Bonjour;
j ai fais 1 journée Singapour et si tu aimes les centres commerciaux et les building ce qui n est pas mon cas tu vas t y plaire.Par contre en 12 jours nous avons fait KL - Malacca - Johor Bahru - ile de tioman - ile de redang ( à ne pas manquer surtout) - ile de perenthian et pour finir langkawi
Tu as donc le temps de faire tout ça en 1 mois et demi nous avons rencontrés des personnes la bas qui ont fait indonésie thailandemalaisie en 1 mois voir 2 mois
a@
Anonyme362
Bonjour,
Je souhaiterais partir sur les îles de la côte est.
Je n’arrête pas de lire des post qui précisent que Redang est à ne manquer sous aucun prétexte mais j’aurais voulu savoir ce que tu me conseilles: ne voir que Redang pendant 6 jours ou partager avec une autre île et si oui laquelle? Perenthian ou Tioman ou bien Kapas?
Merci,
Nadia
zazawak363
bonjour Nadia,je sens beaucoup d’inquiétude dans tes questions mais dis toi bien que la Malaisie est un pays ou il est trés facile de circuler et de vivre en général,tu pourras donc changer d’itinéraire et improviser trés facilement,mais si tu veux faire une autre île choisis en une pas trop éloignée de la première,et pour un hotel pas trop cher(sans bestioles!!)tu as le Katari hotel ou le Puduraya hotel ou Ancasa ou Malaya hotel…à bientôt…
Anonyme364
Salut Fred!
Non rassure toi ce n’est pas de l’inquiétude mais c’est juste que c’est dan ma personnalité de vouloir tout préparer bien comme il faut à l’avance pour pouvoir profiter au maximum sans aucune contrainte de mes séjours. C’est vraiq ue je ne reste que 10 jours et je ne veux absolument pas perdre de temps sur place à me dire alors là tu peux faire çà ou bien çà etc…
Je voudrais dans l’idéal que mon petit circuit soit plus ou moins près à mon arrivée pour pouvoir se détendre à 100% et puis c’est un pays que je ne connais pas du tout donc forcément beaucoup d’interrogations dessus. Mais bon vu le nombre de réponses que tu m’as déjà apporté je pense que je vais m’en sortir (rires).
Bonne journée à toi.
Anonyme365
JE TE CONSEILLE DE FAIRE TIOMAN 2 jours ET ENSUITE FINIR SUR REDANG 4 jours. Je taurais aussi dit de faire perenthain mais pour s y rendre c est pas facile à moins de prendre n speed boat de redang mais cela coute très chère.
N hésite pas si tu as des questions
ciao
Anonyme366
Bonjour,
Je te remercie pour cette info.
J’ai vu sur la carte de la Malaisie que les iles de Perenthian et de Redang étaient beaucoup plus proches que Redang et Tioman. Tu me conseilles de faire ces 2 dernières mais comment cela peut -il etre plus simple et moins cher de relier Tioman et Redang que Redang et Perenthian étant donné la différence de distance?
Quand tu dis très cher pour le boat çà tourne aux alentours de combien et combien de temps cela prend t il pour faire Redang - Tioman? (prix également).
Donc si je résume tu penses que dans l’ordre de beauté c’est: Redang - Tioman et en dernier Perenthian?
Merci mille fois.
Nadia
Anonyme367
bonjour, je suis en train de planifier la derniere etape de mon voyage. J’aimerai passer une semaine sur Borneo en finissant par Kuching dont je reprendrai l’avion pour lea peninsule (Johor Bahru ou Singapour). Avant cela je serai sur Bali est ce que quelqu’un saurait quel est le moyen le plus économique pour rejoindre Bornéo depuis Bali??(bateau?? avion??)
