Avec un enfant en bas age réserver est plus prudent,désirez vous des adresses sur KL?
Bonjour,
Je vous conseille, surtout avec un enfant, de prendre un vol direct car parfois, sur certaines Cies, les escales sont très longues et nécessitent souvent un changement d’avion. Sur vol direct, l’enfant, bien installé, dort sans être “balloté” dans d’interminables couloirs.
J’ai réservé tous mes hôtels depuis la France et je n’ai eu aucune surprise désagréable.
Bons préparatifs.
Bonjour je vous remercie pour les réponses
Effectivement je souhaiterais avoir des adresses et des sites pour les réservations.
Nous partons soit début avril pour 20jours soit à cheval sur mai je ne sais pas ce qui est le mieux!
Merci à tous
??
Message vide?
Quelle îles faire début avril?
Bonjour,désolé pour le message vide,j’ai bien écrit mais rien n’apparaît!! De mémoire je vous ai dit qu’il existait quantité de sites de réservation comme: hôtels.com,agoda,hôtel travel ou asia room. Regardez tout d’abord quel type d’établissement vous recherchez,en fonction des prix,situation ou prestations,je vous dirais par la suite ce que j’en pense. A cheval entre Avril et Mai cela me parait parfait car il fera beau et chaud… très bientôt. ZZK.
Bonjour Zazawak, je vous avais déjà mis à contribution il y a deux ans au sujet d’un premier voyage en Malaisie. Je remets le couvert en février prochain, la première expérience m’ayant enchantée. Que me conseillez-vous comme endroits à cette période, étant donné que, sur vos conseils, j’ai déjà visité la côte est ansi que les Cameron et Taman Negara? J’aimerais bien visiter la côte est, mais est-ce la bonne saison? Merci d’avance. Fekria
Bonjour Fekria,désolé pour le retard (je viens juste de récupérer internet),ravi de voir que mes conseils ont été utiles,Février n’est malheureusement la meilleure période pour visiter ce côté ci du pays mais cela ne signifie pas qu’il va pleuvoir 24/24,tout d’abord combien de jours comptez vous partir?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombée il y a quelques temps sur des photos de la Malaisie. Depuis j’ai vraiment envie de m’y rendre mais je n’y connais absoluement rien.
Mes recherches me poussent à me focaliser sur un voyage à KL, Malacca…nous n’avons pas d’enfant et nous sommes un jeune couple…j’aimerais donc réservez un vol les hotels et mettre en place un “circuit” minimum le reste se fera au feeling…mais je me pose différentes questions : quelles est la meilleure période pour s’y rendre? quelles sont les choses à voir et à faire ? Vraiment je pars de 0 mais allez savoir pouquoi ce pays m’attire fortement et nous n’avons jamais effectué de long voyage autre que le maroc (le pays d’origine de nos parents)
et bien sur si vous avez des bouquins, blogs etc à me conseiller c’est avec plaisir que je les lirai.
A bientôt
Bonsoir à vous 2,la Malaisie est un beau pays ou il est très facile de se déplacer,se loger et se nourrir,à condition de parler un petit peu anglais mais je pense que c’est votre cas. Tout d’abord à quelle période désirez vous partir?
Bonjour à tous,
Je me suis lancé et j’ai acheté 2 billets pour Kuala Lumpur du 15 avril (arrivé à 16h50) et départ le 3 mai (vers 23h50). Je souhaiterai aller à Kuala Lumpur, Singapour et Brunei. Le problème est que je ne sais pas comment organiser mon voyage mais j’ai quelques idées :
- mon souhait est de finir sur KL avant le retour, histoire de ne pas stresser pour l’avion et d’être sur place
- combien de temps dois-je consacré à Singapour et Brunei sachant que le coût de la vie est assez élevé là-bas ?
- les autres villes que je souhaiterai visiter sont : Malacca, Kuching et L’Ile Tioman, est-ce réalisable ou non ? Que dois-je supprimer de mon itinéraire ?
Merci à tous pour votre aide,
Vincent
Bonjour Vincent,honnêtement je pense qu’il va falloir faire des choix et supprimer une ou deux étapes dons votre programme,vous ne disposez que de 18 jours donc un peu court tout ça! Pourquoi ne pas rester sur la péninsule pour cette fois,car Kuching est un peu éloigné et Brunei encore plus,le Sarawak est bien entendu à faire mais pas avec si peu de jours,pourtant je conseille à toutes et tous d’aller sur Bornéo,mon port d’attache étant Kuching. Qu’en pensez vous? @ bientôt. Zazawak un peu frigorifié en France!
