Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour JC,Bersatu Nipah Chalets,Paradise Point ou Tioman House entre autres bien évidement,bonne journée et @ très bientôt.

Bonjour à tous,

des bons plans hôtel à KL ? avec piscine pour les petites ? Penang ? Tioman et dans les Cameron ?

Merci

Matthieu

Bonjour
Merci pour vos renseignements.Nous pensons peut’etre séjourner sur les iles a coté de tioman comme pulau sibu tengan je crois que c’est la bonne orthographe mais dans le doute je sais qu’elle n’est pas loin de mesing.Croyez vous que le snorkeling est intérréssant aussi dans ces iles
Tres cordialement
EB

Pulau Sibu est une très belle île,parfaite pour un peu de plongée avec masque et tuba,excellent choix donc. A bientôt.

Bonsoir,

j’envisage avec mon fiancé de partir en voyage de noce en malaisie 15 jous pour notre voyage de noce. Nous souhaiterions profiter également de cette opportuité pour visiter la thaillande, saingapour et éventuellement la chine. Dans un premier temps quelle hôtel pourriezvous nous conseiller et surtout qu’elle itineraire afin de rejoindre la thaillande , saingapour etc… Il y a t-il des transports interne que nous pourrions emprunter ? Quelle endroits idyllique pourriez-vous nous conseiller ? En terme de budget aussi ?

Si vous pourriez nous apporter le maximum d’informations, qui nou spermettrai d’organiser notre voyage au mieux, ca serai sympa.

D’avance merci de votre retour.

Cordialement.

bonsoir je me permets de te solliciter
Voila j arrive A HATYAI le 18 fevrier avec air asia et j ai 2 grosses semaines pour descendre A KL ou habite un ami
la mousson sera t elle genante dans le nord
dois je descendre en train ou bus plus bas te jusqu ou pour ne pas avoir trop de pluie
merci
miguel

Bonjour Pilney,il me semble avoir quelques problèmes dans l’envoi de mes messages,donc je disais qu’il serait plus judicieux d’atterrir à Singapour puis remonter la Malaisie,via Melaka/KL puis Taman Negara,Pulau Perhentians puis franchir la frontière direction Narathiwat en Thaïlande, je pense que le bus reste reste le moyen de transport le plus approprié car peu cher et très pratique,pensez à voyager léger,vous aurez toujours le temps d’acheter ce qu’il vous manque une fois sur place,ceci n’est qu’une suggestion de circuit bien entendu,à réflechir donc,qu’en pensez vous? @ très bientôt,Zazawak dans ses Landes natales!

Bonjour Miguel,la mousson est plus ou moins marquée suivant les régions ou les pays,elle n’est pas forcément gênante en Malaisie,car cela ne signifie pas qu’il pleuve 24/24,il peut de passer des heures ou des journées sans pluies donc pas de panique,train ou bus peu importe,ces 2 moyens de transport restent bon marché et très conviviaux,@ très bientôt.

BONJOUR enCORE MOI
MERCI D AVOIR SI VITE REPONDU
Je voulais savoir comme sur le site des AF la zone de hat yia etait dangereuse
pas d apres les routards
je ne sais pas encore ce que je peux faire du cote de Hat Yai
ce que tu conseillais pour atteindre la malaisie
atteindre la cote ouest a l abri de la mousson et rester moins longtemps en zone rouge
ou descendre tout au sud est thai
merci

Il semblerait que le secteur soit plutôt calme en ce moment mais difficile d’avoir des informations sures,donc prudence,ce conflit concerne plutôt les habitants et les autorités locales et non les touristes,malgré tout il serait dommage de tomber au mauvais endroit au mauvais moment,pas de soucis à priori si l’on ne reste que peu de temps dans cette zone. Le mieux serait de traverser la zone et aller directement en Malaisie ou passer par le côte Ouest,cordialement.

