Bonjour,Aisé? je ne sais pas. cela dépend aussi du temps que vous avez sur place!
Pour aller sur les autres îles depuis Sal, il faut prendre l’avion.Il y a des voils directs pour Praia presque tous les jours.Mais pour Boa Vista, les vols directs ne sont que 3 fois par semaine.
les prix varient en fonction des classes encore dispo, mais grosso modo je dirais entre 100-170 euros/personne A/R.Donc vu le budget, et pour que cela vaille la peine, il faudrait au moins passer 3-4 jours sur l’autre île. Si vous n’avez qu’une semaine, il faut voir si ca vaut le coup. Si vous avez 2 semaines, alors oui! Cela vaut la peine d’aller voir au moins une autre île!!Voir prix/horaires/réservations sur le site de Binter Canaries.Bon voyage
Anonyme82
Merci de cette info!
Cordialement
maxdor83
Bonjour!
je viens de réserver une semaine à sal sans trop réfléchir, je pars samedi 27 jusqu’au 3 novembre. Je crois que j’aurais peut être du lire vos commentaires avant ça ne fait pas trop envie…Pour ma part, je compte faire quelques plongées, et me reposer un peu…L’ideal serait de voir des raies mantas qui enchanteraient mon fils.
J’essaierais de donner mes impressions de sal à mon retour.
yttap84
Bonjour ,
Des raies mantas ,nous on en a vu surl ile de Maio.ou nous avons une maison .mais cela arrive .
J 'espère que vous aurez du plaisir et que vous ferez de belles plongées à Sal ,de trés bons clubs et le vent est pas encore arrivé.
Sal nous y avons une expérience de 7 ans et nous l avons quittée car beaucoup trop de tourisme ,mais une semaine vous ne pouvez pas etre décu ,car vous serez occupé c’est court.
Et peut etre cela vous donnera envie d’aller voir les autres iles ,Santiago ,Fogo ,Maio ,San antao ,
elles sont toutes trés différentes et attachantes .
Vous avez aussi Jerome Boggio une belle adresse …
Bon voyage ,allez voir lerestaurant le privé et saluez Pastis pour moi et pour Nico.
Patricia
jessica-seurin85
Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a un supermarché où l’on peut acheter des bières ? Et quel tarif environ ? Merci beaucoup
maxdor86
Bonjour! Oui j’ai vu deux’petites supérettes où vous pouvez acheter des bières à Santa Maria…prix idem à peut près que chez nous.
jessica-seurin87
Super ! Merci beaucoup. Elles sont dans quelles villes ?
jessica-seurin88
Pardon je veux dire : à quel endroit dans Santa Maria ?
dimitri_de_santa_antao89
tout les 50 métres environ…ne vous en faites pas ^^
dimitri_de_santa_antao90
re-bonjour à tous j’ai été absent trés longtemps à cause d’un souci informatique et cap vert n’ayant pas de darty, il as fallus attendre de faire un AR en france… je m’excuse pour toutes les personnes à qui j’ai pas pu dinner réponse, et pour les suivants je serait ravi de contribuer.
cordialement Dimitri
maxdor91
Oui vous inquiétez pas, à quelques’pas de La plage…vous allez du côté où ça bouge et vous les verrez…
maxdor92
Merci pour les infos…un bon petit séjour…
dimitri_de_santa_antao93
bonjour, sal c’est souvent tout l’un ou tout l’autre soit on adore soit on deteste, mais sachant que c’est la premiere destination au monde ou le taux de retour ( personne qui y retourne pour la 2 3 4 5 6 etc …fois) vous avez pas trop à vous en faire, forcement dire qu’on as pas aimer sal sans etre sortit de son resort pendant 15 jours sa peut se comprendre, comme les gens qui disent que sal n’est pas le cap vert… forcement si vous quittez pas les resto tenus pas des europeens, vous ne verrez pas les bouiboui locaux ou l’ambiance y est tout autre, la fete du dimanche à palmeira ou il n’y as aucun touriste …les barbecues sur les plages le dimanche. etc ce qui fais la vrai vie des caps…
pour les activités, elle reste limité, peche, baignade, visite de l’ile en 1 journée hésiter pas à prendre en direct il y as de bon guides qui sont au bord des plages et moins cher que via les hotels. les nuits sont trés animés sur sal surtout a partir du jeudi.
pour la meteo, il y aura du vent en janvier qui peut etre genant pour lezarder sur la plage, mais avec un par vent plus de souci. le soir un petit pullsera necessaire , bien entendu il est possible de se baigner à l’année sur sal.
cordialement
dimitri_de_santa_antao94
bonjour
tout depend de ce que vous recherchez niveau hotel, si c’est du all inclus, ou juste un appart hotel, ou meme une location simple. n’hesitez pas à me contacter en privé pour un logement. de type residence moradias, complexe d’appart avec piscine à tres bon rapport qualité prix.
