Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour Florence, je vais bien mieux merci beaucoup, je vais donc essayer de vous aider,
.
Vous restez donc 17 jours qur place, est ce juste?
Votre itinéraire n’est pas mal du tout, restez 4j à Tioman l’endroit est agréable et reposant, 2j à KL et SGP c’est suffisant, en séjournant 2j à un endroit cela vous laisse une bonne journée pour visiter, les 2 autres jours sont souvent consacrés au transport.
Personnellement je préfère finir par 2j sur mon lieu de départ, mais ce n’est pas très important finalement, à chacun son rythme.
What else?
A bientôt.
ZZk.

Merci pour votre réponse
quels moyens de transports me conseillez vous pour être le plusieurs efficace dans nos trajets, sachant que 17 jours vont passer très vite! Y a t il une de mes destinations qui ne vous semble pas indispensable ?
encore merci.
heureuse d’apprendre que vous allez bien.
cordialement
florence

Bonjour, l’avion est bien sûr le plus rapide, Airasia dessert tout le pays avec des prix attractifs, le bus sera moins rapide bien évidemment mais les liaisons sont très nombreuses et peu chères, bus modernes pour la plupart et rapides, les autoroutes sont en bon état, stops réguliers sur les longs parcours, Cameron H serait l’étape à supprimer, Bonne journée et à bientôt. ZZk.

Bonjour zzk , comment allez vous ?
Je souhaite prendre plusieurs billets d
avions interne ( Kuala Lumpur Langkawi , Kuala Lumpur Kuala terenghanu)
j’aimerai savoir si le mieux était de les prendre maintenant ou sur place ?
Merci à vous

Bonjour, je vais bien mieux merci beaucoup, le mieux est de les prendre maintenant, ils seront plus rares et plus chers si vous les prenez plus tard. Cordialement et à bientôt; Zzwak.

Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements !
Je ne sais pas comment me rendre à Redang en partant de Kuala Lumpur , j’ai trouvé des vols pour l’aller le timing est bon depuis mon retour de Langkawi je serais sur Kuala soit à 9h30 soit 10h45 mais le problème est le retour de Redang , les vols sont uniquement vers 7h30 à Kuala Terengannu et je ne connais pas les horraires des ferry je ne sais donc pas si je vais pouvoir m’y rendre en avion …
j’ai vu qu il y avait un aéroport à Redang mais je ne trouve aucun vol
si vous avez une solution faites la moi parvenir
Merci à vous

Voici quelques infos http://www.redang.org/transport.htm. Cdt

Bonjour Frédéric
J’espère que vous allez bien.
Mon conjoint rêve d’aller en Thaïlande. Nous avons prévu de partir 15 jours en septembre. Le délai est cours mais je voulais profiter au maximum et aller en Malaisie. Je recherche un lieu en bord de mer et assez touristique pas trop loin de KL.
Savez vous ou nous pouvons rester pour 5 nuits ?
Merci

Je vous remercie pour ce lien , mais j’ai l’impression que l’aéroport de Redang n’est plus en service , en revanche je peux me rendre à Kuala Terengannu savez vous où est ce que je peux trouver les horraires des ferries ?
Cdt

Bonjour, je viens bien merci.
Quand vous dites pas trop loin de KL pensez vous que les îles de la côte Est soient trop éloignées?
Il y a bien Pulau Pangkor du côté Ouest, ou Penang un peu plus loin.
Bonne journée.
F.

Bonjour, pas certain qu’il fonctionne toujours en effet, Berjaya Air ne desservait que très peu de destinations, je vais me renseigner,en ce qui concerne les horaires de ferry, regardez ici tout est indiqué, Getting to Redang by air, coach, road and ferry

Bonne journée et à bientôt.

F#Zzk.