J’aimerai également des conseils concernant un itinéraire sur Borneo
merci beaucoup
morgane29368
Bonjour, j’ai fait la même chose que toi l’année dernière mais dans l’autre sens d’abord Bornéo puis Bali. Je devais passer par Kuala lumpur pour aller à Bali mais maintenant Asia air fait des vols directs Bali / kuching donc c’est plus facile!!! A Bornéo comme nous sommes restés seulement 10 jours nous avons seulement fait le sarawak dans les environs de Kuching…Bako 3 nuits c’est super nous sommes aussi allés à Semmengho et les 2 premières nuits nou les avions passées au rainforest lodge magnifique!!! amitiés et bon voyage Annie
zazawak369
bonjour,comme te l’a dit trés justement Annie,il existe une liaison Bali/KCH avec AirAsia,les billets sont dispo sur leur site,attention de rajouter toutes les taxes pour avoir le prix final…à bientôt
Anonyme370
Bon mercijour je pasr 1mois 1/2 en Asie du sud est , j atterrit à Bangkok en Thailande que je connais déjà très bien et je souhaite continuer mon voyage en Malaysie. Quel itinéraire me conseillez vous?
zazawak371
bonsoir,je pense que le bus est le choix le plus simple bien que le train soit un moyen trés agréable également,direction plein sud puis il faut choisir côte est ou ouest,AlorSetar ou Kota Bharu,mais apés difficile de faire un choix à ta place,la Malaisie est un pays ou il est facile de se déplacer,donc avec une bonne carte et un brin de curiosité l’aventure commence…à bientôt
emmalale372
Forum et guides ne me permettent pas de choisir donc si vous pouvez répondre à mes petites questions je vous en serai vraiment reconnaissante!
Les îles Perenthian semble plus belles que Tioman mais Tioman a la jungle…
Les mouches de sable de Tioman sont-elles sur toutes les plages en toutes les saisons? (je pars en juillet) Les petites îles proches de Tioman en ont-elles aussi? Ont-elles aussi de la jungle? La faune que je pourrais voire dans la jungle de Tioman est-elle proche de celle du Taman?
Merci beaucoup!
zazawak373
bonsoir Emmanuelle,je pense que tu te poses trop de questions,si tu veux mer et jungle va à P.Tioman et tu aimeras j’en suis sur;et découvre par toi même,tu n’en seras que plus émerveillée…à bientôt
Anonyme374
Bonsoir.
Nous voudrions aller de KL à Teman Negara. On va louer une voiture tout le séjour et on se demande si on peut aller au parc en voiture. Mais peut-on y laisser la voiture deux jours ? sinon on la laisse à KL et comment ensuite aller à TN ? est-ce que quelqu’un connait une abonne adresse pour loger à KL pas trop cher ? merci pour vos réponses
Anonyme375
bonsoir voici un hotel pas chere et plutot bien situer sur KL ; le suiss inn a chynatown. parconte pour le tama negara vous etes obliger de laiser votre voiture a l’embarcation ,a savoir que vs avez 3heures de pirogues plutot sympa si vous desirez d autre renseignements n’hesitez pas jy suis rester 3semaines .voici mon adress bareta@hotmail.fr
a bientot
Anonyme376
bonsoir
si vous voulez evitez le peuple je vs conseille pulau Tioman cote est
calme sympatiques et pas chere du tout. si vous voulez plus d infos n’hesiter pas voii mon adress bareta@hotmail.fr
a bientot
Anonyme377
Bonjour à tous!
Je sohaiterais avoir quelques conseils. Je compte passer quelques jours sur Perenthian et Redang à partir de KL. Comment dois-je faire pour m’y rendre et pour me déplacer entre les îles?
Merci,
Nadia
Anonyme378
bonjour Elena
voici mon adress bareta@hotmail.fr
je vous donnerai tout ls liens concernant les hotels sur tioman
a bientot.
lotfi
Anonyme379
bonsoir Nadia
si vous voulez touts les renseignements
n’hesiter pas a m’ecrire bareta@hotmail.fr
je vous donnerai touts liens concernant les iles et le transports.
a bientot
lotfi
Anonyme380
Bonjour,
Nous somes actuellement sur les iles perhentian et nous termineront notre sejour par deux jours a KL.
