avance de votre aide
Bonne nuit
bonjour,
je viens d’entendre parler de" Hot tube cinema" est ce que tu peux m’en dire plus, ça a l’air assez sympa et délirant.
comment ça se passe
"Petit info Argent : Si vous voulez échangervos euros, plutôt que d’entrer dans le casse-têtechinois des bureaux de change avec leurs sois disant 0% commissions, oupayez des frais bancaire qui revientassez cher chaque fois que vous retirez ou payez. Je vous conseille de vousmunir d’une carte prépayée. Moi je mesuis inscrit avec Home | WeSwap qui prend seulement 1% de commissions, parce que tu échanges en faitdirectement tes euros avec d’autres voyageurs et ils t’envoient gratuitement une carte prépayée MasterCard gratuitepour dépenser l’argent que tu reçois sur ta carte.Voilà, j’espère que j’aipu répondre a tes questions. N’hésitepas a me demander, si tu veux plus de précisions, ou pour plus de question J "
Je ne suis pas du tout convaincu de l’interet de ce site
Il suffit de voir le bareme des frais :
https://www.weswap.com/fr/fees-and-limits/
Et surtout quel est le taux de change appliqué ? Dans un bureau de change au moins on le voit à l’entrée et on peut choisir le plus interessant
Ca sent la pub à plein nez ça…
Bonjour elidan,
C’est ton opinion; j’essaye de répondre au question des personnes qui veulent venir à Londres, je ne pretend pas connaitre tout mais je base mon opinion sur mon experience que je vis tous les jours ici sur Londres
Critique; accusation non consrtuctive qui n’ont pas lieu d’être; ne sont pas bien le bienvenue, ce n’est pas pourquoi j’ai lancé se forum qui est destiné au personnes qui veulent des information sur Londres.
les informations que je donne toute personne est libre de compléter leur recherche.
Et clairement bureaux de change ne vous propose pas des taux de change au taux interbancaire; il vous montre un taux c 'est tout pas moyen de comparer quand vous êtes sur place, j’ai utilisé les bureau de change pdt longtemps ( celui de la post office n’est pas mal ms bon)
; au moins weswap vous le montre et il vous dit pour l’échange il vous prendrons 1% c 'est claire et c’est nette.
voilà
Bonjour à Tous
Je suis désolé pour le long hiatus; j’étais partis en Ecosse, puis en France puis en Turquie
J’espère que les personnes dont je n’ai pas pu répondre, ont trouvé les informations recherché.
Je suis dispo maintenant donc si vous avez des questions n’hésitez pas
Voilà
Ma question est tjr sans réponses donc voir plus haut si vous pouvez m’aidermerci
Jun
Bonjour Jun 13
Tariif Handicapé
J"ai demandé à un agent de transport dans le métro vue que le site n’est pas trop clair et en fait seul les resident londoniens ont droit a avoir un tarif spéciale.
Donc vous devez payer un tarif adult; du à votre handicap; j’imagine que vous allez juste prendre le bus pour 7 jours c’est 20,20 livre
Sinon vous désirez prendre le métro certaine station ont des ascenseurs
voici la carte Transport for London
Tarif enfant
Par contre pour votre fille de 13 ans à droit à un tarif 11 - 15 ans; cela n’est pas limité seulement au Anglais. Et la votre n’est pas applicable au transport de Londres.
Cela se fait en ligne
Transport for London ( malheureusement il n’y a pas de site en français mais utiliser la traduction google)
Il faut compter au moins 4 semaine pour l’obtenir.; il faut fournir aussi une photo digital de l’enfant. Cette est à venir retirer à un guichet du metro.
voilà
Bonjour Melimeloman,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire une recherche pour moi, c’est vraiment très gentil.Il est vrai que le site est peu clair sur ce point et avec mon anglais basique …
Je ne suis pas en chaise roulante mais il est vrai qu’en marchant longtemps j’aurai plus de mal à descendre les escaliers - merci pour le lien .
Je pense donc prendre une oyster sur laquelle je mettrai la travel card 7 days,
et la travel card 7 days pour ma fille dont le tarif est moindre car elle a moins de 15 ans .