Salut Fred. Je mets la dernière main à mes préparatifs. Je pars prochainement pour KL, puis prendrai l’avion pour Kuching. Je reste une douzaine de jours au Sarawak, rien de précis pour l’instant, puis remonterai jusqu’aux Perenthians. Pour le trajet Johor Bahru-Îles Perenthians, quels sont les endroits intéressants (sites ou villes) à ne pas manquer? Ceci à part Thioman, bien sûr! Je compte passer une quinzaine de jours en tout, et repartir de Perenthians à KL par avion. Merci d’avance pour ta disponibilité. Fekria

Bonjour Fekria,super! A vrai dire les grosses villes comme Kuantan ou K.Terengganu ne m’ont jamais laissé de souvenirs impérissable,je préfère les petits villages comme Mersing ou Cherating,mais cela quelques temps que je ne m’y suis rendu et tout a du changer…ou pas! As tu trouvé un logement sur Kuching?

Bonjour Fred! Merci de ta réponse. J’ai réservé au Basaga Holiday Residence, ça a l’air bien et ils accordaient une réduction au moment de la réservation du vol KL-Kuching. Mon ami et moi arrivons à Kuching le 26, et comptons y rester trois jours, avant de nous lancer à l’aventure. Notre plan: deux bonnes semaines au Sarawak, et une dizaine de jours le long de la côte Est de la péninsule jusqu’aux Perenhians. Un crochet par Endau-Rompin et/ou le Lac Chini sont-ils à conseiller, étant donné la mousson? Merci d’avance. Fekria

Re,Basaga est un endroit plutôt agréable,à 10mn du River Front(centre de Kch),style colonial et piscine,un bon choix donc,si besoin mon beau frère,guide sur Kch,peut vous proposer ses services,n’hésite pas à me demander. Endau Rompin est un bel endroit,à faire également,même s’il pleut un peu(je dois avoir une adresse si besoin)…@ très bientôt.

Oui, bonne idée. Donne-moi le contact de ton beau-frère, je n’ai encore rien arrêté de précis concernant notre viste du Sarawak. Aussi, j’aimerais bien avoir toute adresse que tu pourrais recommander à Endau Rompin, ou ailleurs (Thioman, Cherating, ou autres localités sur le trajet Thioman-Perenthians). Grand merci. Fekria

bonjour nous passerons sur bako avec nos 3 enfants début aouttoutes les demandes d’hébergement que j’ai faites ont échoué-entre nous système débile deréservation, il faut à chaque fois faire une deamnde pour une date et un type de chambre- et délai de réponse très longs
j’ai lu que plusieurs agences "bookaient " les hébergements
info ? intox ? auriez vous des agences à recommander ?
merci

Bonjour,
Avec mon mari, nous souhaiterions partir en Malaisie fin avril début mai. J’ai vu des vols intéressants pour Kuala Lumpur. Donc je pensais prendre les billets d’avion et réserver des hotels en passant par Trip advisor. Je souhaitais passer quelques jours à Kuala Lumpur puis aller vers une des iles. J’hésites à faire également Malacca et pour l’ile j’ai l’impression que Pangkor me semble pas mal car on souhaite un séjour en bord de mer pour pouvoir se reposer mais pouvoir également faire des visites de demi journée (temples, jungles, cascades, villages) sans avoir à faire trop de route. Pouvez-vous me conseiller ? Pangkor me semble remplir ces critères ? Comment y aller depuis KL ? Les modes de transport à Pangkor ? Faut-il bien parler anglais pour y aller ? Je serais intéressée pour contacter une agence locale qui parle français pour organiser des petites excursions avec un guide francophone, est ce que ça existe sur place ? Merci danace pour votre aide

Bonjour Joroisin,Pulau Pangkor est une île agréable pour le type de séjour que vous recherchez,de plus la période est propice car on est loin des périodes chargées comme Noel ou Juillet/Aout,pour vous y rendre le bus direction Lumut,solution rapide et peu chère car il me semble que la compagnie Bejaya Air ne dessert plus cette destination,malheureusement je ne connais pas de tour opérator français(je dois être le seul mais pour le Sarawak!),vous avez également l’île de Pangkor Laut mais il s’agit d’une île privée et les prestations sont du haut de gamme http://www.pangkorlautresort.com,à combien sont vos billets? @ très bientôt,ZZk.

Bonjour Fred,

J’ai déjà posté cette question sur le forum, puis j’ai vu que tu étais de très bon conseil alors je me permets de solliciter ton aide :

Je pars avec mon amie mi avril pour 15 jours en Malaisie.
Nous arrivons à Kuala Lumpur et repartons de Singapour.