Merci beaucoup
bonne journée à vous aussi

Bonjour zazawak,
je me permets donc encore quelques questions:
nous conseillez vous de réserver les nuits avant notre départ ou pourrons nous tout faire sur place?
entre Singapour et malacca, il sera plus rapide de faire en bus ou autant revenir à Kuala Lumpur en avion et aller à malacca depuis?
bonne journée
encore merci pour vos précieux conseils.
florence

Bonjour à tous et plus particulièrement à Zazawak,
je suis toujours à la recherche d’ un trip en Malaisie entre KL Perhentian et ou Singapore …
Première question : Si l’on suit cet itinéraire combien de temps à consacrer à Kuala Lumpur ou Singapore ?
Deuxième question : Si l’on fixe l’ arrivée et le retour par Singapore : y a t’il une petite ile tout aussi intéressante mais plus proche de singapore sur cette même cote ?
Merci et bonne santé
Cordialement
aqwzsxedcrfv

Bonjour Florence,jamais facile de trouver l’itinéraire parfait, justement parce qu’il n’y en a pas probablement! Pour visiter KL et SGP 2 ou 3 jours devraient être siffisants, 1 seule nuit je trouve cela un peu court, les îles le plus proches de SGP sont Tioman Sibu ouTinggi, très agréables pour se détendre. A bientôt. ZZk.

Bonjour, je conseille de réserver pour des villes comme KL ou SGP, surtout quand vous arriverez ou repartirez, personnellement je fais toujours comme ça, pour le reste il est juste plus prudent de réserver, histoire de ne pas trop chercher (sous la chaleur ça peut devenir vite fatiguant), mais ça laisse moins de place à l’improvisation. A bientôt. ZZk.

Bonjour, tout dépend de votre itinéraire mais je conseille de toujours réserver les premières et dernières nuits, qui seront prises forcément dans une grande ville alors c’est plus prudent, entre et si vous avez du temps ce n’est pas indispensable mais préférable, pour un séjour sur une île c’est indispnesable bien évidement, ne pas réserver laisse un peu de souplesse, avec des enfants en bas âge réservez absolument, il fait chaud et humide alors les recherches peuvent se transformer en galère.
Je pense que se rendre de SGP à malacca en bus est aussi rapide et bien moins cher, si vous comptez le temps pour aller à l’aèroport et en sortir, reprendre le bus et retourner à malacca ce na doit pas faire une grande différence, perso ve sera bus, je m’y rends en Mai et en bus. A bientôt et portez vous bien. ZzK.

Merci beaucoup
nous suivrons vos précieux conseils

bonjour, nous sommes 4 adultes et ma fille de 15 ans. ns aimons découvrir de nouveaux payasages, cultures, gouts… ns aimons marcher. je voudrais donc faire un trek de qqs jours. je ne sais pas si Taman Negara et/ou Cameron st très touristiques? j’ai vu que l’on pouvait marcher epusi Kuala Lipis. Avez vous des suggestions.-? SVP. Ns arrivons le 6 aout et repartons le 23 de KL. on aimerait tenter une ile aussi (perenthians ou tioman ou kapas ou redang)… l’itinéraire serait (KL) Malacca (2j), Kuala Lipis (2 ou 3 jours de marche), Cameron (idem), perenthians (4j, KL (2j) + 2 ou 3 jours… Pouvez vous me faire des suggestions? Un grand merci

Bonjour Zazawak,

Nous nous permettons également de vous contacter pour avoir des conseils sur notre prochain voyage en Malaisie. Nous partons dans deux semaines.
Ma première question est à propos des tenues et notamment du maillot de bain. Nous resterons au sud-est de la Malaisie, nous allons notamment séjourner sur l’île de Tioman. Faut-il que je prenne un maillot une pièce pour ne pas choquer la population locale ou un maillot deux pièces est “acceptable” ?
Concernant les tenues, peux-t-on porter des shorts/robes/jupes au dessus des genoux ? Homme et femme ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Aline & Clément

Bonjour Redbank, Cameron H. et Taman N. sont des endroits assez touristiques vous y rencontrerez donc un peu de monde, tout dépend des jours du temps ou de la période de l’année, de belles balades au programme, par contre je ne connais pas K.Lipis désolé, votre itinéraire est bien, P.Penang est agréable à visiter mais ce n’est pas vraiment sur votre route, en ce qui concerne la marche je pense que vous êtes habitué à ces conditions climatiques, chaleur et humidité seront de la partie. A bientôt. ZZk.

