ok merci, on vient pour se reposer essentiellement donc piscine, tout inclus, quelques visites et quad, 4x4, buggy ou sortie catamaran. donc je pense que Sal conviendra autant que bos vista
pouvez vous nous orienter vers un bon guide paralnt le français pour nos sorties ?
bonne journée
Dans ce cas en effet les 2 conviendront. j’aurais une préférence pour Boa V ista qui offre de plus beaux paysages , plus variés. Mais c’est perso.
POur le guide…je n’en connais pas perso, mais si vous cherchez sur ce forum vous trouverez des contacts. j’en ai vu passer plein. Il me semble avoir vu passer ce nom “pascal Laborde”: Vous pouvez chercher par mot clé.Ceci dit, sur Sal, le guide n’est pas vraiment indispensable, et pour les excursions quad ou autre, c’est organisé par des agences sur place.
Marie
Bonjour,
Merci de votre disponibilité, chouette et utile !!
Je m’y prends à la der’… pourriez-vous me conseiller une île et quelle plage où j’ai le plus de chance de voir/nager avec des tortues ce mois (mai) ?
Quels sont les sites les plus intéressants pour du snorkelling avec facilité de logement à proximité ?
Et est-ce la bonne période pour voir des baleines ? si oui, où ?
Merci de votre réponse
Monique
Bonjour
Nous prevoyons de venir à sal debut aout on souhaiterais savoir au niveau meteo pluie vent l’agence contacté nous a déconseillé Le Cap vert
Vos réponses sont les bienvenues
Bonjour,
les agences déconseillent souvent Aout-Septembre, car Aout c’est le debut de la saison des pluies…même si parfois il ne pleut pas (c’est malheureusement le cas depuis 2 ans, alors qu’en 2016 il y a eu des inondations), ils ne veulent pas prendre le risque d’y envoyer des clients et d’avoir des mécontents dû à la météo et qui n’auraient pas pu profiter de la plage etc…
Donc c’est vrai, surtout si vous ne comtpez faire que de la plage, on va dire que c’est une période “à risque”.
Bonjour Dimitri,
Je vais partir 1 semaine à Santa Maria, combien je dois compter (pour 2 personnes) pour faire une visite du tour de l’île, une sortie en quad pour faire toute la côte sud (le salines…) et faire une sortie catamaran ?
Merci d’avance
Alice
bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom d’un guide pour faire des excursions sur l’ile de SAL ? Avez-vous égallement de bonnes adresses pour les restaurants ou les choses a visiter ?
je vous remercie par avance
Bonjour,
nous somme en air bnb nous aurons voulu avoir des bonnes adresses pour faire nos courses et acheter du poisson
merci d’avance
sarah
Facile de trouver des magasins à Sal.
Pour les excursions, étant randonneur je peux vous dire qu’on ne trouve pas son compte sur Sal,
on vous emmène à la piscine naturelle de Buracona, aux anciennes salines, et basta.
Sal c’est surtout la plage et la plongée.
Merci pour votre réponse
il y a t il un restaurant/bar sur Santa Maria merci
Plein!!! Sal et en aprticulier Santa maria, c’est ultra touristique…donc hotels,restos et bars à volonté
Bonjour Dimitri,
Mon mari et moi partons le mois prochain (fin juillet) à Sal, nous logerons à Santa Maria au Hilton. Nous y séjournerons une semaine. Je voulais savoir où faut-il que nous nous rendions pour pratiquer des activité telles que le snorkeling, excursion en quad, jet ski etc… Y a t il un pôle à Santa Maria ou bien avez-vous des bons plans pas attrape touristes ?
D’avance merci.
Cdt,
Lucie
Bonsoir Dimitri.
Nous sommes 2 amies . Nous aimerions alle sur Boa Vista , Santiago, Sao Vicente et San Antao. Nous arrivons à Sal le 26 juillet au soir et en repartons le 16 août au matin .
Nous avons vu qu’il était compliqué d’aller d’île en île . Quel circuit nous conseillez-vous?
Les all-inclusive et tutti ne sont pas du tout ce que nous recherchons donc , d’après ce que nous avons lu Sal ne sera pas un incontournable mais un point d’arrivée et de départ obligé.
Avez-vous des lieux où loger à taille humaine ( je dois avouer qu’avec une petite piscine ce serait le summum ) à nous conseiller ?
Quels moyens de transports utiliser sur les îles ?
D’ailleurs tous vons conseils, bons planss et incontournables seront les bienvenus :-))
Merci ! Merci ! Marie
Bonjour,
Nous projetons de partir au cap vert en famille fin février 2020, ayant trois enfants de 5/6 et 3 ans nous avons quelques questions par rapport à l’organisation. Lorsque nous arrivons à minuit sur l’ile de sal a l’aeroport, peut on avoir plusieurs taxis pour rejoindre santa Maria ou nous aimerions louer une maison ? (Nous serions environ 7 adultes et 3 enfants). A part les plages qui semblent être paradisiaques y a t’il des endroits à visiter peu difficile d’acces Avec des enfants ? Des suggestions ?
merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je ne sais pas si ce fameux Dimitri vit toujours à Sal, mais en tous cas il ne répond plus aux messages sur ce forum depuis janvier.
