Je vis à Sal, si vous avez des questions ...

Forum Cap-Vert

[quote]
bonjour à tous, vivant sur Sal à Santa Maria, je me ferais une joie de répondre à vos questions à vous tous qui preparez votre voyage.

alors n’hesitez pas.

cordialement dimitri [/citation

Bonjour Dimitri,

Je trouve cela très sympathique de nous donner autant d’infos sur notre future destination.

Mon mari et moi voulions nous offrir 1 semaine de farniente à Sal la dernière semaine de novembre. le voyage est quasiment bouclé mais ce que j’ai lu dernièrement sur le forum e m’a pas forcément rasurée… attaque au couteau, beaucoup de vent fin novembre, ile sans interet, insécurité…

Nous souhations loger à l’hotel de MElia TORTUGA… Connaissez vous cet hotel?

Ai je raison de douter à faire ce voyage?

Merci pour votre retour, Célia

Bonhour Dimitri, tres sympa à toi de nous faire partager resto expériences.
on vient une dizaine de jours au cap vert le Moi sur prochaine (Sal, Sao Vicente 2 jours puis 7 jours de rando/plongée a Santo Antao). Sur Sal in prévoit la location de scooters pour découvrir toute l’île (enfin les points incontournables) dans la journée. Je suis preneuse de tout tes conseils, les incontournables… on aura notre matos de snorkeling donc si tu as un spot à nous recommander. D’avance merci à toi. Sandrine

Normal, vous êtes au Cap vert!!! Donc pourtugais et kriol sont de rigueurs pour rencontrer des locaux (même si certains parlent un peu frnacais ou anglais)!! pour les francophones et anglophones fallait rester en France! ;O)))

Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage à Sal le 20/04/2020 avec notre fils qui aura alors 2 ans et demi … Nous avons trouver un hôtel a proximité de santa Maria.
Nous avons une petite crainte concernant la température et le vent ? Pensez vous que nous pourrons nous baigner ? Au moins a la piscine de l’hôtel ? (Apparemment beaucoup de vague à la mer…).
Est ce plutôt un temps “couvert” où est ce que le soleil “tape” ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Elisa

bonjour
nous partons a Sal pour faire du kite!
quel bordel pour trouver un endroit comme une auberge, avec pension complète pour des gens comme nous qui ne souhaitons que faire du kite!!!
c’est tout de suite des gros hotels! horrible.
aurais tu des bons plans pour nous?
merci a toi :wink:

Bonjour, nous partons avec des amis sur l’île de sal dimanche 10 novembre . Je suis enceinte de 4 mois et en regardant sur internet j’ai vu qu’avec le ZIKA véhiculé par les moustiques, il était déconseillé de ci rendre en étant enceinte . Y’a t’il vraiment beaucoup de moustiques sur l’île de sal car je ne trouve pas d’informations à ce sujet sur internet ? Merci d’avance de votre réponse
charlotte

J’étais en septembre à Sal, et il y en avait. mais c’etait la saison de pluies donc plus humide. Mais je me suis fait bouffer la nuit. Cas rares de zika au Cap vert, mais ca existe. et je connais malheureusement une jeune femme capverdienne (et surtout son bébé) qui en a fait les frais à Praia sur l’île de santiago. Donc sans être alarmiste, je dirais: prudence. Si vous y allez: bonne protection anti-moustique, dormir avec mosutiquaire et protection vêtements longs en soirée/nuits et leur faire la chasse.

Merci de votre réponse rapide :slight_smile:
L’agence qui s’occupe de notre voyage m’a expliqué qu’il n’y avait pas de ZIKA sur sal mais sur les autres îles car moins désertiques avec plus de végétation. J’hésite encore à partir du coup, malgré que j’ai acheté de bon répulsifs :confused:
merci encore pour votre réponse

Et autres petites questions la journée il n’y a pas du tout de moustiques ? C’est uniquement le soir et la
nuit ?

bon ben disons que comme un peu partout ils sortent surtout le soir et la nuit attirés par les lumières…mais ils doivent bien être quelque pa la journée! ;O)

bonjour Dimitri,
nous partons à 4 amis fin janvier découvrir le CAP VERT pendant 10jours.
je pense que nous pourrions faire 2 îles… lesquelles me conseilles-tu? je pensais à l’île de SAL pour le farniente et l’autre ??? merci pour ta réponse
morgane