Y a t il des marches ou nous pouvons faire de bonnes affaires (vetements, sacs,…). Existe t il des marches de nuits? Merci d`avance!
Anonyme381
un grand centre -plein de petits magasins-Sungei Wang/BB Plaza sur jalan Bukit Bintang, en plein centre ville. C’est immense
les copies sont a Jalan Petaling - ouvert jusqu’a 10h00
pour des saris :Madras dans le quartier de Little India
des marches de nuit, oui mais plutot dans des quartiers, ce sera peut-etre difficile a trouver
le dimanche soir, il y en a un grand a Bangsar
Anonyme382
Merci pour tes infos!
Le marche de Bangsar est ouvert que le dimanche soir?
Anonyme383
Bonjour,
Quelquun pourrait il mindiqer le nom dun hotel correct sur redang qui accepte de ne vende que les nuits dhotels sans package?
Merci d`avance!
Anonyme384
bonjour
je pars à singapour du 8/07 au 15/08. De là, je compte voyager seule une semaine en malaysie :
je serais heureuse de recevoir quelques conseils d’itinéraire ou autres
S’il y a quelqu’un qui veut voyager avec moi : qu’il le signale, d’ailleurs…
Amicalement
gaëlle
zazawak385
bonjour,Singapour est un point de départ idéal pour aller visiter la Malaisie,je te suggère d’aller à KL via Malacca puis couper par le centre pour aller voir les Cameron highlands puis filer vers le nord est et descendre toute la cote pour aller d’île en île via Cherating et Mersing et finir à Johore Barhu et si tu as le temps viens au Sarawak voir faune et nature…;voilà un petit exemple de parcours mais il en existe des milliers d’autres…à bientôt
Anonyme386
Bonjour,
Je suis actuellement en Malaisie et j’äi reserve un aller-retour KL-KB. J’aimerai savoir si kelkun sait si l’on peut changer l"heure du vol retour?
Merci d"avance.
Anonyme387
Bjr,
Je souhaite partir à Singapour avec une amie en novembre prochain :
qq questions
est-ce critique au niveau de la saison ?
que peut-on voir en 10 jours qui serait un mélange varié de ville (Kuala L, Singapour), îles/plages, parcs et surtout lieux culturels, temples, jolies petites villes,…
Les distances étant proche ça me semble poissible mais on ne veut pas non plus passer notre temps dans les transports…
Merci d’avance de vos conseils
Anonyme388
vu que vous allez surement rester qq jours a singapour, ca va passer tres vite
les iles, a mon avis faut oublier, c’est la mauvaise periode, c’est la mousson sur la cote est
Malacca - ville historique
Le parc d’endau rompin non loin de johor baru mais au niveau du temps, ce sera la loterie, il peut faire beau. Joli parc peu frequente ou la faune est tres presente
2 jours a KL, avec Batu Caves, et la jungle n’est pas loin de Kl, il est possible de trouver des balades a la journee
sinon au nord de Kl, les champs de the de cameron highlands, magnifiques paysages
Anonyme389
J’en reviens, En 10 jours c’est court! moi a votre place je n’irais pas àSingapour mais je m’atarderais sur MALACCA l’ile de KAPAS (super) Les Cameron Highlands(indispensables) l’ile de Panghor (superbe) et se dire avec tout ça que c’est une excellente approche pour y revenir -l a vie n’est pas chère du tout et les vols peuvent être assez intéressants - KL = grande ville moyennement interessante sauf chinatown
Anonyme390
Merci pour vos tuyaux
Par contre, est-ce que la période n’est pas mal choisie…si vraiment novembre est en pleine mousson…peut être vaut-il mieux aller ailleurs ?
Votre avis ?
Il y a des petites pluies ou il peut pleuvoir non sto pdt 3 jours ??
