Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour, quel temps fait-i en fevrier à Langkawi ? merci beaucoup.

Bonjour, Février est une bonne saison pour celles et ceux qui recherchent chaleur et peu de pluie, une bonne raison pour aller visiter l’île. Bonne journée et bon voyage à toutes et tous. Zazawak :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils avisés de voyageur car mon copain et moi venons de prendre nos billets d’avion pour la Malaisie. Nous partons du 8 au 29 janvier, donc nous avons 3 bonnes semaines. Une fois les vols Paris - Kuala Lumpur bouqués, nous abordons le sujet de l’itinéraire. Nous souhaitons voir un peu de pays, mais ne pas bacler les choses.
Voila ce que nous avons prévu (à peu près) pour le moment, est ce que cela vous semble bien ?

• 4 jours à kuala lumpur
  • 2 jours à Malacca
  • 4 jours vers Taman : Y a t il un train qui va de Malacca à Taman ? Nous aimerions faire un petit treck dans la jungle, des conseils ?
  • 3 jours à Penang, principalement pour voir George Town. Pensez vous que ça sera assez ?
  • 5 jours à la plage : C’est la que ça se complique. On aimerait pouvoir se détendre, les doigts de pieds en éventail. J’ai bien compris que les plus belles plages sont à l’est, mais qu’avec la mousson, il n’était pas envisageable d’aller aux Perhentians. Avez-vous une chouette petite ile côté ouest à nous conseiller ? On aimerait bien faire un peu de plongée ou au moins du snorkeling. J’ai entendu parlé éventuelement de Koh Lipe qui est sur la frontièreThaïlandaise. Bon plan ?
  • Retour à Kuala Lumpur pour le vol en direction de Paris.

Dans ce petit planing il y a 2 jours qu’on a pas encore placés. Est ce qu’il y a autre chsoe à voire absolument ou quelque part ou rester plus longtemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses, et merci Zazawak pour proposer tes conseils :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’hésite entre langkawi et krabi ? où se trouvent les plus belles plages ?

Bonjour Jeanne, pas de train entre Malaka et Taman Negara, le bus me parait la meilleure solution, une balade d’une journée en jungle ce n’est déjà pas si mal pour commencer, les treks de quelques jours sont assez fatiguants à cause des conditions climatiques, 3 ou 4 jours sur P.Penang c’est bien, et pour les îles de la côte Est ce n’est pas la bonne période, dommage, et pas beaucoup de choix sur la côte ouest, P.Pangkor Penang ou Langkawi, la partie thai me parait plus propice et K.Lipe n’est pas bien loin, mais je ne connais plus ce coin là, désolé.
A bientôt et bonne journée.
Cordialement.
Zzk.

Bonjour,
je crois bien que les plus belles plages sont celles de l’Est ( Perhentians) mais, comme dit Zazawak, ce n’est pas la bonne période ( mousson), les liaisons maritimes dont difficiles et la plupart des hôtels sont fermés.

Il reste donc Langkawi. Et en plus, Penang est très sympa, et nous avons beaucoup aimé Georgetown. ( voir mon carnet 2015)

La frontière thaïlandaise offre peut-être moins de sécurité…

Cordialement,
Patou

Bonjour Monsieur,
j’effectue mon voyage de noce en Malaisie du 22 Juillet au 6 Aout, pouvez vous me dire quelles sont les villes et îles avec un climat favorable à cette période de l´année ?
Merci

Bonjour, tout d’abord toutes mes félicitations. Tout le pays est visitable à cette période, les îles de la côte Est le sont particulièrement, alors n’hésitez pas surtout.
Cordialement. Zzk.

Bonjour Zazawak!
Je serai en Malaisie 3 semaines au mois de janvier… et je rêve de me lancer dans la plongée :wink: J’aimerai également connaitre des endroits authentiques, préservés et pas trop touristiques…
J’avais initialement imaginé de rester sur la péninsule pour ne pas m’éparpiller de trop, mais vu que la côte Est de la péninsule est déconseillée à ce moment, je suis attirée par la région de Sabah, pour les plages, les fonds marins et la jungle…Mon grand dilemme est le suivant : me concentrer sur la côte Ouest de la Malaisie (Langkawi, Belum, Cameron Highlands, Pangkor) ou prendre l’avion pour Kota Kinabalu et Sabah.
Je précise que je suis une femme qui voyage seule, sac-à-dos. J’ai cru comprendre que je n’ai pas de soucis à me faire à ce sujet.