En tous les cas, c’est vraiment gentil à vous de proposer votre aide ici .
Merci encore !
Jun
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Voilà, nous sommes un couple d’étudiants (22 ans) et très certainement, une personne de la quarantaine. Nous souhaitons venir entre 4 et 7 jours à Londres, mais nous avons un petit budget car nous souhaitons aller aux studios Harry Potter.
Les auberges de jeunesse ne nous conviennent pas réellement (surtout pour la personne qui est plus âgée). Nous aimerions donc savoir si vous connaissiez des personnes qui louent des appartements, ou des chambres chez l’habitant pour pas cher ?
Merci d’avance,
Cordialement
Bonjour Nono
Malheureusement, je ne connais personnes qui propose ce genre de service
Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Airbnb il y a pas de bon plan et des personne qui offre des chambres privee qui peuvent accommoder pas mal de personnes.
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais tenter de ce côté là alors en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises avec les personnes qui louent les appartements
Bonjour,
Je profite de ton offre. J’ai une question concernant les bus: lorsque l’on prend 2 bus différents pour atteindre le point d’arrivé, faut il acheter 2 tickets ou un seul suffit?
Merci pour ta réponse…
Bonjour Mimo,
Oui si vous changez de bus, il faudra payer un autre tickets.
D’ailleurs depuis recemment; les conducteur de bus ne vendent plus de ticket dans les bus; mais accepte seulement l’oyster card ou une carte bancaire contactless. L’oyster card c’est une sorte de carte ou vous pouvez mettre de l’argent pour payer vos transport par la suite.
voilà
Bonjour j aimer voulu avoir de information pour alle viste londre en décembre avec mes enfan mon grand a 4 ans la petite 7mois je sai pas ou me loge pour 1 semaine pas tro cher
Bonjour, je me permets de venir vous demander des conseils.
Je viens à Londres avec mon mari à partir du 10 juillet au 13 juillet pour le concert d’Eminem.
J’aurai voulu savoir quel était le meilleur moyen pour rejoindre mon hôtel ( Falcon hotel à Norfolk square) à partir de l’aéroport Gatwick ? est bien sûr pas trop excessif… je pensais prendre le trajet Southern jusqu’à victoria puis le métro ?
Ensuite pour le métro vaut mieux prendre la carte Oyster ??
Et dernière question (désolé si j’abuse ) as tu été voir les studios d’Harry potter ??
Merci pour tes réponses
Bonjour Sidoni,
C’est vrai que Londres c’est un peu cher en terme de logement; je connais pas de logement en particulier; mais je vous conseille le site https://www.airbnb.fr/ où vous pourrez voir des chambres double qui sont disponibles. et pas cher
voilà
[quote]
Bonjour, je me permets de venir vous demander des conseils.Je viens à Londres avec mon mari à partir du 10 juillet au 13 juillet pour le concert d’Eminem.J’aurai voulu savoir quel était le meilleur moyen pour rejoindre mon hôtel ( Falcon hotel à Norfolk square) à partir de l’aéroport Gatwick ? est bien sûr pas trop excessif… je pensais prendre le trajet Southern jusqu’à victoria puis le métro ?Ensuite pour le métro vaut mieux prendre la carte Oyster ??Et dernière question (désolé si j’abuse ) as tu été voir les studios d’Harry potter ?? Merci pour tes réponses :](/citation]
Bonjour Titelle,
Vous avez 2 options prendre le train ou le bus
Le train va jusqu’a victoria en 30 minute mais coute environ 19 livres et ensuite vous prenez le métro comme vous l’avez dit la victoria line jusqu"a oxford circus et changez pour prendre la bakerloo line jusqu’a paddington.
Le bus prendre environ 2 heures mais coute 8 ou 10 livres dependant de l’heure
et pour le metro même trajet
Vous pouvez prendre l’oyster card pour le metro mettez environ 30 livres comme restez 3 jours.
Pour Harry Potter, je ne suis pas allé au studio.
Voilà