Dommage d’avoir pris les vols vers et depuis Sal si vous ne comptez pas y rester. Les offres alléchantes vers cette île font oublier que si on ne compte pas y rester, quand on rajoute les vols internes nécessaires pour en partir et y revenir, ce n’est plus du tout si intéressant. Mais bon. Si c’est acheté, c’est acheté.Pour voir quel circuit faire et comment organiser l’ordre des différentes iles, il faut regarder les vols internes. mais dépechez vous de regarder et d’acheter vos billets!!! En juillet et aout, les avions sont archi-pleins du fait des capverdiens de l’etranger qui reviennent en vacances au pays. Il y a deja pas mal de vols complets.
Mais vous pourriez imaginer faire:
-Sal et vol Sal-BV le plus tôt possible (1-2 jours)
-BV 3-4 jours
-vols BV-Santiago
-SAntiago : 4-5 jours
-vol Santiago-Sao Vicente
-SV 1jour
-Santo Antao 6-7j
-retour SV 1-2 j
-vol SV-Sal
-Sal 2-3 jours
voilà j’espère que cela vous aidera
Marie
vous trouverez sans souci foultitude de taxis à la sortie de l’aeroport, car ils attendent en file à l’arrivée des avions, même de nuit.Tout est facile d’accès avec des enfants sur Sal: c’est tout plat! ;O)
Je viens de voir qu’il n’y a plus de vols BV-Praia entre le 29.07 et 01.08 par exemple. donc regartdez vite!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J’ai regardé hier il n’y a plus de vol SV Sal à partir du 10 :-(((
Il est possible qu’ils mettent des vols supplémentaires d’après vous ?
J’attends que mon amie se décide sur notre itinéraire.
Je viens de lui mettre un petit coup de pression
Merci encore d’avoir pris lde votre temps pour me répondre. J’apprécie. Marie.
oui c’est souvent la galère en juillet et aout pour els vols internes. Disons qu 'improviser sur palce ou à la denrière minute n’est pas trop possible à cette période. Je connais des gens qui sont restés bloqués sur une ile faute de ne pas avoir pris leur billets internes à l’avance.et je ne pense pas qu’ils rajouteront des vols. La flotte n’est pas extensible, je n’en ai jamais entenud parlé et c’est chaque année pareil.Donc oui, mettez la pression à votre copine, mettez vous vite d’accord et faites au mieux!
POur ce qui est de faire SV-SAl après le 10, essayez en cherchant via Santiago, mais en cherchant séparément SV-SAntiago, puis Santiago-Sal. et vous pouvez faire la visite de Santiago avant ou apres, en fonction des vols. Ce sera un peu l’île tampon.Marie
Aïe! Aïe! Aïe!
J’avais vu qu’il y avait un festival musical sur Sao Vicente du 9 au 11. J’espère qu’on pourra le faire…
Merci infiniment !!!
oui en effet, il y a le festival de Baia das Gatas du 09 au 11 aout sur sao vicente. Je ne connais pas la programmation cette année mais ca peut être sympa d’aller y passer une ou 2 soirées. Mais c’est ambiance très très roots. Je l’ai fait 2 fois, en campant sur place. La première fois j’avais trouvé super, la deuxième j’avais moins accroché…certainement dû au programme…ou l’ambiance…je ne sais pas
Les vols sont bookés !!!
On sera sur Santo Antao du 9 au 11 mais pas de regret pour le festival !
On a bien trouvé un vol SV-Sal avec escale à Praia. On l’a pris en 2 étapes ce qui nous a fait économiser qs dizaines d’euros !
Bonne journée et merci.
Ok top!!!Tant pis pour le festival mais vous allez vous régaler à Santo Antao j’en suis sûre! on ne peut pas tout faire! ;O)et de rien pour le petit “truc” de chercher les vols en 2 étapes plutot qu’une! C’est l’habitude qui me fait parler!!Bon voyage
Bonjour
j’envisage un séjour à l’hotel Morabeza en couple en demi pension début novembre
est-ce un bon choix? Sachant que nous apprécions les hôtels de charme à taille humaine et la gastronomie ?
merci d’avance de votre retour
corialement
Bonjour,
Si 88 chambres, 33 suites, 3 bars et 3 resto, c’est une taille humaine pour vous, alors c’est certainement un bon choix! ;O)Bon voyage
bonjour
je cherche un vol depuis l’ile de sal vers sao vicente pour le 15 septembre 2019
merci d’avance de votre aide car j’ai beaucoup de mal a trouver une compagnie depuis sal
mais peut etre est ce mieux en bateau ?
bonne journée
Vous n’avez pas vu? J’ai deja repondu à votre exacte même question dans votre autre post, alors je fais un copier-coller:
“En bateau ca n’existe pas. En avion il faut regardez les vols internes sur le site Binter Canaries. Il y a certains vols qui sont directs, d’autres qui passent par Praia.