Anonyme391
Oui certainement je n’aurais pas choisi cette période, mois en novembre je pars à l’Ile de Pâques
zazawak392
bonsoir,il ne faut pas croire qu’il ne fait que pleuvoir pendant cette période,il fait souvent beau dans la journée et les pluies arrivent le soir,il ne faut pas se bloquer la dessus,même sous la pluie ce sont des pays magnifiques!!à bientôt…
Anonyme393
Bjr et merci à François de me rassurer.
me confirmes tu que la cote ouest est préférable à cette saison ?
Nous pensions faire Singapour, Malacca, les Highlands KL et une île vers Georgetown…
As-tu des conseils sur l’ordre du périple et le nb de jours pour chaque endroits ? sachant que nous resterons 10 jours en tout. S’il y a d’autres incontournables merci aussi, notre circuit est modifiable (quitte à annuler certaines escales et à en rajouter d’autres)
merci encore pour les conseils !
Anonyme394
Salut,
J’arrive en Malaisie à la fin du mois pour 9 jours. Je comptais faire KL, Singapour, Cameron Highlands, perhentians et éventuellement Penang si j’ai le temps… Pensez vous que c’est faisable.
Au niveau sanitaire, quels précautions dois-je prendre (paludisme, dengue…)? merci d’avance
Est ce que le pays est sûre pour vagabonder seul?
zazawak395
bonjour Mat,9 jours cela est un peu court mais mieux que rien,il serait bien de rester quelques jours sur une île(idéal pour se reposer)quite à moins rester en ville,prend le bus(rapide et pas cher),pas de précautions particulières mais attention aux moustiques et pour ce qui est de voyager seul aucun soucis en Malaisiie…à bientôt
Anonyme396
programme charge mais tout est possible
tu vas surement voyager en bus, donc perdre un peu de temps, mais des bus de nuit existent, je pense au trajet retour de perhentian
c’est un pays sur mais la petite delinquence est en nette augmentation, specialement a Kl, nombreux vols a l’arrache - par des mobylettes
il faut etre tres prudent avec les sacs, ne pas marcher au bord du trottoir avec un sac cote chaussee
de plus le prix de l’essence vient de grimper en fleche, ca ne va pas arranger les choses - les temps vont etre difficiles pour certains
paludisme ; trop tard pour faire qqchse et la ou tu vas aller, pas besoin
dengue ; tres presente surtout en ville, avoir une lotion anti-moustiques dans son sac
bon voyage
Anonyme397
Bjr,
Vous conseillez le bus ou le train ?? J’ai vu qu’il existait un pass rail qui me semble économiquement intéressant et je suis plus rassurée par les trains que par les bus (compagnies parfois douteuses en terme de sécurité…)
Qu’en pensez-vous ? je suppose que le train ne va pas non plus partout…
Existe-t-il des trains ou bus couchette histoire de faire les trajets de nuit (peut être dommage si les paysages sont beau…)
merci de votre avis !
Par ailleurs, peutôn tt réserver sur place sans craindre des manques de dispo ou est-il conseillé de se faire un circuit à la carte depuis la France en avance ?
Merci !
Anonyme398
il y a beaucoup plus de bus
certains bus sont tres confortables
il faut acheter son billet la veille car le nombre de places est limite et si on s’y prend au dernier moment, c’est aleatoire
question securite, devrait as avoir de probleme
attention aux sacs arraches a KL centre ville
zazawak399
bonjour à tous et toutes,je me permet de vous signaler une petite chose,il y a plus de chances de se faire voler un sac à Paris Lyon ou Marseille qu’à KL,à force de dire de telles choses vous allez faire peur à nos amis voyageurs,merci et à bientôt
Anonyme400
on a aborde le probleme de la securite.
Non, la petite delinquance a augmente en ville -a KL- j’insiste. les vols a l’arrache.
il ne s’agit pas de faire peur aux touristes, il s’agit de les informer -
ou habitez vous Frederic ?