Bonjour on part le 15 février avec mes 2 petits bouts au sol dunas a santa maria quelles sont les conditions meteo les gens disent qu il fait froid et que l eau est gelée quel vêtements prendre pour le soir ?
Visite à nous conseiller aux alentours. Merci
Bonjour dimitri
nous partons ce soir avec la RAM et aterrisons a Praia en pleine nuit . J avais lu que l’enfant visa s achetait sur place et finalement il faut faire ce fameux pré enregistrement en ligne, mais cela je ne l vu qu hier … donc j ai fait le pré enregistrement en ligne . J ai payé 30 euros pour chacun mais je n ai pas reçu d mail de confirmation… penses tu que cela va nous bien poser problème a l entrée???
merci par avance de ton aide.
sarah
Bonjour, nous allons prochainement venir à santa maria, et nous aimerions acheter une cavaquinho ( petite guitare portugaise ), savez vous ou nous pourrions en acheter une. Merci beaucoup
Bonjour
Nous sommes venus au Mélia Dunas en janvier 2019, pour une durée de 2 semaines avec TUI.
Nous avons réservé un vol sec avec TAP puis le Mélia Dunas en direct pr leur site web. Ce coup ci nous resterons 3 semaines. Pensez vous que nous pouvons prendre les excursions sur la plage, nous les avons faites avec TUI et nous avons adoré.
Cordialement
Dominique
Bonjour je pars avec mon mari le 20 mars 2020 pour 10 jours, sur l ile de sal a l hotel funana , j aimerai savoir si c est compliqué de réserver quad , jet ski, buggy, si c est souvent complet ou pas , sur dix jours je pense que cela doit être possible, savoir s il faut réserver nos excursions des premier jours merci beaucoup
Bonjour.
J’arrive a l’aeroport de Sal à minuit passé. Y a t il des transports à prix corrects pour santa maria ? Ensuite pour quitter Sal pour Sao Vicente en avion quelles compagnies existent actuellement ? Merci pour ton aide
BOnjour,
OUi il y a des taxis. En journée il faut compter environ 1500 escudos. Peut-être que de nuit le tarif est un peu plus cher.
Pour els vols internes c’est Binter Canaries, et récemment la cabo Verde airlines (anciennement TACV de mauvaise réputation mais qui a été rachetée donc c’est peut être mieux) refait également des vols internes.
Bonjour
Personnellementnous partons en mai et l’ambassade du Cap Vert nous a conseillé de nous inscrire minimum 5 jours avant notre départ.
Bonjour dimitri,
J’envisage de partir avec une amie 8 jours en mai au cap vert . Nous voulons nous reposer mais aussi faire des visites et excursions et sortir le soir.
Nous voulions essayer SAL mais j’ai peur que l’on s’ennuie.
Nous hésitons entre SAL et PRAIA .
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Julie
Bonjour,
Nous sommes sur Santa Maria.
Ma fille et malades de puis deux jours, et je cherche des plats à emporter local, des adresses en particulier à nous proposer ?
Merci
Bonjour Dimitri,
Nous sommes à Santa Maria,
Ma fille étant malade depuis 2 jours, je cherche des plats à emporter si possible typique de l’île, si vous avez des adresses nous sommes preneurs ?
Merci
Bonjour Dimitri,
Je vais à Sal au mois d’avril et j’aimerais faire du snorkelling et peut être aussi avoir la chance de rencontrer des tortues.
Pourriez-vous m’indiquer quels sont les meilleurs endroits pour faire du snorkelling mais sans devoir prendre un bateau de préférence ?
Quelles seraient les plages où l’on pourrait peut être rencontrer des tortues ? Car j’ai vu que des agences locales proposaient de nous y conduire notamment la nuit.
Je vous remercie.
Anne
Bonjour, les tortues ce n’est pas la periode de ponte. Les plages de snorkelling sont moyennes, pauvres en richesse de poisson. Sal c’est le kite, la planche a voile et le surf pour les activités d’eau et la plongée il y a beaucoup de spots mais ce n’est pas le magnifique endroit pour ceci.
Merci beaucoup pour votre réponse ! je pensais qu’il y avait de beaux spots de snorkelling car beaucoup d’agences locales en proposaient. Eh bien je vais essayer de trouver d’autres activités car je ne pratique ni le kite ni la planche!
Merci et bon week-end!
Anne
Sur l’île de sal il y a bien un endroit où on peut observer les fond marins dans une eau chaude au début du mois d’avril ou non
Que nous conseiller vous
Bonjour
Comment vivez vous l’infection du coronavirus ? Les vols venant d’italke ont été arrêté. Pensez vous que les vols venant d’autres pays vont être arrete aussi ? De France ? Du Portugal ?