Bonjour et merci pour ces échanges vraiment intéressants et utiles, nous avons pratiquement fini le parcours pour notre voyage en Malaisie en juillet , nous avons une question concernant l’île de Tenggol , elle paraît magnifique et peu touristique il y a des hôtels qui proposent des packages avec plongées ? Est ce que vous pouvez nous conseillez ? Merci d’avance
Fabienne

Je ne connais P.Tenggol que de nom, je n’y suis jamais allé, lors d’un prochain séjour pourquoi pas, regardez sur ce site vous y trouverez des choses intéressantes; bonne soirée surtout. ZZk.

Merci. je ne voulais pas aller à Penang :wink: Un pantalon et une chemise fermés sont ils suffisants pour éviter les sangsues? connaissez vous han Travel? ns pensions louier leurs services pour passer de Cameron à Taman… puis come guide dans le parc. qu’en pensez vous? merci

Bonjour, cela suffit, je connais HAN TRAVEL et apparement c’est bien, il vous faudra un guide pour mieux découvrir les petits secrets de la jungle, sans vous risquez de ne pas voir beaucoup de choses, bonne journée, ZZk

encore merci. Voici ce qu’ils me proposent. ne connaissant pas les lieux, pouvez vous me dire si cela convient pour découvrir correctement Taman? DAY 01 - 0800: Pick up from Cameron Highland to Kuala Tembeling Jetty - 1200: Arrival at Kuala Tembeling Jetty. Lunch - 1330: Boat to Kuala Tahan (3 hours) - 1630: Arrival at Kuala Tahan, Check in into Resort) - 1930: Dinner at Resort, Night Jungle Walk & Tahan Hide DAY 02 - 0730: Breakfast at the Resort - 0930: Boat to Canopy walkway And Jungle Trekking to Teresek Hill - 1300: Lunch at Floating Restaurant - 1500: Boat to Rapid Shooting, Boat to visit Orang Asli Village- 1730: End Tour and wash up - 1930: Dinner at Resort
DAY 03- 0730: Breakfast at the Resort - 0930: Boat to Lata Berkoh & Kelah Fish Sanctuary - 1300: Lunch at Floating Restaurant Own leisure - 1930: Dinner at Resort - 2030: Night Safari DAY 04 (To Kuala Besut Jetty) - 0700: Breakfast at the Resort & check out accommodation - 0800: Departure to Kuala Besut Jetty - 0930: 1st stop at Jerantut Town (for ATM and toilet break)- 1300: 2nd stop at Gua Musang Town (for Lunch break and interchange - 1700: Arrival at Kuala Besut Jetty. End Tour.

Le tour me parait pas mal du tout, très pro, vous ne devriez pas être décus. quel tarif sans indiscrétion?

Il me semble cependant que les balades qu’ils proposent sont plutôt celles que l’on peut faire par nous mêmes (qui semblent fléchées) et non pas des treks sur plusieurs jours, ou originales ou avec nuitée chez l’habitant… connaissez vous le parc?
Prices :
>AC Hostel, RM 750 per person + RM 35 pick up from Cameron Highland + RM 35 to Kuala Besut JettyAC Room, RM 800per person + RM 35 pick up from Cameron Highland + RM 35 to Kuala Besut Jetty
>Both room types are with common bathroom.
>The package price is fixed so we could only do the room upgrade for you (from ac room to ac standard room).The ac standard room package price RM 900+ RM 35 + RM 35. Room with ac and private bathroom. So now your package price at RM 870 for ac standard room (for your group only).Tourism tax RM 10 per room per night will be collected upon check in.
>The transfer from Cameron highland and to Kuala Besut jetty involves another tour operator to share the transfer so the additional charges must be added on. Thank you for your understanding.