BONSOIR Dim,

Nous hésitons à prendre un billet du 14 au 22/12 pour l ile de sal, nous le conseillerai tu ? Mise à part les plages paradisiaques que pouvons nous visiter ? Je te remercie infiniment, je vois plein de commentaires sur d autres sites ou les gens déconseillent de s y rendre,

Merci pour ton retour ^^

Bonjour nous partons 1 mois au cap vert en janvier et nous savons que les vents peuvent être violent …

savez vous si les îles d’en haut ou en bas seront plus toucher ?

car nous souhaitons nous déplacer en bateau et je ne sais pas si nous pourrons faire toutes les îles par
apport au vent alors peut être serait il plus préférable de choisir une partie à faire (qui comprend quoi qu’il arrive sal car on arrive et repart de cette île est boa vista)

et pour ce baigner vous nous conseiller laquelle (abrite du vent ou du moin, moins exposer) ?

merci d’avance :slight_smile:

salut, as tu trouver du travail ?

pour rencontrer des français, tu peut aller tout les soirs à l’happy hour du bar de l’hotel morabeza.
mais il est aussi facile d’en rencontrer dans les bars de nuit, calema, buddy, ocean café…

[quote]
Bonjour nous partons 1 mois au cap vert en janvier et nous savons que les vents peuvent être violent …

savez vous si les îles d’en haut ou en bas seront plus toucher ?

car nous souhaitons nous déplacer en bateau et je ne sais pas si nous pourrons faire toutes les îles par
apport au vent alors peut être serait il plus préférable de choisir une partie à faire (qui comprend quoi qu’il arrive sal car on arrive et repart de cette île est boa vista)

et pour ce baigner vous nous conseiller laquelle (abrite du vent ou du moin, moins exposer) ?

merci d’avance :] (/citation]
vous déplacer en voilier ? je pense que cela ne posera pas de soucis de se deplacé d’ile en ile en voilier. de la a faire toute les iles en un mois, sa sera bien trop juste…

il y auras du vent en janvier oui, mais pas de quoi empecher la baignade etc. la plage de santa maria reste baignable 365 jours par an.

niveau meteo il y auras du vent qui eviteras de subir la chaleur, compter tout de meme 25 30 en journée; et 25 la nuit. prevoir un petit pull et un pantalon pour les sorties du soir. surtout si vous allez prendre un verre dans une terasse en plein vent…

pour ce qui est du internet, a votre arrivé allez en ville il y as deux fournisserus cv movel et unitel. dans la rue principal ( pietonne ) il y as ses deux boutiques, allez y acheter une puce 1 ou 1.50 euros et mettez y du credit comptez 500 cve ( 4.50 euros ) pour une semaine.

12 jours c’est meme pas assez mdr !!! sal et boa vista sont sensiblement la meme chose. c’est pas les hotel qui manquent sur sal, ni meme les locations de vacances qui vous ferais vivre à la local, sauf qu’en s’y prenant a la derniére minute à votre période c’est foutu… hotel avec les enfants il y as le riu regarder sur tui.fr parfois il propose des offres avantageuses. pour le riu , les melias…

bonjour, selon moi la plus belle des iles est santa antao, vous pourriez faire sao vicente et santa antao. cette derniere etant accesible uniquement en bateau depuis sao vicente. pas de grand hotel la bas, des petites chambres chez l’habitant ou dans des petites auberges. si vous depassé d’une semaine etc il seront tolerant si vous depassé de trop il vous feront payer l’amende environ 150 euros. ce qui reviens au meme prix que de faire le visa… les problemes en moins, bcp prefere payé l’amende… que de se taper les dizaines de documents a fournir… les visites medicales les rdv a la police, les traducteurs officiel , etc etc. donc ne faites rien… faites le niais tout en restant le plus polie du monde et sa passera creme… pour la meteo elle differe suivant les iles mais c’est sa juillet aout peu de vent et risque de pluie sur certaine ile. 30 degrés sa bouge quasiement pas de l’année.

