L île de Sal est toute petite et on en a vite fait le tour.
Dans mon message il y a une semaine je vous disais :
allez aux Salines de Pedra Lume, baignéz vous, C’est magique on flotte… vous serez dans le volcan. C’est sur l’est de l île.
allez à Buracona après Espargos coté ouest, C’est de la Pierre volcanique, joli paysage.
arrêtez vous en revenant sur Santa Maria à Pont Preta là où pondent les tortues…
À SANTA MARIA jolie petite église, sinon plein de boutiques.
Allez le matin vers 11 h au ponton de Santa Maria.
Vous pourrez poursuivre la promenade vers Funana resto dansant, le lond de la plage.
À part ça, il y a une plage pour kitesurfeur à Ponta Preta.
Je vous conseille de prendre un catamaran pour aller voir BOA VISTA île de dunes ou un avion pour aller à l île de SANTIAGO que l’on m’a recommandé.
Je reviens vers vous pour vous indiquer 2 bons restos
A Santa Maria et comme j ai des amis sur place
Je vois ou est votre hotel.
A plus tard
Noëlle
ileauxoiseaux42
ileauxoiseaux43
Bonjour Fred Annie,
2 resto à vous conseiller :
Café Restaurant D’EL MAR vers le 15 rua De Agosto, avec musiciens
Restaurant presque en face Le Privé, tenu par des français, cadre exceptionnel pour des amoureux…
Profitez en pour voir mes Amis Thierry et Barry, à leur boutique au 15 de cette rue (située sur la gauche du Restaurant Del Mar, à 4 ou 5 boutiques environ du Resto en question) ils vous donneront de supers conseils.
Votre hotel se trouve un peu excentré à la sortie de Santa Maria en direction d’Espargos et du volcan, à environ 2 kms.
Si vous ne louez pas une voiture, il y a plein de taxis à Santa Maria, petits prix dans la ville.
Il existe des bus pour se rendre à Espargos pour 1 €.
Vous ne serez donc pas proches du Mercado Municipal, cependant tout se fait à pieds facilement.
Bon séjour, j’y retourne en Novembre… !!
Noelle
fredannie1244
merci noelle je prends note de tout
milles merci
jhijhi45
Bonjour Dimitri,
Mon compagnon et moi souhaitons visiter le Cap Vert à partir de la 2eme quinzaine de septembre. Cependant nous ne savons s’il est préférable de reporter notre voyage à cause de la saison des pluies. Nous avons peur de rester cloîtré dans notre chambre si les pluies sont trop denses.
Que nous conseillez vous ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Julie.
ant7146
Bonjour,
je me permet de vous répondre.
Il ne faut pas penser à la météo au Cap Vert, il y aura peut-être (surement !) du vent et il y a peu de chance qu’il pleuve.
La saison des pluies au cap vert n’en a que le nom !
Il pleut de plus en plus rarement, en 2017 quelques pluies voire pas de pluie suivant les endroits, par contre il a pleuvioté en 2018 au mois de janvier-fevrier et même fin avril.
Donc pas de panique pour le mois de septembre. En plus il fera plus de 30°C partout (sauf au sommet des montagnes) et une petite pluie à plus de 30° ne fait jamais de mal.
Le versant nord-est des îles hautes peut être dans les nuages, ce sont les parties les plus vertes (ou les moins sèches…)
Si vous attirez la pluie alors venez au Cap Vert, les Capverdiens vous remercieront
Antonin
ptitortue47
Salut Antonin!Je suis d’accord pour dire que ca ne doit pas être un critère décisif pour y aller ou pas.Je suis d’accord pour dire que depuis quelques années c’est trèa aléatoire niveau météo et pluie.
Je suis d’accord pour dire qu’en 2017 il n’a pas plu…
Mais en 2016, la saison des pluies n’en a pas eu que le nom!!! Je me suis pris des trombes d’eau à Santo Antao comme ils ont rarement vu au Cap Vert! inondations, éboulements, coiulées de boues, routes et chemins défoncés, village bloqués etc… donc…ça peut arriver! ;O))) Mais voilà…ça fait partie des aléas de la vie!!
ant7148
Salut Marie ! Je voulais juste ne pas mettre dans la même rubrique “saison des pluies”, le Cap Vert et les “vrais pays tropicaux-équatoriaux” de saison des pluies (où il tombe 3 à 6 m d’eau).