Bonjour,
Je confirme ce que vous a dit Zazawak : réduisez votre itinéraire car il est dommage de passer en coup de vent au Sarawak.
Prévoyez un second voyage où votre point d’arrivée et de retour sera Singapour.
Cordialement
Bonjour,
Merci à tous les 2 pour votre retour. Vous pensez que même en avion ce ne serai pas possible de faire au moins Kuching ?
Si non avez-vous une idée d’itinéraire sur la péninsule avec le nombre de jours à passer dans le pays ?
Sachant que je souhaite faire Tioman, KL, Singapour et Malacca et que mon souhait est de finir sur KL.
Merci pour votre aide,
Vincent
bonjour vince
pourne pas perdre trop de temps en arrivant à l’aeroport tu files direct sur melacca (1h30 bus ou taxi) là rester bien 2-3 nuits c’est très agréable puis tu files sur singa (4h) je ne connais pas, en tant que grande ville kl nous a suffit ( architecture futuriste esthétique chinatown et ses shophouses colorées, little india et marché de nuit,kampung baru quartiers de petites maisons malaises bukit bintang pour le shopping et rues typiques etc…) puis de là bus pour mersing(3-4h) possible de passer la nuit car pas toujours de ferry l’après midi pour tioman puis nombre de nuits suffisants pour snorkelling sur coral bay, ballade en bateau vers les pitons et cascade de mukut, randos dans la forèt etc… puis retour mersing- kl 5h.
tu peux y passer plusieurs jours sans t’ennuyer entre différents quartiers, musées, centre artisanal, les twins towers et la ménara ,les parcs et flaner tout simplement; ne pas manquer les batu caves (en train direct 30 mn) bien que touristique c’est impressionnant : immenses grottes calcaires à flanc de falaises auxquelles tu accèdes par un gigantesque escalier au milieu de la végétation et des singes…
puis départ…
bonne préparation
masyl
Bonjour Vincent,désolé pour le message vide d’hier(??),bien entendu que vous pourriez faire un petit détour au Sarawak,à condition de ne rester que 3/4 jours pour ne ps trop pénaliser le reste du séjour,pourquoi ne pas partir sur Malacca,puis Singapore,puis depuis JB prendre un vol sur Kuching,revenir toujours pas JB puis Mersing/Tioman et retour sur KL,mais il existe plein de possibilités,@ très bientôt donc, Zazawak.
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je suis en train de regarder quel itinéraire faire et avant de le valider et de réserver les hôtels je vous le communiquerai.
J’ai encore quelques questions :
- j’ai vu que la ville de JB était un peu dangereuse (plus haut taux de criminalité de Malaisie), est-ce vrai et toujours d’actualité ?
- sachant que Singapour est relativement cher, combien de nuits dois-je y rester (sur 18 nuits au total)
Merci,
Vincent
Bonjour Vincent,JB n’est plus ni moins dangereuse que les autres villes et comme partout il faut être prudent,dans certains quartier,tout comme en France,pas de psychose donc,sur Singapour je pense que 2 nuits sont suffisantes,à moins que vous ne tombiez amoureux de la ville…qui sait! Joyeux Noel à toutes et tous les routarnautes de France et de Navarre, Zazawak de passage en dans l’hexagone(mais qui prépare un tour au Sarawak en 2014,ceux qui désirent me suivre peuvent me joindre en msg privé).@ bientôt.
Bonjour Zazawak,
J’espère que tu as passé un bon Noël. Voilà mon projet pour cet hiver: départ d’Europe le 24 janvier sur KL, retour de KL le 24 février. Ayant déjà visité l’Ouest, Taman Negara et Les Cameron il y a deux ans, j’aimerais aller cette année dans l’Est et le Sarawak. Si j’ai bien compris, c’est la saison de la moussonx. Pourrais-tu quand même me conseiller sur un itinéraire, étant donné que je voudrais passer 2 hours à KL à l’aller et au retour? Merci d’avance. Fekria
Bonjour Fekria,joyeux Noel également,effectivement la côte Est risque d’être un peu arrosée à cette période,alors pourquoi ne pas partir directement sur Kuching? Mais tout d’abord avez vous pris vos billets pour le Sarawak?