Mais nous venons de voir les messages d’alerte concernant la sécurité au Cap Vert sur le site de notre gouvernement. Et nous ne voulons pas prendre de risques avec les enfants, pouvez vous m’en dire plus ? Est ce si risqué que ça?

non absolument pas, il est vrai que si on se fie au site france diplomatie, il reste peu de pays a visité dans le monde… mdr

aprés il faut comprendre que les gens la bas gagnent pour ceux qui travail 150 euros par mois, alors si vous laissé trainer un iphone a 1000 euros sur une table, il y restera que quelque seconde, de meme si vous vous baladez parer de bijoux en or. il suffit de pas tenter mais c’est consigne s’applique à tout les pays du monde. il y as a santa maria une police dédié a la protection des touristes, vous verrez des policiers tout le temps et partout de jour comme de nuit. à titre personnel je n’est jamais été agressé depuis plus de deux ans que je vie la bas, alors que je sort pratiquement toute les nuits. il y as une eu vague d’agression avec vol il y as peu de temps, du au fait qu’il y avais le festival de musique , des dizaines de bandits d’autre ile sont venu profitez de cette fete pour detroussé des touristes, malheureusement c’est le cas tout les ans. mais depuis le calme est revenu.
noter aussi que dans les bars de nuit il est possible de laissé ses sacs au personnel qui iront le mettre en securité pour eviter les pick pockets, trés pratiques et sur.

il m’arrive régulierement d’emmener les touristes dans le bidonville d’espargos pour apporter vetement et jouet, en journée nous avons jamais eu le moindre probléme non plus. meme si sa fais peur au premier abord.

pour les excursions, devant les hotels cooter plage, vous trouverez des vendeurs de partout, tous pratiques les memes prix quasiment, il n’y as pas vraiment de bon plans excursions. vous pourrez pratiqué toute les activités sur et dans l’eau, snorkeling, catamaran, peche en mer etc . , le fameux tour de l’ile en pick up ou en bus, voir en quad ou buggy, balade a cheval.

pour les tortues il sera trop tard, mais avec les enfants assurez vous de faire la sortie requin dans la journée tour de l’ile.

bonjour, plutot que de louer des scooter prenez une journée de visite avec l’un des nombreux guides le tour n’en sera que plus complet, et plus pratique. compter environ 30 à 40 euros / personne suivant si le repas est compris ou non .

pour le snorkeling , demarrer a gauche du ponton , ensuite diriger vous vers les surfeurs qui attendent les vagues, c’est que des rochers en dessous et sa abrite des poissons, si vous continuez jusqu’au voilier bleu le dernier stationné a gauche. à 50 métres encore a gauche de celui ci, vous tomberez sur la statue du christ immergé. elle se trouve à environ 150 métres du bord face à la petite plage de porto antigo .

bonjour, à sal il est possible de se baigné a l’année. il y as du vent en avril mais pas inssuportable. pour les vagues, il y en as peu à proximité du ponton , sur la plage de santa maria, sinon vous avez une plage proteger par des rochers, ou beaucoup de cap verdien se rendent passez le dimanche avec les enfants. la plage de grinjinha, compter 30 minutes de marche à pied, ou 500 cve ( 4.50 euros ) de taxi allez simple. idéal pour votre petit, de plus il y as des cabanes qui protegent su soleil. l’endroit est idéal pour y pique niquer. le ciel sera surement couvert et ses mieux ainsi, mais mefiez vous les coups de soleil sont violent meme le ciel couvert.

[quote]
bonjour
nous partons a Sal pour faire du kite!
quel bordel pour trouver un endroit comme une auberge, avec pension complète pour des gens comme nous qui ne souhaitons que faire du kite!!!
c’est tout de suite des gros hotels! horrible.
aurais tu des bons plans pour nous?
merci a toi ;] (/citation]
le mieux pour vous serait de prendre une location et de manger tout les jours dans les restaurants locaux. compter 300 cve ( 2.70 euros ) le plat.
les restos caps sont ouvert midi et soir et trés abordables. 100cve un demi pression , 50 cve un verre de grogue ou de vin. et c’est sans compter l’ambiance festive qui y régne… ( surtout le soir ).

si vous allez dans un resto caps, qui vous plais vous pouvez meme leur demander de vous faire decouvrir les specilatiés locales, un peu plus cher certe mais il se feront une joie de vous les preparez. cracas, pousse pied etc. je vous conseille le bar restaurant "produtos de fogo " situer à 2 rue de la rue principal, la rue perpendiculaire au restaurant americos. et aussi le restaurant “camara camara” qui est ouvert uniquement le soir, mais qui propose de super petit plats à bon prix, avec une grande terasse. il est situer dans le rue parralele a celle de la pharmacie mais en remaontant vers la place du president. et poiur les petis dejeuner le plus silmple etant de les faires vous meme, ou aller chez cap fruits situer juste a coter de la place du president qui propose des petis dejeuner bien complet pour 5 euros environ.