J’ai en effet vu les résidus des derniers épisodes de forte pluie et le niveau invraissemblable de la montée des eaux dans les canyons…Mais tout peut arriver… Le Pico peut se réveiller à nouveau ou s’effondrer et provoquer un tsunami !!! N’y pensons pas et profitons…
jhijhi49
Bonjour Antonin et Ptitetortue,
Merci pour vos réponses. C’est décidé Pour le Cap Vert en espérant que la nature ne se déchaîne pas trop mais cela n’est pas prévisible ! L’essentiel était de savoir que la pluie n’atteint le niveau des pays tropicaux en saison des pluies…
Julie.
ptitortue50
Salut Antonin!oui tu as raison! Ce n’est pas la mousson non plus!!et c’est sûr un jour ou l’autre le Pico se reveillera encore…et ils reconstruiront, encore.
Anonyme51
Bonjour, je viens avec mon amie fin septembre. J’aimerai énormement un jour sur ma semaine visiter Santo Antao. Y’a t’il moyen ? Si oui, j’aimerai savoir à peut près le budget à prévoir.
Merci beaucoup. Bien à vous.
ptitortue52
Bonjour,
Je me peremts de vous répondre car je connais très bien les îles du Cap Vert. je peux d’ores et déjà vous dire qu’il ne sera pas possible de faire une excursion d’un jour sur Santo Antao depuis Sal.
Explication: il faut prendre un avion Sal-Sao Vicente. Il y a qq vols directs mais la plupart sont avec escales à Praia (île de Santiago). ensuite de Sao Vicente, il faut prendre un ferry (1h de traversée), avec 2 traversées le matin et 2 l’après-midi. Donc mission impossible de faire tout ça dans la journée! pour que cela vaille la peine il faudrait au moins 3-4 jours devant vous! et sur une semaine ça risque de ne pas être possible.
Une solution pour vous serait d’aller plutot passer 2 jours sur Santiago, plus de vols Sal-Santiago. Mais à voir si cela vaut la peine aussi en fonction du prix des billets.Vous pouvez aller voir les horaires et tarfis sur le site de Binter Canaries.On est surpris, mais en réalité les îles sont relativement très éloignées les unes des autres, et l’avion est souvent la seule option!Bonne préparationMarie
Anonyme53
Merci beaucoup pour votre réponse. Je resterai donc à Sal.
J’avais une autre question, mon hôtel est Dunas De Sal. Cette hôtel à l’air éloignée du centre et autres restaurant. Mais je suis en formule petit déjeuner. Y’a t’il des taxi ? Ou autres moyen de locomotions je n’imagine pas vraiment sur une carte les km à faire de l’hôtel par à por au restaurant.
Les prix sont ils élever pour manger ? Vu que nous allons nous restaurer midi et soir à l’extérieur du complexe.
Merci de votre réponse.
ptitortue54
non, c’est pas loin!! un peu excentré mais pas loin. Je dirais environ 1.5km. Ca vous fera des petites ballades! ;O)
Globalement le Cap Vert n’est pas un pays bon marché (il faut tout importer du fait que c’est un archipel). Je ne connais pas bie les prix pratiqués sur Sal en terme de resto, mais gross modo ailleurs on peut manger des plats du jour le midi dans des tout petits restos locaux pour 3-4 euros. Dans les restos plus standards ou touristes, je dirais que le plat est plutot autour des 7-10 euros…voir 15 euros pour la langouste. Sinon il y a des petites épiceries pour vous faire des pic-nic à moindre frais.Marie
nathalie-pierreu55
Bonjour,
J’ai récement découvert le Cap Vert en me rendant à Boa Vista.
J’ai adoré l’endroit, le climat, la lumière, les capverdiens…
J’ai juste très mal choisi mon hotel. Le Riu Touareg. Une usine à touristes. L’horreur!
De plus, au Sud de l’île, impossible de se baigner. La mer est trop démontée.
Si je choisi cette fois le Budha Beach à Sal, pensez-vous que je fassa un meilleur choix?
Merci pour votre réponse.
