Je vis à Sal, si vous avez des questions ...

Forum Cap-Vert

bonjour à tous, vivant sur Sal à Santa Maria, je me ferais une joie de répondre à vos questions à vous tous qui preparez votre voyage.

alors n’hesitez pas.

cordialement dimitri

Bonjour Dimitri,

Je viens au Cap Vert le 22 février et… j’aurais besoin d’un renseignement que je peine à trouver, concernant le visa!.. Le sujet est abordé dans de nombreuses discussions sur ce forum mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question. Nous allons voyager avec Royal Air Maroc et savez-vous si cette compagnie accepte de nous embarquer sans le précieux visa car nous aimerions l’acheter quand nous arriverons à Praia. Je sais que c’est possible pour ceux qui voyagent avec Air Portugal.
Un grand merci pour votre réponse!

vous voyagerez sans aucun probleme les visas sont vendus 25 euros par personne pour une durée de 30 jours, dans chaque aéroport internationaux du cap vert, ou dans les capitaineries pour ceux venant par la mer.

royal air maroc ne possera aucun probléme.

bon séjour à vous.

Merci Dimitri !
On a hâte de venir découvrir l’archipel :slight_smile: Il ne nous reste qu’à faire notre valise!
Bonne journée :slight_smile:

bonsoir
je projette un voyage a sal,mais j ai entendu dire que a part voire le sable fin et les eaux turquoises ,on s ennuye a mort , autant plu que je vais voyager seul.

bonjour, Sal est idéal, pour la farniente et les sports nautiques vous pourrez y pratiquer sans souci le kite surf, le wind surf, la plongée, le snorkeling, la peche sous marine, la pêche cotière, la pêche au gros, la baignade, le jet ski, le paddle , le surf, ballade en voilier ou catamaran etc…

en dehors des sports nautiques, l’ile se visite principalement en une journée, avec les salines de santa maria, la plage de kite beach, murdeira , palmeira, pedra de lume, shark bay, le mirage, espargos et buracona.

aprés de multiple excursions sont proposés, quad, buggy, hummer, vélo electrique etc.

le soir il y as beaucoup de bar sympa ou y rencontrer des français est facile, mais sa le sera encore plus si vous allez dans un des grands complexes hotelier de sal, qui sont à eux seuls des villes dans la ville.

aprés si vous recherchez plus de l’exotisme à proprement parler avec une végétation luxuriante mieux vaut vous orienté vers santo antao, sao nicaulo, sao vicente, ou fogo pour le volcan.

mais rassurez vous il y as largement de quoi s’occuper une semaine entiére sur sal.

en éspérant vous avoir été utile.

cordialement Dimitri

Bonjour,
tout dépend ce que vous aimez faire…Sal c’est ok pour tous les sports nautiques et un peu de quad (si on adhère à ce genre d’acitivités, et en dehors de périodes de pontes tortues). Les plages sont certes belles, mais beaucoup trop de resorts à mon goût. Le reste de l’ile se visite vite et les paysagse sont…bof…disons…très arides,sec sec sec, plat…disons pas très spectaculaires comparé à ce que qu’on peut voir sur d’autres îles du Cap vert. Perso, après 3 jours là bas, j’ai vite pris un avion pour une autre île. Trop tourisitque à mon goût…mais il en faut pour tous les goûts! ;O))) Peut-être vous aimerez. Il y en a qui aiment!En tous cas bon voyage au Cap vert

et je précsie que j’ai vadrouillé toutes les iles du cap vert sac au dos, plusieurs fois pour certaines…et Sal est de loin celle que je trouve avec le moins d’intérêt de manière générale (paysages, découvertes, rencontrres et…) et le moins d’authenticité…ce n’est en tous cas pas, à elle seule, représentatif du reste des îles et du Cap vert en général. Mais ce n’est que mon point de vue personnel qui n’engage que moi! ;O))

merci beaucoups pour vos reponses.

D’accord avec Ptitortue.
Je rajoute que certaines autres iles, Santo Antao pour la rando et le volcan a Fogo en particulier, sont exceptionnelles. Des attractions de niveau mondial. C’est vraiment dommage de choisir a la place des iles sans grande attraction.

bonjour j ai vu des vols interessants jeudi pour l ile de sal, je souhaite venir seule mais je ne connais pas du tout le cap vert. connaissez vous des logements pas trop chers svp

Bonjour je viens a SAL pour des vacances debut mai , j ai choisi l hotel melia tortuga beach
est ce qu en mai la mer est chaude pour la baignade ? pas trop de vent ?

et des conseil pour activités ou adresse pas trop attrape touriste ?

merci

Bonjour Dimitri

je serai avec une amie à Santa Maria du 7 au 21 Avril 2018 et j’ai réservé à Dourada Studio.

objectif pour moi Les salines de Pedra Lume pour mon psoriasis !