Non, je n’ai pas encore pris de bilet pour le Sarawak, ne sachant pas s’il vaut mieux commencer mon circuit par la côte Est ou par Bornéo.
Je ne vois pas trop de différence entre le fait de partir dès votre arrivée ou après quelques jours sur la péninsule,à vous de voir,mais il serait temps de prendre les billets(Airasia ou Malaysia uniquement depuis KL),sinon pourquoi ne pas partir sur Melaka,puis direction JB aux portes de Singapour(un petit détour dans la ville peut être!) puis remontez la côte Est avec un stop au parc d’Endau Rompin,direction Mersing,Pulau Tioman si la météo le permet et Kuantan,ensuite en fonction du temps qu’il restera retour sur KL, mais ceci n’est qu’une ébauche,à voir donc! @ très bientôt.
Merci de vote réponse Zazawak. En fait j’avais déjà visité Melaka et Singapour, que j’ai aimées toutes les deux. Cette année, je me demandais dans quel ordre visiter les îles de l’Est et Bornéo puisque l’accès à certaines îles risque d’être fermé à un moment ou à un autre. Autrement dit, est-ce plutôt au début ou vers la fin de mon voyage (24 janv-24 fév) que j’ai le plus de chances de me rendre à Tioman et aux Perenthians? Je sais que l’accès au Sarawak est toujours possible. Une fois que j’aurais décidé de quoi visiter en premier, je ferai les réservations nécessaires. Encore merci de votre disponibilité. J’espère que mon ami et moi ferons votre connaissance sur place!
Pour le moment je suis en France alors vous pouvez me joindre via skype par exemple(pseudo:zazawak) ou si vous habitez les Landes…personnellement je pense qu’il vaudrait mieux choisir Tioman car moins éloigné de KL,si la météo n’est pas favorable ce sera un peu de temps de perdu,même si l’on trouve toujours quantité de belles choses à voir et visiter,je pense que je choisirais le Sarawak en arrivant mais à vous de décider,@ très bientôt.
Merci Zazawak. Je potasse mon sujet et je vous recontacte, éventuellement sur skype. Fekria
Hello tout le monde,
Je suis en train de faire mon itinéraire et j’ai besoin d’aide.
J’arrive à 17h00 à KL et je souhaite repartir direct pour Singapour le jour même, est-ce mieux par train ou par avion ?
De plus sur mon itinéraire j’aimerai faire Cameron Highlands, Taman Negara ou les 2, ces destinations sont-elles vraiment exceptionnelles ou non ?
Dernière question j’aimerai aller à Brunei mais ça me parait relativement cher, la solution de Miri est-elle envisageable ou non ? Etant donné que c’est mon premier voyage (en routard) n’est-ce pas trop dur ?
Merci de votre aide,
Vincent
Bonjour à toutes et à tous,tout d’abord ¨Bonne et Heureuse Année 2014¨ avec beaucoup de voyages et plein de découvertes! Vincent je ne suis plus certain d’avoir répondu à ton message,donc,l’avion sera plus rapide de Kl à SGP,vols permanents depuis KLIA,bus également 5h de route,CH et TN sont de très beaux endroits,de là à dire qu’ils sont exceptionnels cela dépend des goûts de chacun,en ce qui concerne Brunei je ne vois pas trop l’intérêt mais si c’est ton choix alors pourquoi pas,Miri est un bon point de chute car situé à proximité,mais si tu vas au Sarawak autant aller voir de parcs nationaux,@ très bientôt.
Bonjour,
Merci de ton retour Zazawak ! Après réflexion, j’ai effectué 3 itinéraires approximatifs de mon voyage par ordre de préférence :
1er itinéraire :
Singapour 3 nuits
Kuching 2 nuits
Bandar Seri Begawan 2 nuits
Pulau Perenthian 3 nuits
Penang 3 nuits
Kuala Lumpur 5 nuits (dont 1 surement à Taman Negara)
2ème itinéraire :
Malacca 2 nuits
Singapour 3 nuits
Tioman 3 nuits
Pulau Perenthian 3 nuits
Penang 2 nuits
3ème itinéraire (inspiré du Lonaly Planet) :
Cherating 2 nuits
Kota Bharu 2 nuits
Langkawi 4 nuits
Penang 3 nuits
Ipoh 2 nuits
Voilà, à partir de ça, merci de me dire si c’est réaliste ? Trop ou pas assez chargé ? Et me donner votre avis sur l’itinéraire qui selon vous est le plus interessant ?
