Voila j’ai 22 ans et je voudrais partir a New York seul cet été, le fait de partir seul ne me gène pas ,mais il est vrai que je voudrai quelque conseil pour être tranquille lors de mon séjour la-bas.
Tous vos conseils me seront utiles !!!
Et si des français se trouvais a New York lors de mon séjour (entre le 5 et 16 août )
contacter moi via mon twitter ( yannick4269 )
MERCI !!!
notarius2
Bonjour Nanouck,
Je suis allé 6 fois à New York en solo, je peux surement t’aider. Mais ta demande n’est pas très explicite. Que veux-tu savoir?
Anonyme3
En faite j’aurais aimez s’avoir ci c’etait facile de faire des rencontre (amical) sur place et comment proceder pour que le sejour se passe le plus agréablement possible, par ca je veut entendre si il faut tout organiser ou bien prendre les journée les une après les autre et visitez New York un peu au hasard!
Ainsi j’aimerais aussi avoir tes impressions, car c’est surtout l’arrivée la-bàs que j’appréhende et les deux premier jour, comment se fondre dans le décor New Yorkais en gros voilà!
merci !!
notarius4
Bonjour Nanouk,
Les américains sont des gens très accessible, peut-être un peu moins à New York mais ils restent accessible quand même. C’est impressionnant à quel point c’est facile d’engager la conversation avec un étranger: que se soit à l’arrêt de bus ou au resto!
Quant à moi, New York est une ville qui se visite en flânant, au rythme de nos envie, rue par rue et quartier par quartier. Alors prend le temps de voir quel sont les quartiers qui t’intéressent le plus et lance toi, simplement! Je te conseille de ne pas te borner à Manhattan: Brooklyn et Queens ont beaucoup à offrir.
Un New Yorkais typique sa n’existe pas, alors rien de plus facile que de se fondre à la masse. Soit toi même, c’est tout.
Anonyme5
déjà je tient a te remercier de m’avoir répondus, et rien qu’en lisant ton messages je suis déjà plus serein, il est vrai qu’une mégapole comme New York doit avoir beaucoup de ressource et je pense qu’en 2 semaines j’aurais le temps d’en prendre plein les yeux!!!
C’était surtout l’idée d’arrivée sans repère qui me gênais un peu, et de s’adapter aussi mais puisque tu me dis que je n’ai pas de soucis a me faire, je peut te dire que tu m’a enlever un sacré poids. Encore une fois merci!!
Anonyme6
A moi aussi qui part seule lundi, merci ! Car ça me rassure. Je n’avais pas peur mais plus le départ approche plus j’angoisse un peu de mon arrivée : Mais je suis surtout impatiente.