oh non, c’est pas cher du tout, qq euros
a Taman Negara Sg Relau, il y a des chalets basiques et des dortoirs par contre il faut cuisiner . Merapoh est a 7km pour faire qq achats
a kuala koh, il y a un petit restaurant
ca doit etre possible de leur telephoner
D’accord, ça va alors. J’ai vu que la Malaisie était très bien équipée niveau bus, et ceci est vraiment un plus si ils permettent d’aller partout et pour pas trop cher. Par contre, je me demandais si je n’irais pas faire un tour dans le Nord de Bornéo, j’ai vu qu’on pouvait réserver un billet d’avion par airasia pour pas très cher. Qu’y a t il de plus a Bornéo que sur la Malaisie continentale ? Combien de temps me conseillez vous d’y passer ? Sachant que je partirai pour deux à trois semaines.
bonsoir,pour votre premier voyage il est certain qu’il est plus prudent de partir avec un guide,n’hésitez pas à regarder les tarifs de plusieurs agences avant d’en choisir une,vous manquez peut-être un peu d’expérience mais cela viendra au fur et à mesure…juillet et aout sont des mois chauds mais avec des averses tropicales régulières, en ce qui concerne les budgets difficile de calculer mais l’Asie n’est vraiment pas chère,particulièrement pour dormir et manger,et pour les petits hôtels il n’est pas impératif de réserver…à bientôt
bonjour je prepare notre voyage pr 3 semaines en avril avec 2 enfants.
je voudrais prendre le train de kl à wakaf bharu mais de jour.
D’ou part exactement le train de la jungle???
merci pr vos conseils
Merci zazawak de toutes ces infos précieuses ! Quelques dernières questions : le réseau des bus est il assez développé pour que je puisse me rendre où bon me semble sans avoir a louer un véhicule ? Car je pense débarquer a KL & ensuite me débrouiller avec les bus pour visiter le pays, et revenir a KL ensuite. KL est elle vraiment une chose a voir en Malaisie ? Ou peut on arriver par avion dans une autre ville ?
Bonjour Zazawak,
Nous (2 adultes, 2 enfants 15 ans et 1 de 10) souhaitons partir en Malaisie pour 10 jours depart fin février (sommes limités par vac.scolaires). Projet : Paris Singapour (ns voulons y passer au moins 1 jour). Avion jusqu’à Kuala Lumpur; Malacca, Taman Negara, Iles Perenthian. retour Kuala Lumpur/Singapour/Paris
Nous voudrions voir les parcs naturels mais aussi séjourner sur une belle plage (snorkeling).
- Risque t’on de se faire piquer par des araignées, dss serpents si l’on reste sur les sentiers balisés des parcs ? Faut-il impérativement les chaussures de rando ? (on en a mais c’est encombrant pour 10 jours).
- Est-ce la saison des moustiques ?
- que conseillez-vous comme belles plages ? Je voudrais aller aux Perenthians mais est-ce que les hôtels des Perenthians seront ouverts fin février alors que c’est la fin de la mousson. Il pleut vraiment beaucoup ? Ou bien quel autre choix ?
Que pensez-vous de ce parcours ? Pensez-vous que les transports ne seront pas trop difficiles à organiser ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour, je serai l’été prochain en Malaisie et suis actuellement en train de préparer mon itinéraire. Je trouve tous les renseignements qu’il faut dans mon guide mais j’ai néanmoins une question: par quel moyen puis-je passer de Taman Negara à Mersing (pour aller ensuite à Tioman) et combien de temps faut-il que je compte? J’aimerais vraiment faire cette étape sans arrêt intermédiaire.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je souhaiterais passé quelques jours sur une des iles de la cote est en Mai et j’hésite entre Redang et les Perhentians ? Que me conseillez-vous ? Je souhaiterais faire de la plongée mais aussi avoir la possibilité de me balader. Est-il preferable de reserver a l’avance ou de voir une fois sur place a cette periode de l’annee ?
Merci !!