10 jours c’est court, mais si vous en avez la possibilité prenez un vol pour allez visiter sao vicente , et une fois sur place prenez le bateau pour vous rendre a santa antao. vous ne serez pas déçus.

bonjour , malheureusement je n’en ai pas encore trouvé ,je suis ici depuis 40 jours, pourtant j’ai déposé mon CV dans plus de 10 hôtels mais aucune réponse pour le moment,même dans les bars et retaurants et agences qui font les tours de l’île etc … on prit mon numéro de télephone mais rien pour le moment ,c’est question de chance lol ,alors j’attends toujours ,

Non pas en voilier mais je disait dès vent “violent” et donc on voudrais se déplacer qu’avec les bateaux et les compagnies du cap vert ? Alors pensez vous que cela est possible malgres le vent ? Et que ça ne vas pas nous retarder trop pour faire le maximum d’île ?

en tout cas merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour je vois que vous êtes au cap vert j’ai quelque petites questions si vous savez …

nous partons tous le mois de janvier et je sais que les vents sont “violent” mais nous voulons nous déplacer en bateau d’île en île et essayer de faire le maximum (sachant qu’on arrive à Sal et qu’on repart de Sal)

''pensez vous que c’est possible de ce déplacer en bateau plus tôt qu’en avion !" Merci d’avance

impossible au depart de SAL. il y as un bateau tout les 36 du mois… regarder les vols sur binter.cv

tu as regarder le groupe facebook " traboi na sal "

Bonjour je reviens de sal et j aimerai connaître les opportunités pour s installer à son compte merci

Bonsoir je ne vois pas de bonne chose écrite sur l’île de sal est ce vrai qu’il y a peu de population Cap verdienne
En avril la saison est elle bonne pour venir en vacances merci

Sal est principalement habitee par des capverdiens; je vous rassure!!! Mais du fait du touisme de masse (plage et grands ersorts), il y a beaucoup d’immigration: des senegalais (la majorite des boutiques de souvenirs et autres stands de rue) et pas mal de blancs installés la bas.ce n’est peut-êtrepas la plus authentque des iles, mais de là à dire qu’il ny a pas de capverdiens; quand meme pas!!

Je projette de passer des vacances à Sal surtout pour profiter de la plage et me reposer. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de vent à certaines périodes. Quelle serait la meilleure periode

Bonsoir,
Nous venons au cap vert en mai a SAL a l hotel MELIA TORTUGA BEACH pour 6 jours .
Comment visiter l ile , avec quel moyens de transport?
Est ce qu’ on peut aller visiter en 1 journee boa vista?
Merci par avance de votre réponse.
Ceç.