Ensuite nous avons prévu La plage et le farniente. Le soir nous sortirons dans les bars dansants.

Y aura t il toujours du vent ? Quelle sera la température de l’air et de la mer le mois prochain.

Enfin, nous aimerions voir BOA VISTA mais je sais qu’il n’y a pas de liaisons maritimes.
connaissez vous le prix de l’avion pour une journée aller/retour ?

Merci pour tous vos renseignements.

Cordialement,

NOELLE ,

Bonsoir Noelle,
Pour les vols internes, il faut aller voir prix et horaires sur le site de Binter Canaries, la compagnie qui assure les vols internes au Cap vert. C’est environ 70-80 euros A/R.PAr contre il ne sera absolument pas possible de faire l’A/R dans la journée!!! Il n’y a pas de vols directs, et il faut toujours faire escale à Praia. Donc pas possible dans la journée et surtout ca ne vaut pas la peine. Il faudrait au moins aller passer 2-3 jours à BV pour que ca vaille le coup! Surtout que Sal c’est tout petit, vous en aurez vite fait le tour, donc pouruqoi pas envisager qq jours sur une autre ile?!MArie

J’ai dit une betise!!! sorry!! il y a qq vols directs certains jours (exemple le dim 08.04 ou le mardi 10.04)…mais l’A/R dans la journee reste assez improbable.Allez consulter les horaires.Marie

Merci Marie pour votre réponse rapide.

Je contacterai Binter en arrivant pour voir ce que l’on peut faire.

Je vous demandais une escapade d’une journée vers Boa Vista car aux Salines il faut que je fasse les bains chaque jour pour obtenir un résultat. Mais peut être que je pourrai m’en passer pendant 2 jours…

En attendant, merci beaucoup.

Noelle

Bonjour,

Nous allons sur l’île d’espargos première semaine de septembre.

Sauriez vous me renseigner sur la température de la mer ? Ainsi que sur le vent, est-il agréable ?

Aussi, pouvons nous nager avec les dauphins si il y a ?

Merci pour vos réponses,

Cdt,

Max

Salut Dimitri! Mon homme et moi prévoyons de venir découvrir le cap vert mi-avril. Nous avons 8j pleins sur Place. On aimerait se rendre sur Santo Antão pour faire un peu de rando ainsi que découvrir l’île de Boa Vista pour profiter de la plage, faire du kitesurf, de la plongée et farniente. Sachant qu’on atterrirait à Sal, celà nous fait donc 3 îles. Penses-tu que c’est jouable en 8j ou ça te sembles trop court?
Merci d’avance
William et Marie

Bonjour à vous,
je me permets de vous répondre… Il faut savoir que pour aller sur Santo Antao, vous devrez passer par Sao Vicente forcement, donc cela fera en fait 4 iles. Cela ne me semble pas jouable sur 8 jours, car les trnasferts entre les iles ne sont pas simples et se feront dans votre cas en avion (et parfois aps de vols directs donc escale sur d’autres iles en plus). Pour vous faire une idée, allez deja regarder les horaires et liaisons possibles entre les differentes iles sur le site de Binter Canarias. Au delà de ça en faisant un simple calcul mathematique, 8 jours divisés par 4 iles, ca fait 2 jours par ile et c’est sans compter les transferts inter-iles.

Il va falloir faire des choix. Si vous atterrissez à Sal, vous pouvez enelver Boa Vista qui est aussi une ile plage. Essayez de prendre le plus tot possible un vol pour Sao Vicente, de vite prendre le ferry pour Santo antao (1h de traversée), d’y passer 3-4 jours, pour ensuite renvenir terminer votre sejour plage à Sal avec qq jours de marge pour ne aps rater votre vol international. Mais même cmme ça, en 8 jours, c’est chaud!J’espère vous avor un peu éclairé: Allez voir les vols sur Binter.A dispo si vous avez d’autres questionsMarie

ah oui, je disais d’eventuellement enlever Boa Vista, car meme si les paysages sont un peu differents, vous pouvez faire les memes acticvités sur Sal: plae, kitesurf, farniente…En revanche je n’ai jamais vu d’excursion de nage avec les dauphns. peut etre Dimitri de Sal en saura plus à ce sujet.Marie

Bonjour Max,
Je me rends sur l’île de Sal le 7 Avril pour 15 jours.
J’ai acheté le livre Découverte Cap Vert Loin des yeux du Monde éditions Olizane et aussi celui du Petit Futé Cap Vert.
Il est précisé sur le premier livre que La saison des pluies est de Juillet à Octobre ! Cependant le Petit Futé parle d’Aout et Septembre comme étant assez chauds.
Concernant la plongée, sur le premier livre, ils indiquent : tortues, poissons exotiques, bancs de chirurgiens, raies mantas, requins tigres et requins marteaux. Attention aux forts courants…
mais Dimitri devrait vous en dire davantage. Bon voyage. Noelle

[Il est précisé sur le premier livre que La saison des pluies est de Juillet à Octobre ! Cependant le Petit Futé parle d’Aout et Septembre comme étant assez chauds.

[/quote]

en effet…en théorie (je dis bien “en theorie” car la relaité est parfois différente et personne ne peut prédire la météo), saison des pluies entre mi-juillet et octobre, et les mois les plus chauds entre Mai et Septembre. Ce n’est pas incompatible…cela signifie qu’en saison des pluies il fait chaud et humide…donc il peut faire parfoid très lourd. Et c’est en été qu’il y a le moins de vent.

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes géniaux :slight_smile:

Max

en effet…en théorie (je dis bien “en theorie” car la relaité est parfois différente et personne ne peut prédire la météo), saison des pluies entre mi-juillet et octobre, et les mois les plus chauds entre Mai et Septembre. Ce n’est pas incompatible…cela signifie qu’en saison des pluies il fait chaud et humide…donc il peut faire parfoid très lourd. Et c’est en été qu’il y a le moins de vent.
[/quote]

Bonsoir et merci pour vos précisions, je savais que vous étiez bien placé pour nous apporter un éclairage utile.
Au plaisir peut être bientot à Santa Maria ou en tout cas sur l’île. Cordialement Noelle

Bonjour,
Décidément je reviens vers vous.

Quelle est La température ce jour sur l’île de Sal ?

Je commence ma valise…

bien cordialement
Noelle

Salut ! Je vais aller au Cap-vert la première semaine de juin, essentiellement pour passer mon niveau 1 de plongée donc j’ai beaucoup entendu parler de Sal ! Malheureusement je vois sur beaucoup de forum que c’est devenue très tourristiques avec de gros complexes hoteliers etc. Hors j’aurais aimé une île un peu plus authentique pour découvrir la culture cap-verdienne, que penses tu de Boa Vista ? On m’a également parlé de Maio mais ce n’est pas très bien desservie donc si j’y vais je vais rien pouvoir faire d’autre (je ne reste que 8jours)…Merci !

hello,
que tu alles sur sal, boa vista, tu pourras de toue facons difficilement aller sur une aurte ile; les liaison inter iles ne sont pas simples et prennent d temps en avion.
Mais pour Maio, tu es obligee de passer par santiago, donc ca te permettrait d’y passer qq jous et de voir aurte chose;Par contre je ne sais pas si il y a des clubs de plongee sur Maio (faut chercher), comme il peut y en avoir a Sal ou BV. les 2 dernieres son tourisitiques c’est vrai…j’aurais une preference pou BV;Marie

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !Je pense que je vais partir pour Boa Vista car j’ai vraiment peur de tourner en rond sur maio ^^Mais c’est une bonne idée de s’arrêter quelques jours à santiago au passage, si les vols le permette !

faut voir les vols en effet. Suivant d’ou vous partez il y aussi parfois des vols pas chers directement pour BV. sinon c’est en general avec la TAP via Lisbonne.
Moi j’ai eu un coup de coeur pour Maio pour le côté très sauvage , mais c’est vrai qu’il y a peut etre un peu plus à faire sur BV. aussi en terme de sorties/restos/bars le soir.
Marie

Bonoir
Nous venons a Sal du 15 au 18 juin et ont loges a Murdeira.
Pouvez vous me conseiller un guide pour faire le tour de l’île et les prix svp?Ont voudraient aussi louer un quad avez vous une adresse et prix?et dernieres question ont voudraient aussi faire un tour en catamaran mais pas payer une fortune et preneuse des bons plans
En tt cas merci du temps que vous accordez aux questions

Bonjour,

Je viens sur l’île de Sal la semaine du 8 mai, je souhaiterai apprendre à faire de la plongée; est-ce possible et si oui quels sont les tarifs? Je souhaite également faire du catamaram, du snorkeling des activitées nautique donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur. Y-a-t-il des resto sympa sur Santa Maria? Merci d’avance pour tous les renseignements et si vous avez d’autres choses à me conseiller, je suis à votre écoute. Salutations.