Si vous voyagez en Malaisie pendant le nouvel an chinois et que vous comptez prendre le train, c’est une période ou les trains sont souvent complet si vous n’avez pas réservé. La forte communauté Chinoise se déplacant pour visiter leur famille.
bonsoir M.B,oui le réseau est vraiment très développé en Malaisie et vraiment pas cher,il est donc plus économique de prendre ce moyen de transport surtout si l’on n’est pas pressé,KL est vraiment un ville à visiter comme,je pense,toutes les capitales,et si tu peux utiliser la compagnie low cost AirAsia qui est présente partout dans le pays avec des prix vraiment attractifs…à bientôt
bonsoir,tout d’abord il faudra éviter les îles de la côte est en février à cause de la météo,pour commencer bonne idée de rester sur SGP une nuit,cela permet de se remettre du long vol mais c’est bien également de la faire pour le retour,on ne peut pas dire qu’il n’y a aucun danger par rapport aux serpent et autres araignées,il faut toujours être prudent face à mère nature,les moustiques il y en a toutes l’année sous ces latitudes,prévoyez un spray mais vous en trouverez sur place,en ce qui concerne les chaussures des baskets suffiront,voyagez léger…la suite demain car ce soir je suis vraiment trop fatigué…à demain
bonjour,le plus simple pour aller à Mersing est de récupérer une grande ville comme kuantan par exemple puis de se diriger vers J.Bahru et faire un stop à Mersing,mais je ne connais pas touts les connexions depuis T.Negara,à KL prenez une carte du pays cela vous aidera grandement et une fois arrivé à T.Negara préparez un peu votre départ,afin d’éviter de perdre trop de temps,à bientôt
bonjour,P.Redang sera un peu plus grande que P.Perhentians,vous aurez donc un peu plus de place pour vous balader,toutes ces îles sont vraiment très belle et qu’importe celle que vous choisirez,vous en serez enchanté,le mieux est de réserver,vous aurez comme cela l’esprit tranquille mais en cette période il n’y aura pas trop de monde,réservez votre hôtel à KL …à bientôt
selamat tengah hari Zazawak !!
Nous souhaitons partir pour 4 semaines en Asie du sud est commence par L’Indonésie puis Malaisie et en suite finir en Thaïlande puis retour en France
10 jours pour Indonésie et pareil pour la Malaisie ? C’est short j’avoue mais tous les trajets en avion
Et si vous avez des bons plans pour les vols je suis preneuse. Agence qui fait des billets multi vols ? Ou autre ?
Et nous avons besoin d’infos sur la Malaisie et Indonésie quel parcours faire ?
Nous voudrions faire Bali, Bornéo c’est certain
Pour ce qui est du reste j’ai besoin d’aide SVP !!! Help !!SOS !!
Ou aller ? Que faire ? Quoi ne pas louper ?
Nous sommes des routards aventuriers mais qui aimes les belles plages, les treks, les temples, les mosquées etc……
Merci beaucoup pour toute information
Jamila
Bonjour,
Nous partons pour Kota Kinabalu mi-février pour 2 semaines. Ces 2 semaines vont passer très vite, nous pensons passer qq jours sur Kinabatangan, sipadan (ou autre?), Danum Valey ou Tabin ??
Beaucoup de ?? mais heureux de partir dans 4 semaines.
Merci de votre aide, de vos conseils et de vos bonnes adresses.
Christelle
bonsoir,voyez d’abord avec la compagnie Airasia qui est une low cost tout à fait sure et vraiment bon marché,mais il vaut mieux réserver un peu à l’avance,ensuite quelle partie de Bornéo voulez vous faire?car vous avez le choix entre le Kalimantan(Indonésie)Sarawak et Sabah(Malaisie) et Brunei,voulez vous passer directement ou transiter par KL?pour la nature et la faune allez plutôt au Sarawak ou Sabah,ces 2 états sont encore préservés (mais plus pour longtemps si rien n’est fait!!),ils possèdent également de beaux parcs avec de belles grottes et de bien beaux paysages,faites un stop à KL(un peu de modernisme ne nuit pas!) et filez vers une belle île comme P.Tioman ou P.Perhentians ou P.Kapas ou autres…marchés et ports sont aussi des endroits animés qu’il est bon de visiter…tranquillement…quand partez vous??à bientôt
Bonjour,
Nous sommes parti en Malaisie en 2007 et nous souhaitons y retourner.
Nous étions parti à Langkawi et ses îles.
Notre séjours se décomposera ainsi :
Kuala Lumpur–>Langkawi—>Thailande.
Nous avons besoin de connaitres ttes les modalités et les tarifs des vols ainsi que les prix des hotels.
En etffet, nous souhaitons partir à l’aventure pour profiter de ces 3 endroits pleinement et sans contraintes.
Nous avons déjà trouvé nos billets Paris Kuala à 420€ A/R,en passant par Jeddah (arabie saoudite).
Nous devons donc désormais budgéter les vols sup et des hotels selon les endroits.
Merci pour votre aide.
ps /Je n’ai pas eus de réponse à mes questions, pouvez vous m’aider.