pour le kite aucun souci pour vos filles, il y as plusieurs club qui proposent les cours et la locations de materiels ainsi que les tranfert etc les cours sont donner en francais.
des endroits à eviter, j’en connais pas au niveau de la securité il n’y a rien à craindre sur sal,ne tenter pas des voleurs a laisser trainer un portable sur une table en terasse et lors de soirée eviter d’emmener votre sac à main des pick pockets sevices, malgré que les etablisssement essaie de regler le probleme. vous pouvez par exemple donner votre sac à l’entré pour qu’il soit mis en lieu sur etc .
cordialement
dimitri_de_santa_antao95
pour de la farniante sal et boa vista sont le top, a sal en particulier tout est fait pour, plage la journée et soirée animés dans pas mal d’etablisssement…pour les balades cest possible mais le paysage est desertique et relativement monotone.
pour ce qui est de faire une autre ile en une semaine, a part boa vista qui est faisable en une journée via l’hotel morabeza, depart en trimaran, le matin visite de l’ile sur une journée avec repas et retour le soir, le souci c’est que par rapport au condition meteo le bateau ne peut pas partir tout les jours, resa obligatoire, tarfis environ 150/ pers la journée.
cordialement
dimitri_de_santa_antao96
bonjour, oui vous pourrez nager sans aucun souci, pour ce qui est de voir des tortues malheureusement il sera trop tard… elle seront repartis. mais si une retardataire traine vous pourrez la croisé sur la plage si vous avez masque et tuba, j’en croise tout les jours en pleine saison.
dimitri_de_santa_antao97
l’hotel morabeza serait ideal pour vous situer en centre ville sur la plage, aussi le hilton si votre budget le permet. sinon il est aussi possible de louer des apparts sur la plage regarder porto antigo, pour des apparts n’hesitez pas à me contacter en privée.
pour ce qui est des vols suivant la region de france ou vous habitez vous avez un vol tui.fr chaque dimanche au depart de paris, sinon le must etant de partir depuis bruxelles la vous avez 3 à 5 vols semaines à prix mini 200 l’AR. sinon depuis paris vous avez aussi la compagnie tap portugal via escale a lisbonne en vous y prenant tot vous pourriez avoir un bon prix.
cordialement
jo198
Bonjour Dimitri
Je pars samedi avec mon ari dans un village club proche de Santa Mria et mon mari adore la pêche . Tu crois qu’il trouvera des pecheurs pour l’emmener ou y atil des peches organisées sachant qu’il ne lui faut pas un attrappe touriste mais quelque chose d’authentique. Merci pour ta réponse. Je me réjouis de venir sur cette île . J’en révais depuis longtemps et nous avons pu bénéficie d’un prix de dernière minute très intéressant. Joëlle
agandon99
Bonjour,
Nous souhaiterions nous rendre au Cap Vert en février 2019.
Pensez vous qu’il est possible de louer un camion aux alentours de Sal ?
krolkrol100
Bonjour Dimitri ,
Nous souhaitons partir à Sal le 15 décembre pour 1 semaine. Le vent est-il très gênant à cette période pour aller sur la plage et pour débuter le kitesurf ?
Merci de votre réponse !
dimitri_de_santa_antao101
cette année le vent se fais attendre… Les kiteurs sortent tout les jours quand même…c’est pas des grosses rafales, la plage est très agréable, aucun souci pour les 2 activités … Bon séjour
dimitri_de_santa_antao102
Quel genre de camion avez vous besoin ? Un minibus 15 personnes, aucun problème … Un pick up aussi…
Anonyme103
Bonjour, en janvier nous allons passer 15 jours au cap vert pour faire du kitesurf. Après une semaine à SAL nous aimerions non rendre une semaine à BOA VISTA. Y a t’il des ferry pour faire la laison entre les 2 iles et si oui connaissez vous les jours et les horaires. Impossible de trouver les renseignements sur internet. Merci
ptitortue104
Bonjour,
A ce que je sache, il n’y a pas de ferry entre Sal et Boa Vista. L’avion est le moyen de transport utilisé. ou sinon il y a des sorteis en catamaran je crois, mais je pense que le rpix ne doit pas être donné. A voir sur place. Mais sinon: avion. et selon la période, il vaut meiux réserver à la’vance pour être sûr d’avoir des places.Bonne préparation
rivma105
Bonjour Amandine,
A quelles dates voyagez-vous ?
rivma106
Bonjour Amandine,
A quelles dates voyagez-vous ?
caphorn10107
Bonjour,
Nous sommes au Morabeza, avez vous une idée du prix d’un taxi à la demi journée pour pouvoir aller à la plage aux requins ?