Mille merci d’avance pour tes conseils :slight_smile:

Eva

Je vous remercie !
Visitable ? C’est à dire favorable à la baignade etc ?
J’aimerai vraiment réaliser un voyage de rêve , je profites donc de vos informations !
encore merci !

Bonjour, oui bien sûr, quand je dis favorable c’est bien entendu pour tout, à très bientôt.
Cordialement.
Zzk

Bonjour Eva, la Maaisie est loin d’être la Thailande il y aura donc beaucoup moins de monde, pas de côte Est en janvier, le Sabah possède de très beaux spots de plongée mais la météo est à vérifier pour cette période, au Sarawak, ou je vivais ce sera la saison des pluies, je ne suis plus cerrtain pour KK et sa région, la côte Ouest du pays est sympa quand même mais moins pour la plongée. Voyager seule ou seule n’est pa risqué mais comme toujours prudent il faut rester, c’est aussi valable pour la France ou les pays occidentaux, surtout en cette période un peu tourmentée, malheureusement, à très bientôt. Cordialement. Zzk.

Bonjour,
merci pour vos conseils…
J’ ai l ’ opportunité d’ un séjour sur les iles perhentians la première quinzaine du mois aout .
question: "qu’ elle sera ma météo ? " ^les liaisons maritmes sont assurées ?
Cordialement et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’ année
aqwzsxedcrfv

Merci beaucoup pour vos informations , bonnes fêtes de fin d’année

Bonjour Zazawak,
Nous atterissons à Singapour et de là voulions partir sur Bali 9 jours, la première quinzaine d’avril. La situation du volcan étant plutôt préoccupante, j’envisage une autre destination, la Malaisie jouxtant Singapour je pense que ce serait le plus simple !
J’ai repéré les iles Langkawi, vol direct depuis Singapour, cela a l’air pas mal, mais 9 jours à Langkawi, j’ai peur que cela soit long même si nous aimons beaucoup la plage mais pas que ça !
J’ai vu aussi que Malacca, KL et les Perenthians sont à visiter ainsi que les Camerons mais là cela fait trop.
Mes questions :
Comment se rendre le plus rapidement de Singapour aux Perenthians ?
Peut-on envisager Malacca, KL et les Pernthians sur 9 jours, cela me semble trop court ou alors Malacca, KL, Langkawi ?
Pour résumé comment combiner plages et visites sur 9 jours.
Merci d’avance pour votre aide.
Cdt

Bonjour,
Je me permets de répondre, sans doute que Zazawak complétera.

Nous avons visité un morceau de Malaisie en mars avril 2015 ( voir carnet de voyage : Retour de Malaisie- Bornéo- Brunei, 3 semaines mars-avril 2015 : Forum Malaisie - Routard.com)

J’ai aussi fait un autre carnet « À propos des Perhentians » avec plein d’infos.

Langkawi en avril n’est pas une bonne idée, c’est le début des pluies.

Vous pourriez envisager ceci sur 9 jours :
KL 2 jours
Malacca 2 jours ( le trajet depuis KL dure moins de 2h si mes souvenirs sont bons).
Vol KL pour Kota Bahru avec Air Asia, puis taxi (1h) vers l’embarcadere de Kuala Besut.
3 ou 4 jours sur les Perhentians.
Hébergements à réserver assez tôt car c’est la très haute saison en avril ( beau temps).
Retour par le 1er bateau, vol de Kota Barhu vers KL à midi avec Air Asia.

Variante : Si vous prenez un bus depuis Singapour, je pense que vous pouvez vous arrêter à Malacca puis enchaîner vers KL, ça gagne du temps car Malacca est sur le trajet.

Qu’en pensez- vous?

En attendant… Bonnes fêtes à tous, et amitiés à Zazawak,
Patou

Merci pour ces différentes options que je vais étudier.
Bonnes fêtes.