Nathalie
ptitortue56
Alors en effet le Riu Touraeg de BV est très très mal localisé, loin de tout, loin de VIla, sorti de terre au milieu d’une zone très aride et le bâtiment est très moche. Mais comme je n’y ai pas séjourné je ne peux parler que de l’exterieur et de son emplacement. Ceci dit les Riu et autres resorts, c’est quand même toujours des usines à touristes. Il ne faut pas vraiment s’attendre à autre chose dans ces endroits là.
je ne connais pas l’hôtel dont vous parlez sur Sal mais d’après les photos ça ressemble quand même à un complexe hôtelier…donc probablement touristiques aussi! BV et Sal sont les îls les plus tourisitiques en terme de plages et de resorts. Si vous voulez plus d’authenticité, et vu que vous connaissez deja un peu les plages du cap vert, je ne peux que vous conseiller d’aller visister d’autres îles: découvrir les montagnes, la nature, la verdure, les plantations…bref tout ce qu’on ne trouve ni sur Sal ni sur BV! ;O))) bon voyage!
karen300657
bonjour,
nous aimerions sejourner a SAL a ponta preta a l hotel sol dunas
est ce possible de faire une excursion de SAL a Boa Vista ?
merci beaucoup
ptitortue58
Bonjour,
Vous voulez dire une excursion à la journée?? Alors non, ce n’est pas trop possible. Il faut prendre l’avion pour y aller…et faire l’A/R dans la journée (si tant est que ce soit psosible au niveau des horaires) tout en profitant de Boa Vista. voir horaires et prix et achat sur le site de Binter Canaries.Et je n’ai jamais entendu parler d’une agence qui ferait des excursions en bateau à la journée, mais peut-être vous trouverez sur place. OU peut-être qq’un d’autre pourra vous donner cette info sur ce forum!
Bon voyage
cath7159
Bonjour Dimitri,
Merci d’avance d’être si disponible aux questions qui vous sont posées:)
Nous partons, mon mari, mon fils de 7 ans et moi-même à Sal du 22 au 29 août.
Nous avons réservé cette destination “sur un coup de tête”. Nous comptions partir en europe et puis changement de trajectoire en dernière minute. Pourquoi pas mais il se trouve que je n’ai du coup pas eu vraiment de temps pour me renseigner sur les différentes îles et j’ai choisi un hôtel plus adapté aux enfants, hôtel avec toboggans (hôtel Sol Dunas). Ce n’est qu’après que je me suis rendue compte que Sal n’est peut-être pas l’île la plus…verte:) Soit, nous sommes néanmoins très heureux de découvrir le Cap vert et nous souhaiterions avoir votre avis sur les excursions à faire avec un enfant de cet âge sur Sal. J’aurais, aussi, bien aimé aller jusque Bao Vista qui me semble la plus proche mais j’ai l’impression que ce n’est pas évident de passer d’une île à l’autre…
Merci pour vos conseils.
Catherine
celine-moutiez60
Bonjour Dimitri,
J’envisage un voyage au CAP VERT en octobre sur l’ile de Sal, (séjour tout inclus avec des excursions prévues au programme: salines, catamaran autour de l’ile, quad …), mais je me demandais s’il était possible d’aller sur l’île de Boa vista depuis l’ile de Sal pour une excursion???
Merci d’avance pour votre éclairage
Céline
ptitortue61
Je remets donc ma réponse faite juste un peu plus haut:
Pour une excursion à la journée, ce n’est pas trop possible. Il faut prendre l’avion pour y aller…et faire l’A/R dans la journée (si tant est que ce soit possible au niveau des horaires) tout en profitant de Boa Vista. voir horaires et prix et achat sur le site de Binter Canaries.Et je n’ai jamais entendu parler d’une agence qui ferait des excursions en bateau à la journée, mais peut-être vous trouverez sur place. Ou peut-être qq’un d’autre pourra vous donner cette info sur ce forum! Mais Dimitri est malheureusement silencieux depuis qq temps…
Bon voyage
jessica-lefevre62
Bonsoir Dimitri
mon conjoint et moi aimerions venir au cap vert pendant 1 semaines …
nous avons trouvé une offre sur last minute plutôt intéressante sur l Île de Boa Vista avec une arrivée prévue le 29 septembre …
est ce le bon climat en cette période ? Car j ai entendu parlé de la saison des pluies mais qui ne sont pas torrentielles non plus . Est ce vrai ?
l île de Boavista vaut elle le coup d œil ? Est il possible de visiter d autres îles assez facilement ?