Je n’ai pas pris mon permis de conduire donc je ne peux pas louer de voiture
Merci
dimitri_de_santa_antao108
Bonjour vous gagnerez votre temps et votre argent à prendre directement une journée tour de l’ile… Avec requin, sinon certain propose les requins seulement à 25 euros par personne… Ce qui fais relativement cher, vu que le.tour de l’ile complet est as partir de 25 euros sans les entrés payantes et sans le repas compter 40 à 45 euros pour le tout inclus.
Et enfin le moins cher serait de prendre un alugeur jusqu’à à espargos 1 euros, puis prendre un taxi d’espargos au requin. En négociant vous devriez être dans les 10 15 euros aller retour.
dimitri_de_santa_antao109
Et une demi journée juste pour les requins vous allez trouver le temp long… Cette activité il faut compter une heure sur place maximum.
caphorn10110
Bonjour,
Merci pour les infos !
J’ai loué un taxi, 60 euros la demi’journée, comme cela effectivement nous pourrons voir autre chose que les requins.
Nous sommes au Morabeza
Bien à vous
Anonyme111
Bonjour
Je compte organiser un voyage à 2 au cap vert en février prochain.
Pourrait-on échanger sur ce projet?
Merci
Jean Michel
Lyon clap69@yahoo.com
amandine-decamps112
Bonjour,
Je reviens vers vous car vous m’aviez bien informé lors de mon précédent message. Je viens d’apprendre que je suis enceinte d’un mois et nous devons venir sur l’île de Sal le 17 Janvier pour une semaine. J’ai lu beaucoup d’article qui me font peur concernant le virus Zika qui serait très nocif pour les femmes enceinte. Pouvez-vous me dire s’il est toujours précent.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année, cordialement,
Mme DECAMPS
amandine-decamps113
Bonjour ,
Nous devons venir le 17 Janvier mais je ne suis plus trop sûr étant enceinte d’un mois. Les informations sur le virus Zika me font peur.
Cordialement,
twiggy76114
Bonjour
J’envisage d’effectuer un séjour à l’hôtel Bravo Club Vila Do Farol pour 15 jours début Mars…connaissez vous cet endroit et si oui qu’en pensez vous.?..à quelle météo dois je m’attendre.?..merci d’avance pour vos infos…Cordialement
dametma115
Bonsoir Dimitri,
Avec mon compagnon nous souhaitons partir au Cap Vert pour 2 semaines (1 semaine fin Juin/1semaine début Juillet).
Nous avons contacté une agence de voyage qui nous proposent de faire 5 îles en 2 semaines : 2 jours à Sal, 2 jours a Santiago, 2 jours a Fogo, 4 jours à San vincente, 3 jours à San Antao.
Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez svp.
Je vous remercie par avance.
melashu116
Bonjour Dimitri,
Nous avons la chance d’avoir eu via le travail un voyage organisé sur l’ile de Sal pour avril 2019.
Cela à l’air magnifique cependant je pense que j’aimerai aussi voir plus d’authencité du Cap Vert.
Je souhaiterai aller sur une ou plusieurs iles si cela est possible en 1 semaine bien sur. Est ce que c’est possible de partir pour la journée? J’ai vu que y avait des vols inter iles, que me conseils tu?
Merci d’avance
Melanie
ptitortue117
bonjour,
je me permets de vous répondre.il est impossible de faire des visites à la journée sur d’autres iles depuis Sal. Il faut prendre l’avion (parfois pas de vols directes pour l’île souhaitée) et donc passer au moins 2-3 jours sur l’autre ile pour que cela vaille la peine.
si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez aller voir les vols internes sur le site de Binter canaries qui assure les liaisons internes.Eventuellement le mieux (car vols directs) serait d’aller passer 2-3 jours sur Santiago, histoire de voir un peu de montagne, d’agriculture, de flore etc…ou sinon voir si possible d’aller sur sao vicente+santo antao, mais cela me semble compliqué sur 1 semaine a moins de vraiment écourter votre séjour sur Sal.Bon séjour
melashu118
Merci beaucoup pour tous ses renseignements !
Je vais regarder tout cela.
foutim119
Bonjour Dimitri,
nous sommes sur l île de Sal il y a 2 jours, c est notre deuxième visite, nous avons déjà visiter les salines et le Blue eye de burocano, que pourrions vous visiter d autre? Nous repartons déjà ce jeudi soir.
je vous remercie beaucoup d avance pour votre
valerie kientsch
kall16120
bonjour,
je souhaiterais avoir qques renseignements sur le cap vert, c’est une destination qui nous intérresse mais nous nous demandions s’il y avait des choses à visiter où est ce qu’il y a que la plage et les montagnes… et quelle est la meilleure période , nous pensions à fin juin ?
merci pour tous vos renseignements.
karine