Pour moi Malacca 1 journee c’est bien suffisant…

Bonjour à tous, je ne connais pas la situation du volcan en Indonésie mais je comprends que la situation vous préoccupe, un petit tour en Malaisie sera plus tranquille de ce point de vue là, les conseils de Patou sont parfaits, en 9 jours il faut pas trop perdre de temps alors 1j à Malacca et 2 à Kl seront suffisants, l’avion sera bien plus rapide que le bus, Airasia fera l’affaire, bonne fêtes à toutes et tous et bon voyages à ceux qui partiront. Zzk.

Quand j’ai parlé de 2 jours c’etait trajets inclus.
Il ne faut jamais oublier les temps de t4ajets dans un planning.

Si on ne choisit pas de s’arreter en chemin depuis Singapour, prendre un bus le matin à KL, on arrive à Malacca vers midi. Ensuite on choisit, 1nuit ou 2.
Nous avions choisi 2 nuits pour repartir tôt le matin vers KL et enchaîner vers la destination suivante sans être obligés de prévoir une nuit intermediaire à KL.
Mais en fonction des vols d’Air Asia, d’autres options sont possibles.
Il ne faut pas decider à l’avance, mais s’adapter en fonction des vols disponibles.
Ne pas être rigide! ce serait le pire.

Joyeux Noël à tous,
Patou

Merci Patou, il faut bien évidemment tenir compte des trajets plus ou moins longs, les vacances doivent être reposantes et surtout pas stressantes, il faut s’adapter au rythme asiatique.
Joyeux Noel à toutes et tous.
Zzk

Bonjour
Pour nos vacances de juillet 2017, j’ai passé beaucoup de temps sur la planification du voyage. Sites, forums, revues et connaissances pour essayer de planifier au mieux notre séjour. Aujourd’hui, de retour de trois semaines en Malaisie (Kuala Lumpur - Melaca - Penang George Town - Langkawi - Iles Perhentian) nous le partageons avec vous.
N’hésitez pas à me questionner, je vous répondrai avec plaisir !
Si vous souhaitez planifier votre voyage, vous trouverez des conseils, nos erreurs sur notre Blog Il vous donnera quelques pistes !
www.wikinfo.fr

Votre message nous a intéressé,Nous ferons en mars pratiquement meme itineraire,a l’exçeption des îles perhenrian…car ns irons à Singapour à la fin…
comment avez vs rejoins langkawî au depart de Georgetown ?? Quelle est la meilleure solution ?
merci beaucoup

Bonjour

Sur wikinfo.fr vous avez mon plan de vol. De plus vous retrouvez les moyens de transports que j ai utilisé
abdel

Bonsoir,

effectivement, nous envisageons un voyage à Bornéo cet été, sans doute avec une arrivée à kuching, et un départ de kola kinabalu. famille de 4. Au programme , ballade et où trek. Et snoarkeling vraiment amateur . Le nord et l est de Sabah sont apparemment déconseillés.

nous recherchons des infos.

a vous lire,

merci d avance

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous (il est encore temps!), si vous restez quelques jours à Kuching vous trouverez plein de petites choses à faire, tout d’abord le parc de Bako ou vous pourrez aller vous balader dans les multiples pistes, à la découverte de la jungle et de la faune locale, enfin avec un peu de chance car les animaux ne cherchent pas souvent le contact avec l’homme, ou la femme! Le parc de réadaptation à la vie sauvage de Semengohh est à voir également, de préférence le matin avant 9h, vous aurez certainement la chance de voir quelques orang-outans, pour les plages allez du côté de Lundu ou Sematan, très peu de monde et des plages immenses et désertes, le parc de Gunung Gading n’est pas loin alors allez y aussi, les grottes et le village de Bau est à visiter tranquilement, ethnie Bidayuh majoritaire.
Les fonds des plages du Sarawak ne sont pas idéales pour la pratique du snorkeling.
En ce qui concerne le Sabah je ne sais plus trop ou en est la situation, je vais à la pêche aux infos.
A bientôt.
Cordialement.
Zzk.

Bonsoir Monsieur,

En pleine préparation pour mon road trip en Asie (été 2018), après quelques jours à Singapour, j’aimerai passer 10 jours en Malaisie, donc déja 3 jours pour KL et ensuite j’aimerai beaucoup rejoindre les Iles Redang. En voyant les images, plages paradisiaques, temps génial enfin bref tout ce que je recherche, j’ai donc directement opté pour cette ile. Maintenant quels sont les differents moyens d’accès ? Les logements sont à reserver sur place ou dès maintenant depuis la France ?