Merci à tous,
Vincent
Même si je trouve dommage de ne pas aller à Kuching(mon port d’attache!),je pense que l’itinéraire numéro 2 est le plus sympa,surtout si vous aimez la ville et les plages,juste une petite chose,attention au trajet Tioman/Perhentians,pas certain que tu puisses le faire d’un trait,il y a un peu de route…et un peu de mer,@ très bientôt et Bonne Année 2014 à toutes et tous!
Bonjour,
Après toutes les infos que vous m’avez données, voici l’itinéraire que nous allons suivre malgrès quelques regrets :
15/04 : arrivée sur KL à 15h35 et départ pour Penang
16/04 : Penang
17/04 : Départ de Penang pour Langkawi
18/04 : Langkawi
19/04 : Langkawi
20/04 : Départ de Langkawi pour Perenthians
21/04 : Perenthians
22/04 : Perenthians
23/04 : Départ de Perenthians pour Singapour
24/04 : Singapour
25/04 : Singapour
26/04 : Départ de Singapour pour Malacca
27/04 : Malacca
28/04 : Départ de Malacca pour Kuala Lumpur
29/04 : Kuala Lumpur
30/04 : Kuala Lumpur
01/05 : Kuala Lumpur
02/05 : Kuala Lumpur
03/05 : Kuala Lumpur
04/05 : Départ à 00h05 pour la France
Voilà ! Merci de me revenir si cet itinéraire est cohérent
J’ai encore 2 questions à poser :
- Comment aller de Singapour à Malacca ? Par bus ?
- Est-ce faisable de faire Taman Negara au départ de Kuala Lumpur pour une journée ?
- Est-ce possible d’intégrer Tioman après les Perenthians ? Comment y aller ?
Vincent
Bonjour Vincent,on a toujours des regrets lors de nos voyages mais les occasions de revenir seront nombreuses,alors pas de regrets! Que de route mais c’est le prix à payer pour faire le tour du pays,de Sgp à Melaka prendre le bus car pas très long,Taman Negara en une journée non,Pulau Tioman est sur le trajet de Singapore donc en bus il suffit de faire un stop à Mersing et navette bateau,@ très bientôt en bonne journée.
Bonjour , hello
Tout d’abord merci à Zazawakpour votre réponse aussi rapide, et désolé pour mon retard. Pour la période ayant des contraintes professionnelles de mon côté ce voyage ne pourra s’effectuer qu’à partir de septembre 2014. (si d’ici là nous n’avons pas d’autres changements). mais est ce une bonne période?
Pour l’anglais ce n’est pas un problème je me débrouille pour me faire comprendre et comprend ce que l’on me dit. Et je pense que quelque soit la langue avec de la joie et de la bonne humeur on arrive toujours à communiquer.
@vincent je pense m’inspirer de vos itinéraire.
Il faut juste que j’en parle à monsieur, car il ne le sait pas mais c’est un voyage surprise (notre lune de miel rettardé lol)
Y’a t’il des structures qui nous mettent en contact avec les locaux? je pense que ça peut aussi être une bonne expérience
Bonjour So,avec plaisir,Septembre est une excellente période,comme tu le dis avec de la joie et de la bonne humeur on arrive à tout, et pour celles et ceux qui désirent aller au Sarawak secteur Kuching,je peux vous accompagner…@ très bientôt donc. Selamat Tahun Baru.
Bonjour,
Bon voila mes billets sont déjà pris nous partons avec mon mari et mon fils de deux an set demi en malaisie du 29/03 au 20/04, nous avons reserver nos trois premieres nuits d’hotel à KL pr récupérer, et ensuite on aimerais enchainer sur les iles.
Choix n°1 :
Langkawi
Pangkor
Perhentian
Choix n°2
Langkawi
Redang
Perhentian
Ou alors faire uniquement Langkawi et les Perhentian pour une première…
Je n’ai pas encore reservé les vols interne du coup, ni même les hotels.
D’ailleurs avez vous quelques adresses à communiquer?
Merci
Bonne Année à tous, Bonne santé et pleins de voyages…
Bonjour
Merci de proposer vos conseils!!
.Voila les questions d’une maman un peu(beaucoup)angoissée.C’est la premiére fois que nous enmenons notre fils avec nous en voyage loin des sentiers connus
Nous sommes entrain de mettre en place notre itinéraire pour Dix jours fin avril debut Mai en malaisie peninsulaire
Nous voulons commencer par KL et finir par Singapoure
Entre temps nous souhaiterions faire une etape ou a Penang ou au parc endau rompin ou les cameron H et pour finir quelques jours dans les iles.Nous sommes passionnés de Snorkelling meme si un peu trouillard aussi;)
Nous voulons pour les iles trouver un endroit safe pour notre fils.J’ai une phobie des bebetes dangereuse.Nous pensions d’abord a tioman mais il y a les mouches de sable aperhentians mais il parait que la dengue est tres présente oa a Redang mais le guide du routard a l’air de dire que cette ile est tres abimée par le tourisme.Alors que me conseil tu?
J’attends ta réponse avec impatience
tres cordialement
EB!!
Bonjour EB,si vous vous dirigez vers Singapour il serait plus judicieux de partir vers le sud et non vers Penang qui est au Nord du pays,10 jours cela me parait un peu juste pour traverser le pays,Cameron ok car pas trop loin de KL,le pays est très sur,pas de soucis de ce côté là,des bébètes mais pas trop non plus si vous restez dans des endroits fréquentés,Tioman est sympa,pas trop de mouches des sables(démangeaisons féroces!) à condition de rester sur des plages de sable propre et non boueux;Perhentians sont de très belles îles,à faire également,si l’on dispose d’assez de temps bien entendu car situées au Nord du pays,et si les îles commencent à se dégrader c’est aussi un peu de notre faute,la rançon du succès en quelque sorte,nous avons donc un rôle à jouer en essayant de sensibiliser les acteurs touristiques locaux au respect de leur environnement,@ très bientôt et meilleurs vœux.
Bonjour à tous,
Après avoir hésité avec le cambodge et le laos (nous avions déjà visité le Sri Lanka et le Viet Nam en sac à dos mais quand nos petites n’étaient pas nées), nous avons opté pour la malaisie.
Nous partons 17 jours le 25 avril avec Qatar Airways pour Kuala Lumpur en famille. Nos filles auront 4,5 ans et 2 ans.
Avez-vous des conseils d’itinéraires ? Quels moyens de transport nous recommandez vous ?
Des bons plans pour dormir le soir ? Idéalement nous voudrions des petits hôtels familiaux avec une piscine (quand c’est possible) et pas chers ;).
Des recommandations par rapport aux moustiques ?
Des choses à savoir ?
Nous avons vraiment hâte. Merci de votre aide. Bonne semaine. Matthieu
Bonjour Matthieu,une belle expérience vous allez vivre avec vos petites,le bus est un bon moyen de transport,pratique et peu cher mais le seul bémol est la clim que les chauffeurs utilisent sans modération,prévoyez donc une polaire légère,sinon attention au chaud et froid,idem pour les grands,sinon Airasia est une bonne compagnie tout comme la Malaysia si vous optez pour des vols,les moustiques sont toujours présents sous ces latitudes mais moins qu’avant,à cause de la déforestation ou de la suppression des zones humides,mais il faut quand même vous équiper en spay anti moustiques(vous pouvez toujours en trouver sur place),restez une nuit ou 2 sur Kl pour vous reposer,puis aller visiter Malacca,Cameron Highlands est à voir ou Taman Negara,Pulau Penang est toujours agréable également,mais allez passer quelques jours sur une île de la Côte Est,comme Perhentians ou Kapas ou encore Tioman,mais il y a tellement de choses à voir,ici comme partout,@ très bientôt.
Bonjour Zazawak, merci de ta réponse, c’est sympa. Avez-vous des bons lans d’hôtel ?
Merci
Quel secteur?
bonsoir
je me "glisse dans la conversation
avez vous des bons plans logement sur tioman resto logement
je ferais com dit précédemment un saut au cambodge ,merci pour adresses pour le visa apparement se fait atterrissage moyennant qq dollars j ai vu avec ambassade a paris
merci
cordialement