J’ai besoin de connaitre surtout le prix des hotels dans ces 3 destination et ceux des vols égalements (évidemment en moyenne)
Vel
bonjour Vel et tous mes voeux pour cette nouvelle année,pour quelqu’un qui part à l’aventure vous désirez tout planifier…mais cela vous évitera certainement de mauvaises surprise,commençons par les billets d’avion,je vous conseille de regarder sur le site de AisAsia,compagnie low cost tout à fait sure et vraiment bon marché,vous y verrez tous les tarifs,en ce qui concerne les hôtels cela va dépendre de la catégorie choisie,regardez également sue des sites comme hoteltravel ou hotel.com,cela vous donnera une idée des prix et des prestations,pas besoin de visa mais un passeport en bonne et due forme,pour KL je vous conseille de réserver cela est plus prudent mais les taux d’occupations varient en fonction des périodes de l’année,quand partez vous??à bientôt
Bonjour,
je souhaite connaitre les prix approximatifs en Malaisie pour une chambre d’hotel moyenne gamme. Et qu’en est-il de la nourriture? le niveau de vie est-il élevé?
en réalité, j’ai un autre voyage de prévu en Thailande en avril , mon budget est donc serré, et j’hésite par exemple à partir au Cambodge ou la vie semble couter moins cher.
meci par avance
cordialement
Valérie
bonsoir,je ne connais pas tous les tarifs(je suis logé dans ma famille)mais pour une chambre correct je pense que 10€ est un tarif correct, on peut dormir pour moins mais aussi pour beaucoup plus,encore une fois cela dépend du confort recherché,en ce qui concerne les repas entre 1 et 2€ pour un repas riz+poulet ou pates,dans de petits resto locaux,le niveau de vie sera un peu plus élevé qu’Cambodge mais je pense que l’on visite avant tout un pays pour le découvrir et non pour une question de prix,soyez rassuré même en Malaisie cela ne vous reviendra pas très cher et si vous avez un budget serré,prenez le bus qui est vraiment bon marché…à bientôt
Bonjour Vel,
Le prix de vos billets pour la Malaisie est vraiment tres interessant ! Je n’ai pas trouvé de billets a moins de 620 euros. Pourriez vous me dire ou vous avez acheté vos billets et avec quelle compagnie aérienne vous voyagez ?
Merci
Warendji
bonjour
comment avez vous fait pour avoir des billets à ce prix et quel hôtel avez vous choisi à Kuala
je cherche des bonnes adresses d’hébergement (pensions, auberges , hôtels ou guest houses) sympas et typiques à Malacca et aux environs de KL .
Merci
Bonjour Zazawak,
Nous souhaitons decouvrir avec mon ami la Malaisie en mars prochain,
un peu à l’aventure, nous avons pour le moment que nos billets en poche, avez vous des conseils et infos à nous communiquer ?
Un grand merci à vous
Maun"
Bonsoir,
je ne sais pas trop si le message m’était adressé, quoiqu’il en soit je peux vous dire que je suis allée sur le site de malaysian airlines et j’ai cherché à combiner les dates les moins chères car je ne suis pas obligée de partir pendant les vacances scolaires. Je ne suis pas revenue sur le site depuis, mais il est certain que les premiers billets sont le moins chers !
Tout dépend de la date de votre voyage.
Malaysian est une compagnie sans mauvaise surprise et en plus le vol est direct jusqu’à Kuala.
Pour l’hôtel, j’ai suivi les conseils de zazawak, j’ai réservé sur un site style hôtel.com, pour être sûre d’avoir un endroit où se poser en arrivant.
Et le reste à l’aventure au fur et à mesure de nos découvertes.
Trés bon voyage en tout cas !!
bonsoir,vous savez les billets c’est un peu comme le loterie…il faut être là au bon moment!!le mieux est de chercher un peu partout,sur le net comme dans les agences,regardez sur les sites “classiques” et à un jour près le tarif peut différer de pas mal d’euros…bonne recherche et à bientôt
bonsoir Maun,tout d’abord combien de temps partez vous et dites moi un peu ce que vous aimez,connaissez vous également un peu l’Asie?à deux ce sera facile de circuler,voyagez donc léger,si vous manquez de quoi que ce soit vous aurez toujours la possibilité de l"acheter sur place,avez vous commencé à regarder la carte du pays?à très bientôt
Bonjour à tous !
Nous souhaitons partir à la decouverte de ce magnifique pays en ambiance sac à dos et je souhaite vous demander certains conseils sur le parcours que nous souhaitons faire pour la 1er fois, car nous connaisons pas du tout l’Asie.