Merci d’avance :wink: !

Bonjour Pulau Redang est effectivement une belle, idéale pour se reposer et passer quelques jours en famille, loin de la cohue des grandes villes ou des plages thai, vous trouverez quelques info ici http://www.redang.fr
Très belle journée.
zzk.

Bonjour, j’aimerai savoir comment faire pour me déplacer dans le pays , de Kuala Lumpur à Langkawi , puis de Langkawi à Tioman par exemple puis le temps que cela peut prendre
Merci beaucoup !

Bonjour, le bus est un bon moyen de se déplacer dans la pays, assez rapide et bon marché, mais l’avion est également un très bon moyen de voyager, plus rapide et vraiment pas trop cher, il existe un liaison KL Langkawi mais rien pour LGK Tioman, en avion il faudra repartie à KL et voir pour un vol KL Tioman avec Berjaya Air, sinon en bus et bateau depuis Mersing.
Cordialement.
Zzk.

Merci beaucoup !

Bonjour

Regarde sur mon Blog : www.wikinfo.fr
J’indique mes trajets depuis les principales ville de Malaisie. (Bus, avion, uber et taxi)

Cordialement

Je te remercie !

Bonjour à tous,

Nous allons en Malaisie fin juillet pour 3 semaines. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants ( 15, 12 et 8 ans).
J’ai bien compris qu’il fallait privilégier la côte Est, que pouvez-vous nous conseiller comme itinéraire en prenant notre temps?
Je pense que nous resterons 2 nuits à Kuala Lumpur. Ensuite, nous aimerions profiter de la nature et de la plage pour finir.
Y a t’il des endroits où la mer est plus calme pour nager, faire du snorkeling?
Quel parc privilégier avec des enfants?
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour
Nous sommes partis cet été en famille avec 3 enfants 13, 17 et 19 ans.
Vous retrouvez sur notre blog notre séjour depuis Lyon vers la Malaisie. Vols internes, bus , Uber.et taxi
www.wikinfo.fr

Bonsoir,
On était aussi intéressés par Tioman, mais il me semble qu’il n’y ai plus d’avion voyageur à atterrir sur l’ile… Vous me confirmez ?
Sinon, nous partons avec 2 ados dans 3 semaines, on arrive sur Penang, puis pensions aller sur Langkawi pour attendre l’ouverture de la saison des perhentians.
Vous auriez une idée de truc chouette à voir dans ces différents secteurs avec des ados (pas trop de transport… ;-( )
Et si vous aviez des coups de coeurs pour des logements… !
Bonne soirée !
Nol

Bonjour, finalement, Berjaya Air ne déssert plus Tioman depuis KL, le bateau depuis Mersing sera je pense, la seule option, allez voir lajungle à Taman Negara ou Endau Rompin, vos ados devraient aimer, je ne conseille pas les parcs, il y a bien d’autres choses à voir que ce genre de trucs ( je n’aime pas du tout désolé), bonne journée.
ZZk.

Merci ZZk !
Bon week end

Bonjour,
Après une vie professionnelle intense, je serai en retraite au printemps et je vais m’installer en Malaise dès le mois d’avril. Je suis tout excité à l’idée de découvrir le pays mais je cherche des renseignements sur l’endroit où m’installer. Je cherche un joli endroit, si possible près de la mer et pas trop envahi par les touristes, mais je crains un peu la chaleur humide et les moustiques. Pas à plus de 50km d’une ville mais pas dans un centre-ville. Si les bords de mer sont compliqués à vivre au quotidien (-chaleur, humidité et moustiques), j’envisage de m’installer plutôt en altitude, mais tout cela ne sont que des idées à priori, j’apprécierais vraiment votre conseil. En vous remerciant par avance.

Bonjour
A mon simple avis, essayer de visiter differentes villes et quartiers de la Malaisie.
KL est une grande ville avec des quartiers de tout style. George town est bien aussi. Mais tout depend vos centres d’interets.
Je vous conseille de visiter mon Blog www.wikinfo.fr.
Et vous allez certainement decouvrir des endroits qui correspondent à vos attentes. Et tenez moi au courant, car votre projet m’interesse. Il me reste encore quelques annees avant la retraite !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage