Bonjour,
Nous devrions aller à sal en février 2022 si la situation sanitaire le permet…vous qui y êtes en ce moment, est-ce que les hôtels et restaurants ont réouvert?
Merci !
Bonne journée.
Anne
bonjour,
venant mi novembre j’aimerai savoir si il vaut mieux louer une voiture ou utiliser le taxi.
bonjour Dimitri
Je voulais aller à S Nicolao, Fuego, avec brava un mois de midec à mi janvier, j’ai donc du temps ; je suis deja allée à SVicente et Praia et S Antao
Mais je tourne en rond ne sachant par ou commencer … ce forum est un peu décourageant sur les transports interiles
apparemment qqun a réservé un vol sur internet mais moi si je tape praia san nicolao rien complets ??? ou les vols en déc n’apparaissent pas encore et de Sal que nov aussi et un seul par semaine
en ferry ? faut il réserver en avance ? bcp déconseillent = long et mer agitée
Je reviens de Grece ou j’ai eu un peu de pb avec les bateaux tres en retard voire annulés ; j’ai du dormir à la belle étoile un jour !!! rien ne me fait peur mais à mon age j’ailerais me calmer !
bref je suis à 2 doigts de changer de destination ou de ne pas aller à Sao Nicolau
mais comme j’aime les défis je vais le relever
avec votre aide ! donc quel ordre me conseillez vous ? je n’ai encore pas réserver le vol de Lyon car ou est il le mieux d’arriver ? ferry ou avion ? agence pour réserver ???
merci d’avance
Cordialement
bonjour AmélieSur le site de Besstfly tu peux trouver les jours des vols ici:
et en effet il semble que Praia-SAo Nicolau c’est que le lundi, une fois par semaine. Donc si tu cherches avec d’autres dates qu’un lundi tu risques de ne pas trouver.Avec retour SN-Praia les lundis aussi (donc faut rester au moins la semaine à SN), sinon il y a un SN-Sal les jeudis. et après tu peux faire un Sal-praia le vendredi.
J’espère que cela t’aidera
Marie
merci merci
je vais retenter mais c’est bien sur ce site que je n’ai pas trouvé
oui c’est pour cela que je t’ai mis le lien vers les jours de vols, car je suppose que si tu mets un autre jour dans ta recherche, tu risque de ne pas trouver. Mais en effet il semble que pour le moment tu ne peux acheter que pour novembre. Alors patience pour decembre! ;O)
Bonjour Dimitri,
est-ce que ce post est toujours d’actualité ?
Si oui, j’aimerais avoir des infos sur les ferrys d’allant d’une île à l’autre et sur les vols inter îles.
le site que vous citez binter canarias ne semble pas proposer de vols pour la cap vert? Merci d’avance pour votre réponse.
Daniela
Bonjour, Je ne sais pas si Dimitri est toujours sur Sal mais ca fait longtemps en tous ca qu’il ne répond plus…Regardez les autres discussion récentes, elles sont presque toutes sur le sujet des transports inter-îles et vous y trouverez de réponses à voss questions:
Mais en résumé.
POur les ferry c’est ici:
https://www.cvinterilhas.cv/home
et pour les vols c’est là:
Marie
Bonjour,
Nous partons au Cap Vert fin décembre début Janvier. Nous souhaiterions nous vers le 4/5 janvier à Boa Vista. Malheureusement malgré des recherches je ne trouve pas de vols pour relier ces deux îles. Sont ils suspendus avec le Covid ou je n’ai pas trouvé le bon site ? Peut on s’y rendre par bateau sinon?
merci
Pauline
Bonjour,regardez les autres discussions ou réponses faites sur le forum, car le sujets des transprots actuels est deja largemetn abordé. Juste au dessus de votre message j’ai mis les liens pour les sites pour les avions et les ferries.
Mais pour votre question précise: il n’y a actuellement pas de vol direct entre Sal et Boa Vista, il faut repasser par Praia. Il y a qq liaisons bateau, mais très peu par semaine. UN Sal-BV-Sal les jeudis sur le Dona Tututa. UN Sal-BV le vendredi matin sur le Kriola, et un BV-Sal le samedi après midi sur le Praia d’Aguada. Toutes les infos sur le site de cv interilhas, car les horaires peuvent tout à fait changer d’ici janvier. A suivre donc.Bonne preparation
Bonjour,Merci beaucoup pour votre réponse. Après avoir regardé les vols ça me semble très cher… Mais nous ne souhaitons pas pour autant rester autant de jours à Sal
Savez-vous si il y a un ferry qui rejoint une autre île le vers le mardi et qui nous permettrait ensuite d’aller à Boa Vista le jeudi/vendredi ?