D’avance merci
jessica
Anonyme63
Bonjour Dimitri,
Tout d’abord, merci pour toutes les infos partagées.
Je me rends à Sal le 22septembre et je suis un pecheur assidu.
J’aimerais savoir si les sorties organisées valent le prix proposé et également si sortir en mer avec des locaux ne serait pas une meilleure expérience et/ou de meilleur budget ?
D’avance, merci pour votre réponse.
Florent
baguerard64
Bonjour Dimitri,
Je vais au Cap vert dans quelques jours et notament 5 jours à Sal.
Je pensais en profiter pour faire une excursion sur Boa Vista une journée. Savez-vous s’il exsite des liaisons maritimes Sal-Boa Vista (un aller retour dans la journee est-il possible ?)
Sure le site cvfastferry.com, il n’y a pas de départs.
Merci d’avance !
Cordialement,
Amelie
ptitortue65
Bonjour,
Voir ma réponse à la même questions, 3-4 messages plus haut: pas de ferry entre sal et Boa Vista pour des excursions à la journée.Bon voyage
stoya2b66
Bonjour Dimitri,
nous partirons du 8 au 22 octobre prochain sur l’Ile de Sal. Quel temps pouvons nous espérer à cette époque de l’année? et quelle température pour l’océan?
Nous serons hébergés au BRAVO CLUB VILA DO FAROL. Connaissez vous? Que pouvez vous m’en dire?
Nous sommes des adeptes du snorkeling (masque et tuba). Savez vous s’il existe des spots autour de cette ile pour cette activité?
Merci+++ pour votre disponibilité et vos réponses.
Anonyme67
Bonsoir
On a réservé une semaine sur l’ile de Sal du 17 au 24 janvier à l’hotel Sol Dunas et on entend beaucoup de choses sur les iles du Cap Vert… de spersonnes mécontente ou ravie.Beaucoup disent qu’il y à souvent du vent fort toute la journée
Merci de me renseigner un peu sur l’ile svp… les conditions météo en janvier et temprérature de l’air et de leau et ce qu’il y a a voir ?
Merci
ptitortue68
Bonjour,
des gens mécontents des îles du Cap vert?? Vous volez dire des gens mécontents de l’île de Sal en paeticulier non? car sinon j’ai rarement entendu de mauvais critiques sur le Cap vert et les autres îles.Sal? alors oui, il y a ceux qui aiment (les plagistes entre autre) et ceux qui n’aiment pas. je fais partie de la 2eme catégorie. De mon point de vue (et cela n’engange que moi) ce n’est pas l’île la plus représentative du Cap vert…très touristique, des resorts, plage, aride…et donc pas de vert! ;O) Mais pour une semaine de plage en farniente pourquoi pas…mais il faudra revenir au Cap vert pour faire les autres îles lors d’un prochain voyage!! ;O)A part ça, oui, en janvier il peut y avoirpassablement de vent ce qui n’est pas le plus agréable pour rester sur la plage…mais j’imagine qu’il y a une piscine à votre hôtel? Et comme le temps change facilement d’un jour à l’autre, si la baignade n’st pas possible un jour elle le sera peut-être le lendemain. Difficile de vous en dire plus sur la météo! Qui peut savoir?!L’eau reste agréable à peu près toute l’année.
A voir sur Sal? ben pas grand chose…c’est tout petit. Les salines eventuellement, même si ca fait un peu attrape-touriste maintenant. et faire le tour des quelques villages (en 1 jour c’est fait).voilà vus avez mon avis…mais si vous lisez sur le forum il y a des grands fans de Sal qui y reviennent chaque année plusieurs semaines! Donc les gouts et les couleurs…Bon voyage en tous cas!Marie
Anonyme69
Bonjour
Merci pour votre réponse .J’espère que l’on passera quand meme une semaine agréable sur l’ile ! Y a t-il souvent du vent et est t-il fort et froid ou plutot chaud avec les températures ?
