Bonjour Patou,une prochaine fois certainement! La santé revient petit à petit merci beaucoup. Belle journée à toi et à toutes et tous.
Bonjour
Avec ma femme nous allons en Malaisie du 20 octobre au 1 Novembre, avez vous des conseils et suggestions sur les endroits qu’il faut imperativement aller voir!!
merci d’avance
Bonjour,à cette période il vaut mieux ne pas se rendre sur la côte Est car c’est le début de la saison des pluis,ce qui ne veut pas dire qu’il faut mauvais tout le temps,alors pourquoi ne pas aller visiter Penang qui reste un bel endroit,gardez KL pour les derniers jours,allez à Malacca qui est très sympa également,un peu de jungle à Taman Negara ça vous dit? Si vous ne partez que 10 jours cela devrait suffire,Langkawi est plus touristique mais moins que les îles thai,qu’en pensez vous? Belle soirée à vous et à bientôt!
Merci
J avais également dans l d aller sur le de tioman et faire un tour à Cameron Highlands de toute manière KL est mon aéroport d arrivée et de départ ,ce soit Réunion planif de vacances avec ma femme😉 nous prenons l avion le 19/10 de Paris et repartons le 1/11 de Kuala Lumpur.10 jours c est court mais c est la durée des vacances scolaires ! On a pas trouvé mieux pour garder les enfants mais la prochaine fois on les enmenera avec nous
Bonjour Kmel,pour Tioman cela risque d’être juste point de vue météo mais rien de certain,vous avez également Penang et Langkawi ou encore Pangkor sur la côte Ouest,bon dimanche à tous,ZZk.
Hello zazawak,
Je serai à Bako pour la 2ième fois avec mon fils (12ans) ce week end. Nous arrivons samedi 30 et avons booké un chalet pour 3 nuits. J aimerais profiter dimanche 31/07 d’une rando avec les conseils d’un/une guide avisé(e)ayant des infos sur la faune/flore. As-tu qq1 à nous conseiller que nous pourrons contacter sur place?Je peux te donner mon tel ou email en message privé si nécessaire.
Merci
Pascale
Bonjour Pascale,
Voici ce que j’écrivais sur Bako dans mon carnet de voyage ( " Retour de Malaisie- Borneo- Brunei, 3 semaines…") il y a 1 an :
“nous avons bénéficié d’ un guide extraordinaire, Piee, un garçon du village Bako, qui connaît le coin comme sa poche, parle très bien anglais, plein d’humour, passionné et passionnant! Il parle aux nasiques, caresse les serpents, vous raconte des histoires de crocodiles à faire frémir, et il connaît tous les animaux du coin comme s’il avait été élevé avec eux. Et les plantes aussi bien sûr! Parents Iban+ Malais, une encyclopédie à lui tout seul.
Nous avons passé une journée fatigante (2 grandes randos, Piee marche très vite et certains sentiers escarpés étaient vraiment difficiles) mais tout à fait passionnante! Et nous avons beaucoup ri ensemble”.
Malheureusement je n’ai pas les coordonnées de Piee ( prononcer Pihi) , j’avais réservé l’excursion auprès de notre hotel, mais on doit pouvoir le retrouver soit par le bureau des guides soit en réservant l’excursion, ou peut- etre que Zazawak le connaît?
Cordialement ( Excellent voyage!)
Patou
Bonjour,Bako est effectivement un bel endroit,qui me manque,j’y serai début septembre,je connais une personne en mp! Belle soirée à Kuching,ZZk.
Hello (il est quelle heure?)
C’est qui ton contact?
Pascale
Bonjour Pascale,désolé du retard,le contact est mon beau frère. Bon dimanche et cordialement; ZZk.
Bonjour à toutes et tous,un petit mot pour vous souhaiter en ce début janvier,une belle et heureuse année 2017 avec la santé bien evidemment car sans elle pas de voyages, je me remets doucement de mes petits problèmes de santé,je n’en apprécie que plus la beauté de notre planète et je compte repartir vers les endroits qui me sont chers du côté du Sarawak qui reste mon port d’attache,j’espère pouvoir encore vous aider un peu et pouquoi pas vous rencontrer dans une rue de Kuching, à Bako ou Singapour. Portez vous bien,aimez vos proches et voyagez bien. Happy new year 2017 Selamat tahun baru.
Bonjour,
Bonne Année à tous!
Tous mes voeux pour toi, Zazawak. Que cette année soit pour toi bienveillante et sereine, en espérant surtout que ta santé aille de mieux en mieux.
Très cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets pour KL, nous y resterons du 12 au 26 septembre prochain (temps sur place)
J’ai fait une ébauche de planning mais je voudrais bien ajouter une petite étape supplémentaire avant d’aller aux perhentian, étape qui ne necessiterait pas un jour de trajet à l’aller et au retour.
Dans l’idéal, ça serait pour de la balade ou découverte de ville, ou encore voir des animaux (pas en cage), tout en sachant que suite à un accident je ne peux pas marcher plus de deux heures (et en faisant des pauses).
J1: arrivée à KL
J2: Batu caves et KL
J3: Trajet vers les CH
J4: CH: visite des plantations de thé
J5: départ en bus pour les perhentian
J6 à J13: Perhentian Besar
J14: retour à KL en avion
J15: Retour en France avec un vol à 23h
J’aimerais aussi savoir si nous pouvons, au retour des iles, nous loger hors de KL et pas trop loin de l’aéroport, dans un endroit où nous pourrions avoir de petites choses à découvrir (nature, mer?)?
Merci de m’avoir lue, j’attends votre réponse avec impatience afin de savoir exactement à quelles dates nous serons aux perhentian et pouvoir réserver le logement.
J’ai oublié de préciser, pour cette étape j’ai noté au fil de mes lectures:
Endau rompin parc
Kuala Sepetang
Uli gombak forest reserve
Elephant sanctuary
Je pense que Georgetown nous prendra trop de temps?
Merci beaucoup Patou,2017 sera une belle année j’en suis certain,qu’elle le soit pour toi et tes proches également,et pour tous les routards!!
Chalereusement.
Zzk.
Bonjour Servanel,pas évident de trouver en dehors de KL et pas trop loin de KLIA un truc de sympa,on trouve des plantations de plamiers à huile(de merde) partout et les villages sur la route ne sont que des lotisements sans charme aucun,juste des cités dortoirs,autant dormir à Malacca,il y a des navettes jusqu’à KLIA,belle et heureuse année 2017 et bonne journée. Zzk.
Bonjour Zazawak,
Est-ce que Servanel ne pourrait pas aller passer 1 nuit à Kuala Selangor pour voir les lucioles ?
Je ne connais pas… mais j’en ai entendu parler et je crois que c’est à 1h de KL?
Encore tous mes vœux,
Patou
Merci Zazawak!
J’ai regardé si je pouvais faire le trajet en avion depuis Kota Bharu jusqu’à Malacca directement plutôt que de descendre depuis l’aéroport (je lis + de 2h de route?) mais pas trouvé de liaison directe.
J’aimerais pas trop loin de l’aéroport aussi pour éviter de stresser si imprévu avant de prendre le vol pour la France.
Bon, tant pis…
Sinon, sais tu si je peux aller au sanctuaire des éléphant et remonter après pour aller directement aux CH ou faut-il de toutes façons repasser par KL?
J’essaie de trouver un trajet logique qui reste interessant…
Bonne année à toi également (et bon rétablissement!)
Bonsoir Patoutaille, ça pourrait être une idée, je me demande si on pourrait faire le retour le lendemain matin en enchaînant sur la route pour les CH?
Je ne voudrais pas perdre de temps mais pas qu’on soient claqués non plus…
A bien y réfléchir, je me demande si on ne va pas se réserver une journée et une nuit vide et réserver aux Perhentian en conséquence; et prendre le temps de trouver quoi faire dans les mois qui viennent
Je suis nouille, vous parliez peut être de la dernière nuit avant de prendre l’avion?
C’est vrai que ça pourrait être une option intéressante, histoire de finir sur un peu de magie (si c’est aussi joli que ce que j’ai lu).
Il faut que je regarde la distance de l’aéroport.
Merci et bonne année
Bonjour à toutes et tous, il est souvent possible d’en observer dans de simple fôrets alors je ne suis pas certain qu’il faille se rendre là pour observer des lucioles.
En ce qui concerne KLIA de mémoire je crois qu’il est à 70km du centre de KL,à vérifier.
Bonne soirée et à bientôt. Zzk.
Bonjour, entre 2 vols entre Cambodge et Bali je serai de passage à KL le 10 mai prochain, si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à venir partager quelques satay, belle soirée à toutes et tous.Zzk.
bonjour zazawak,
merci d’avance pour tes précieux conseils.
nous sommes le 08/06 et je comte partir en malaisie le 29/06 pour 27jours.
j’ai établi un itinéraire qui ets le suivant.
KL 2 jours
Malacca 3jours
CH 2jours
taman Negara 2jours
Penang 3jours
langkawi 2jours
kota bahru 2jours
Perhentian 5jours
retour a khota baru et vol pour KL 1jour puis lendemain
retour en France
l’itinéraire se réalise dans ce sens et je recherche avant tout de l’authenticité
cela fait 22jours, il en reste 5 que je laisse pour les transports et marge de manoeuvre.
Est ce cohérent et crédible dans ce sens? pertinence des lieux? du temps?
le trajet langkawi - kota bahru peut il se faire en avion car je n’ai pas trouvé? sinon combien de temps en bus?
encore une fois merci d’avance et désolé pour la cascade de questions
fharri
Bonjour Fharri,personnellement je ne trouve rien à redire sur ce programme, bien équilibré bon mélange de nature ville plage, vraiment bien, vous allez vous régaler j’en suis persuadé.
Airasia de propose pas de LGK/KB ni même Penang/KB ni même Malaysia Airlines, en direct tout du moins. Reste le bus un peu long certes, une dizaine d’heures me semble-t-il mais de P.Penang car Langkawi est une île.
J’espère avoir répondu à vos questions mais n’hésitez pas si vous en avez d’autres, j’y répondrai avec grand plaisir.
Cordialement.
ZZk(Fred)
Bonjour,
Pour aller de Georgetown/Penang à l’embarcadère des Perhentians, nous avons pris un minibus de la compagnie Kangholidays, c’était parfait. Le chauffeur conduisait très bien. Nous avons mis exactement 5 heures.
Et ce jour-là nous étions les 2 seuls clients!
Je crois que Kangholidays est basée du côté des Cameron Highlands, je les avais découvert dans une discussion du forum et j’ai réservé sur internet. Très bon choix, très bonne prestation.
Renseignez-vous!
Cordialement,
Patou
Nous sommes le 08/06 et je comte partir en malaisie le 29/06 pour 27jours.
j’ai établi un itinéraire qui ets le suivant.
KL 2 jours
Malacca 3jours
CH 2jours
taman Negara 2jours
Penang 3jours
langkawi 2jours
kota bahru 2jours
Perhentian 5jours
retour a khota baru et vol pour KL 1jour puis lendemain
Personnellement, je ne resterais pas aussi longtemps à Malacca… Une nuit c’est suffisant. KL j’y passerais une nuit de plus et je ferais 2 ou 3 nuits à Singapour.
Je ne connais pas les Perhentians mais nous avons adoré Tioman. Un conseil: acheter un masque de plongé Decathlon Easybreath à 29,90€, vous en prendrez plein les yeux !!!
plongée*
Bonjour,
Pour moi, Malacca , 2 nuits (pour avoir 1 jour complet)!
Cf mon carnet de voyage 2015…
Cordialement,
Patou
bonjour a tous,
merci pour les infos, je réajuste.
merci pour l’agence kanholyday, je vais reserver via celle-ci.
j’ai acheté le masque de plongée :-))
questions:
CH a taman negara; ya til des transports directs? est ce que kuala tahan est-elle la ville où s’arreter ou y-a t-il d’autres possibilités?
est-ce que Langkawi est insdispensable vu la période? est ce que les perentians et descendre jusqu’au tioman islands n’est-il pas plus judicieux?
singapore a été une possibilité mais vu le cout des hebergements… si quelqu’un a des suggestions a ce sujet? et quoi faire a singpore?
KL 2 jours
melacca 2 jours
CH 2 jours
TN 1 jours histoire de
PENANG 3 JOURS
KOTA BAHRU 2 JOURS
PERENTHIANS 4JOURS
KUALA TERRENGANU 2 JOURS
TIOMAN ISLANDS 3 JOURS
SINGAPORE 3JOURS
KL CE QUI RESTE
MERCI
FHARRI
(farid)
Bonjour Farid,
Je réponds à une partie de vos questions.
Deux choses :
-
Kangholidays Tours and Travels assure de nombreux transports en minibus, je vous donne le lien, vous verrez qu’il y a aussi un transport direct de CH vers TN.
-
en ce qui concerne votre programme, j’attire votre attention sur les temps de trajet.
Par exemple :
Malacca- CH : il faut faire Malacca- KL puis KL- CH. Regardez les horaires des bus proposés…
TN " 1 jour histoire de" : pas d’accord pour moi! Le trajet est long, et il faut profiter des lieux.
Penang : je ne pense pas que cette saison soit idéale pour y aller! Moi je supprimerais cette étape, pour rééquilibrer sur le reste.
Kota Bahru : vous pouvez réduire à 1 jour " histoire de", si vraiment vous y tenez, mais peut être mal placé?
Je vous suggérerais ceci en me basant sur les bus nationaux existants et sur les transports de Kangholiday :
KL 2 nuits
Trajet KL- Malacca (2h de bus le matin), Malacca 2 nuits
1 jour de trajet jusqu’à CH,
CH 2 ou 3 nuits ( selon les randos que vous voulez faire)
Trajet CH- TN puis TN 2 ou 3 nuits (idem)
Trajet TN- Perhentians, Perhentians 4 nuits
Trajet Perhentians -Kota Bahru , KB 1 nuit
Pour la suite j’ai pas testé mais ça doit fonctionner :
Trajet KB- KT, KT 2 nuits
Tioman 3 nuits
Singapour…etc…
Dites-moi ce que vous en pensez?
Cordialement,
Patou
Bonjour
je souhaite me rendre en malaisie avec ma femme et nos 2 enfants de 9 et 4 ans du 21 avril au 11 mai 2018.
Ma femme et moi y sommes allés l année derniere du 19 octobre au 2 novembre nous avons avons été séduit et nous souhaitons y retourner et faire decouvrir cette destination à nos enfants.
Lorsque nous y sommes allés ,nous sommes partis à KL, Cameron Highlands Penang et Langkawi.
Pouvez vous nous conseiller pour cette période ?
merci
Bonsoir à toute la famille, pour cette période pourquoi ne pas aller visiter la côte Est, de belles îles comme Perhentians Redang ou Tioman, mais il y en a d’autres, vous avez également le parc d’Endau Rompin qui est très agréable, le Sarawak est à visiter aussi mais il reprendre un avion donc quesques dépenses sont prévoir, Airasia propose de bons tarifs depuis KL ou Johor bahru, vers Kuching capitale du Sarawak, à découvrir, des parcs nationaux intéressants, des animaux incroyables comme nasiques et orang outans, papillons serpents et crocodiles, lémuriens volants, mais il faut être patient et avoir un peu de chance!
Belle soirée et à bientôt.
Cordialement.
Zazawak.
bonjour zazawak
nous partons du 15/10 au 31/10 et avons envisagé le trajet suivant
-kuala lumpur
-taman negara
-iles perhentian
-cameron highlands
-cherating
-kuantan
singapour
-KL
cherating et kuantan permettent de faire des étapes dans le trajet car nous allons principalement utilisre les bus; je m’interroge cepe,da,t sur l’intéret de ces destinations notamment du fait de notre court séjour
de plus si j’ai bien compris à cette saison la cote est est trés pluvieuse donc plutot à éviter ce qui serait donc aussi le cas des iles perhentian…;qu’en pensez vous?
merci d’avance
cordialement
bonjour zazawak
nous partons du 15/10 au 31/10 et avons envisagé le trajet suivant
-kuala lumpur
-taman negara
-iles perhentian
-cameron highlands
-cherating
-kuantan
singapour
-KL
cherating et kuantan permettent de faire des étapes dans le trajet car nous allons principalement utilisre les bus; je m’interroge cepe,da,t sur l’intéret de ces destinations notamment du fait de notre court séjour
de plus si j’ai bien compris à cette saison la cote est est trés pluvieuse donc plutot à éviter ce qui serait donc aussi le cas des iles perhentian…;qu’en pensez vous?
merci d’avance
cordialementRÉPONDRE EN CITANT
Bonjour, il est dommage que vous repartiez à C.H après les Perhentians, vous retraversez le pays donc vous allez perdre un peu de temps dans les transports, Kuantan n’est pas indispensable, Cherating est un petit village au bord de la mer, agréable mais nul besoin d’y rester trop de temps, je n’y suis pas retourné depuis assez longtemps donc ça a du changer un peu (ou pas).
Octobre est le commencement de la saison humide sur la côte Est mais cela ne signifie pas qu’il pleut des trombes d’eau à longueur de journée, il peut faire de grosses averses le soir mais les températures restent très agréables, pour les îles il sera préférable de se renseigner au sujet des navettes.
Bonne journée et à bientôt.
Zzk.
Merci beaucoup zazawak pour votre réponse nous avons donc revu notre itinéraire et allons laisser place à l improvisation en fonction de la m. Départ aujourd’hui nous avons vraiment hâte de découvrir ce pays ! Merci encore pour vos conseils !
Merci à vous et bon voyage, n’hésitez pas à venir parler de votre périple.
Cordialement.
Zzk.
Bonjour,
je prépare mon voyage en Malaisie pour 3 semaines en fevrier/mars 2018.
Après quelques jours à Tanah rata et cameron highland, j’aimerai me rendre au Taman Negara Pahang. J’ai pu voir dans le routard que des mini bus permettent de relier les 2 endroits. Savez vous s’il est possible de reserver le mini bus de Tanah rata?
Le guide dit que l’agence est à KL mais ne précise pas si l’on peut gérer les billet de cameron Highland.
Et connaitriez vous la durée du trajet?
Merci beaucoup
Mélanie
Bonsoir,
Oui, aucun soucis pour réserver le transport depuis les Cameron Highlands, votre guesthouse pourra organiser ça, ou il vous suffira de vous adresser à l’arrêt de bus (plusieurs bureaux).
Aucune idée pour la durée par contre.