Cela fait déjà quelques temps que je ne m’y suis rendu, mon port d’attache étant depuis pas mal de temps Kuching/Sarawak, mais je dois vouer que depuis mon opération (tumeur cérébrale) beaucoup d’informations ont été effacées, merci de votre compréhension. Bonne soirée à tous. Z.

merci de votre attention et bon courage à vous. Mon intention était de savoir si les balades d’un jour nécessitaient un guide et si le prix n’était pas surfait… je vais continuer à chercher. Bonne journée

Bonjour, pour une balade journalière un guide n’est pas indispensable, vous n’aurez juste pas ces explications, bonne journée. ZzK.

Bonjour,
nous recherchons aussi une excursion à Taman Negara depuis Cameron highlands puis ensuite direction Mersing. Vous avez contacté han travel via un site

le devis que vous voyez au-dessus vient de chez Han. mais cxomme il est difficile de savoir quelle est vleur valeur ajoutée, et comme ils ne proposent que des sorties à la journée, voici une carte qui permet de se repérer =

nous avons aussi trouvé et demandé un devis : http://www.tamannegara.asia/packages/

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre temps et toutes ces informations sur la Malaisie!
Pour ma part j’y retourne pour la seconde fois, cette fois en duo. En plus de visiter le pays, nous aimerions nous prendre quelques jours (plus ou moins une semaine) pour se reposer et visiter la ville, la question étant: quelle ville?
Nous avons bien sûr penser à Penang et sa jolie George Town, mais l’ayant déjà bien cotoyée je ne souhaite pas m’y attarder de trop, surtout que les prix y sont assez élevés.
Beaucoup mentionnent les îles Tioman, Perenthian, etc… qui sont en effet attirantes!
Nous pensions même à Kuala Lumpur, puisque nous ne l’avons jamais visitée et qu’elle vaut apparemment le détour; mais est-elle si agréable à vivre?
De même pour Malacca…

Bref, grosse hésitation, que pensez vous de ces coins et/ou en conseillez vous d’autres?

Passez 3 ou 4 jours à Kuala Lumpur & 5 jours sur l’ile de Tioman. Pour moi Malacca, c’est juste une nuit sur la route de Singapour…

La Malaisie (pour moi bien sûr…) c’est le paradis de la nourriture et des fruits (goutez rapidement aux mangoosteens et cochez le Durian challenge !), une population agréable et accueillante, des iles paradisiaques (Tioman notamment), une sécurité quasi-optimale, des infrastructures comparables à la France mais une chaleur à crever (heureusement la climatisation existe !). N’hesitez pas à louer une voiture (sauf à Singapour).

Voici un lien pour ne pas passer à côté de la diversite culinaire.

La Malaisie (pour moi bien sûr…) c’est le paradis de la nourriture et des fruits (goutez rapidement aux mangoosteens notamment et osez le Durian challenge !), une sécurité quasi-optimale, des infrastructures comparables à la France mais une chaleur à crever (heureusement la climatisation existe !). N’hesitez pas à louer une voiture (sauf à Singapour).

Voici un lien pour ne pas passer à côté de la diversite culinaire.

Pas top le forum du routard techniquement… 3 fois le même message alors que j’essaye d’annuler ou de modifier.

Bonjour à tous, les îles de la côte Est sont à voir, si l’on aime les eaux claires et la tranquillité, même s’il y a un peu plus de monde qu’auparavent, rien à voir toutefois avec celles de la Thailande, Kl est bien entendu à visiter car bien entendu c’est devenu une grande ville, moderne et organisée, j’en reviens et j’ai eu la très agréable surprise de voir qu’elle est beaucoup plus propre qu’il y a quelques années, un excellent point donc, Melaka est à voir également, pour son quartier colonial très bien restauré, on peut s’y promener tranquillement, quelques petits restaurants locaux très corrects, allez dîner local après la Casa D’el Rio, bon pas cher et tables dans la rue, l’hôtel Puri est top, j’y descend systématiquement,JB tout au sud de la péninsule est devenue une très grosse ville, je regrette le marché nocturne au centre vile, mais ça c’était avant. Bonne soirée à toutes et tous. ZzK.

Sujets suggérés

Services voyage