Sal n’est RIEN du cap vert, triste réalité de ce qu’on fait les investisseurs et hotels. Sal au cap vert .Peuple envahie par l’image du modernisme, telephonie… touristes qui viennent pour baiser, montrant un pouvoir d’achat et des paillettes et qui ne se soucient pas des répercussions de leurs venus comme les déchets, leurs trains de vie, juste ils viennent faire la fête, baiser, et poser leurs fesses sur un transat avec un cocktail … Peuple longtemps protégé avant que les hotels n’arrivent avec ce tourisme de masse et corrompent leurs esprits. Hôtels et lois gouvernementales qui ont retablient et responsables de l’esclavage moderne avec des salaires misereux et une vie locale excessivement chère, ils ont installés la prostitution en tout genre. Une étrangère par semaine, nous ne sommes plus que du profit. Pas d’amour, mensonges et infidélités. Peuple ne pouvant pas sortir du pays alors on court après les étrangères améliorant leurs vies pour queques jours jusqu’au mariage leurs permettant d’obtenir des visas.
Si les salaires étaient réévalués et que l’on arrête de faire venir des étrangers payés 3 fois plus que ce que sont payés les capverdiens , si il y avait des avantages pour les capverdiens comme des billets d’avions et de bateaux pour retourner voir leurs familles, si on leurs construisaient des logements et que l’ont leurs permettaient de s’en sortir ailleurs cette prostitution n’existerait pas !!!
hotels, gouvernement ont détruit l’esprit d’un peuple et des nouvelles générations.
Nous n’avons pas le droit de fermer les frontières, naturellement il n’y a aucune frontière alors pourquoi nous nous en donnons le droit.Sentiments de colères et d’ecoeurement aux effets dominos. Sal au cap vert . Reportage mesonger sur tf1 et les autres chaînes télévisuelles. Dans un hôtel 5 étoiles nous ne sommes pas au cap vert. île de sal n’est pas à être comparée avec les iles des caraïbes !!! L’île de sal n’est plus le cap vert, elle est détruite par les complexes hoteliers et les appartements de location à la semaine pour le tourisme de masse mais où sont les logements pour les locaux ??? En collocations dans les hotels plus près pour baiser les clientes. Sal (salaire misereux, illusion, superficialité, prostitution, et mariage basé sur le mensonge) . La culture capverdienne est en train de disparaître sur l’île de sal et la prostitution c’est développée par des salaires très bas et des différences de salaires entre les européens venant travailler ici et la population local. En quoi est ce positif le tourisme de masse ???
Faire déserter les autres îles du cap vert pour les faire travailler ici en leurs faisant croire à un avenir !!! Avenir de quoi loyer, nourriture cher ??? !!! Abandonner toutes les terres cultivées par leurs ancêtres pour de la paillettes et l’illusion de sal. On les embauche dans les hotels pour être quoi des prostitués aux clients !!! C’est un fait et une réalité et faire de la pub pour ça est affreux. UN TOURISME CONTRÔLÉ et de QUALITÉ PERMETTANT aux capverdiens de BONS SALAIRES , des LOGEMENTS CONFORTABLES sans à devoir à courir derrière les étrangers et pas seulement une rue remplie de bars a faire la fête!!!
8 à 9 h de travail par jour, 6 jours par semaine pour en moyenne 220 à 300 €par mois c’est pas de l’esclavage moderne !!! Où va réellement l’argent de ces complexes hoteliers !!! En tout cas pas dans les salaires des capverdiens pour améliorer leurs vies non ! ils font croire qu’ils vont leurs améliorer leurs vies, paillettes, prostitution et perte de leurs cultures c’est ça améliorer et de prendre soin de quelqu’un !!!

Bonjour,
nous partons pour l’ile de Sal le 21 février 2020.
Nous souhaiterions savoir si vous avez des informations à nous donner, type des lieux non connus des touristes mais très beaux à visiter, ou autre info.
Nous voulons découvrir l’ile au maximum sur 6 jours.
Merci beaucoup et belle année à vous.
Sylvie

J’ai entendu parlé d’un carnaval en février, est-ce sur l’ile de Sal ?
MErci

Bonjour

je souhaiterai me rendre sur l’ile de Sal les 2 dernieres semaines de Juillet. Quel temps y fait il en général ? Ensoleillé, nuageux, temperature, vent, …

merci d’avance
Cordialement

Bonjour!

Nous aimerions partir en hiver au Cap Vert avec nos deux jeunes enfants our une semaine-dix jours dans un but de détente et de contacts avec les locaux…
Nous ne connaissons absolument rien et sommes à la recherche de tout bon plan cc un logement pas trop cher, des activités nature ou de slieux ourencontrer des enfants locaux…

Belle journée!
Juie et Benjamin

bonjour,
quel hotel choisir entre le melia tortuga beach resort et le murdeira village resort ?
en avez vous un autre à me conseiller ?
quelles excursions faire sachant que nous restons une semaine en avril ?
merci

Bonjour Dimitri, je m’appelle Philippe, j’ai 62 ans et je voudrais venir au Cap Vert avec mon fils Frederic au mois d’Octobre prochain. Nous sommes des passionnés de ^pêche au gros et de rencontres authentiques avec les habitants. nous aimerions savoir sur quelle ile nous rendre, quel type d’hébergement nous pouvons trouver (pas nécessairement très touristique) et comment préparer à l’avance des sorties pêche au gros (qui, où, comment…? etc…)
merci de votre réponse si possible. amicalement. Philippe

Sujets suggérés

Services voyage