Ah bon? Les vols depuis l’Italie ont été annulé? Où avez-vous eu l’information car cela m’intéresse. Merci d’avance
Bonjour,
Sur le site de france info :
franceinfo avec AFPFrance TélévisionsMis à jour le 28/02/2020 | 12:52
publié le 28/02/2020 | 12:51
"Coronavirus Covid-19 : le Cap-Vert interdit les vols en provenance d’Italie jusqu’au 20 mars 2020Les autorités cap-verdiennes ont pris la décision d’interdire l’atterrissage sur leur sol d’avions en provenance d’Italie, en raison du “niveau d’alerte de l’OMS et de l’anxiété croissante de la population”.Pour nous, c’est mi avril. On croise les doigts !
Bien cordialement,
Christine
Nous avons réservé un vol sec avec TAP Portugal du 5 au 27 mai et l’hôtel directement sur le site du Melia on croise les doigts car en fouillant sur Internet j’ai vu que des italiens embarquent avec nous a notre escale à Lisbonne!
Merci pour l’info et le lien!
Bonjour à tous,
Petit retour sur notre voyage sur l’ile de SAL du 11-03 au 20-03-2020.
Concernant le vol direct Roissy -> SAL dans un avion Icelandair service minimun à bord, de beaux écrans intégrés aux sièges mais pas de films ni musique. Seule distraction la carte de navigation par contre personnel aimable.
Comme indiqué un peu plus haut nous avons trouvé la boutique de Gigi et Pascal dans le marché de Santa Maria. Super accueil et nous avons fait la découverte de l’ile en compagnie de Pascal, c’est un guide formidable qui connaît l’histoire de l’ile par coeur et qui aime la partager avec ses visiteurs. Nous étions 4, Pascal et le chauffeur dans un minibus très propre.
Nous avons adoré cette rencontre car vraie et pas d’arnaque. Nous vous conseillons de leur rendre visite.
Bien cordialement.
Daniel
Bonjour Daniel,
Merci pour votre retour.
Même si notre voyage d’avril à Sal est annulé, nous ne désespérons pas d’y aller plus tard.
Hormis la visite de l’île, quelles autres activités avez-vous pu pratiquer sur Sal?
Je vous remercie
Bien cordialement
Anne
Bonjour Anne,
En fait il n’y a pas grand chose à faire à part celui qui veut faire des sports nautiques genre kite surf. La baignade est possible car l’eau n’est pas si froide mais attention aux grosses vagues.
Les plages vers les hôtels RIU à côté de Santa Maria sont magifiques et on peut faire des kilomètres de balades. Ne pas rater le ponton à Santa Maria le matin où les pêcheurs reviennent.
J’espère que vous pourrez y aller prochainement.
Bien cordialement.
Daniel
On espère en août !
Merci beaucoup et bonne journée !
Anne
Après avoir visiter toutes les autres îles, je me suis dit qu’il fallait quand même que j’aille une fois sur Sal. C’est chose faite…j’ai été plutot agréablement surprise par rapport à ce à quoi je m’attendais, mais voilà: je l’ai fait une fois, c’est bon.:O)
Il y a des stands d’activités ou des orties organisées tous les 2 mètres, effectivement essentiellement orientée mer, mais pas que:
-balades à cheval
-sortie de pêche
-plongées
-virée en catamaran
-visite des salines (mais que vous pouvez aussi faire par vous-même)
-kite-surf/planche etc…
…Mais il est vrai que du Cap Vert, Sal n’est pas l’île où il y a le plus à faire ou à voir, ni la plus authentique (c’est aussi la plus touritistique avec Boa Vista). Vous n’aurez qu’un petit apreçu du pays, car chaque île est différente. Il faudra revenir pour voir les autres! ;O)
[quote]
bonjour à tous, vivant sur Sal à Santa Maria, je me ferais une joie de répondre à vos questions à vous tous qui preparez votre voyage.
alors n’hesitez pas.
cordialement dimitri [/citationbonjour ma.fille est bloquée sur île de sal elle doit allez allez praia pour un vol qui a lieu demain le 3 avril pour Paris tout est fermer avion bateau savais vous comment elle peux s’y rendre merci se s le dernier vol
Bonsoir, mon mari vient d’aariver à Sal en catamaran et souffre d’une rage de dent; connaissez vous un dentiste sur l’ile?
merci d’avance
Bonjour Dimitri,
Nous arrivons le 27 Décembre à Praia par Avion.
Comment pouvons-nous rejoindre Sal ou aller à Mindelo ?