Bonjour

je pars sur l’ile de sal lundi prochain aussi j’avais des tonnes de questions mais je vais essayer d’être conscis:):

1. Quel est le meilleur endroit pour faire du snorkeling avec ma femme et mon fils de 11 ans
  2. Le vent est-il bien supportable en deuxième partie d’avril?
  3. Où peut on se baigner sans risque sur Sal? Santa Maria? Murdeira?
  4. Pour louer une voiture ou un vélo électrique où faut il aller et y-a-t-il beaucoup de vols?

Merci encore pour vos réponses,

Bien amicalement
Pascal

Bonjour,
N’étant pas grande fan je Sal, je connais mois bien que les autres îles. Mais pour les vols…que voulez vous savoir?? vols internationaux ou vols inter-îles?

oups je vois que vous aprtez lundi prochain…vous devez donc avoir vos vols internationaux. pour els vols inter-iles il faut aller regarder sur le site de Binter Canarias qui est la compagnie qui assure les liaisons domestiques.
Il y a des vols, parfois directs, parfois pas. tout dépend vers quelles iles vous voulez aller. mais pas d’escpoaade d’une journée possible. Il faudrait au moins aprtir qq jours pour que le deplacement vaille le coup!

BONSOIR je me rends sur l ile de sal fin du mois de mai avec mon mari pour un voyage en amoureux j aimerai pouvoir faire des visites mais pas attrape touriste

pouvez vous me guider sur les visite

merci beaucoup

a tres bientot annie et fred

Bonjour,
je viens de passer 15 jours à l’île de Sal et j’ai pu sillonner cette ile petite.

A Santa Maria, tous les jours Les pêcheurs arrivent avec leur poisson et sur le ponton c’est un véritable plaisir de vivre ces moments typiques. Le poisson n’est pas cher et forcément hyper frais. Il y a aussi des vendeurs de coquillages, des noix de coco que vous pouvez déguster…
La plage est grande avec des vagues qui font le plaisir des surfeurs.
A Ponta Preta, La plage est belle et l’eau calme.
Allez voir Buracona, au dessus d’Espargos, joli paysage, un endroit qu’il faut impérativement aller.
Il y a aussi le volcan avec ses Salines où vous flotterez dans l’eau, perso j’y suis allée tous les matins pour soigner ma peau, fini le psoriasis et c’est excellent pour l’arthrose.
J’ai loué une voiture chez Hertz à Santa Maria.
Je vous conseille d’aller voir Gisele qui a une boutique sous le Marché Municipal, son mari emmène les touristes faire le tour de l’île en pick up, pas d’arnaque.
Allez déjeuner à Ponta Preta au restaurant bar, il est situé sur la plage, on y mange super bien. Il faut passer devant Les hôtels de luxe continuer vers Santa Maria, attention route piste sur la droite, vous apercevrez une dune,
c’est le resto de gauche.
A Santa Maria, aller à Océan Café, bar pub avec musiciens, excellente ambiance.
Vous pouvez payer en Euros partout…
Surtout ne buvez pas de l’eau du robinet même pour vous laver les dents, tourista assurée !
Les médicaments sont très chers, prévoyez d’en emporter, Les produits solaires aussi.
A votre disposition pour autres renseignements.
Bon voyage,
Noelle

bonsoir

merci pour ce message je vais essayer de faire un petit itineraire

la boutique dont vous me parler sous les halles tenu par gisele vous vous souvenez du nom de la boutique ?

Bonsoir,

il y a peu de boutiques sous ce Marché Municipal, c’est Gigi et Pascal, vous allez la trouver sans souci.
Tout le monde la connaît.

Lui s’appelle Pascal Laborde, français, hyper sympa. Il est dans le Petit Futé Cap Vert.

Au plaisir,

Noelle

merci beaucoup

bonjour

je reviens vers vous vous avez fais quoi pendant votre sejour comme visite

que faut il faire qui est sympa

mon hotel est sol dunas

j ai du mal a savoir si c est loin du marche près du DUNAS BEACH

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage