Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Très juste RG,sans guide il est très difficile voire impossible de dénicher animaux et autres beautés cachées au fond de la jungle…ou juste sous vos yeux!! Donc petite dépense mais grosses émotions…un bon investissement en quelques sorte. ZZk.

merci beaucoup Zazawak pour ta réponse.je pense que je vais décider sur place de retour de Bornéo si poursuivre à la mer ou au Taman Negara, mais comme tu dis pour le moment je pense que ça va ça va être les Perhentians! à ton avis je pourrai acheter le billets d’avions quelque jours avant (3-6mai)?
je hâte de partir…!

Le plus rapide est souvent le mieux car pour se rendre aux îles Perhentians il faut aller à Kota Bharu,Airasia ou Malaysia Airlines,alors il est temps de regarder je pense,@ bientôt.

On a pris un guide à l’avance pour visiter des longhouses (Ngemah Illi et Ngemah Ulu, sur la rivière Lemanak). Dans ce cas, il est presque impossible (pour des touristes moyens comme nous, bien sûr c’est différent si on a des contacts sur place) s’y rendre sans guide.
Le guide, Jihey, était très bien, je peux le recommander: jiheytt@yahoo.com.
Pour Bako, on a commis l’erreur de ne prendre pas de guide, heureusement on a rencontré un couple qu’on avait connu à Ngemah, et on s’est rejoint à eux.
A propos de Bako, c’est bien de le faire en deux jours, on voit beaucoup plus d’animaux au petit matin et au soir, sans compter la possibilité de faire une promenade nocturne (avec guide, impérativement, sinon on risque de ne rien voir d’intéressant, et en plus ça risque d’être même dangereux).
Pour Gunung Mulu, la meilleur chose est de s’inscrire pour les activités avec guide le moment qu’on arrive dans le parc. Je crois qu’on peut même réserver à l’avance. Voir le site http://www.mulupark.com/.
J’espère que ça soit utile.
Roberto

Bonjour,effectivement le fait de prendre un guide local coûte un peu mais comparé à ce qu’il va vous faire découvrir cela reste un bien petite dépense,faune et flore vous seront plus familières et vous comprendrez un peu les us et coutumes locales…@ très bientôt,ZZk.

Bonjoru,
Je pars en Malaisie dans 3 jours.
Nous atterrissons à Kulal lumpur et prenons un vol interne dans la foulée pour Langkawi et y passer 3 jours.
Après nous souhaitions aller à redang, connaissez vous le meilleur moyen pour y aller? vols internes? location de voiture? pour rejoindre la cote est?
Merci par avance de votre retour,

astrid

Bonjour Astrid,le plus simple sera de prendre soit le bus et traverser de nuit le pays d’Ouest en Est,soit un taxi collectif appelé kereta sewa,mais je ne suis pas certain que cela soit plus rapide car les bus sont grands et plutôt confortables mais aussi rapides,je ne conseille pas trop la voiture car le trajet est long et vous allez vous perdre ou tout du moins vous embêter à trouver les bonnes routes,et pour plus cher en plus,et en ce qui concerne les vols locaux vous allez payer plein pot car il est un peu tard,de plus pas très pratique non plus car il faudra retourner sur KL,le bus me parait donc le meilleur choix,@ très bientôt,ZZk.

Bonjour je pars sur ipoh demain apres midi pour un jour ou deux qui y a til a faire dansla region et connaissez vous un guide francais pour les cameroun highalnd merci pour votre réponse

Salut à tous je galère un peu à trouver cette info.
Pour le mont kinabalu je lis partout que pour aller au sommet il faut un guide mais si nous ne souhaitons pas aller au sommet, est il possible de faire une rando si oui, y a t’il un point de vue qui en vaut la peine?
Merci pour vos réponses à +

Bonjour Albundy,cela fait quelques temps que je ne me suis rendu sur KK,alors j’ai demandé à une amie sur place de se renseigner,j’essaie de vous dire ça rapidement,@ bientôt,ZZk.

Trop bien merci.Pour info je pars le 31 mai

Désolé mais je n’ai pas encore eu de retour de la part de mon amie sur place à KK,je reste dispo pour celles et ceux qui veulent affiner leurs recherches sur Kuching et ses environs…j’accompagne les groupes également! Amitiés et tous…Zazawak.

Bonjour , je pars à Bornéo en juillet, pendant le ramadan
Je ne suis pas musulmane , coté vestimentaire , y a t-il des règles à respecter ? short débardeurs jupes robes pantalons …?

Bonjour dom,Bornéo est à majorité chrétienne mais l’islam est tout de même présent sur l’île,côté vestimentaire pas de règles particulières à respecter si ce n’est un minimum de tenue,nous ne sommes pas à Pattaya,les shorts et jupes sont portés pas les locales donc pas d’inquiétudes,idem pour les débardeurs et autres t-shirts décolletés,vous verrez que les “chinoises” sont souvent légères et courtes vêtues…@ très bientôt,ZZk.

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage de 3 semaines en Asie, nous souhaitons partir en couple début septembre pour 4-5j en Malaisie. Nous pensions faire 2 nuits à Kuala Lumpur et 3 nuits sur une ile comme Perhentian ou Redang.
Nous arriverons de Ho Chi Minh Ville et nous repartirons de Singapour. Quel serait la meilleure stratégie pour notre séjour en Malaisie, nous privilégions l’avion pour nous déplacer, y a t-il d’autres moyens de transport moins couteux et efficace (sachant qu’avec l’avion, il y a un changement d’aéroport à KL) ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Flo,donc pour résumer vous arrivez à KL depuis HCM,le plus rapide serait de prendre un vol intérieur en direction de Kota Bharu puis les îles puis revenir sur Kl et descendre vers Singapore en bus,mais ceci n’est qu’un avis perso,si vous ne restez que peu de temps en Malaisie autant combiner avion et bus ou tout avion,le changement d’aéroport à Kl se passe rapidement avec un système de navettes entre KLIA et LCC…what else? @ très bientôt,ZZk.

C’est tout à fait ça!
SI le changement d’aéroport à KL est simple c’est une bonne chose :slight_smile:
Par contre j’ai cru comprendre qu’il était dur de faire le trajet KL - Perhentian en une journée en raison de l’enchainement bateau-navette-bateau assez délicat? Est-ce vrai, ça serait dommage de “perdre” une nuit à Kota Bharu. Merci d’avance ZZk

Bonjour Flo,effectivement le trajet est un peu long en bus pour la bonne et simple raison qu’il faut traverser le pays,le plus rapide est de prendre un vol intérieur avec Airasia ou Malaysia Airlines direction KB,avez vous jeté un œil (ou 2) sur leurs sites?

En fait c’était le retour qui m’inquiétait, mais je viens de voir qu’il y a un vol direct KB -> SIN avec Airasia 61 MYR ^^ (à la différence de Malaysia airlines qui fait passer par KL). La dernière question, est-ce qu’un vol départ 11h40 de KB est jouable en partant le matin de Perhentian, sachant qu’il y a le bateau à prendre puis la navette? Merci d’avance ZZk

Bonjour Flo,je pense que c’est parfaitement jouable à condition de prendre absolument la 1ere navette…et pas de shopping sur la route,@ bientôt,Zzk.

Bonjour, nous sommes actuelleement a kuching et on ne peutpas retirer de largent! j’ai une carte visa et jai deja retire dans un distributeur , mais maintenant je n’y arrive plus, sur aucun distributeur , meme sur le premier qui avait deja marche ! une solution ou explication ? merci!!

Bonjour Dom,si vous avez dépassé votre plafond il va falloir patienter un peu,voilà l’explication,si vous avez vraiment besoin de liquidité le mieux est de vous faire envoyer qq euros via western union,ce sera la plus rapide moyennant qq frais,ou dormez vous?

nous sommes au Gawing Lodge il nous reste environ 80 RG donc pour aujourd’hui cest bon ! je n’ai pas depasse le plafond , j’en suis a 200 sur 600 euro retirables, est ce que les distributeurs reconnaissent toutes les cartes europeennes ?

Si vous avez une visa ou master pas de soucis,avec les electrons c’est plus délicat! Patientez un peu et essayez de nouveau aujourd’hui ou demain.

C’est bon , on a reussi , pour ceux a qui cela arrriverait , je vous conseille d’aller directement dans le quartier de new china town

Merci pour tout !

Bonjour,est ce que c’est possible de me donner une fourchette de prix pour un bon studio propre et meublé à Kuala Lumpur?
Auriez vous des sites a me conseiller pour faire mes recherches qui m’éviterait des frais d’agence?
Merci d’avance.

Bonjour zazawak,

Nous partons dans 10 jours en couple pour 3 semaines en malaisie , nous voulions faire un trek de 2/3 j dans la péninsule , nous envisageons taman negara avec la peur d’être déçus… Auriez vous un autre endroit à nous conseiller ?Nous nous déplacerions en bus locaux .

Que pensez vous du parc régional de kenong rimba? Parc d’endau rompin?

Bonjour Yosra,regardez sur le site mudah.com;l’équivalent du boncoin,vous y trouverez quantité d’annonces immobilières,mais vous avez également le site expat.com ou les français mettent des annonces,à voir également http://www.easy-malaisie.com/ ou Alexandra vous donnera de bons plans je pense,cordialement,ZZk.

Bonjour Dreanland,à force de lire et relire les différents posts et de trop vouloir s’informer notre esprit se brouille,malgré son succès Taman Negara est un bel endroit à condition d’éviter la haute saison ou,il est vrai,on se bouscule un peu…mais rien à voir avec Pattaya par exemple! Si vous allez vers le Sud,Pulau Tioman par exemple pourquoi ne pas allez sur Endau Rompin qui est un très beau parc national et vous y trouverez beaucoup moins de monde…le tout à découvrir en bus local bien entendu,@ très bientôt,ZZk.

Bonjour zakzak,Je me permet te demande quelques conseils au sujet de mon sejour en malaise.
Je vais partir debut septembre pour 10 jour, j’aimerais que tu me conseil sur mon séjour. Du genre quelle ville visite, combien de jour y reste.j’aimerai faire un mixte en decouverte et détente.

Attend des conseils merci

Je fais suite à une annonce de 2011…donc…Nous arrivons à Kuching le 7 octobre au soir deux jours sur place pour Annah Rais, Semmengoh ,deux jours à Parmai (cabane dans les arbres) bako, village de Sarawak, ballades…Avion pour Sibu, on y reste une nuit. Bateau sur le fleuve Batang Rejang jusqu’à Belaga ( je sais c’est un peu long, cela en vaut il le coup ?), on y reste une nuit. Départ pour Bintulu en 4X4, on y reste une nuit. depart de bintulu en avion ou en bus pour miri, on pense y rester deux nuits pour faire un break au tree tops lodge. Et là : grosse question nous partons pour Gunung Mulu ou pour Bario ? nous y resterions dans l’un ou l’autre 3 jours…Depart de l’un ou l’autre endroit pour Kota kinabalu où nous resterions deux jours pour repartir direct à Kuala lumpur où nous avons notre vol retour pour la France le 21 octobre. Que pensez vous de ce premier jet d’itineraire. A ce jour nous n’avons reservé que les '4premiers jours d’hôtels, c’est tout. est il vraiment nécessaire de réserver les vols intérieurs de France ? car en payant avec les cartes de crédit il y a quelquefois des frais qui se montent à 30 euros sur le prix du vol qui au départ n’est vraiment pas cher. Prendre des médicaments anti paludéens , c’est nécessaire, recommandé, inutile ? toutes vos suggestions sont les bienvenues . Octobre au niveau météo, c’est comment ? merci d’avance
d.domi

Bonjour Domi,désolé pour ma réponse très tardive mais une grosse opération m’a éloigné du forum,de retour à la maison je vais enfin pouvoir continuer à prodiguer mes modestes conseils. réserver les vols est souvent plus prudent car il s’avère que l’avion est le moyen le plus pratique pour aller de Kuching à KK ou Miri,en bus c’est un peu plus long…beaucoup même!! si vous êtes en forme pas forcément besoin de traitement,c’est cher et pas indispensable,30€ de frais cela me parait vraiment excessif,je ne me rappelle pas avoir payé autant,mais si vous êtes juste au niveau du planning,pas besoin de courrir pour essayer d’en voir un max,vous aurez j’en suis certain toujours l’occasion de revenir;en ce qui concerne le temps je ne suis pas monsieur météo mais il fera bon je peux vous l’assurer,un peu de pluie certainement mais pas des tonnes,continuez à me joindre ce sera avec grand plaisir;cordialement,zazawak et mon mail est simpok@hotmail.fr je suis en France en ce moment ou je me soigne et le Sarawak me manque beaucoup! @ très bientôt.

Bonjour zazawak,
Heureuse que tu sois encore en ligne, j’espère que ton soucis de santé fait partis du passé et que tu es en forme. Merci donc pour ta réponse et le mail où je vais te renvoyer notre idée d’itinéraire, afin que tu puisses nous dire s’il est réalisable. A très bientôt donc
Cordialement
d.domi

Bonjour Domi merci pour ce gentil message d’encouragement,je me remets lentement de mon opération (tumeur au cerveau…mais je reste d’un optimisme à toute épreuve! et vos messages d’encouragements sont les bienvenus,mon pays,le Sarawak ne m’a jamais autant manqué et le fait d’y penser me redonne bien des forces,je tiens à vous dire que je n’ai jamais trouvé la vie aussi belle,et qu’il me tarde de repartir voir mes cocotiers et bananiers dans mon village non loin de Kuching,portez vous toutes et tous le mieux possible…@ très bientôt,Zazawak dans ses Landes natales.

Bonjour,

On a planifié avec mon mari de partir du 05 au 21 mars 2015 en Malaisie côté Est car apparemment les meilleures plages se trouvent là-bas. Etant donné que nous restont “que” 14 jours sur place. On aimerait profiter des paysages magnifiques mais aussi voir des beaux paysages. On a déja fait Kuala lors d’une escale donc on a pas besoin de le faire! que nous conseillez-vous comme ville? est-il facile de se déplacer entre chaque ville? et comment trouver un bon hotel a prix abordable ?

Merci beaucoup!

Nadia

Bonjour Nadia,Mars n’est pas la meilleure des périodes pour se rendre sur la cöte Est à cause de la saison des pluies,donc le secteur est moins agréable,pourquoi ne pas choisir le côte Ouest? Dites moi ce que vous en pensez,cordialement Zazawak actuellement en France!

Bonsoir Zazawak,Avec mon mari et nos 2 enfants nous aimerions nous rendre en Malaisie pour un circuit durant la dernière semaine d’avril jusque mi mai, pensez vous que le temps sera ok ?
Nous aimerions faire Kula lumpur, Ipoh, Cameron Highlands, Redang island, kota baruh, Taman Negara, Singapour, batu caves et Melaka… ça vous semble faisable avec 2 enfants en bas âge et en voiture de location ?
Un tout grand merci d’avance!
Fat

Bonsoir à toute la famille,avril mai et une bonne période car pas trop chaud et températures agréables donc ps de soucis,programme chargé avec des enfants en bas age alors attention à ne pas vouloir trop en faire,vous partez donc 3 semaines? Cordialement…Zazawak.

Oui Zazawak, nous partons 3 semaines et 2 jours… est ce que la voiture de location est une bonne idée? Selon vous, que ne devrions nous vraiment pas rater ? Peut être allons nous, en effet, diminuer le nombre d’endroits :slight_smile: merci!Bonne soirée!
Fat

Bonjour,personnellement je préconise le bus car rapide pratique et pas cher,vous serez transportés d’un point à un autre sans aucun soucis de trajet,carburant ou autres désagréments…faites une île car trop sympa pour les grands et les petits mais aussi un peu de jungle car on ne trouve pas ça n’importe ou,Singapour est sympa si on aime faire du shopping,le paradis même, KL aussi mais beaucoup de monde aussi et en voiture bonjour la galère;Melaka ok,Taman negara ou Cameron Highlands cool,mais descendre la côte Est est très sympa aussi…@ très bientôt…Zazawak.

Sujets suggérés

Services voyage