Merci
marieka3770
bonjour
nous allons à Sal 5 jours début novembre, auriez vous des conseils pour des logement hors ressort sympa ?
par ailleurs ou est ce sympa de faire du surf ?
pensez vous qu’il faille louer une voiture ?
merci d’avance pour vos retours
ptitortue71
Malheureusement, depuis ses quelques messages de février ce fameux Dimitri vivant à Sal ne répond plus… dommage.
oui si vous aimez ça, c’est cool de faire du surf ou du kite-surf ou de la plongée sur Sal.Pas forcéement nécessaire de louer une voiture. c’est tout petit et vous trouverez des transports collectifs pour aller d’un endroit à l’autre. ou même vous prenez un taxi, ca vous revient moins cher de vous faire ballader, Sinon vous pouvez louer, mais en 1 jours vous aurez fait le tour de l’Ile de Sal plusieurs fois!
Pour les hébergements, je ne peux pas vous aider. J’ai toujours dormi en tente ou chez des amis.Bon voyage
verovero72
Bonsoir,
nous envisageons de passer nos prochaines vacances en famille à Sal, 7 j à partir du 19 décembre. Les filles (23 et 26 ans) voudraient un cours de kite, mon épouse et moi des vacances tranquilles, promenades etc. Pourriez-vous nous recommander quelques hotels et éventuellement des endroits à éviter.
merci d’avance
Jacq
laurenbou73
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons passer une semaine au cap vert fin février. Au programme, on voudrait de la plage, repos, ballade.
Quelle île conseillez vous ? Pensez-vous que ćest faisable d’en faire plusieurs en une semaine ?
Merci beaucoup pour vos conseil !
amandine-decamps74
Bonjour Dimitri,
Nous allons à l hôtel sol dunas en Janvier et j aimerai savoir si j aurai une chance de pouvoir nager ou voir des tortues svp.
Cordialement Amandine
hadom75
Bonjour,
Nous sommes un couple de plus de 70 ans ; nous aimerions passer une semaine ou plus (entre le 25/11et le 5/12) sans fréquenter necessairement ces grands hotels all inclusive, mais tout en étant le plus près possible d’une belle plage de sable ; si vous avez un conseil, nous sommes preneurs.
Et aussi un deuxième conseil pour le vol ; sur tripadvisor j’ai lu de mauvais avis sur TACV qui semblent e^tre les seuls à faire un vol direct
Merci pour tout
Lucie
ptitortue76
Bonjour,
je ne peux pas vous aider pour l’hebergement, mais une chose est sûre: EVITEZ LA TACV A TOUT PRIX!!! C’est une catastrophe!!! vous avez meilleur temps de faire une escale mais d’être sure (ou presque) d’avoir votre vol. Il y a souvent des anulations complètes de vols avec la TACV sans explications et surtout sans réel service après-vente.
ptitortue77
vous partez d’où?
fred8312078
Bonjour,
Je viens avec ma femme sur santa maria à sal du 2 au 17 décembre 2018.
Aurais tu des hebergements pas trop cher à me proposer ?
Merci d’avance
Fred
yttap79
Bonjour
Sur Maio il y a un club de plongée Maio plongée ,tenu par un couple de Français ,rien a voir avec les grosses planachées de Sal et Boa vista…et de belles plongées …
Autre chose à tous ,Binter assure 3 fois par semaine des vols Praia Maio Praia les lundi mercredis et vendredis
les bateaux sont aussi 3 fois par semaine les mercredis ,les vendredis ,les dimanches
ce sont des infos sures ,
Il y a pas que Sal boavista il y a d’ autres iles réellement cap verdiennes Brava ,San Nicolau Maio pourquoi les bouder …,un peu dégoutée que les infos sur Maio soient dissuasives ,car elle a l avantage de n ‘etre pas touristique et d’ etre authentique ,calme et les gens sont trés acceuillants .
je vous mettrai des photos tellement parlantes .que des sourires
Patricia
Anonyme80
Bonjour, Nous venons à Sal début novembre.
Est-il aisé et à quel prix d’aller visiter une autre ile? Boa Vista, Praia,…?
En bateau? En avion?