Apparement il n’y a pas de vols et peu de liaison de maritime à cette période.
Merci pour votre réponse.
Salut,
Je ne sais pas si vous y êtes pendant cette pandémie.
mais je voudrais savoir comment était le pays?
si nous pouvons venir en janvier?
restrictions sanitaires?
si tout est ouvert (restaurant, hôtels, activités, bateau pour les excursions entre les îles)?
si c’est une bonne période du 15 au 25 janvier?
et si vous avez un itinéraire à nous conseiller?
Merci d’avance !
bonne soiree
lea
J’y suis actuellement (mais pas de tourisme) et c’est vrai que ce n’est pas la période la plus facile pour visier ler cap vert. POur aller de Praia à Sao Vicente ou Sal c’est l’avion. compagnie TICV. J’ai regardé et il y a qq vols vers Sal et sao vicente en tout cas. Mais il y a aussi des annulations…
https://www.ticv.cv/
Mais vérifiez bien car depuis ou vers certaines iles il faut faire des tests covid. donc cela demande du temsp de marge pour faire le test etc…et il faut aussi le test à l’aller at au retour pour les vols internationaux.
Sur Sal je ne sais pas, mais à Sao Vicente il y a encore beaucoup d’hotels et restos fermés. c’est assez mort. et à santo antao très très peu de choses sont ouvertes. A voir. Evitez Fogo qui actuellement est LE foyer de contamination au Cap vert.Bon voyage néanmoins
restrictions sanitaires actuelles:
à suivre aussi sur les sites du portugal et du cap vert aussi
Bonjour,
Pouvez vous me donnez les coordonnées d’une agence de location de voiture?
Merci
Bonjour Dimitri
Nous sommes venus sur l’île de Sal en janvier 2019, nous devions revenir en mai 2020 mais la pandémie nous a retenus en France.
Nous avons reporté notre voyage en mai prochain, nous voulons juste savoir si à Santa Maria les bars et restaurants sont ouverts et si le masque est obligatoire sur l’île comme chez nous en France.
Nous croisons les doigts bien fort car normalement dans 4 mois nous serons en route pour cette si magnifique ile de Sal.
J’en profite pour vous souhaitez une très bonne année
Dominique
Bonjour,
Je ne sais pas si vous y êtes pendant cette pandémie.
mais je voudrais savoir comment était le pays?
si nous pouvons venir en fin janvier- début février?
restrictions sanitaires?
si tout est ouvert (restaurant, hôtels, activités, bateau pour les excursions entre les îles)?
si c’est une bonne période du 29 janvier au 8 février?
et si vous avez un itinéraire à nous conseiller?
Merci d’avance !
bonne journée,
Juliete
Bonsoir,
J’aimerais passer quelques jours avec mon mari et mes 3 enfants en décembre…
Est ce qu’il fait chaud à cette période?
Merci pour votre retour
Elodie
Bonjour
J’ai réservé l’hôtel sol Dunas ( île de sal) le 19/05 via le site internet de l’hôtel, pour une durée de 15 jours au mois d’août 2021. Pas de difficulté pour réserver, j’ai même appelé le call center avant pour vérifier que l’hôtel était bien ouvert cet été.
Cependant aujourd’hui j’ai reçu un mail de l’hôtel m’informant que l’hôtel était fermé cet été ! Je ne comprends pas!
Est ce que vous auriez des infos sur les hôtels ? Est ce que la situation sanitaire a changé au cap vert pour que les hôtels soient fermés cet été? Surtout qu’il y a à peine 10 jours, c’était possible de réserver…
Merci d’avance
En effet, en regardant directement sur le page web, les reservations dans cet hôtel ne sont maintenant possibles qu’à partir de septembre. Rien entre Juin et Aout. Les conditions covid s’étaient péjorées en Avril mais là ça se stabilise doucement. Donc je ne sais pas exactement pourquoi c’est fermé cet été. Mais peut-être qu’ils font une pesée d’intérêt entre les frais d’un grand hôtel ouvert pour peu de clients ou bien fermer complètement. Car finalement le tourisme au Cap vert est encore trèèèès limité. Il y a cerainement d’autres hôtels qui vont être ouverts.
Bonjour nous vivons à bordeaux mais je ne trouve pas de vol à prix raisonnable et durée egalement
par quel aéroport me conseillez vous de partir en Europe après le départ de bordeaux et quelle compagnie Ryanair easy jet … merci bcp. Je continue mes recherches
La compagnie qui dessert le mieux le cap vert c’est la TAP (air POrtugal), via Lisbonne. regardez sur leur site.
Bonjour toujours d’actualité ?
Je suis actuellement à sal espargos