Merci
C’est pas très facile de vous répondre comme ca sans connaitre vraiment les jours, vos imperatifs, le reste du sejour, votre temps complet au Cap vert, les dates/aeroports de vos vols itnernationaux… et personne n’est agence de voyage ici!!! ;O))) Le plus simple c’est que, vous, vous regardiez directement sur le site de cv interilhas les différentes options en fonction de ce qui serait possible pour vous:
https://www.cvinterilhas.cv/home
et sur la droite de l’écran c’est noté: VIEW ROUTES & SCHEDULES et il y a un document pdf à charger, actualisé tous les mois pour les horaires du mois en cours. Dans ce pdf il y a toutes les liaisons possibles avec date et horaires (mais cela peut changer d’ici janvier, mais au moins ca peut donner une idée). Typiquement si je regarde les différents tableaux rapidement, je ne vois aucun ferry qui parte de Sal un mardi comme vous le souhaitez, quelle que soit la destination. Donc le mieux c’est de regarder les jours de ferry et d’organsier le reste du sejour en fonction de cela (nombre de jours à Sal ou ailleurs et quels jours) car pas dit que vous trouviez exactement ce que vous cherchez aux jours voulus. Bonne rechercheMarie
Ah si jamais, sur leur page facebook, cv interilhas acutalise les horaires au fur et à mesureEt par exemple je vois qu’en novembre il y a un Sal-BV le mercredi départ 8h30, arrivée 12h. et un retour BV -Sal le dimanche départ 8h, arrivée 11h avec le ferry Dona Tututa (ligne2-ligne6).
Je vous mets lîmage ci-dessous . Mais il faudra voir le moment venu pour janvier:
Merci beaucoup ! En fait je me suis trompé c’est l’inverse nous arrivons à boa Vista Et en cours de séjour nous aimerons à sal car nous redecollons de la
je vais regarder tout ça !Une dernière chose : c’est adapté pour un bébé de 14 mois ? Elle mange comme nous mais la nourriture est peut être épicée ? On trouve des petits pots bebe ? De l’eau en bouteille ?
Merci
bon ben si c’est dans l’autre sens alors il faut que vous regardiez par vous meme en fonction de tout cela. Personne ne peut le faire pour vous. Mais pour les voyxages en ferry au Cap Vert il faut quand même toujours avoir le coeur bien accroché. Donc j’espère que votre enfant n’a pas le mal des transports;O)Mais puisque vous faite desja une ile “plage” avec Boa Vista, pourquoi ne pas simplement aller passer qq jours à Santiago plutot que Sal par exemple, pour voir autre chose. Et c’est plus facile ausis peut-être pour les transports? Quoique des vols BV-Praia c’est une fois apr semaine je crois. Mais faut regarder.Sinon oui, c’est adpaté aux bébés! Le Cap Vert en est plein!!! hihi!!! Blague à part: la nourriture de base n’est pas épicée. Ils rajoutent ensuite dans leur assiette le piment local (malaguetto). Mais normalement le plat de base n’est pas épicé. On trouve des petits pots dans les villes et endroits tourisitques, et de l’eau en bouteille à peu près partout. Par contre pas de sièges auto, et souvent pas de ceintures de sécurité (en tous cas aps en état de marche! hahaha!)
dans l’autre sens en ferry sur les horaires de ce mois de novembre (que je vous ai mis en copie dans un message précédent: BV-Sal le jeudi (5a feira) à 8h, arrivée 11h. retour le samedi Sal-BV déaprt 8h30, arrivée 12h.
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse ! En fait nous avons trouvé des vols pas cher si nous atterrissons à boa vista et repartons de sal
J’ai lu que les ferry était souvent annulés c’est le cas ? Est-ce qu’on peut se retrouver bloqué sur L’île (vu qu’on ne redécolle pas du même endroit) ? Mise à part l’avion et le ferry il n’y a pas d’autres moyens ? Des bateaux privés ou des choses comme ça ?
Après promis j’ai fini de vous embêter avec mes questions
Bonjour,
>>Mise à part l’avion et le ferry il n’y a pas d’autres moyens ?
Le pédalo mais c’est plus long! ;O)) Blague à part, il y a toujours un risque d’annulations (surtout en hiver la mer est souvent plus agitée). Mais bon, qui ne tente rien n’a rien. Et j’ose espérer que sur toute la durée de votre séjour au Cap vert (2 semaines en tout c’est ca?) et donc à BV vous trouverez au moins un facon de vous rendre sur l’autre île (même si c’est en avion via Praia). Tout dépend de votre flexibilité, de votre budget, de vos impératifs de retour etc…Sinon j’ai une fois entendu qu’il y a qq bateaux type excursion qui font des sorties entre les 2 îles, mais c’est rare et je crois que cela coute assez cher. Il faudra voir sur place.VOilà ce que je peux vous dire.