C’est pour quand? car cet été c’est deja presque complet.
je ne sais pas quel est votre plan de voyage, ni vos centres d’intérêts, mais si vous ne comptez pas rester sur Sal du tout, alors regardez pour atterrir directement à Sao vicente peut-être”
et j’insiste: PAS de bateau, et pour les avions il n’y a QUE la compagnie Binter Canaries qui assure les vols inter-iles donc pas difficile à trouver, il suffit d’aller sur leur site directement:
Marie
j’ai regardé vite fait sur el site Binter. le 15 septembre il y a un vol direct départ à 13h40 arrivée à SV à 14h25, et un autre avec escale à Praia départ à 14h10, arrivée à SV à 18h55
oups !
j’avais pas vu
merci bcq de votre réponse
cordialement
Bonjour
Je serai sur l’ile à partir de dimanche soir pour une semaine.
Qu’en est il de la sécurité pour une femme seule ? Puis je prendre un taxi en toute sécurité ?
Quels moyens y a t-il pour visiter l’ile ?
Cordialement
Danielle
Bonjour à vous Dimitri. Je vous écris parsque je voudrai un avis de quelqu’un qui vive à Cap vert, nottament en ce que concerne les banques. Et bien, depuis un bon moment je veut m’installer au Cap vert et je voudrais savoir si le banques sont elles sûres et fiables. Cet un doute que je doit eclairsir avant de faire le pas…
merci infiniment pour votre gentillesse et profité de cette splendide île.
Bien cordialement, Mario
Pouquoi ne le seraient-elles pas?? Avez vous qq préjugés sur ce pays dans lequel vous comptez vous installer??? Si c’est là votre seul souci par rapport à votre installation au Cap Vert, alors allez-y sans crainte. Mais si vous êtes méfiants par rapport à ce pays qui vous accueillera alors réfléchissez-y à 2 fois.
Bonjour et merci pour la rapidité Dimitri, no no, pas de préjugés de tout, au contraire, ma vu l’état des banque italiennes, mon pays, je voulais seulement être sur et en effet était le seul doute que j’avais, pour le reste aucune crainte et je suis ravi de savoir que tout va bien… je espère concrétiser au plus vite mais ne connaissant personne sur place je sais que ça va pas être facile…vous étés a sal? seriez vous disponible au rencontre? si vous voulez on peut échanger a travers whatsapp , ce peut être plus pratique…merci encore Dimitri et je espère a bientôt.
Bien cordialement, Mario.
Bonjour Mario, ce n’est pas moi qui vous ais repondu, mais n’ayez aucune crainte vis a vis des banques ici… Et cest avec grand plaisir que nous nous rencontrerons à sal.
Bonjour et merci bien, vous me rassuré. Il ne reste donc que boucler les valises et partir, je vais quand même attendre la fin d’août, moins de monde et billet d’avion moins chère.
Je peut vous laisser mon numéro au cas ou?
Bonjour Mario,
Ce n’est pas Dimitri qui vous a répondu mais moi Marie (pseudo: ptitortue). Dimitri est absent depuis bien longtemps de ce forum. Je ne sais pas si il vit toujours à Sal mais cela fait des mois qu’il ne répond plus sur ce forum. Mon copain est capverdien, et je connais bien le Cap Vert. Je vous conseille de faire qq voyages là bas, histoire de prendre la mesure du pays et faire des rencontres avant de vous lancer dans l’inconnu. Bon courage en tous cas.Marie
Ah ben j’étais dans l’erreur!!! Te voilà de retour Dimitri!! cool! et je vois que tu vis toujours à Sal! Top!!Welcome back sur ce forum alors!!!
Bonjour Marie et merci bien pour les précieux conseils. Je crois pouvoir y aller à la mi septembre…mais je crois que ça va me plaire de plus en plus.
Bien cordialement, Mario
Bonjour ça y est mon voyage au Cap Vert est bouclé 10 jours entre Santo Anto et Boa Vista nous repartirons de Sal et nous aurons 8 h devant nous avant notre retour en France que me conseillez vous comme lieu à visiter départ de l aéroport comment se déplacer un guide serait utile j attends vos idées notre séjour se déroule en février et nous serons à Sal le vendredi 21 merci Hélène et Vicrion
Bonjour en 8h00 vous pouvez faire le tour de l’ile, afin de voir les principaux sites. Je peut vous trouver un guide qui démarrera la visite depuis l’aéroport. N’hésitez pas à me contacter en pv.