Dans l’idéal, nous aurions aimé faire ville (Kuala Lumpur) 2 jours > plage (Perenthians) 4 jours > forêt (Cameron Highlands) 3 jours > plage de nouveau (Tioman)3 jours > ville (Singapour) 2 jours.

Seulement voilà, je réalise que le trajet entre les Cameron Highlands et l’ile de Tioman est bien compliqué, si j’ai bien compris il nous faudra retourner à Kuala Lumpur et reprendre un bus pour Mersing de là, ce qui nous fera passer une journée complète dans les bus et ferries.

Existe t’il un moyen plus simple de faire la liaison entre les Cameron Highlands et l’ile de Tioman (parfaite pour rejoindre Singapour ensuite)?
Sinon, que me conseilles tu comme autre étape “plage” entre les Cameron Highlands et Singapour?

Merci beaucoup de ton aide.
Peggy

Bonjour Peggy,malheureusement je ne vois pas de solution miracle pour ce trajet CH/Mersing mais je vois une autre solution,pourquoi ne pas aller visiter le parc de Endau Rompin qui est sur la route de Singapour? Pas très loin de Pulau Tioman tu as Pulau Sibu,très agréable et assez tranquille…qu’en penses tu? @ bientôt,Zazawak dans la grisaille française!

salut Fred et merci beaucoup de ton aide!

pour Endau Rompin tu veux dire à la place de Cameron Highlands?

Pulau Sibu à l’air chouette en effet, quelle est la ville depuis laquelle prendre un ferry pour y aller?

sinon c’est sûr que le froid et la grisaille doivent te changer, tu dois avoir hâte de retrouver la Malaisie :slight_smile:

j’en profite pour te demander autre chose : mon amie est végétarienne (elle ne mange ni viande, ni poissons, ni fruits de mer mais mange des oeufs et produits laitiers), tu penses que ça va être difficile de trouver des repas qui lui conviennent?

encore merci!

Pour s’y rendre il faut aller à Tanjung Leman au Sud de Mersing(72km) puis prendre une navette bateau,plusieurs par jour,et pas trop loin du parc d’Endau Rompin qui est très sympa donc moins de temps de perdu! 6 mois que nous sommes rentrés et déjà marre de la France!! en ce qui concerne ton amie et son régime végétarien ce ne devrait pas être trop difficile de trouver,on commence à trouver quelques restos ou stands végétariens,et même dans les food court on peux choisir du riz avec des œufs ou autres mets…@ très bientôt.

je souhaite visiter la malaisie 4 jours en ville et 4 en compgane ou sur une ilequelles sont vos conseils please
merci

Bonjour Knirps,pour les 4 jours en ville le mieux serait de visiter Kl et Malacca,à proximité de la capitale et pour la ¨campagne¨ ou île le mieux serait d’aller sur Tioman sur la côte Est du pays mais il existe d’autres alternatives bien entendu,tout dépend de la période à laquelle vous partirez,@ très bientôt.

Bonjour,

Nous désirons partir en juillet. Nous voulons plonger et surtout nous reposer. Quels sont les endroits à voir pour quelques jours (shopping, visites, etc…) et où plonger? On trouve des hôtels corrects et pas trop cher? que faut il compter pour manger et se déplacer? Cher ou pas? merci d’avance de m’orienter un peu, c’est tellement vaste…

Bonjour Pelicane,pour plonger allez sur les îles de la côte Est,Juillet sera parfait, Perhentians,Kapas,Tioman ou Sibu mais il en existe d’autres,pour le shopping Kl ou Singapour seront parfaites,pour allez voir un peu de jungle Taman Negara me parait parfait,on peut manger pour 1/2€ par personne donc pas très cher,se déplacer en bus me semble la bonne formule car pratique et bon marché,avez vous déjà pris vos billets? @ bientôt.

Re bonjour,

Merci pour cette réponse aussi rapide. Je vais aller regarder un peu plus près tout cela.
Non nous n’avons pas pris les billets car nous voulions être certain que juillet était ok.

Je me permetterai de venir vous demander d’autres renseignements si besoin. d’ici là je vous souhaite une belle journée!