Alors je vais commencer à apprendre à ma fille à pédaler ahah
non nous restons huit jours mais je vais réserver les billets en espérant pouvoir changer d’île mais sur place nous devrions trouver un moyen que ce soit l’avion ou le bateau on aura bien une solution !
merci encore pour tout
Ah oui, sur 8 jours ca fait short. Donc oui, la meilleure solution c’est de voir sur le moment. et dans ce cas l’option arrivée sur une île, déaprt de l’autre pour les vols itnernationaux peut être une bonne option, car cela vous évite la galère de trouver un moyen pour revenir sur la premère ile. Faut juste trouver un moyen d’aller sur l’autre un fois, et c’est bon!! Plus simple!
Bonjour, nous enviageons de venir passer quelques jours sur l ile de SAL.
Nos questions seraient alors les suivantes :
est il possible de louer un scooter pour se déplacer sur l ile et la visiter ?
Si oui connaissez vous des loueurs ?
quand est il de la délinquante sur l’ile au regard des vols de vehicule comme des scooters ?
cordialement
yanika
Bonjour,
Je ne sais pas si Dimitri répond encore à ce post…
Sinon, si quelqu’un peut m’aider… Je vais à Sal en août, j’aimerais louer un buggy ou un quad mais je préfère ne pas le faire en devant suivre un guide. Je cherche sur le net mais à chaque fois je tombe sur des visites guidées.
Auriez vous une adresse où l’on peut louer ces véhicules pour une utilisation libre?
Merci d’avance !
Tony
Bonjour, J’aimerais partir à Sal cet été pendant une semaine à la mi-juillet. Je n’ai pas encore réservé, j’hésite car je ne connais pas du tout le Cap Vert. Vous qui vivez là-bas, est-ce qu’il y’a beaucoup de touristes en juillet, je n’aimerais pas rester dans un hotel rempli.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Dimitri,
Je prépare un voyage au Cap Vert en juillet et j’ai quelques difficultés pour réserver une voiture de location à Sal comme à Santiago (pas de réponse des loueurs, etc).
Est ce nécessaire de réserver à l’avance ou les voitures peuvent elles se louer sans problème en arrivant?
Merci.
Bonjour,
Je prépare un voyage au Cap Vert en juillet et j’ai du mal à réserver une voiture de location (sur Santiago, Sal et Sao Vicente). Est-ce que les réservations ne sont pas nécessaires au Cap Vert et on peut toujours trouver une voiture sur place? Si non, avez-vous un conseil?
Merci.
A part sur Santiago, peu de touristes louent une voiture. Sao Vicente, c’est une petite île, et beaucoup de touristes ne restent qu’à Mindelo en passage vers Santo Antao.
Bonjour Dimitri,
Je vais m’installer a ilha do sal dans une semaine
Est ce q’uil y a une salle d’escalade, un club de running ou de trail sur l’ile?
Merci beaucoup
Katixa
Bonjour,
Pas de salle d’escalade, pas de club de trail à ce que je sais . Il n’y a de toutes facons pas vraiment de montagne sur Sal! ;O) Pour cela il faut aller sur îles montagneuses.
Pour le running vous pouvez courrir sur les plages à volonté!
Bonjour et merci.
J’ai réservé sur Praia en décembre 2022 et je voudrais faire du jet ski.
Est-ce facile a trouver?
Par rapport à la mer est-ce plus facile d’en faire le matin ou l’après midi? (Mer agitée ou pas)
Que pouvez-vous me dire sur ce sujet?
Merci
Bonjour,
Je viens sur l Ile de Sal près de Santa Maria.
J aimerai pratiquer une demi journée ou journée à la pêche au gros… auriez vous des renseignements ? Nom de club…? Infos,prix…?
Mercii
Bonjour je rencontre un gros problème j’ai essayé 2 fois de me pré-enregistrer sur ease et après le payement message d’erreur! je n’ait pas de fiche de renseignements ni rien d’autres que mon passeport à présenter à l’arrivée ! Et je pars dans 5j …j’espère n’être pas débité 2fois …mais en plus je lis partout pré-enregistrement obligatoire 5j avant ! Je stresse ,
Il y a des soucis sur leur site actuellement mais vous pourrez faire la démarche à l’arrivée sans problème si votre passeport est en ordre. Pas de stress à avoir
BONJOUR
pouvez vous m’en dire plus sur votre expérience des saline de pedra lume est le/votre psoriasis. J’en souffre également