Apparement les plages de l’Est de la Malaysie sont paradisiaques.
Nous prevoyons ce parcours suivant qui mèle la ville, la jungle et la mer :
- Arrivée à Singapour (3 jours)
- départ pour l’Archipel de TIOMAN (snorkeling + plongée)
- retour sur le continent en remontant vers le nord en direction de l’Archipel de PERHENTIAN (snorkeling - plongée),
- retour sur le continent en direction de la capital KL
- sur le chemin, une ou deux nuits dans la jungle: TAMAN NEGARA
- Arrivée à KL en profiter 2 ou 3 jr.
Qu’en pensez vous ? merci d’avance pour vos conseils et remarques.
Bien à vous
Maun"
Bonjour,
Tous mes voeux également.
Nous ne souhaitons pas tous planifier d’avance, on voudrait juste planifier notre budget.
En fait nous voulons savoir qu’ele st le prix d’un hotel si on le prend sur place & idem pour les vols (en euro).
Ainsi on ne sera pas prit de cours, sachant qu’on est pas tellement grands hotels luxueux mais plutôt petit cabanon les pieds dans l’eau…
Mon mari est de nationalité turque, pas besoin de visa non plus ???
bonjour,pour le visa et pour être certain appelez l’ambassade à Paris 01 45 53 11 85,car je ne suis pas sur,ensuite pour les tarifs des hôtels,vous pouvez commencer à en trouver à 10€(50 RM)demandez à voir les chambres pour ne pas avoir de mauvaises surprises…à bientôt
Bonjour a Zazawak ainsi qu’aux autres routards,
Nous souhaiterions savoir ou aller au départ de Kuala Lumpur. Nous sommes une famille de 4 et nous recherchons plutôt une ile “paradisiaque”. Langkawi ? Penang ?
Pour info, nous arrivons le 12 février à KL et repartons le 19 de KL pour la Chine ou nous habitons.
Merci d’avance pour votre aide
bonjour,si vous recherchez un île ou vous reposer en famille allez sur P.Langkawi,belle station balnéaire de Malaisie,sinon vous avez P.Pangkor un peu plus bas mais qui est tout de même plus chère,à bientôt
bonjour Maun,personnellement je pense que votre circuit est très cohérent,je ne trouve rien à redire,je vois que vous aimez bien les plages,vous serez donc ravis,et un peu de jungle sur le retour vers KL,voilà qui est bien, et terminer par la ville cela permet de se reposer de son périple,juste une petite chose,quand partez vous??@ bientôt
Bonjjour zazawat je souhaite partir mi mars j ai le choix entre langkawi et terranganu quelle est la meilleure destination pour cette periode j aime le snorkeling et aussi visiter les villages les marchés voir les gens du pays merci pour une reponse rapide
bonjour Mummy,P.Langkawi,qui est une belle île est avant tout une station balnéaire qui accueille des touristes du monde entier,elle est très agréable et les hôtels y sont nombreux et confortables,Terengganu est un état de Malaisie,ce qui est un peu différent,mais je pense que vous vouliez parler des îles qui s’y trouvent,mars sera un mois agréable et plutôt calme,ce qui devrait vous ravir car vous pourrez y découvrir des îles magnifiques et des fonds marins qui ne le sont pas moins,et je ne peux que vous encourager à aller visiter villages et marchés locaux qui sont des endroits riches en rencontres et expériences, chose indispensable à la bonne découverte d’un pays…@ bientôt
merci pour cette reponse rapide je vous envoie mes impressions des mon retour
bonjour
je souhaite louer une voiture en malaise, peut on louer facilement sur place ? les tarifs et assurances sont-ils identiques?
peut-on rendre le véhicule dans une autre ville de malaisie sans surcoût?
MERCI D’AVANCE
bonjour,il est tout à fait possible de louer une voiture en Malaisie,comme partout en Asie(ou presque)vous trouverez des guichets aux aéroports et dans les villes les grandes enseignes internationales mais aussi des enseignes locales qui auront des tarifs sensiblement moins chers,n’hésitez pas à comparer les offres,à bientôt
Merci pour votre réponse mais j’hésite encore: location de voiture (sans chauffeur) pour être complètement autonome ou transports en commun ?
Qu’en pensez_vous ?
Merci encore
bonsoir,personnellement je trouve que le bus est bien plus convivial que la voiture,c’est un excellent moyen de faire des rencontres,mêmes brèves,c’est également très bon marché et vous permet de sillonner le pays à moindre frais et en sécurité…à bientôt