Juillet est une très bonne saison pour aller faire un peu de plongée ou tout simplement se balader et se reposer,attention à prendre les billets assez rapidement car la période est un peu chargée à cette période de l’année,le mieux est de commencer à chercher dès maintenant,cordialement. ZZk.

Bonjour,
je reviens te poser une nouvelle question.
Sais tu si les bus fonctionnent le dimanche?
Je cherche un moyen de faire Kuala Lumpur > Kuala Besut (pour rejoindre les Perenthians) le dimanche 20 avril, et j’ai l’impression qu’aucune compagnie ne fait le trajet ce jour là. (ni aucun dimanche d’ailleurs).
Merci encore pour tes infos :slight_smile:
Peggy

Bonjour Peggy,les compagnies de bus fonctionnent 7J/7 donc même le dimanche,cdt.

bonjour à tous

juste un petit mot pour remercier les personnes ayant pris le temps de me renseigner

en particulier:zazawak,natpaco,delph 06,masyl,stelau 12

vos renseignements sont très utiles

J’ai fait une ébauche sur mon trajet prévu pour janv2015 en Malaisie et j’aurais voulu savoir les bons plans pour voyager économiquement et en toute sécurité,avec des bonnes adresse d’hébergements,les meilleurs moyens de locomotions;et les bons restos!! et centres d’intérets!!!
Kuala Lumpur(3a4j);Taman Negara(2j)voir le lac en pirogue??sinon rando;ensuitCameron Highlands(2j);Ipoh et Kuala Kangsar(2j) pour finir sur Penang(3j).retour sur Kuala en avion avec “Air Asia”
Mon voyage est-il bien équilibré?
Visa et budjet:quels sont les dépenses en moyenne pour un séjour de 12 jours
Merci pour vos réponses avisées.
Très cordialement!!
yannland

Bonjour Yann,pour un court séjour de ce type je trouve ton projet plutôt équilibré,tu pourrais même y ajouter une petite visite à Malacca car la ville vaut le détour,sinon le reste me plait,pas besoin de visas pour la Malaisie,visa touristique de 3 mois automatique en entrant dans le pays,quant au budget tout dépend des hôtels ou auberges dans lesquels tu descendras,les repas ne sont pas chers,en gros 2€ par personne pour des plats typiques et traditionnels…@ bientôt,ZZk.

Merci encore pour ton aide!

je suis a Penangje voudrais faire une ile de ce cote en attendant que la mousson passe aux Perenthians
quelle est l ile la plus authentiqu ou la moins envahieou la plus jolie
merci encore

Bonjour,Pulau Pangkor sera la plus authentique et de loin,moins de monde que sur Pulau Langkawi qui reste une grosses station balnéaire,@ bientôt…ZZK.

bonjourje continue mon voyagr
Taipin taichi lac zoo gens adorables
kualz langsar parc naturel des cascades
je cherche un petit hoteel a Pangkor
merci

Bonjour, Vous devez savoir que si vous décidez d’aller en milieu rurale, vous devrez vous informer pour le paludisme et l’encéphalite japonaise.
Assurez vous que votre enfant soit couvert pour l’hépatite A et B.
Apportez du chasse moustique car il y a la dengue.
A partir de l’âge de 2 ans votre enfant peut recevoir le Dukoral en prévention du e. Coli et du choléra.

Si vous pensez aller en campagne avec un enfant, nous vous suggérons d’aller vers d’autre d’estimation.

Bon voyage de votre CRMCQC

Bonjour,

Je reviens pour quelques questions. Nous avons pris nos billets pour singapour et nous voulons choisir une ou deux îles sur la côte est (ce que vous nous avez conseillé) pour plonger. Nous sommes 6 et nous nous demandons si il est possible de louer, par exemple, des maisons ou de grandes chambres. Nous trouvons que des hôtels… Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux pour le logement dans ces endroits?

merci d’avance…

Bonjour,effectivement il est plus prudent de vacciner les enfants en bas âge,plus particulièrement si vous envisagez des balades en jungle ou sur certaines plages ou les ¨sandfly¨ pullulent,elles sont très voraces et leurs piqûres démangent horriblement,en qui concerne les adultes cela dépend de votre sensibilité aux piqûres,je ne trouve pas la vaccination indispensable,pensez toujours à prendre du répulsif,mais vous en trouverez aussi sur place,@ bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage